Hyperloop - Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Hyperloop - Corse

Message da blue2b »

Victarion a écrit :
blue2b a écrit :Les ronds points / échangeurs c'est plus rentable...

Quand nos élus auront enfin compris qu'il y a autre chose que la voiture qui existe…
Envore une fois, est ce qu'il faut aménager le réseau le plus utilisé ou amenager les reseaux de l'intérieur pour les rendre plus utilisables et peut être repeupler l'intérieur?

L'oeuf ou la poule? :D
Ou sinon vision à court terme ou a long terme ?
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Colonel Moutarde »

Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Les 2 ne sont pas incompatibles.
De plus, la corse peut etre vecteur de quelque chose de nouveau en la matiere.
Avec toutes les retombées que cela implique.
Et puis la il s'agit d'un projet qui t'aiderait à développer ton économie, pas simplement faire des bastiais des touristes à cagliari
Sans compter que tu relies Bastia à Bonifaziu en seulement 10/15 minutes.
Ca veut aussi dire moins de bouchons l'été sur l'axe de la plaine orientale.

Si ca ce n'est pas améliorer nos transports insulaires... :shock:
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

U-Vagabondu a écrit :À mè, ùn ci hè chè duie cose chì mi disturbanu.
1) U prugettu hè veramente goffu. Avemu digià i lochi i più goffi di u mondu trà Bastia è Bunifaziu, è l'emu da inguffisce torna appena.
2) Ùn sò micca s'elli anu digià fattu tutte e prove, ma s'ellu tocc'à l'impresa americana di fà tutte e prove sopra piazza nanzu chì u prugettu esci daveru, simu male. Aghju a paura chè no strascinessimu un prugettu ch'ùn viaghja micca mentre anni è anni.
Un'antra piccula rimarca : spergu chì (s'ellu si face) l'affare ùn serà micca tenutu da un privatu.

Ma sia cum'ella sia, ancu s'ellu ci vole à mudificallu appenuccia, pensu chì u prugettu hè bonu. È ùn mi parlate micca d'ecunumia o di marcatu, ùn avete chè què in bocca.
30 minuti, ghjè u tempu ch'o mettu per fà i 20 chilometri trà Casamozza è Bastia. Quì, in 30 minuti, si scopre un antru mondu, è un'antra manera di pensà è di campà. Cù un prugettu simule, e duie isule serianu aghjumellate. Ghjè l'apertura intellettuale, suciale è u bullore culturale chì ci mancavanu.
Forse chì cusì, certi puderanu sorte di a so chjostra mentale chì ùn li face vede chè i so dui pedi.
Hè detta!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da libertà per i patriotti »

bastiacci2b a écrit :Je ne vois pas ce qui peut vous déranger. On accède à plus d'hôpitaux, plus d'universités...
Les entreprises peuvent enfin exporter, ça créera des emplois, rien que pour le mettre en place... On aura le moyen de transport le plus révolutionnaire au monde.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum est déjà allé en Sardaigne et encore moins à Cagliari.
Bref, parler d'immigration par rapport à tous ces avantages...
On voit que tu connais très mal la situation chaotique qui règne actuellement en Italie, et qui occupe une large part du débat politique. C'est non négligeable pour nous.

Pour tout le reste, je trouve ce projet très bien, Sardaigne et Corse sont liées par tant de choses.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
pierfran
Messaghji : 2693
Arregistratu u : 22 Ghje 2005 16:45

Re: Hyperloop - Corse

Message da pierfran »

libertà per i patriotti a écrit :
bastiacci2b a écrit :Je ne vois pas ce qui peut vous déranger. On accède à plus d'hôpitaux, plus d'universités...
Les entreprises peuvent enfin exporter, ça créera des emplois, rien que pour le mettre en place... On aura le moyen de transport le plus révolutionnaire au monde.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum est déjà allé en Sardaigne et encore moins à Cagliari.
Bref, parler d'immigration par rapport à tous ces avantages...
On voit que tu connais très mal la situation chaotique qui règne actuellement en Italie, et qui occupe une large part du débat politique. C'est non négligeable pour nous.

Pour tout le reste, je trouve ce projet très bien, Sardaigne et Corse sont liées par tant de choses.
Je fais des consultations pas chères pour vaincre ses phobies !! :D

Sinon sur l'hyperloop: si j'ai bien compris ce serait pour tester, donc il s'agit de désigner le lieu Corse Sardaigne comme un lieu pilote. Pourquoi pas, si dans la foulée ils peuvent coupler les expropriations pour allonger l'autoroute Furiani Furiani, on aura fait un grand pas... Je l'eut souhaite du courage pour cette phase...

