Hyperloop - Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

Non mais demain si on en vient à parler de la taille des tomates de mon jardin ou de la quantité moyenne, en centilitres, du jus contenu dans un citron non traité issu d'un arbre greffé âgé de moins de 15 ans, tu auras encore et toujours une intervention axée sur l'immigration. En fait il faut pas le régler ce problème, il y a des gens qui ne vivent que pour ça :D
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da taravesu »

ton citronnier il a été greffé par un jardinier arabe payé en espèces ???
PERILLOS = BEAUF
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

taravesu a écrit :ton citronnier il a été greffé par un jardinier arabe payé en espèces ???
Par un vieux qui en a fait des centaines dans sa vie et qui l'a greffé pour me montrer. Pour info, j'ai greffé celui d'à côté qui na pas survécu... Oui, j'ai la main verte!
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da Curtis Lanaccu »

Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Ca c'est indéniable. Mais ce qui me dérange c'est plus le côté esthétique, environnementale voir même technique de la chose. Autant sur terre ça peut tout à fait passer, autant en mer et dans les bouches de Bonifacio... :eek:
Mais je suis peut être un jeune vieux con.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Saddam u scemu
Messaghji : 2420
Arregistratu u : 21 Fer 2011 09:35

Re: Hyperloop - Corse

Message da Saddam u scemu »

Vous êtes de vrais boute-en-train.
Ça doit être un régal de vivre avec vous.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da P.M. »

Ben déjà, avec les trois stations en Corse, Bastia et l'extrême sud seraient a un quart d'heure. Ça ne réglerait pas tous les problèmes, mais avec de telles différences entre la route et ça, a condition bien sur de faire des prix attractifs, tu aurais moins de voitures donc moins d'embouteillages, moins de pollution et moins de morts sur la route sur cet axe.

C'est quand même mieux comme réponse à ces problèmes que les fameux parkings en périphérie des villes.

Après il faut reconnaître que d'autres projets, notamment celui de l'Allemagne, sont bien plus utiles.
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

Sartinesu a écrit :
Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Exactement. Un train qui ne sert qu'à faire Aiacciu - Corti - Bastia (le sud n'existe pas ?) et qui coute très cher pour aller à 2 kilomètres/heure. SVP ne me parler pas des contraintes géographiques, je vis en Suisse et c'est tout aussi montagneux que la Corse, et pourtant avec le train tu peux littéralement aller ou tu veux sans problème grâce à une superbe invention, le tunnel. Le réseau routier est misérable même s'il y a quelques améliorations (trajet Sartè - Aiacciu pour ce que je connais) et certains tronçons sont dangereux. Quand aux cars, quand aujourd'hui pour quelques euros tu peux faire Lyon - Franckfurt dans un bus ultramoderne ici tu payes assez cher un trajet inconfortable dans un bus loin d'être de qualité et de surcroit très long.

Une économie ne peut prospérer sans moyen de communication et de transports performants. Et avant de se tourner vers l'extérieur (ce qui est normal pour une île), commençons déjà par améliorer les transports chez nous. Cela permettra une meilleure circulation des marchandises et pourrait permettre aussi de désengorger le littoral pour repeupler l'intérieur car les trajets seront moins longs.
Pour repeupler l'intérieur il faudrait des solutions de transport et une amelioration des routes.
Pour ameliorer les routes et installer des nouvelles solutions de transports, il faudrait que l'intérieur soit repeuplé.

Je n'en veux à personne mais aujourd'hui, la majorité des gens qui expliquent ce qu'il manque à la Corse sont partout sauf en Corse. Je trouve que vous l'avez belle quand même...
Putain les gars, on est dans un pays que la France a volontairement maintenu avec la tête sous l'eau depuis des siècles et vous expliquez qu'ailleurs c'est mieux. La Suisse et ses tunnels comme comparaison c'est ultra pertinent!

Et vous m'expliquerez aussi vos plans pour faire prospérer l'économie corse en la quittant, ça m'intéresse :D
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

Sartinesu a écrit :C'est peut être qu'en étant en Corse j'avais plus de mal à voir ce qu'il fonctionnait ou pas et qu'en partant j'ai vu ce qu'il se faisait ailleurs et ça m'a permis de mieux voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas ici.

Et perso si je suis parti c'est que les études que je souhaitais faire n'étaient pas disponibles en Corse. Sinon je serai resté ...
Non mais tu es loin d'être le seul dans ce cas là et j'espère juste que les études e question te permettront de revenir au plus vite travailler ici et faire fonctionner l'économie. :D

Après tu es encore dans la comparaison Corse-Suisse, ce qui est quand même un chouïa osé.
Avatar du membre
testimone
Messaghji : 5634
Arregistratu u : 11 Ghju 2004 19:27
Lucalisazione : in quellu locu...

