[Législatives 2017] Corsica

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da libertà per i patriotti »

Rien à foutre de cette mascarade. Je vote Lennie Barbie.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da taravesu »

libertà per i patriotti a écrit :Rien à foutre de cette mascarade. Je vote Klaus Barbie.
m'astonni.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da ghjattuvolpa »

Victarion a écrit :
taravesu a écrit :2ème circonscription du Pumonte : trois candidats d'extrême gauche, pas de socialo, pas de Corsica libera, et pas de nazi. j'a raté un épisode ???
A noter qu'il n'y a plus de barbelés disponibles dans les négoces corses. De là à parler de coïncidence...

Y le duo avec Filipputi
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :
Victarion a écrit :
taravesu a écrit :2ème circonscription du Pumonte : trois candidats d'extrême gauche, pas de socialo, pas de Corsica libera, et pas de nazi. j'a raté un épisode ???
A noter qu'il n'y a plus de barbelés disponibles dans les négoces corses. De là à parler de coïncidence...

Y le duo avec Filipputi
Je pense que cette élection ne doit pas intéresser grand monde, je ne vois pas grand monde qui en parle pourtant dans le Corse matin sa en parle tous les jours.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da scbastianu »

Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :
Victarion a écrit :
taravesu a écrit :2ème circonscription du Pumonte : trois candidats d'extrême gauche, pas de socialo, pas de Corsica libera, et pas de nazi. j'a raté un épisode ???
A noter qu'il n'y a plus de barbelés disponibles dans les négoces corses. De là à parler de coïncidence...

Y le duo avec Filipputi
Je pense que cette élection ne doit pas intéresser grand monde, je ne vois pas grand monde qui en parle pourtant dans le Corse matin sa en parle tous les jours.
Pourtant ça intéressait bien Leo Battesti :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da libertà per i patriotti »

Le "post-nationaliste" qui a soutenu Macron dès le 1er tour ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da PIXI »

deja qu'en politique j'y comprends rien

mais alors en ce moment chez nous :shock:
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6077
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 64 fois
A été remercié : 113 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da scbastianu »

libertà per i patriotti a écrit :Le "post-nationaliste" qui a soutenu Macron dès le 1er tour ?
Cette petit cr.tte ,oui c'est celà.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Oliu2a
Messaghji : 6374
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da Oliu2a »

scbastianu a écrit :
Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :
Victarion a écrit :
taravesu a écrit :2ème circonscription du Pumonte : trois candidats d'extrême gauche, pas de socialo, pas de Corsica libera, et pas de nazi. j'a raté un épisode ???
A noter qu'il n'y a plus de barbelés disponibles dans les négoces corses. De là à parler de coïncidence...

Y le duo avec Filipputi
Je pense que cette élection ne doit pas intéresser grand monde, je ne vois pas grand monde qui en parle pourtant dans le Corse matin sa en parle tous les jours.
Pourtant ça intéressait bien Leo Battesti :D
Leo Battesti veut des fonds pour promouvoir les échecs en Corse et Basta le reste c est du blabla
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da taravesu »

cinqu'anni fà, à st'epica, c'era un sughjettu per ogni circunscrizione, di parechje pagine... oghje ci sò sempre i sughjetti pulitichi mà solu quelli chì parlanu di l'arbi chì si facenu saltà.

ùn vulete più intazzà ci trà di noi ???
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da OGMA »

taravesu a écrit :cinqu'anni fà, à st'epica, c'era un sughjettu per ogni circunscrizione, di parechje pagine... oghje ci sò sempre i sughjetti pulitichi mà solu quelli chì parlanu di l'arbi chì si facenu saltà.

ùn vulete più intazzà ci trà di noi ???
Mà cinqu'anni fà, tutt'i sughjetti avianu un solu scopu : fà a dimustrazione chi u naziunalisme era u solu caminu. Avà ch'ellu hè à u putere, è chi simu in capacità di vede chi u cambiamentu un hè micca ancora qui, forse hè megliu d'un parlà troppu...
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 199 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da taravesu »

perchè ??? c'eranu ghente chi cridianu chè stu paese avia da esse trasfurmatu in dui anni ??? à lu menu i naziunalisti anu mustratu chi sò capaci d'amministrà di manera seria, hè già bè mi pare.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da ghjattuvolpa »

JGT :"je n'ai pas de baguette magique, j'aimerais, mais je n'en ai pas"
Plutot que de critiquer les elus, aidez les
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da Curtis Lanaccu »

ghjattuvolpa a écrit :JGT :"je n'ai pas de baguette magique, j'aimerais, mais je n'en ai pas"
Plutot que de critiquer les elus, aidez les
Effectivement ils n'ont pas de baguettes magique et il fallait pas s'attendre à des miracle en 2 ans, et je trouve même qu'ils en ont fait beaucoup même si je suis pas toujours d'accord loin de là ("Tallone" par exemple). En revanche pour le reste c'est plutôt justement au niveau de la méthode et de "l'aide" à apporter que ça grince des dents. Jamais les remontés de "terrain" ont aussi peu été écoutés
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Législatives 2017] Corsica

Message da ghjattuvolpa »

Des remontées de terrain ça ne suffit pas. Il faut proposer des projets, des idées, avec le financement qui va avec.

On n'est pas l'UMP, on n'a pas le financement public d'un parti politique pour payer plein de permanents ou une armée d'enarques qui pantouflent et qui te montent gratos plein de choses.
Et il ne faut pas trop compter sur les employés de la CTC qui ont été recrutés sur des profils administratifs et pas d'action
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde