Hyperloop - Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Nico Forza Bastia »

Et pour ceux qui sont clostro ?
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Borroka »

Nico Forza Bastia a écrit :Et pour ceux qui sont clostro ?
Un tube pour vélo en parallèle...
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

franz2b a écrit :
Twist a écrit :1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?
Entièrement d'accord. Twist, balances nous un lien vers ce plan !
Twist a écrit :2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?
ça ressemble à quoi une nationale qui traverse l'île de haut en bas ? (avec toutes les pseudo ZI infâmes qui s'accumulent autour)
Twist a écrit :3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-
Entièrement d'accord, laissons tomber direct !
Twist a écrit :4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.
cf 1)


Cette île respire la lose.
Tu es vraiment pénible quand tu te la joues hautain comme ça. Il me semble que ce sont des questions plus que légitimes quand on envisage un tel projet.

Le plan n'existe pas évidemment, je parle de priorité pour l'île. S'il existait déjà ça ne serait pas une priorité :idea: :idea: :idea:
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

Colonel Moutarde a écrit :
Twist a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Les 2 ne sont pas incompatibles.
De plus, la corse peut etre vecteur de quelque chose de nouveau en la matiere.
Avec toutes les retombées que cela implique.
Et puis la il s'agit d'un projet qui t'aiderait à développer ton économie, pas simplement faire des bastiais des touristes à cagliari
Sans compter que tu relies Bastia à Bonifaziu en seulement 10/15 minutes.
Ca veut aussi dire moins de bouchons l'été sur l'axe de la plaine orientale.

Si ca ce n'est pas améliorer nos transports insulaires... :shock:
1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?

2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?

3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-

4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.

5) Quid des transports de marchandise ?

Alors certes sur le papier y'a des avantages et c'est pas incompatible avec d'autres travaux (enfin ça c'est vite dit), mais si y'a de l'argent à investir je préfère que ce soit pour moderniser nos routes et nos trains, pour que les transports en Corse soient facilités de manière globale.

Quand à nos "alliés naturels", de qui parles tu ? :D
Je parle bien évidemment des Sardes pour les alliés naturels.

Pour le reste de tes questions tu te doutes bien que je n'ai pas les réponses. Simplement si ce projet l'emporte face à tous les autres, c'est qu'il aura été bien mené.
Pour ce qui est de trouver ca anormal de mettre 15 minutes pour Bastia-Bunifaziu, contre 3 heure Bastia-Aiacciu, je dis ok mais on fait quoi ? On reste comme on est à faire 5H en plein été Bastia-Bunifaziu ou bien on essaie d'avancer étape par étape et on le réduit à 15 minutes et peut être que plus tard ce projet si il est viable fera descendre le Bastia-Aiacciu à lui aussi 15 minutes ?
Pour ce qui est du fret, le projet est conçu pour.
J'entends bien, encore une fois je suis pas fondamentalement contre. Dans un monde idéal, l'Hyperloop serait un des volets d'un large plan de mise en valeur des transports en Corse avec enfin un vrai train et des routes repensées. Je sais que c'est de l'utopie, mais c'est faisable, y'a déjà eu des efforts de faits (la nouvelle route de Corte, la Balanina etc.)

Je ne savais pas pour le fret, merci pour l'info ;)
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da libertà per i patriotti »

Colonel Moutarde a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :
bastiacci2b a écrit :Je ne vois pas ce qui peut vous déranger. On accède à plus d'hôpitaux, plus d'universités...
Les entreprises peuvent enfin exporter, ça créera des emplois, rien que pour le mettre en place... On aura le moyen de transport le plus révolutionnaire au monde.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum est déjà allé en Sardaigne et encore moins à Cagliari.
Bref, parler d'immigration par rapport à tous ces avantages...
On voit que tu connais très mal la situation chaotique qui règne actuellement en Italie, et qui occupe une large part du débat politique. C'est non négligeable pour nous.

Pour tout le reste, je trouve ce projet très bien, Sardaigne et Corse sont liées par tant de choses.
Devons nous nous interdire de nouer des liens forts avec un allié naturel simplement parcequ' aujourd'hui il y a beaucoup d'immigrés en Sardaigne ?

Partant de la fermons nos ports et nos aéroports, je ne suis pas sur qu'ils viennent à la nage.
Le seul problème c'est que tous les Francais qui sont chez nous ne pourront plus rentrer chez eux :D
Libre à vous d'en rire les gars. Moi je connais la situation de la Sardaigne actuellement, si on est un minimum honnête on doit au moins l'évoquer. D'autant que le rêve de tous ces Africains bloqués en Italie est clairement d'en dégager pour gagner la France ou l'Allemagne. Avec l'hyperboobs ça va être la ruée. Pour le reste, pour TOUT le reste, je suis ok avec ce rapprochement corso-sarde que j'appelle de mes voeux depuis toujours.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Borroka »

Les clandestins vont prendre le tube sans billet et remonter à pieds... :8)
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: Hyperloop - Corse

Message da Scipion »

-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Vous êtes tous completement malades à vous encazzer à propos de ce projet completement loufoque.

Il y a 5 barrieres fondamentales à ce projet :

1. Un pipeline sur pylone, c'est une mega emplatre esthetique. Dejà que les gens gueulent quand on leur met une eolienne à coté de chez eux qui produit de l'electricité gratuite, je vous explique le bordel quand il va falloir leur expliquer qu'on leur met un tube di quelli et qu'en plus c'est payant.

2. La technologie de construction. Je suis pas expert en BTP mais la tolerance du pipe line pour faire une zone sous vide ca doit etre de quelques millimetres max. Mais je vous rappelle qu'on a mis 3 ans a faire 2 mini tunnels micchjo sur la 4 voies. Vous croyez vraiment que ce cosu il peut etre construit correctement ?

