Fuite des capitaux en Catalogne

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da franz2b »

Ultima mudificata da franz2b u 12 Ott 2017 14:29, mudificatu 1 volta(e).
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Ghjuvanni a écrit :Donc, parce qu'Israël soutiendrait d'une quelconque manière le processus (reste à vérifier cette information), les indépendantistes ne devraient plus être pour l'indépendance ?
J'ai jamais dis ça -:db- :roll:
Ghjuvanni a écrit :Si la République catalane est créée, j'imagine que la "gauche de la gauche" fera ses propositions en matière de relations internationales et qu'elles n'iront pas dans le sens d'un soutien à Israël. Encore une fois, d'après tes informations, ces relations seraient établies entre le gouvernement catalan et le gouvernement israélien, pas entre l'extrême-gauche catalane et l'extrême droite israélienne.
Tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Le gouvernement israélien soutient la coalition politique indépendantiste catalane (qui sont pour la plupart des formations politiques et associations de gauche, avec tout ce que cela inclut dans l'idéologie) et ont d'ailleurs même prévu d'ouvrir une ambassade en Catalogne si indépendance il y a. Y'avait un article intéressant y'a pas longtemps sur le site d'El Confidencial.

Ghjuvanni a écrit :J'admets volontiers avec toi que chacun force politique a ses contradictions mais là, je n'arrive pas à voir où tu veux en venir.
Ah ben c'est pourtant facile hein, quand t'es de gauche ou d'extrême-gauche tu fais pas fratè avec l'extrême-droite.


En ce qui concerne Simeoni, on peut être attaché à ses racines juives sans pour autant cautionner le sionisme, qui, représente en France (CRIF, UJF, LDJ etc...) moins de 1% de la population juive... la plupart des juifs du quotidien s'en battent les couilles d'Israël.
Faut l'savoir hein !


De tendre bisous à l'amicu Scavulatu si il me lit <3
franz2b a écrit :Don't feed the troll[/url]
Parce que j'ai pas les mêmes idées que toi je troll ?

Ok.

Edit: Je viens de voir la provenance de ton lien, c'est bon j'ai compris.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da a muvra 1929 »

forzabastiapersempre a écrit :
Ojo a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Il me semble que sa mère est juive polonaise. Il fait donc parti du peuple élu.
Exact, il a un lien originel et affectif avec ce peuple !
ok c'est pour ça qu'il a tant d'affection et cherche toujours a rappeler que les communautés sont amies, maintenant je comprend. Je n'ai pas parlé du mossad ni du gouvernement mais du peuple.
Ce que je disais juste c'est pourquoi s'obstiner à vanter à tout prix les mérites de gens qui nous tournent le dos, ils ont même refuser à reconnaître la Corse "île des justes"
C'est juste un constat, un peu de reconnaissance serait la bienvenue, en revanche on a une haine du Corse décomplexée au travers des médias les même qui censure toute prise de position contre telle ou telle communauté

PS un de mes voisin est d'origine juive, israelite comme on dit, il ne veut pas entendre parler de l'Etat d'Israel et dit que c'est une honte ce qu'il font.
Il doit être anti semite lui aussi ? d'ailleurs savez-vous qu'est ce qu'un sémite ? les palestiniens sont eux aussi des sémites donc le coup de traiter d'antisémites tout opposant à la politique d'israel envers la palestine ne tient pas :idea:
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ghjattuvolpa »

bon moi je suis sioniste et je vous dis merde
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ficajola »

C'est faux!!! Un parjure peut-être, mais pas un sioniste! :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da forzabastiapersempre »

On a la dernière conversation d'Arafat, alors qu'il se trouve sur son lit d'hôpital avant de sombrer définitivement dans le coma...

-YA : à son secrétaire où je suis - : Le Secrétaire- "à Villejuif"
-YA : qui m'a opéré'- LS : "le professeur Schwartzenberg"

-YA : quel temps il fait- LS : "maussade" (Mossad)
qui partage ma chambre LS:" Alain Chabat" (shabbat)
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41007
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Filippu »

forzabastiapersempre a écrit :On a la dernière conversation d'Arafat, alors qu'il se trouve sur son lit d'hôpital avant de sombrer définitivement dans le coma...

-YA : à son secrétaire où je suis - : Le Secrétaire- "à Villejuif"
-YA : qui m'a opéré'- LS : "le professeur Schwartzenberg"

-YA : quel temps il fait- LS : "maussade" (Mossad)
qui partage ma chambre LS:" Alain Chabat" (shabbat)
J'aime bien ce genre de conneries
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjuvanni »

Forzab a écrit :Tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Le gouvernement israélien soutient la coalition politique indépendantiste catalane (qui sont pour la plupart des formations politiques et associations de gauche, avec tout ce que cela inclut dans l'idéologie) et ont d'ailleurs même prévu d'ouvrir une ambassade en Catalogne si indépendance il y a. Y'avait un article intéressant y'a pas longtemps sur le site d'El Confidencial.
D'accord. On en reparlera quand il y aura des informations solides et qu'on connaîtra les positions des uns et des autres. Parce que, pour l'instant, je n'ai vu personne de "la gauche de la gauche" se réjouir du soutien du gouvernement israélien, bien au contraire. Le fait que le gouvernement catalan ou une partie de celui-ci cherche à nouer des contacts ou que le gouvernement israélien ait décidé, pour des raisons géopolitiques, de soutenir plus ou moins ouvertement le processus indépendantiste ne décrédibilise en rien la gauche catalane. Les liens avec le gouvernement israélien, ils existent essentiellement avec la droite libérale représentée par le PDeCAT.
Ah ben c'est pourtant facile hein, quand t'es de gauche ou d'extrême-gauche tu fais pas fratè avec l'extrême-droite.
Oui.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

