Fuite des capitaux en Catalogne

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Selon la chaîne 24 horas, le départ déjà acté de plusieurs grosses banques (dont la 1ère banque catalane Caixabank) et entreprises de Catalogne implique d'ores et déjà la diminution de plus de 50 % du PIB de la région.

Et l'UE soutient Madrid.

Pas évident...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Le départ est déjà acté c'est sur ? Je vois mal les banques et autres grosses entreprises fuir la "région" la plus riche d'Espagne actuellement.

Pas étonnant que l'UE soit du côté de Madrid non plus.

Par contre pour en revenir au débat précédent, c'est marrant de voir que le seul État qui soutient l'indépendance de la Catalogne même si c'est fait de manière officieuse, ça soit l'un des état le plus raciste du monde, à savoir Israël...

Du coup là aux indépendantistes catalans (qui sont de gauche et d'extrême gauche) ça a pas l'air de déranger que le seul réel soutien il provient d'un gouvernement ouvertement d'extrême-droite...

D'où mon dégout profond pour l'idéologie gauchiste et tout ce qui va avec.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da a muvra 1929 »

ça risque plutôt de devenir une zone avec moins taxes comme l'Irlande où les entreprises vont pouvoir s'installer et les banques aussi
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

a muvra 1929 a écrit :ça risque plutôt de devenir une zone avec moins taxes comme l'Irlande où les entreprises vont pouvoir s'installer et les banques aussi
Ca me ferait sérieusement mourir de rire que la Catalogne indépendante soit plus riche que tout le reste de l'Espagne. -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Là elle est en train de perdre gros.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Ghjatta
Messaghji : 276
Arregistratu u : 07 Mag 2016 21:17

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjatta »

Forzab a écrit :Le départ est déjà acté c'est sur ? Je vois mal les banques et autres grosses entreprises fuir la "région" la plus riche d'Espagne actuellement.

Par contre pour en revenir au débat précédent, c'est marrant de voir que le seul État qui soutient l'indépendance de la Catalogne même si c'est fait de manière officieuse, ça soit l'un des état le plus raciste du monde, à savoir Israël...

Du coup là aux indépendantistes catalans (qui sont de gauche et d'extrême gauche) ça a pas l'air de déranger que le seul réel soutien il provient d'un gouvernement ouvertement d'extrême-droite...

D'où mon dégout profond pour l'idéologie gauchiste et tout ce qui va avec.
En 2014, les députés espagnols ont appelé à la reconnaissance de l'Etat palestinien aussi. "Un prêté pour un vomi"
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

Réponse à partir de 18h...
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Nein Gamma »

O Zite l'important c'est d'être indépendants oui ou non?
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

Forzab a écrit :Le départ est déjà acté c'est sur ? Je vois mal les banques et autres grosses entreprises fuir la "région" la plus riche d'Espagne actuellement.

Pas étonnant que l'UE soit du côté de Madrid non plus.

Par contre pour en revenir au débat précédent, c'est marrant de voir que le seul État qui soutient l'indépendance de la Catalogne même si c'est fait de manière officieuse, ça soit l'un des état le plus raciste du monde, à savoir Israël...

Du coup là aux indépendantistes catalans (qui sont de gauche et d'extrême gauche) ça a pas l'air de déranger que le seul réel soutien il provient d'un gouvernement ouvertement d'extrême-droite...

D'où mon dégout profond pour l'idéologie gauchiste et tout ce qui va avec.
Les banques partiront car si la Catalogne devient indépendante, elle sera hors zone UE et pour ces banques là hors de question de sortir de la zone UE. Et ce meme si la catalogne a l'intention d'y rentrer, cela prendrait des années.

Donc oui oui, les sièges vont bouger
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Rimbeccu »

Même si je n'en ai rien à cirer de la Catalogne, on a suffisamment de problèmes chez nous, au gré des lectures et écoute des différents médias, j'envie ceux qui savent déjà ce qui va se passer si l'indépendance est déclarée. C'est un bouleversement dont personne ne peut prévoir l'issue. Ne parlons même pas de l'économie, mais simplement de la réaction de l'Etat espagnol qui fera tout pour ne pas perdre une telle région, disposant déjà d'une large autonomie, sans compter la moitié de la population qui y réside, opposée à cette indépendance. Alors, ce sera tout, sauf... un long fleuve tranquille ! -:da-
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Colonel Moutarde a écrit :
Forzab a écrit :Le départ est déjà acté c'est sur ? Je vois mal les banques et autres grosses entreprises fuir la "région" la plus riche d'Espagne actuellement.

Pas étonnant que l'UE soit du côté de Madrid non plus.

Par contre pour en revenir au débat précédent, c'est marrant de voir que le seul État qui soutient l'indépendance de la Catalogne même si c'est fait de manière officieuse, ça soit l'un des état le plus raciste du monde, à savoir Israël...

Du coup là aux indépendantistes catalans (qui sont de gauche et d'extrême gauche) ça a pas l'air de déranger que le seul réel soutien il provient d'un gouvernement ouvertement d'extrême-droite...

D'où mon dégout profond pour l'idéologie gauchiste et tout ce qui va avec.
Les banques partiront car si la Catalogne devient indépendante, elle sera hors zone UE et pour ces banques là hors de question de sortir de la zone UE. Et ce meme si la catalogne a l'intention d'y rentrer, cela prendrait des années.

Donc oui oui, les sièges vont bouger
On verra bien ça.

L'idéologie dominante nous avait prédit via les "économistes" et les médias une catastrophe économique immédiate pour la GB en cas de Brexit. On attend encore.

Sinon j'attends l'avis des gauchos du forum concernant la fabuleuse association entre Catalogne et Israël.

On parle quand même de types qui se définissent par la race et le sang, qui ont colonisés la Palestine et qui tous les jours que dieu fait, sont en train de faire disparaitre le peuple palestinien (sous les yeux de la communauté internationale bien évidemment).

Comme quoi on peut être pour une Palestine libre et contre l'immigration en Europe.

BASGI
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

Ouvre un topic dédié ? Comme ça on part trop hors-sujet ?
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Macron en a remis une couche contre les indépendantistes catalans.

Bien joué Simeoni...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ZRR_ »

L'Espagne ET la Catalogne sont deux gros pays de merde. je dois avouer que ça me fait mourir de rire de voir ces trous du cul se mettre sur le gueule entre eux. C'est comme si les pakistanais déclaraient la guerre aux saoudiens.

Quant à nous, pour l'instant, nous n'avons de crétins à la Puigdemont et j'espère bien que l'on en aura jamais. La fronce étant dans l'état où elle est, le mieux est de la jouer "à la Jean-Guy" avec le "pays ami" et de le laisser s'enfoncer un peu plus pour obtenir notre autonomie fiscale. Après indépendants ou pas, on s'en branle. on arrêtera de payer pour les wesh wesh et les bobos parisiens. Le principal c'est ça. et rappelez vous bien que si vous ne sponsorisez plus la SNCM (et Air France depuis 1989) c'est grâce aux natios.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ric »

Oui c'est ça, combien devrons nous payer d'impot pour la continuité territoriale????
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
Risponde