Catalogne: Déclaration d'indépendance

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ZRR_ »

Bon le Barça n'existe plus ya plus qu'à demander à KJU. De volatiliser Bernabeu un soir de match et on sera tranquilles. ESPANA MIERDA Y CATALONIA TAMBIEN!!!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ghjattuvolpa »

ca risque de finir comme en Yougoslavie, je ne l'espère vraiment pas mais ca risque de prendre une tournure de conflit armé.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da zarathoustra »

ghjattuvolpa a écrit :ca risque de finir comme en Yougoslavie, je ne l'espère vraiment pas mais ca risque de prendre une tournure de conflit armé.
les catalans ont d'ailleurs envoyé leur porte-avions sur le guadalquivir!
ainsi parlait Zarathoustra...
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da taravesu »

la Gambie reconnaît la catalogne comme un pays indépendant. c'est un soutien de poids.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da libertà per i patriotti »

Ils sont clairement trop pacifiques.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ghjattuvolpa »

zarathoustra a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :ca risque de finir comme en Yougoslavie, je ne l'espère vraiment pas mais ca risque de prendre une tournure de conflit armé.
les catalans ont d'ailleurs envoyé leur porte-avions sur le guadalquivir!
les catalans ont leur police et une police ca commence dja a ressembler a une armee

ensuite en 92, la croatie n'avait pas de porte avion. Elle n'avait pas d'armée, pas de marine, pas d'avions, pas de police, rien de rien et pourtant ca a fini en tragédie
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Ils sont clairement trop pacifiques.
C'est vrai mais par contre ils sont déterminés et vont aller jusqu'à la désobéissance civile. Chose qu'on est incapable de faire ici tellement les gens sont des moutons
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da Mulatteru »

Leur force c'est leurs mobilisations pacifiques, la désobéissance pacifique... sinon ils n'auraient rien réussi.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da libertà per i patriotti »

C'est vrai mais ça a ses limites...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da Filippu »

L'Espagne va se remontrer sous son véritable jour . . .
Et les états européens vont lui donner raison
Je suis horrifié et écoeuré à l'avance

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ZRR_ »

Attaquons l'Espagne! :D Ca a toujours été un gros pays de merde!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :ca risque de finir comme en Yougoslavie, je ne l'espère vraiment pas mais ca risque de prendre une tournure de conflit armé.
En Yougoslavie tu avais l'oncle Sam et les Schpountz qui voulaient mettre la puzza. Là non c'est juste un clasico classique si je puis dire. Un bête Barça- Real de la politique. Le seul truc dommage c'est qu'il y ait l'Euro. Sinon on se serait gavés en vendant la peseta à découvert. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da Oliu2a »

taravesu a écrit :la Gambie reconnaît la catalogne comme un pays indépendant. c'est un soutien de poids.
C est mieux que rien mais j attendais des pays qui ont plus de poids comme le Luxembourg ou la les Pays-Bas, je n attends rien des pays jacobins comme la france ou l Angleterre!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da Ghjuvanni »

J'ai un peu de mal à comprendre les remarques sur le "pacifisme" des Catalans. Je ne vois pas très bien quelle alternative ils ont à ce niveau-là. Quelle serait l'idée ? Demander aux Mossos de se transformer en armée régulière pour affronter une armée membre de l'OTAN ?
Avoir une organisation armée à l'heure où toutes les structures de ce type ont disparu d'Europe occidentale ?
Espérer que des groupes de jeunes se lancent dans une campagne de guerilla urbaine, perdue d'avance, sans avoir de discours légitimant leurs actions dans les sphères politiques, sociales, associatives... ?

Un processus de ce type, c'est forcément un rapport de forces. Mais pour le mener à bien, il faut aussi connaître ses limites. Je ne suis pas sûr que ce soit sur le terrain militaire ou, en tous cas, sur celui de la violence politique que les Catalans peuvent gagner contre l'Etat espagnol. Et quand bien même le pourraient-ils, je ne sais pas si ce serait stratégiquement la meilleure chose : une stratégie politico-militaire oblige bien souvent, et en tous cas dans nos sociétés, la structure militaire à prendre la direction de la lutte, sauf à être plus une organisation de propagande armée qu'une organisation chargée de vaincre militairement l'adversaire ou, en tous cas, de le contenir. Or, par définition, la structure militaire est clandestine, donc non-démocratique, en tous cas dans un territoire comme la Catalogne. Et s'il y a bien un aspect sur lequel les Catalans peuvent jouer pour obtenir du soutien international, c'est sur la question démocratique, l'exercice de leur droit à l'autodétermination et la position fermée de Madrid.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da forzabastiapersempre »

Déjà croire...Que les États puissants Européen sont démocratiques est une pure utopie !
Je pourrais répondre avec un pavé matinal, tant j'aurais de choses à dire sur le sujet.

Mais une révolution sans violence, une révolution "Canada Dry", ne fait frémir aucun État, les forces de l'argent, ne redoutent que la rue, le fracas, le chaos !
Ce que nous avons obtenu en Corse, nous l'avons obtenu par la lutte armée !
Maintenant avec un rapport de forces quasi-inexistante, Macron, le Bilderberg, l'oligarque véreux, nous chie à la gueule ! La finalité de tout ça, c'est que la Corse
reviendra inexorablement à la lutte armée !

Imaginons un seul instant que les partis de l'immobilisme, les partis professionnels de la politique reviennent au pouvoir en Corse...(le fameux front républicain antinationaliste téléguidé par Matignon et l'Élysée) On a plus beaucoup à attendre...
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Risponde