Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Dans les deux cas c'est une rente. Et ça veut dire que d'autres travaillent pour lui.
C'est ce type de démarche qui a tué le parti démocrate à partir de 1965 en l'éloignant des couches laborieuses paupérisées et on en arrive à un type comme Trump.

J'ai deux principes :
Celui qui ne travaille pas ne mange pas
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Celui qui ne peut assurer un revenu à lui et aux siens car il est dans l'impossibilité matérielle (handicap, vieillesse, maladie) ou économique de travailler (chômage) doit être secouru et on doit lui permettre de retrouver un travail si possible.

Celui qui ne veut pas travailler par paresse ou qui vit de ses rentes ne doit rien recevoir.
Il faudrait donner une prime à toutes personnes qui retrouve un travail pour l encourager à travailler, il faudrait augmenter le chomage car une personne au chomage a le mérite d avoir travailler, n en déplaise à certains le RSA devrait être couper ou alors on devrait faire travailler une personne au RSA au moins une journée par moi à la mairie, si la personne refuse on coupe!!Il faudrait augmenter les primes aux agriculteurs et leurs baisser les impôts mais vérifier qu ils ne trichent pas!Il faudrait augmenter les primes aux pêcheurs, il faudrait taxer les résidences secondaires!Chi tanti revenu universel!!!!
Il faut, il faut, il faut...

... il faut surtout ne pas connaître le droits des contrats pour penser que travail = droit au chômage. Et il faut surtout ne jamais avoir strazié sur le marché de l'emploi pour penser que le travail se trouve facilement, hein.

Les téléopérateurs et enquêteurs téléphoniques n'ont que des contrats à la journée, et même s'ils cotisent pour leur retraite, qu'ils ont des CDI intérimaires, ils ne touchent quasi-rien, voire ils sont non reconnus comme cotisants par Pôle Emploi à cause du statut juridique dans lequel les instituts de sondage les placent sur leurs déclarations. Et pourtant, ils bossent et ils paient des impôts sur ce qu'ils bossent.

Le RSA te sauve de la merde noire après un chômage technique. Et quand tu es jeune et que tu t'es fait rembarrer partout faute d'expérience, tu ne mérites rien ? Taxer les résidences secondaires, donc, punir les gens qui ont eu assez d'argent sur le continent pour racheter la maison de famille u village, perdue aux cartes par l'oncle 25 ans plus tôt ?

Il faut réfléchir avant de parler, surtout.
Les résidences secondaires sont dans 80% louer aux blacks donc non imposables, aux détriments des hôteliers, gîtes et résidences saisonnières(les résidences secondaires je ne les plains pas du tous ce sont des riches)donc oui je suis pour les taxer.Le chomage je l est connus en 10ans de vie active j en est passer 3 au chomage.Le RSA je suis pas a 100% contre mais il faudrait que ces personnes la travaille une journée par moi pour la mairie ce serait plus équitable et bon pour leur morale.Je pense que pour l avenir de la Corse il faut aider l agriculture et la pêche et insiter les jeunes a s ouvrir à ses métiers en augmentant les primes mais en effecutant plus de contrôle pour punir les tricheurs.Peut être dans l avenir pour créer de l emplois il faudrait créer de l emplois dans de l industrie aussi surtout si on vise l autonomie c est comme sa qu on avancera!Le revenu universel c est de la bêtise pure et simple.Apres je respecte tes idées chacun a les sienne.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :Les résidences secondaires sont dans 80% louer aux blacks donc non imposables, aux détriments des hôteliers, gîtes et résidences saisonnières(les résidences secondaires je ne les plains pas du tous ce sont des riches)donc oui je suis pour les taxer.Le chomage je l est connus en 10ans de vie active j en est passer 3 au chomage.Le RSA je suis pas a 100% contre mais il faudrait que ces personnes la travaille une journée par moi pour la mairie ce serait plus équitable et bon pour leur morale.Je pense que pour l avenir de la Corse il faut aider l agriculture et la pêche et insiter les jeunes a s ouvrir à ses métiers en augmentant les primes mais en effecutant plus de contrôle pour punir les tricheurs.Peut être dans l avenir pour créer de l emplois il faudrait créer de l emplois dans de l industrie aussi surtout si on vise l autonomie c est comme sa qu on avancera!Le revenu universel c est de la bêtise pure et simple.Apres je respecte tes idées chacun a les sienne.
Alors je vais te répondre dans le respect des idées de chacun :

