Fuite des capitaux en Catalogne

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Ghjuvanni a écrit :En quoi cela m'empêcherait-il d'être aussi opposé à l'État d'Israël et de soutenir, en Catalogne (indépendante ou pas), les forces politiques appelant, par exemple, au boycott d'Israël ?
Je ne vois pas ou j'ai dis que c'était impossible.
On a le droit d'être pour l'indépendance de la Catalogne et être opposé à la politique de l'État d'Israël bien-sur.

Ma réflexion n'était pas là du tout...
Ghjuvanni a écrit :
Forzab a écrit :En même temps il n'y a rien à dire, à part que c'est l'un des nombreux exemples qui démontrent que l'idéologie gaucho et soit disant "antifa" est une parfaite imposture et une plaie pour notre société.
J'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas compris la question. Partons du principe que je suis favorable à l'exercice du droit à l'autodétermination par le peuple catalan et donc de son droit à l'indépendance s'il le décide. En quoi cela m'empêcherait-il d'être aussi opposé à l'État d'Israël et de soutenir, en Catalogne (indépendante ou pas), les forces politiques appelant, par exemple, au boycott d'Israël ?
Être favorable à l'autodétermination voire à l'indépendance de la Catalogne ne signifie pas l'adhésion à toutes les politiques en cours ou à venir du gouvernement catalan -:da-
Ma question était pourtant simple. Tu trouves cohérent toi que des types idéologiquement positionné à la gauche de la gauche puisse accepter le soutient d'une extrême-droite plus que radicale ?

Point barre
Ultima mudificata da Forzab u 12 Ott 2017 09:41, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Zonza en D1 »

Colonel Moutarde a écrit :
Forzab a écrit :Le départ est déjà acté c'est sur ? Je vois mal les banques et autres grosses entreprises fuir la "région" la plus riche d'Espagne actuellement.

Pas étonnant que l'UE soit du côté de Madrid non plus.

Par contre pour en revenir au débat précédent, c'est marrant de voir que le seul État qui soutient l'indépendance de la Catalogne même si c'est fait de manière officieuse, ça soit l'un des état le plus raciste du monde, à savoir Israël...

Du coup là aux indépendantistes catalans (qui sont de gauche et d'extrême gauche) ça a pas l'air de déranger que le seul réel soutien il provient d'un gouvernement ouvertement d'extrême-droite...

D'où mon dégout profond pour l'idéologie gauchiste et tout ce qui va avec.
Les banques partiront car si la Catalogne devient indépendante, elle sera hors zone UE et pour ces banques là hors de question de sortir de la zone UE. Et ce meme si la catalogne a l'intention d'y rentrer, cela prendrait des années.

Donc oui oui, les sièges vont bouger

C'est purement technique, les groupes bancaires se refinancent auprès de la BCE, ce qui ne sera plus possible si indépendance de la Catalogne car de fait et d'après les traités signés, elle sera placée d'office hors UE.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjuvanni »

Forzab a écrit :Ma question était pourtant simple. Tu trouves cohérent toi que des types idéologiquement positionné à la gauche de la gauche puisse accepter le soutient d'une extrême-droite plus que radicale ?

Point barre
Non, ce n'est pas cohérent. Mais je ne sais pas de quels types tu parles. D'après les informations que tu as données ici, c'est le gouvernement catalan qui serait à l'initiative de ces contacts (restant à confirmer, bien évidemment). Or, au gouvernement catalan, c'est la coalition Junts pel Si composée du PDeCAT, des libéraux de centre-droit, et ERC, un parti social-démocrate. La force parlementaire située à "gauche de la gauche", la CUP, n'est pas au gouvernement et soutient la coalition au pouvoir sur la base du processus indépendantiste essentiellement, en s'opposant sur d'autres points à la politique menée par le Govern. Du coup, ce serait un raccourci un peu bancal de supposer qu'ils soutiennent l'extrême-droite israélienne.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Ghjuvanni a écrit :
Forzab a écrit :Ma question était pourtant simple. Tu trouves cohérent toi que des types idéologiquement positionné à la gauche de la gauche puisse accepter le soutient d'une extrême-droite plus que radicale ?

Point barre
Non, ce n'est pas cohérent. Mais je ne sais pas de quels types tu parles. D'après les informations que tu as données ici, c'est le gouvernement catalan qui serait à l'initiative de ces contacts (restant à confirmer, bien évidemment). Or, au gouvernement catalan, c'est la coalition Junts pel Si composée du PDeCAT, des libéraux de centre-droit, et ERC, un parti social-démocrate. La force parlementaire située à "gauche de la gauche", la CUP, n'est pas au gouvernement et soutient la coalition au pouvoir sur la base du processus indépendantiste essentiellement, en s'opposant sur d'autres points à la politique menée par le Govern. Du coup, ce serait un raccourci un peu bancal de supposer qu'ils soutiennent l'extrême-droite israélienne.

C'est Israël qui soutient le processus d'indépendance
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjuvanni »

Donc, parce qu'Israël soutiendrait d'une quelconque manière le processus (reste à vérifier cette information), les indépendantistes ne devraient plus être pour l'indépendance ?

Si la République catalane est créée, j'imagine que la "gauche de la gauche" fera ses propositions en matière de relations internationales et qu'elles n'iront pas dans le sens d'un soutien à Israël. Encore une fois, d'après tes informations, ces relations seraient établies entre le gouvernement catalan et le gouvernement israélien, pas entre l'extrême-gauche catalane et l'extrême droite israélienne.

J'admets volontiers avec toi que chacun force politique a ses contradictions mais là, je n'arrive pas à voir où tu veux en venir.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

C'est comme dire qu'au moment de la tension Tibet/Chine, la france avait soutenu le Tibet et que les Chinois en réponse, avait dit que la Corse devrait être indépendante.
Personne ne s'est offusqué que des communistes se mêlent de nos affaires et nous soutiennent.
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da forzabastiapersempre »

Et puis entre solliciter un soutien et le subir... Il y a une différence majeure !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da a muvra 1929 »

faut être réaliste, si tu es contre israel tu as le monde médiatique et politique et bancaire contre toi, car les médias se sont eux Drahi and co
D'ailleurs je ne sais pas qu'est ce qu'on leur a fait car ils nous déteste (la Corse et le mouvement indépendantiste) alors qu'on leur a sauvé les fesses pendant la guerre, malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Tout ces arrangements et position pro europe et pro israel ça doit venir des loges. D'où la volonté de la catalogne de maintenir des relations avec eux

En tout cas on assiste à du déballage médiatique qui traîte les catalans d'identitaires, d'ethnicistes en allant jusqu'à faire des comparaisons avec les nazis c'est quand même énorme les conneries qu'on peut dire quand on veut convaincre les gens de penser d'une façon, la seule
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

a muvra 1929 a écrit : En tout cas on assiste à du déballage médiatique qui traîte les catalans d'identitaires, d'ethnicistes en allant jusqu'à faire des comparaisons avec les nazis c
Ah oui, faut choisir, soit ce sont des nazis, soit ce sont des "gauchos de merde et des putains d'antifas" :D


(Toute tentative de foutre la merde et de jeter de l'huile sur le feu est bien sur indépendante de ma volonté :D )
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ojo »

Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Il me semble que sa mère est juive polonaise. Il fait donc parti du peuple élu.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjuvanni »

Simeoni lècherait donc les bottes des juifs ? C'est ça le raisonnement ? -:da-
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da forzabastiapersempre »

Ojo a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Il me semble que sa mère est juive polonaise. Il fait donc parti du peuple élu.
Exact, il a un lien originel et affectif avec ce peuple !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da taravesu »

gros niveau de conversation. dans deux pages Simeoni roule pour le Mossad et Rocca Serra est trotskiste par son oncle.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

-:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde