Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Merci... j'ai cru pendant un moment qu'on vivait dans un monde où le RSA ne s'adressait qu'à des branleurs d'assistés qui profitent de l'argent du contribuable.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da forzabastiapersempre »

Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Complétement de cet avis. Le travailleur aussi est perdant dans ce système de profit éhonté. L'oligarchie divise pour mieux régner ! Savez vous que plus de 1,7 million de foyers éligibles au RSA n'en étaient donc pas bénéficiaires "induisant un montant non distribué de l'ordre de 432 millions d'euros ! Qui profite de cet argent ? Moi, j'ai une petite idée pas vous ?

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 72231.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/08 ... 56905.html" onclick="window.open(this.href);return false;

RSA: la moitié des ayants droit ne le demande pas ! Mais est-ce qu'un député oublie ses indemnités mensuelles ? Je ne parle pas de salaire...
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Nein Gamma »

Corsica a écrit :
Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Merci... j'ai cru pendant un moment qu'on vivait dans un monde où le RSA ne s'adressait qu'à des branleurs d'assistés qui profitent de l'argent du contribuable.
D'un autre coté bossant pour l'organisme qui le gère, quand le rmi est devenu rsa et qu'il est passé de l'état aux collectivités locales le nombre d'allocataires a explosé comme par miracle quasiment d'un mois a l'autre.
ZRR_

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ZRR_ »

Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens au RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évidemment il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Ben c'est ce que je dis, si ton revenu minimal vient d'un capital social partagé c'est une bonne chose. Sinon c'est juste de la monnaie virtuelle créée par une banque centrale qui est un parasite sociétal, c'est mauvais.

En gros il faut garantir à tout le monde de bénéficier des revenus du "capital commun". A condition que les PME jusqu'à une certaine taille ne soient pas "communalisées". C'est le partage des gros moyens de production ou de service pour l'intérêt commun. Ca va énerver Ghjù mais je crois bien que c'est marxiste non? :D
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

Dans les deux cas c'est une rente. Et ça veut dire que d'autres travaillent pour lui.
C'est ce type de démarche qui a tué le parti démocrate à partir de 1965 en l'éloignant des couches laborieuses paupérisées et on en arrive à un type comme Trump.

J'ai deux principes :
Celui qui ne travaille pas ne mange pas
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Celui qui ne peut assurer un revenu à lui et aux siens car il est dans l'impossibilité matérielle (handicap, vieillesse, maladie) ou économique de travailler (chômage) doit être secouru et on doit lui permettre de retrouver un travail si possible.

Celui qui ne veut pas travailler par paresse ou qui vit de ses rentes ne doit rien recevoir.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :Dans les deux cas c'est une rente. Et ça veut dire que d'autres travaillent pour lui.
C'est ce type de démarche qui a tué le parti démocrate à partir de 1965 en l'éloignant des couches laborieuses paupérisées et on en arrive à un type comme Trump.

J'ai deux principes :
Celui qui ne travaille pas ne mange pas
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Celui qui ne peut assurer un revenu à lui et aux siens car il est dans l'impossibilité matérielle (handicap, vieillesse, maladie) ou économique de travailler (chômage) doit être secouru et on doit lui permettre de retrouver un travail si possible.

Celui qui ne veut pas travailler par paresse ou qui vit de ses rentes ne doit rien recevoir.
C'est plus compliqué que cela, avec la robotisation en particulier. Je pense qu'il faut déposseder le capital et "publiciser" les grosses entreprises peut être seulement à 70% et se servir des revenus générés pour payer les retraites et des emplois aidés qui se substitueraient au chômage, ainsi qu'un salaire familial pour les femmes qui ont deux enfants maxi et les élèvent en restant chez elles.
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 181 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da taravesu »

la robotisation comme explication du chômage c'est du flan. ça fait bien longtemps que l'industrie représente une faible part des emplois dans le monde occidental. et la disparition des agriculteurs n'a rien à voir avec la mécanisation non plus.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da forzabastiapersempre »

Je suis bien d'accord , je pense que les personnes qui profitent du système en vivant dans l'opulence au RSA au volant de gros bolides allemand ou Italien, l'été un mois à Ibiza un autre mois à St trop, l'hiver à Megève ! Ces personnes-là méritent que l'on réquisitionne tous leurs biens ! Que les enfants (les rejetons) de ces personnes soient noyés pour débarrasser de ce monde une future population de profiteurs qui ruinent notre économie, où nos grands patrons ne peuvent même plus s'augmenter de 20 à 30% par an ! Vous voulez vivre dans une telle société qui privilégie les fainéants bourrés d'oseilles au détriment des multinationales et au CAC 40 qui se sert la ceinture ! Je vais même plus loin je suis pour augmenter très substantiellement le salaire de nos humbles sénateurs et députés ! C'est une véritable honte de vivre avec si peu, eux qui œuvrent au bon déroulement de la démocratie ! Il m'arrive certains soirs d'en perdre l'appétit, moi qui me contente de quelques bouts de pain, d'habitude, que je trempe dans du lait froid ! Non, je vous le dis, nous sommes trop complaisants avec cette population qui encore une fois profite de nos largesses, n'ont-ils pas des devoirs envers notre belle et juste société ! Bien entendu mais le manant, n'en a jamais assez, (quelle ingratitude) du RSA, il veut maintenant cumuler la COTOREP, alors là je dis stop, qui va payer nos actionnaires dévoués dans nos banques ! Qui va payer surement par nos RSA, qui bien que pété de thunes, reste dans leur tour d'ivoire en toisant notre société irréprochable, de haut ! (quelle ingratitude)
Combien faudrait-il : d'Asselineau, de Dupont-Aignan, de Marine Le Pen de F.Fillon ? pour remettre enfin en marche une société basée sur le profit où la valeur-travail retrouve ses lettres de noblesse, ou le fainéant soit exclu, déporté dans les geôles à Cayenne, ainsi que le préconise le débonnaire Dupont-Aignan qui souhaite réhabiliter le bagne ! Voilà un homme de devoir, un homme qui remettrait en ordre un pays laissé à la dérive ! Oui mais chers compatriotes, il est encore temps de refuser cet assistanat, de s'élever contre ces salauds de profiteurs de ce système si généreusement payé avec nos impôts, oui redonnons la chance à ceux qui le méritent, pas à ces renégats, assoiffés de privilèges, de CMU et autres organismes dont cette fange nauséabonde profite allègrement !
Comme nos chers homme de bien (cité plus haut) redonnons à ce pays ses lettres de noblesse, son identité, rejetons les parasites, ce pays théâtre de la constitution des droits de l'homme !
Mais à qui dit que le margoulin pété de thunes, le clampin, le paresseux, le flémard, le cossard, ne devait pas de compte à notre belle société égalitaire ?
Supprimons une fois pour toute tous ses privilèges iniques, redonnons gout à ce merveilleux peuple à se lever le matin, pour l'écolier à enfiler son tablier semblable à celui des autres, voila une forme indubitable de belle démocratie ! Au pays de Candy tout est joli, oui elle est belle notre démocratie !
Hier, je dinais avec un ami (bénéficiaire du RSA) on s'est pété la gueule à coup de château mouton Rothschild, j'avais honte !
Ultima mudificata da forzabastiapersempre u 06 Apr 2017 12:05, mudificatu 1 volta(e).
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

taravesu a écrit :la robotisation comme explication du chômage c'est du flan. ça fait bien longtemps que l'industrie représente une faible part des emplois dans le monde occidental. et la disparition des agriculteurs n'a rien à voir avec la mécanisation non plus.

Tu es vraiment un vicieux qui veut me faire perdre mon tant à écrire un post d'une trentaine de pages pour répondre.

Je ne tomberai pas dans ce piège.

Mais inélasticité de la demande, loi de King, gain de productivité, propension à consommer, loi de Engel....

Merda j'ai failli me faire avoir
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :Dans les deux cas c'est une rente. Et ça veut dire que d'autres travaillent pour lui.
C'est ce type de démarche qui a tué le parti démocrate à partir de 1965 en l'éloignant des couches laborieuses paupérisées et on en arrive à un type comme Trump.

J'ai deux principes :
Celui qui ne travaille pas ne mange pas
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Celui qui ne peut assurer un revenu à lui et aux siens car il est dans l'impossibilité matérielle (handicap, vieillesse, maladie) ou économique de travailler (chômage) doit être secouru et on doit lui permettre de retrouver un travail si possible.

Celui qui ne veut pas travailler par paresse ou qui vit de ses rentes ne doit rien recevoir.
Il faudrait donner une prime à toutes personnes qui retrouve un travail pour l encourager à travailler, il faudrait augmenter le chomage car une personne au chomage a le mérite d avoir travailler, n en déplaise à certains le RSA devrait être couper ou alors on devrait faire travailler une personne au RSA au moins une journée par moi à la mairie, si la personne refuse on coupe!!Il faudrait augmenter les primes aux agriculteurs et leurs baisser les impôts mais vérifier qu ils ne trichent pas!Il faudrait augmenter les primes aux pêcheurs, il faudrait taxer les résidences secondaires!Chi tanti revenu universel!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Nein Gamma a écrit :
Corsica a écrit :
Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Merci... j'ai cru pendant un moment qu'on vivait dans un monde où le RSA ne s'adressait qu'à des branleurs d'assistés qui profitent de l'argent du contribuable.
D'un autre coté bossant pour l'organisme qui le gère, quand le rmi est devenu rsa et qu'il est passé de l'état aux collectivités locales le nombre d'allocataires a explosé comme par miracle quasiment d'un mois a l'autre.
Comme à peu près dans toutes les structures d'aides qui ont été décentralisées ces 30 dernières années... Maintenant, les conditions sont ce qu'elles sont, mais il suffit de voir le nombre de personnes éligibles au RSA et qui ne le demandent pas.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Oliu2a a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Dans les deux cas c'est une rente. Et ça veut dire que d'autres travaillent pour lui.
C'est ce type de démarche qui a tué le parti démocrate à partir de 1965 en l'éloignant des couches laborieuses paupérisées et on en arrive à un type comme Trump.

