[Présidentielles 2017] Deuxième tour

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Pour qui allez vous voter ?

Emmanuel Macron
13
22%
Marine Le Pen
17
29%
Blanc
8
14%
Stevanu
21
36%
 
Numaru tutale di voti : 59

senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Présidentielles 2017] Deuxième tour

Message da senetosa »

Oliu2a a écrit :C est vrais c est étonnant ce revirement à droite...Mais il ma l air gentil et sympathique ce macron!Ce Édouard Phillipe par contre ne m inspire pas l honnêteté mais on verra!
c'est l'air gentil , et sympathique , qui me fait peur , car c'est le moyen de t'entuber
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Présidentielles 2017] Deuxième tour

Message da Oliu2a »

senetosa a écrit :
Oliu2a a écrit :C est vrais c est étonnant ce revirement à droite...Mais il ma l air gentil et sympathique ce macron!Ce Édouard Phillipe par contre ne m inspire pas l honnêteté mais on verra!
c'est l'air gentil , et sympathique , qui me fait peur , car c'est le moyen de t'entuber
Je ne vois pas se qu il peut faire de mal il ne peut pas faire pire que Sarkosy et Hollande!Il va baisser le RSI c est une très bonne chose, il compte augmenter le chômage c est une très bonne chose.Et François Bayrou compte donner plus de pouvoirs à nos élus!!Pour moi sa commence très bien!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: [Présidentielles 2017] Deuxième tour

Message da ghjattuvolpa »

Ouais augmenter le chômage c'est super.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: [Présidentielles 2017] Deuxième tour

Message da franz2b »

a muvra 1929 a écrit :Michel Onfray casse en deux les candidats et le systeme

http://www.dailymotion.com/video/x5lc23 ... paris_news
J'aime bien Onfray, mais là d'entrée il part pied plancher dans un champs lexical beaucoup trop affirmé, passionné et tapageur. J'ai l'impression qu'il s'écoute parler à faire le rebelle.

Je réécouterai.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Présidentielles 2017] Deuxième tour

Message da OGMA »

franz2b a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Michel Onfray casse en deux les candidats et le systeme

http://www.dailymotion.com/video/x5lc23 ... paris_news
J'aime bien Onfray, mais là d'entrée il part pied plancher dans un champs lexical beaucoup trop affirmé, passionné et tapageur. J'ai l'impression qu'il s'écoute parler à faire le rebelle.

Je réécouterai.
Complètement, je préfère le lire que l'écouter. A ce titre, son "décolonisons la province" est une merveille
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Risponde