a muvra 1929 a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :
Ojo a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Il me semble que sa mère est juive polonaise. Il fait donc parti du peuple élu.
Exact, il a un lien originel et affectif avec ce peuple !
ok c'est pour ça qu'il a tant d'affection et cherche toujours a rappeler que les communautés sont amies, maintenant je comprend. :
Mais tu dis vraiment n importe quoi ... Tu parles de lever les bottes aux juifs. Il dit juste que toutes les communautés en corse sont amies. C est un discours de politique. Il ne lèche pas plus le cul des juifs que des Arabes ou des Portugais. Peut être fais tu référence à son frère qui était là bas récemment. C était pour le business.
Leur mère est juive ?
Ma mère est sarde et je suis allé en Sardaigne. Ouaaaah
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Tant qu'il ne choisit pas Tatti et Milani plutôt que CL et n'appelle pas à voter Macron à 20h 03...

Quand même très gros à engloutir tout ça.

À moins qu'il ne révèle publiquement qu'il joue à PES, ça pourrait m'attendrir.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da forzabastiapersempre »

Filippu a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :On a la dernière conversation d'Arafat, alors qu'il se trouve sur son lit d'hôpital avant de sombrer définitivement dans le coma...

-YA : à son secrétaire où je suis - : Le Secrétaire- "à Villejuif"
-YA : qui m'a opéré'- LS : "le professeur Schwartzenberg"

-YA : quel temps il fait- LS : "maussade" (Mossad)
qui partage ma chambre LS:" Alain Chabat" (shabbat)
J'aime bien ce genre de conneries
:D
Filippu, ce sont des paroles historiques je suis :shock: :D
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

libertà per i patriotti a écrit :Tant qu'il ne choisit pas Tatti et Milani plutôt que CL et n'appelle pas à voter Macron à 20h 03...

Quand même très gros à engloutir tout ça.

À moins qu'il ne révèle publiquement qu'il joue à PES, ça pourrait m'attendrir.
Lui au moins il est rentré.
Au moins ça, ça devrait t attendrir :D
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Bien sûr, c'est un élément décisif, à émuler absolument :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da a muvra 1929 »

Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :
Ojo a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
a muvra 1929 a écrit :malgré ça le camps simeoni continue à leur lécher les bottes.
Lecher les bottes ? Peux-tu être plus précis ?
Il me semble que sa mère est juive polonaise. Il fait donc parti du peuple élu.
Exact, il a un lien originel et affectif avec ce peuple !
ok c'est pour ça qu'il a tant d'affection et cherche toujours a rappeler que les communautés sont amies, maintenant je comprend. :
Mais tu dis vraiment n importe quoi ... Tu parles de lever les bottes aux juifs. Il dit juste que toutes les communautés en corse sont amies. C est un discours de politique. Il ne lèche pas plus le cul des juifs que des Arabes ou des Portugais. Peut être fais tu référence à son frère qui était là bas récemment. C était pour le business.
Leur mère est juive ?
Ma mère est sarde et je suis allé en Sardaigne. Ouaaaah
mazel tov !

Je ne parle pas de Gilou mais d'Edmond. La canne à pêche ou le fusil

Je te rassure je n'ai rien de personnel contre eux, je les aime bien même mais leur côté politiquement correct en énerve plus d'un, toujours lisse à vouloir plaire à tout le monde et surtout discuter avec l'ennemi qui pendant ce temps là nous endort et passera le témoin au prochain gouvernement comme d'habitude. Mais je sais que chez les mous la critique ou la divergence est interdite. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on fait campagne contre
Ultima mudificata da a muvra 1929 u 13 Ott 2017 14:51, mudificatu 1 volta(e).
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Ghjuvanni a écrit :
Forzab a écrit :Tu dois faire semblant de ne pas comprendre. Le gouvernement israélien soutient la coalition politique indépendantiste catalane (qui sont pour la plupart des formations politiques et associations de gauche, avec tout ce que cela inclut dans l'idéologie) et ont d'ailleurs même prévu d'ouvrir une ambassade en Catalogne si indépendance il y a. Y'avait un article intéressant y'a pas longtemps sur le site d'El Confidencial.
D'accord. On en reparlera quand il y aura des informations solides et qu'on connaîtra les positions des uns et des autres. Parce que, pour l'instant, je n'ai vu personne de "la gauche de la gauche" se réjouir du soutien du gouvernement israélien, bien au contraire. Le fait que le gouvernement catalan ou une partie de celui-ci cherche à nouer des contacts ou que le gouvernement israélien ait décidé, pour des raisons géopolitiques, de soutenir plus ou moins ouvertement le processus indépendantiste ne décrédibilise en rien la gauche catalane. Les liens avec le gouvernement israélien, ils existent essentiellement avec la droite libérale représentée par le PDeCAT.
Ah ben c'est pourtant facile hein, quand t'es de gauche ou d'extrême-gauche tu fais pas fratè avec l'extrême-droite.



Oui.

Tu as tes positions j'ai les miennes... le temps donnera raison à l'un ou à l'autre
Risponde