J'ai deux principes :
Celui qui ne travaille pas ne mange pas
Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l'ai ordonné aux Eglises de la Galatie.

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

3 Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
Celui qui ne peut assurer un revenu à lui et aux siens car il est dans l'impossibilité matérielle (handicap, vieillesse, maladie) ou économique de travailler (chômage) doit être secouru et on doit lui permettre de retrouver un travail si possible.

Celui qui ne veut pas travailler par paresse ou qui vit de ses rentes ne doit rien recevoir.
Il faudrait donner une prime à toutes personnes qui retrouve un travail pour l encourager à travailler, il faudrait augmenter le chomage car une personne au chomage a le mérite d avoir travailler, n en déplaise à certains le RSA devrait être couper ou alors on devrait faire travailler une personne au RSA au moins une journée par moi à la mairie, si la personne refuse on coupe!!Il faudrait augmenter les primes aux agriculteurs et leurs baisser les impôts mais vérifier qu ils ne trichent pas!Il faudrait augmenter les primes aux pêcheurs, il faudrait taxer les résidences secondaires!Chi tanti revenu universel!!!!
Il faut, il faut, il faut...

... il faut surtout ne pas connaître le droits des contrats pour penser que travail = droit au chômage. Et il faut surtout ne jamais avoir strazié sur le marché de l'emploi pour penser que le travail se trouve facilement, hein.

Les téléopérateurs et enquêteurs téléphoniques n'ont que des contrats à la journée, et même s'ils cotisent pour leur retraite, qu'ils ont des CDI intérimaires, ils ne touchent quasi-rien, voire ils sont non reconnus comme cotisants par Pôle Emploi à cause du statut juridique dans lequel les instituts de sondage les placent sur leurs déclarations. Et pourtant, ils bossent et ils paient des impôts sur ce qu'ils bossent.

Le RSA te sauve de la merde noire après un chômage technique. Et quand tu es jeune et que tu t'es fait rembarrer partout faute d'expérience, tu ne mérites rien ? Taxer les résidences secondaires, donc, punir les gens qui ont eu assez d'argent sur le continent pour racheter la maison de famille u village, perdue aux cartes par l'oncle 25 ans plus tôt ?

Il faut réfléchir avant de parler, surtout.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Nein Gamma »

Corsica a écrit :
Nein Gamma a écrit :
Corsica a écrit :
Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Merci... j'ai cru pendant un moment qu'on vivait dans un monde où le RSA ne s'adressait qu'à des branleurs d'assistés qui profitent de l'argent du contribuable.
D'un autre coté bossant pour l'organisme qui le gère, quand le rmi est devenu rsa et qu'il est passé de l'état aux collectivités locales le nombre d'allocataires a explosé comme par miracle quasiment d'un mois a l'autre.
Comme à peu près dans toutes les structures d'aides qui ont été décentralisées ces 30 dernières années... Maintenant, les conditions sont ce qu'elles sont, mais il suffit de voir le nombre de personnes éligibles au RSA et qui ne le demandent pas.
Et qui se rappellent de leurs droits juste avant une élection locale ^^
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da forzabastiapersempre »

Heil Fillon, heil Marine Le Pen, heil Dupont-Aignan, heil Asselineau !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Nein Gamma a écrit :
Corsica a écrit :
Nein Gamma a écrit :
Corsica a écrit :
Twist a écrit :J'aime pas ce débat parce que la majorité des gens oublient une réalité simple : la plupart des gens aux RSA sont dans une misère économique et sociale terrible.

Alors évident il y aura toujours des ticheurs et des gens pour abuser du système, mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher sur un système qui permet à beaucoup de petite gens de (sur)vivre.

La valorisation du travail peut se faire en parallèle, avec une meilleure répartition des richesses.
Merci... j'ai cru pendant un moment qu'on vivait dans un monde où le RSA ne s'adressait qu'à des branleurs d'assistés qui profitent de l'argent du contribuable.
D'un autre coté bossant pour l'organisme qui le gère, quand le rmi est devenu rsa et qu'il est passé de l'état aux collectivités locales le nombre d'allocataires a explosé comme par miracle quasiment d'un mois a l'autre.
Comme à peu près dans toutes les structures d'aides qui ont été décentralisées ces 30 dernières années... Maintenant, les conditions sont ce qu'elles sont, mais il suffit de voir le nombre de personnes éligibles au RSA et qui ne le demandent pas.
Et qui se rappellent de leurs droits juste avant une élection locale ^^
Rien de nouveau sous le soleil, hein ! Avant, on se faisait élire en trouvant un boulot au petit. Maintenant, c'est en lui trouvant des allocs :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde