Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

Et alors ? Tu la cotises toujours, tu la mets toujours de côté quel que soit l'âge où tu arrêtes. Tout le monde en a plein les couilles à 60 ans, c'est mieux d'en avoir plein les couilles et plein les poches, ou d'être retraité sans rien ?

La retraite, tu n'as pas à y croire ou non. Elle existe, tu en bénéficies, tu mets de côté, puntu e basta. Ne pas le faire, c'est aussi débile que stupide.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da a muvra 1929 »

Corsica a écrit :Et alors ? Tu la cotises toujours, tu la mets toujours de côté quel que soit l'âge où tu arrêtes. Tout le monde en a plein les couilles à 60 ans, c'est mieux d'en avoir plein les couilles et plein les poches, ou d'être retraité sans rien ?

La retraite, tu n'as pas à y croire ou non. Elle existe, tu en bénéficies, tu mets de côté, puntu e basta. Ne pas le faire, c'est aussi débile que stupide.
c'est melanchonesque comme point de vue. On n'a pas le droit d'etre d'un autre avis en fait. La retraite et surtout le systeme rsi c'est une arnaque
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

C'est vrai, c'est mieux aux USA
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Corsica »

a muvra 1929 a écrit :
Corsica a écrit :Et alors ? Tu la cotises toujours, tu la mets toujours de côté quel que soit l'âge où tu arrêtes. Tout le monde en a plein les couilles à 60 ans, c'est mieux d'en avoir plein les couilles et plein les poches, ou d'être retraité sans rien ?

La retraite, tu n'as pas à y croire ou non. Elle existe, tu en bénéficies, tu mets de côté, puntu e basta. Ne pas le faire, c'est aussi débile que stupide.
c'est melanchonesque comme point de vue. On n'a pas le droit d'etre d'un autre avis en fait. La retraite et surtout le systeme rsi c'est une arnaque
Tu proposes quoi alors ? De tout faire tout seul et de cotiser comme un grand ? Tu peux avoir des idées différentes, mais croire qu'économiser tout seul fonctionnera mieux, on a 380 millions de personnes de l'autre côté de l'Atlantique qui peuvent te fournir un témoignage tout ce qu'il y a de plus circonstancié.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Corsica a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Corsica a écrit :Et alors ? Tu la cotises toujours, tu la mets toujours de côté quel que soit l'âge où tu arrêtes. Tout le monde en a plein les couilles à 60 ans, c'est mieux d'en avoir plein les couilles et plein les poches, ou d'être retraité sans rien ?

La retraite, tu n'as pas à y croire ou non. Elle existe, tu en bénéficies, tu mets de côté, puntu e basta. Ne pas le faire, c'est aussi débile que stupide.
c'est melanchonesque comme point de vue. On n'a pas le droit d'etre d'un autre avis en fait. La retraite et surtout le systeme rsi c'est une arnaque
Tu proposes quoi alors ? De tout faire tout seul et de cotiser comme un grand ? Tu peux avoir des idées différentes, mais croire qu'économiser tout seul fonctionnera mieux, on a 380 millions de personnes de l'autre côté de l'Atlantique qui peuvent te fournir un témoignage tout ce qu'il y a de plus circonstancié.
Tu as d autre solution, je connais un berger qui cotise très peu et qui à coter a une assurance chez la Gan, il donne 100 euros tous les mois et a 60 ans pactole il multiplie par 3 se qu il a donner plus sa retraite agricole 500 euros par mois, je connais un autre gars qui est commerçant en auto entrepreneur qui cotise très peu mais son système de déclaration lui permet de payer que 3% d impots(c est ce qu il ma dit) mais il se construit 2 studios et les louera donc la retraite il se la fait Seul!Mais je respecte ton avis mais chacun fait a sa sauce!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

Si la bourse ne chute pas...
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit :Si la bourse ne chute pas...
Bah de toute façon avec la répartition tu es aussi tributaire de l'activité économique.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :Si la bourse ne chute pas...
Ne vois pas tout en noire...Si on va pas la tous peu arriver!
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da ghjattuvolpa »

c'est juste arrive tres recemment, non?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

ghjattuvolpa a écrit :c'est juste arrive tres recemment, non?
Oui c est vrais.Aucun système est infaillible si on va par la le reste aussi.
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da senetosa »

Oliu2a a écrit :Ce qui ruine la France est l immigration de masse qui profite de toutes les aides sociales mais perso je m en branle de la france...Ce qui ruine la Corse je vais vous le dire c est les 10% de la population qui exploitent les autres 90% comme en Sicile, Sardaigne et les pays d Afrique.Sans vous en rendre comptent il y a beaucoup de pauvres sur notre ile, on s en rend pas compte car souvent on est au smic mais on a hérité d un apart ou une maison pour les plus chanceux et pour les plus courageux au village on fait un potager et on plante quelques arbres et on va à la chasse l air de rien sa aide...Et les 10% nous mangent ils ont souvent des locations touristiques et ils en construisent de plus en plus et ont des restos ou d autres trucs et investissent sur le littoral pour la plus part, heureusement il reste le levante le dernier combattant Corse!Alors pour moi le principal problème c est vrais c est ni le RSA ni les gaulois mais c est les 10% Corse qui contrôle l économie de notre île avec quelques corrompus notoires...L immigration chez nous ils sont tranquilles perso jamais eu de problèmes avec eux.
tu dis vrai , et c'est pas fini
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da franz2b »

Curtis Lanaccu a écrit :
Twist a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Twist a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Petites questions juste comme ça. Qui fait l'argent ? Et qui décide de sa quantité disponible et de sa valeur ?
Grossos modo :

Les banques centrales créent et émettent la monnaie (dite fiduciaire).
La valeur d'une monnaie, comme l'euro par exemple, est déterminée par le marché du change.
Ok merci. Et es ce qu'il y a des freins qui font qu'on ne peut pas en "produire" plus puisqu'il parait qu'on en manque ?

PS: Mes questions peuvent paraître minimalistes ou simplistes mais je crois qu'on peut y voir un problème de fond en ce qui concerne le modèle d'aujourd'hui.
Il y a des freins dans le sens ou la creation de monnaie à des conséquences sur l'économie. Tu as surement entendu parler d'inflation par exemple, celle-ci est engendree par la creation de monnaie ("planche à billets"), plus il y a de masse monetaire en circulation plus les prix flambent. L'inflation n'est pas necessairement mauvaise d'ailleurs.

Comme le suggere Corsica cela peut aussi conduire à une dévaluation de la monnaie. Ce qui n'est pas forcement un problème non plus.
Ok encore merci, donc je peut donc continuer à vous souler :D .
Si je comprend bien la banque centrale européenne régule tout cela. Mais...

1) Qui régule la banque centrale européenne ? Les politiques ? Des privés ? Des lobby ?
2) Et quand il y a pas assez d'argent ça se passe comment ?
Où plus exactement quand la très grande majorité des gens n'ont pas assez d'argent pour faire tourner correctement cette économie et ce fameux marché ça se passe comment ?
3) Et que les Etats eux même "disent" également ne pas avoir assez de moyens financiers pour changer cela car le pays est trop endetté auprès justement des banques ?
4) On attend qu'il s'effondre et on dit flûte plus personne ne produit ou n'achète ?
5) Si demain je prend un bout de papier et que j'écris 10euros dessus, il a quelle valeur ? L'Etat peut il venir faire un emprunt chez moi ? Du coup je suis au dessus de l'Etat ?