Je suis partagé entre "faisons entrer la Corse dans le développement économique" et, "si ça ne fonctionne pas, ça va être une belle merde". Il y a peut être moyen d'entrer dans l'économie avec quelque chose de plus modeste sans miser tout sur un seul coup....

Sur le repeuplement de l'intérieur, vous pouvez faire tous les beaux axes routiers que vous voulez, sans activité économique de proximité, il ne se passera rien... Trop de confort près des grandes agglomérations... Le nustrale c'est bien mais sur via Stella...
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis (Oscar Wilde)
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da ghjattuvolpa »

Tu veux vivre de quoi dans le rural : c'est le désert, pas de boulot, pas de services de proximité, la moindre consultation médicale c'est une journée de perdu. Ils passent très vite les congés payés de mon épouse entre les consultations pour les enfants...

Il faut mettre en place un vrai plan de reconquête avec le même niveau de moyens financiers que ceux qui ont été mis en place dans les années 60 pour la Plaine (j'ai dit le même niveau, pas autre chose)

Oui mais voilà, on est à paghjola après toutes ces années de gestion claniste et ses millions jetés par les fenêtres.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
pierfran
Messaghji : 2693
Arregistratu u : 22 Ghje 2005 16:45

Re: Hyperloop - Corse

Message da pierfran »

ghjattuvolpa a écrit :Tu veux vivre de quoi dans le rural : c'est le désert, pas de boulot, pas de services de proximité, la moindre consultation médicale c'est une journée de perdu. Ils passent très vite les congés payés de mon épouse entre les consultations pour les enfants...

Il faut mettre en place un vrai plan de reconquête avec le même niveau de moyens financiers que ceux qui ont été mis en place dans les années 60 pour la Plaine (j'ai dit le même niveau, pas autre chose)

Oui mais voilà, on est à paghjola après toutes ces années de gestion claniste et ses millions jetés par les fenêtres.
Je dis juste que tu ne repeuplera jamais sans activité économique de proximité et que toutes les incantations sur les axes routiers ne changeront rien. Tu le dis toi même, être loin d'une ville est moins confortable...
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis (Oscar Wilde)
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12712
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da yvanecci »

pierfran a écrit :.....

Sur le repeuplement de l'intérieur, vous pouvez faire tous les beaux axes routiers que vous voulez, sans activité économique de proximité, il ne se passera rien... Trop de confort près des grandes agglomérations... Le nustrale c'est bien mais sur via Stella...
Et ce n'est pas un problème spécifique à la Corse....
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da franz2b »

bastiacci2b a écrit :Je ne vois pas ce qui peut vous déranger. On accède à plus d'hôpitaux, plus d'universités...
Les entreprises peuvent enfin exporter, ça créera des emplois, rien que pour le mettre en place... On aura le moyen de transport le plus révolutionnaire au monde.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum est déjà allé en Sardaigne et encore moins à Cagliari.
Bref, parler d'immigration par rapport à tous ces avantages...
nan mais laisse tomber tu peux pas lutter!
en tout cas mreci pour le partage, j'adore.
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da taravesu »

https://img0.etsystatic.com/107/1/84220 ... 2_qmjc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
PERILLOS = BEAUF
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Colonel Moutarde »

libertà per i patriotti a écrit :
bastiacci2b a écrit :Je ne vois pas ce qui peut vous déranger. On accède à plus d'hôpitaux, plus d'universités...
Les entreprises peuvent enfin exporter, ça créera des emplois, rien que pour le mettre en place... On aura le moyen de transport le plus révolutionnaire au monde.
Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde sur ce forum est déjà allé en Sardaigne et encore moins à Cagliari.
Bref, parler d'immigration par rapport à tous ces avantages...
On voit que tu connais très mal la situation chaotique qui règne actuellement en Italie, et qui occupe une large part du débat politique. C'est non négligeable pour nous.

Pour tout le reste, je trouve ce projet très bien, Sardaigne et Corse sont liées par tant de choses.
Devons nous nous interdire de nouer des liens forts avec un allié naturel simplement parcequ' aujourd'hui il y a beaucoup d'immigrés en Sardaigne ?