1) En quoi louer à des blacks rend ta résidence non-imposable ? Elle l'est comme pour tout le monde.
2) Avoir une résidence secondaire, ça n'a rien à voir avec le niveau de vie. En particulier quand tu en hérites et que tu passes plus de fric à la retaper et à la mettre aux normes qu'à en profiter.
3) Ne fais pas de ton cas une généralité. D'un secteur professionnel à l'autre, d'un parcours de vie à un autre, on n'est pas tous égaux devant l'emploi et la quote-part de fraudeurs sociaux n'est rien à côté de celle des fraudeurs fiscaux.
4) Tu t'es cru dans la Compagnie créole ? :D
5) Il faut méconnaître totalement l'histoire de l'île pour vouloir y créer de l'emploi dans un secteur qui n'a pas connu la Révolution industrielle...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :Les résidences secondaires sont dans 80% louer aux blacks donc non imposables, aux détriments des hôteliers, gîtes et résidences saisonnières(les résidences secondaires je ne les plains pas du tous ce sont des riches)donc oui je suis pour les taxer.Le chomage je l est connus en 10ans de vie active j en est passer 3 au chomage.Le RSA je suis pas a 100% contre mais il faudrait que ces personnes la travaille une journée par moi pour la mairie ce serait plus équitable et bon pour leur morale.Je pense que pour l avenir de la Corse il faut aider l agriculture et la pêche et insiter les jeunes a s ouvrir à ses métiers en augmentant les primes mais en effecutant plus de contrôle pour punir les tricheurs.Peut être dans l avenir pour créer de l emplois il faudrait créer de l emplois dans de l industrie aussi surtout si on vise l autonomie c est comme sa qu on avancera!Le revenu universel c est de la bêtise pure et simple.Apres je respecte tes idées chacun a les sienne.
Alors je vais te répondre dans le respect des idées de chacun :

1) En quoi louer à des blacks rend ta résidence non-imposable ? Elle l'est comme pour tout le monde.
2) Avoir une résidence secondaire, ça n'a rien à voir avec le niveau de vie. En particulier quand tu en hérites et que tu passes plus de fric à la retaper et à la mettre aux normes qu'à en profiter.
3) Ne fais pas de ton cas une généralité. D'un secteur professionnel à l'autre, d'un parcours de vie à un autre, on n'est pas tous égaux devant l'emploi et la quote-part de fraudeurs sociaux n'est rien à côté de celle des fraudeurs fiscaux.
4) Tu t'es cru dans la Compagnie créole ? :D
5) Il faut méconnaître totalement l'histoire de l'île pour vouloir y créer de l'emploi dans un secteur qui n'a pas connu la Révolution industrielle...
J ai fait une erreur 2)je voulais dire que les résidences saisonnières appartiennent à des riches en général désolé!4) je pense que pour le moral travailler une journée par moi peut être bénéfique aux personnes qui sont au rsa et sa permettrais d avoir des villes et villages plus propres!5)Comme tu dit nous n avons pas eu de révolutions universels, je parlais à un ancien élus cet été de cela il m a dit pour que la Corse évolue il faut 3 choses augmenter le nombre d agriculteurs inciter les jeunes à faire ce métier, augmenter le nombre de ligne d avions a ajaccio et bastia et créer de l industrie, il ma dis par exemple il aurait fallut que le groupe total investisse en Corse, il ma dit aussi que il aurait fallut créer en plaine orientale une usine ou à pièce d avion comme Corse composite mais en dix fois plus importante, il ma dis aussi il y a beaucoup de projet en Corse qui n aboutisse pas car beaucoup de gens ne sont pas d accords.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

pour ce point y a qu'a faire des contrôles fiscaux et c'est facile, il suffit de vérifier les annonces de location
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :pour ce point y a qu'a faire des contrôles fiscaux et c'est facile, il suffit de vérifier les annonces de location
Oui il faudrait car croit moi beaucoup font des locations au black.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

ils trichent mais ne faisais tu pas ailleurs l'apologie de la triche?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Le rouge »

Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :pour ce point y a qu'a faire des contrôles fiscaux et c'est facile, il suffit de vérifier les annonces de location
Oui il faudrait car croit moi beaucoup font des locations au black.
Ouuuu raciste!:-)