Re: Hyperloop - Corse

Message da testimone »

Pour revenir un peu sur ce que disent Victarion et P.M .... en ayant bonifacio à 1/4heures et en ayant un réseau routier/ferroviaire digne de ce nom tu peux repeupler certains villages hein ..... de bonifacio tu peux travailler à Bastia et vivre chez toi ...... avec un train digne de ce nom tu peux facilementhabiter venaco, voir bocognano et travailler à Bastia ...
FURIA TURCHINA
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Hyperloop - Corse

Message da blue2b »

Les ronds points / échangeurs c'est plus rentable...

Quand nos élus auront enfin compris qu'il y a autre chose que la voiture qui existe…
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

blue2b a écrit :Les ronds points / échangeurs c'est plus rentable...

Quand nos élus auront enfin compris qu'il y a autre chose que la voiture qui existe…
Envore une fois, est ce qu'il faut aménager le réseau le plus utilisé ou amenager les reseaux de l'intérieur pour les rendre plus utilisables et peut être repeupler l'intérieur?

L'oeuf ou la poule? :D
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Hyperloop - Corse

Message da ghjattuvolpa »

Ik faut créer les conditions pour un développement et pas attendre le développement pour créer des infrastructures.

C'est simple comme l'économie : il faut investir avant de tirer les dividendes (pas comme les 9 quoi en fait)
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Hyperloop - Corse

Message da Twist »

Victarion a écrit :
Sartinesu a écrit :
Twist a écrit :ça me semble être une priorité absolue sur une île où les axes routiers et le réseau ferroviaire sont déjà parfaits (sic).

Aio sans déconner, on a un train qui ne sert que la moitié de l'île (je parle même pas des horaires/rotations), des temps de trajet en voiture absurdes, etc.

C'est mac d'aller en Sardaigne rapidement quand il faut plusieurs heures pour faire une centaine de kilomètre. Je dis pas que l'idée est mauvaise mais y'a peut être autre chose à penser avant, nan ?
Exactement. Un train qui ne sert qu'à faire Aiacciu - Corti - Bastia (le sud n'existe pas ?) et qui coute très cher pour aller à 2 kilomètres/heure. SVP ne me parler pas des contraintes géographiques, je vis en Suisse et c'est tout aussi montagneux que la Corse, et pourtant avec le train tu peux littéralement aller ou tu veux sans problème grâce à une superbe invention, le tunnel. Le réseau routier est misérable même s'il y a quelques améliorations (trajet Sartè - Aiacciu pour ce que je connais) et certains tronçons sont dangereux. Quand aux cars, quand aujourd'hui pour quelques euros tu peux faire Lyon - Franckfurt dans un bus ultramoderne ici tu payes assez cher un trajet inconfortable dans un bus loin d'être de qualité et de surcroit très long.

Une économie ne peut prospérer sans moyen de communication et de transports performants. Et avant de se tourner vers l'extérieur (ce qui est normal pour une île), commençons déjà par améliorer les transports chez nous. Cela permettra une meilleure circulation des marchandises et pourrait permettre aussi de désengorger le littoral pour repeupler l'intérieur car les trajets seront moins longs.
Pour repeupler l'intérieur il faudrait des solutions de transport et une amelioration des routes.
Pour ameliorer les routes et installer des nouvelles solutions de transports, il faudrait que l'intérieur soit repeuplé.

Je n'en veux à personne mais aujourd'hui, la majorité des gens qui expliquent ce qu'il manque à la Corse sont partout sauf en Corse. Je trouve que vous l'avez belle quand même...
Putain les gars, on est dans un pays que la France a volontairement maintenu avec la tête sous l'eau depuis des siècles et vous expliquez qu'ailleurs c'est mieux. La Suisse et ses tunnels comme comparaison c'est ultra pertinent!

Et vous m'expliquerez aussi vos plans pour faire prospérer l'économie corse en la quittant, ça m'intéresse :D
Nan mais on est étudiants, dis pas de bêtises :D

Moi j'ai pas comparé la Corse avec un autre région/un autre pays. Je dis juste que nos axes routiers et notre réseau ferroviaire sont lamentables et que c'est la grande priorité. Quand j'accompagne mon cousin livrer et que tu te fais en 2 jours Corte-Aleria-Bastia-Balagne-Ajaccio-Propriano c'est quand même hallucinant le temps et l'argent que tu perds parce qu'il te faut 2h30 pour faire 100 putain de kilomètres. Et encore, on part du centre, si on était d'Ajaccio on se tirerait une balle.

Le train là on entre carrément dans la 4ème dimension : des horaires qui sont pensés pour que les gens avec un boulot ne puissent pas le prendre, pas de Ligne reliant Bastia-la plaine-Porto Vecchio-Bonifacio, pas de ligne reliant Ajaccio au reste du Sud.

Bref, l'avenir passe par les transports.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Hyperloop - Corse

Message da Victarion »

Tant que vous rentrez à la fin de vos études ça me va. Il faut faire travailler l'économie de votre pays pour qu'il se développe :D
Risponde