3. La consommation energetique. C'est le gros point faible du cousin maglev qui tourne a Shanghai, ca mange de l'electricité à bloc. Alors si en plus il faut depenser de l'energie pour faire le vide dans le tube, ca va etre la putain d'emplatre, meme si on met des panneaux solaires dessus hein. C'est pas parce que c'est de l'energie renouvelable qu'on va la gaspiller hein surtout avec Hulot aux manettes.

4. Le modèle economique. Vous croyez vraiment qu'une ligne avec la Sardaigne sera profitable ? :shock: Pour quel fret, pour quels passagers ? Bastia Cagliari c'est pas vraiment le meme potentiel que Los Angeles San Francisco oh figlioli.

5. La capacité. Comment on fait pour les arrets en gare ? C'est comme la micheline les jours pairs dans un sens et les jours impairs dans l'autre ?

Bref, vous aurez compris que je considere ce projet comme une lubie de l'amicaccione Musk qui veut faire le buzz sans mettre de pognon pour se faire de la pub pour sa marque de voiture qui va s'effondrer très rapidement d'ailleurs. Et la il a trouvé une cohorte de zozos qui travaillent gratuitement pour sa pomme, que demande le peuple ?

A mon avis, on ferait mieux deja de stoccher des panneaux solaires à bloc en corse et arrêter cette saloperie de centrale thermique. Et si on est en surplus energétique on electrifie la micheline, on met des trains automatiques comme ca on est plus emmerdé par les poulains de Stefani qui veulent rien branler et on construit eventuellement une ligne ferroviaire moderne electrique et automatique bastia bonifacio avec une offre de fret coherente parce que le fret on s'en branle qu'il mette 15 minutes pour faire bastia bonifacio.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da libertà per i patriotti »

Borroka a écrit :Les clandestins vont prendre le tube sans billet et remonter à pieds... :8)
Rigole rigole... Mais Calais et le tunnel sous la Manche ça te dit quelque chose ou pas ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da franz2b »

Twist a écrit :
franz2b a écrit :
Twist a écrit :1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?
Entièrement d'accord. Twist, balances nous un lien vers ce plan !
Twist a écrit :2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?
ça ressemble à quoi une nationale qui traverse l'île de haut en bas ? (avec toutes les pseudo ZI infâmes qui s'accumulent autour)
Twist a écrit :3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-
Entièrement d'accord, laissons tomber direct !
Twist a écrit :4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.
cf 1)


Cette île respire la lose.
Tu es vraiment pénible quand tu te la joues hautain comme ça. Il me semble que ce sont des questions plus que légitimes quand on envisage un tel projet.

Le plan n'existe pas évidemment, je parle de priorité pour l'île. S'il existait déjà ça ne serait pas une priorité :idea: :idea: :idea:
Ton choisi avec soin pour répondre à un ton dédaigneux :)
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

-:ba:-

aetta le chevalier blanc qui vient terrasser le ton dédaigneux alors que je lui parlais pas jusque là -:ba:-

PS : y'a pas de s à l'impératif (deuxième personne du 1er groupe), ça s'écrit "balance" ô preux franz, quand on se la joue hautain on le fait bien :D (tu vois ça c'était dédaigneux :))
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19626
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Borroka »

libertà per i patriotti a écrit :
Borroka a écrit :Les clandestins vont prendre le tube sans billet et remonter à pieds... :8)
Rigole rigole... Mais Calais et le tunnel sous la Manche ça te dit quelque chose ou pas ?
non mais la technologie n'est pas du tout la même ;)
il dois y avoir moins de 2 cm entre le tube et le projectile (wagon) donc je t'explique pas la viande a chier de migrant dans le tube !
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da franz2b »

Tes questions sont une rethorique pour défoncer le projet sous couvert de poser les bonnes problématiques.
Je te fais 100% un procès d'intention car je pense que tu la fais a l'envers.

Si ce n'est pas le cas et que tu trouves qd mm que ce projet est au minimum une opportunité pour l'île, alors accepte mes excuses les plus sincères.
Avatar du membre
Saddam u scemu
Messaghji : 2420
Arregistratu u : 21 Fer 2011 09:35

Re: Hyperloop - Corse

Message da Saddam u scemu »

Les types ils se battent pour une capsule imaginaire
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da libertà per i patriotti »

Saddam u scemu a écrit :Les types ils se battent pour une capsule imaginaire
:D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da taravesu »

Scipion a écrit :
Bref, vous aurez compris que je considere ce projet comme une lubie de l'amicaccione Musk qui veut faire le buzz sans mettre de pognon pour se faire de la pub pour sa marque de voiture qui va s'effondrer très rapidement d'ailleurs. Et la il a trouvé une cohorte de zozos qui travaillent gratuitement pour sa pomme, que demande le peuple
allez, je vais essayer de pas avoir trop la flemme, et de défendre Elon Musk. effectivement le type a des lubies, pour pas dire des caprices de gosse de huit ans : l'hyperloop, la conquête de Mars, les tunnels sur vingt niveaux sous Los Angeles... néanmoins certains de ses projets fonctionnent superbement (si tu as un satellite à envoyer demain, tu choisis SpaceX ou un opérateur 2x plus cher ?), et franchement tu devrais t'affaquer dans une succursale Tesla pour en essayer une, c'est gratuit et ils te payent un café Nespresso, et toi en plus tyas les moyens. et en attendant il a bien stuzzigué le vispaghju des constructeurs auto qui enculent le peuple allègrement à coups de greenwashing.
Ultima mudificata da taravesu u 10 Ghju 2017 08:06, mudificatu 1 volta(e).
PERILLOS = BEAUF
Risponde