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :ils trichent mais ne faisais tu pas ailleurs l'apologie de la triche?
Mais toi a la place des hôteliers corse(qui ont énormément de contraintes)les gîtes, les campings(qui eux aussi ont des grosses contraintes)qui payent énormément de charges sociales et qui dépensent des millions pour être aux normes européennes et à coter de sa quelques petits malins louent leurs résidences secondaires à la semaine sans parler des appartements clandestins et des chambres d hôte qui ont beaucoup moins de contraintes, c est de la concurrence malhonnête et déloyal!Sa n a rien à voir avec un mec qui va se débrouiller pour joindre les deux bouts!!!
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da taravesu »

ao sérieux vous préférez pas aller poster des selfies de grosses salopes à poil dans leur salle de bain ??? ça vous ferait du bien je crois.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

taravesu a écrit :ao sérieux vous préférez pas aller poster des selfies de grosses salopes à poil dans leur salle de bain ??? ça vous ferait du bien je crois.
On a préféré faire ça en MP, parce que ça dérange (ghjattuvolpa étant plutôt versé dans des pratiques déviantes, on n'a voulu choquer personne).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
taravesu a écrit :ao sérieux vous préférez pas aller poster des selfies de grosses salopes à poil dans leur salle de bain ??? ça vous ferait du bien je crois.
On a préféré faire ça en MP, parce que ça dérange (ghjattuvolpa étant plutôt versé dans des pratiques déviantes, on n'a voulu choquer personne).
:D -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :ils trichent mais ne faisais tu pas ailleurs l'apologie de la triche?
Mais toi a la place des hôteliers corse(qui ont énormément de contraintes)les gîtes, les campings(qui eux aussi ont des grosses contraintes)qui payent énormément de charges sociales et qui dépensent des millions pour être aux normes européennes et à coter de sa quelques petits malins louent leurs résidences secondaires à la semaine sans parler des appartements clandestins et des chambres d hôte qui ont beaucoup moins de contraintes, c est de la concurrence malhonnête et déloyal!Sa n a rien à voir avec un mec qui va se débrouiller pour joindre les deux bouts!!!
Les mecs se débrouillent au blacl pour gruger les impôts parce que c'est dur, mais il ne faut pas bosser au black parce que c'est pas bien et c'est une concurrence déloyale, mais d'un autre côté, je gruge le fisc pour pas payer trop d'impôts et je cotise rien pour ma retraite parce que c'est un système auquel je ne crois pas, mais en attendant je mets rien de côté pour mes vieux jours...

Poca cuerenza.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :ils trichent mais ne faisais tu pas ailleurs l'apologie de la triche?
Mais toi a la place des hôteliers corse(qui ont énormément de contraintes)les gîtes, les campings(qui eux aussi ont des grosses contraintes)qui payent énormément de charges sociales et qui dépensent des millions pour être aux normes européennes et à coter de sa quelques petits malins louent leurs résidences secondaires à la semaine sans parler des appartements clandestins et des chambres d hôte qui ont beaucoup moins de contraintes, c est de la concurrence malhonnête et déloyal!Sa n a rien à voir avec un mec qui va se débrouiller pour joindre les deux bouts!!!
Les mecs se débrouillent au blacl pour gruger les impôts parce que c'est dur, mais il ne faut pas bosser au black parce que c'est pas bien et c'est une concurrence déloyale, mais d'un autre côté, je gruge le fisc pour pas payer trop d'impôts et je cotise rien pour ma retraite parce que c'est un système auquel je ne crois pas, mais en attendant je mets rien de côté pour mes vieux jours...

Poca cuerenza.
C est la que tu te trompes je met de l argent de coté mais je ne croit pas à la retraite et beaucoup de jeunes de mon age n y croient pas non plus je ne suis pas le seul interroge les gens au tour de toi et je ne travail pas au black, je suis déclaré mais d une façon qui arabes tous le monde et beaucoup de gens font comme sa et pas qu en Corse j ai vécus à Marseille 1an c est pire.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Mais je comprends pas le principe de ne pas y croire : ce que vous mettez de côté, vous le touchez et il n'est pas imposable. Il est où, le problème ?

C'est comme de me dire "je crois pas en l'eau".

Tu es déclaré d'une façon qui gruge le fisc, donc, l'Etat, donc, les dépenses publiques fait pour payer le chomâge, l'assurance maladie et les retraites. Que tu le veuilles ou non.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :Mais je comprends pas le principe de ne pas y croire : ce que vous mettez de côté, vous le touchez et il n'est pas imposable. Il est où, le problème ?

C'est comme de me dire "je crois pas en l'eau".

Tu es déclaré d'une façon qui gruge le fisc, donc, l'Etat, donc, les dépenses publiques fait pour payer le chomâge, l'assurance maladie et les retraites. Que tu le veuilles ou non.
Parce que elle ne cesse de reculer?Tu estimes que en 2050 elle se sera a quel âge 70ans-72ans car a l heure actuelle elle est a 65ans il me semble!Mon père a eu la chance de la prendre à 62ans il y a 4ans et il en avait vraiment marre, il travalllait depuis ces 16ans.Je connais pleins de gars qui arriver à 60ans en ont marre.
Risponde