Partant de la fermons nos ports et nos aéroports, je ne suis pas sur qu'ils viennent à la nage.
Le seul problème c'est que tous les Francais qui sont chez nous ne pourront plus rentrer chez eux :D
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

Colonel Moutarde a écrit :
Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Les 2 ne sont pas incompatibles.
De plus, la corse peut etre vecteur de quelque chose de nouveau en la matiere.
Avec toutes les retombées que cela implique.
Et puis la il s'agit d'un projet qui t'aiderait à développer ton économie, pas simplement faire des bastiais des touristes à cagliari
Sans compter que tu relies Bastia à Bonifaziu en seulement 10/15 minutes.
Ca veut aussi dire moins de bouchons l'été sur l'axe de la plaine orientale.

Si ca ce n'est pas améliorer nos transports insulaires... :shock:
1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?

2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?

3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-

4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.

5) Quid des transports de marchandise ?

Alors certes sur le papier y'a des avantages et c'est pas incompatible avec d'autres travaux (enfin ça c'est vite dit), mais si y'a de l'argent à investir je préfère que ce soit pour moderniser nos routes et nos trains, pour que les transports en Corse soient facilités de manière globale.

Quand à nos "alliés naturels", de qui parles tu ? :D
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Colonel Moutarde »

Twist a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Les 2 ne sont pas incompatibles.
De plus, la corse peut etre vecteur de quelque chose de nouveau en la matiere.
Avec toutes les retombées que cela implique.
Et puis la il s'agit d'un projet qui t'aiderait à développer ton économie, pas simplement faire des bastiais des touristes à cagliari
Sans compter que tu relies Bastia à Bonifaziu en seulement 10/15 minutes.
Ca veut aussi dire moins de bouchons l'été sur l'axe de la plaine orientale.

Si ca ce n'est pas améliorer nos transports insulaires... :shock:
1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?

2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?

3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-

4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.

5) Quid des transports de marchandise ?

Alors certes sur le papier y'a des avantages et c'est pas incompatible avec d'autres travaux (enfin ça c'est vite dit), mais si y'a de l'argent à investir je préfère que ce soit pour moderniser nos routes et nos trains, pour que les transports en Corse soient facilités de manière globale.

Quand à nos "alliés naturels", de qui parles tu ? :D
Je parle bien évidemment des Sardes pour les alliés naturels.

Pour le reste de tes questions tu te doutes bien que je n'ai pas les réponses. Simplement si ce projet l'emporte face à tous les autres, c'est qu'il aura été bien mené.
Pour ce qui est de trouver ca anormal de mettre 15 minutes pour Bastia-Bunifaziu, contre 3 heure Bastia-Aiacciu, je dis ok mais on fait quoi ? On reste comme on est à faire 5H en plein été Bastia-Bunifaziu ou bien on essaie d'avancer étape par étape et on le réduit à 15 minutes et peut être que plus tard ce projet si il est viable fera descendre le Bastia-Aiacciu à lui aussi 15 minutes ?
Pour ce qui est du fret, le projet est conçu pour.
Avatar du membre
pierfran
Messaghji : 2693
Arregistratu u : 22 Ghje 2005 16:45

Re: Hyperloop - Corse

Message da pierfran »

" onclick="window.open(this.href);return false;


On peut aussi regarder les autres projets et voir que des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre, en Europe, participent.

C'est un énorme coup de génie niveau marketing parce que ça veut dire qu'après le premier essai, il y aura la possibilité d'implanter le produit dans de très nombreux sites !

J'avoue que faire partie des 35 derniers projets, c'est quelque chose qu'il faut prendre comme positif. Et au final, ça peut être une bonne locomotive pour développer d'autres idées.

Ce n'est certainement pas une priorité politique si on considère les chantiers à mener, mais ça peut être un formidable catalyseur.
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis (Oscar Wilde)
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da franz2b »

Twist a écrit :1) ça va couter combien ? Si c'est le contribuable qui doit payer la facture, c'est combien de millions qu'on ne mettra pas dans un plan de réorganisation des transports en Corse ?
Entièrement d'accord. Twist, balances nous un lien vers ce plan !
Twist a écrit :2) ça va ressembler à quoi un pipeline qui traverse l'île de haut en bas ?
ça ressemble à quoi une nationale qui traverse l'île de haut en bas ? (avec toutes les pseudo ZI infâmes qui s'accumulent autour)
Twist a écrit :3) C'est bien d'être à la pointe de la technologie, mais servir de cobaye sur un projet aussi pharamineux.. il se passe quoi si le projet avorte ? pire s'il avorte après construction, on sera beau avec notre tube géant -:ba:-
Entièrement d'accord, laissons tomber direct !
Twist a écrit :4) ça sera bien de faire Bastia-Bonifacio en 15 minutes quand il faudra 4 heures pour faire Ajaccio-Calvi.
cf 1)


Cette île respire la lose.
Risponde