Les termes ne sont peut être pas bons (je suis pas économiste du tout) et la retranscription de mes pensées peut être un peu flou, mais vous voyez où je veux en venir ?
J'ai l'impression qu'on s'est enfermé tout seul dans un circuit électrique et qu'on peut surtout pas arrêter de courir sinon la lumière va s'éteindre et le banquier va nous gronder car il devra lui aussi manger dans le noir.
Toutes tes réponses tu les trouveras ici :
Image
100% factuel, 100% pédagogique. A lire, a relire, a rerelire et à faire tourner!
Si tu n'es pas satisfait je te rembourse personnellement (mais tu peux également le chopper en pdf sur le web)
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

senetosa a écrit :
Oliu2a a écrit :Ce qui ruine la France est l immigration de masse qui profite de toutes les aides sociales mais perso je m en branle de la france...Ce qui ruine la Corse je vais vous le dire c est les 10% de la population qui exploitent les autres 90% comme en Sicile, Sardaigne et les pays d Afrique.Sans vous en rendre comptent il y a beaucoup de pauvres sur notre ile, on s en rend pas compte car souvent on est au smic mais on a hérité d un apart ou une maison pour les plus chanceux et pour les plus courageux au village on fait un potager et on plante quelques arbres et on va à la chasse l air de rien sa aide...Et les 10% nous mangent ils ont souvent des locations touristiques et ils en construisent de plus en plus et ont des restos ou d autres trucs et investissent sur le littoral pour la plus part, heureusement il reste le levante le dernier combattant Corse!Alors pour moi le principal problème c est vrais c est ni le RSA ni les gaulois mais c est les 10% Corse qui contrôle l économie de notre île avec quelques corrompus notoires...L immigration chez nous ils sont tranquilles perso jamais eu de problèmes avec eux.
tu dis vrai , et c'est pas fini
Et les 10% veulent qui est eux dans chaque village ta deux ou trois familles et tous pour eux commerces et terrains et sa va de générations en générations et pour quelques miettes on se la ferme...Et les régions touristiques Porto Vecchio-Calvi-Porto et autres station balnéaire pareil toujours les mêmes qui ont Hotel-Resto-Boutiques tu as des couilles tu veux te lancer tu prends un hotel ou resto en gerànces ils cassent les prix chez eux pour te couler et te dise bonjour mais t enfonces!Pareil si t es jeunes agriculteurs c est la galere pour avoir un bail pour un terrain on donne tous au gros!Ici tu nais riche ou tu nais pauvre et basta ou tu fais le bandit et de tous sa a été Pareil!
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Un revenu universel sur une planète «en faillite» ?

Message da Oliu2a »

Oliu2a a écrit :
senetosa a écrit :
Oliu2a a écrit :Ce qui ruine la France est l immigration de masse qui profite de toutes les aides sociales mais perso je m en branle de la france...Ce qui ruine la Corse je vais vous le dire c est les 10% de la population qui exploitent les autres 90% comme en Sicile, Sardaigne et les pays d Afrique.Sans vous en rendre comptent il y a beaucoup de pauvres sur notre ile, on s en rend pas compte car souvent on est au smic mais on a hérité d un apart ou une maison pour les plus chanceux et pour les plus courageux au village on fait un potager et on plante quelques arbres et on va à la chasse l air de rien sa aide...Et les 10% nous mangent ils ont souvent des locations touristiques et ils en construisent de plus en plus et ont des restos ou d autres trucs et investissent sur le littoral pour la plus part, heureusement il reste le levante le dernier combattant Corse!Alors pour moi le principal problème c est vrais c est ni le RSA ni les gaulois mais c est les 10% Corse qui contrôle l économie de notre île avec quelques corrompus notoires...L immigration chez nous ils sont tranquilles perso jamais eu de problèmes avec eux.
tu dis vrai , et c'est pas fini
Ooooo
Et les 10% veulent tous dans chaque village ta deux ou trois familles et tous pour eux commerces et terrains et sa va de générations en générations et pour quelques miettes on se la ferme...Et les régions touristiques Porto Vecchio-Calvi-Porto et autres station balnéaire pareil toujours les mêmes qui ont Hotel-Resto-Boutiques tu as des couilles tu veux te lancer tu prends un hotel ou resto en gerànces ils cassent les prix chez eux pour te couler et te dise bonjour mais t enfonces!Pareil si t es jeunes agriculteurs c est la galere pour avoir un bail pour un terrain on donne tous au gros!Ici tu nais riche ou tu nais pauvre et basta ou tu fais le bandit et de tous sa a été Pareil!
Risponde