"Mafia et République"

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: "Mafia et République"

Message da bombagricole »

Oliu2a a écrit :T en a pas mal à Marseille, Lyon, Paris, Toulon, Chambéry y a pas que en Corse mais proprtionelement a la population on doit être les numéros 1!
dans toutes les villes que tu cite (sauf chambéry que je ne m' avancerais pas) ce sont les corses qui gère les grosses part de gateau
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: "Mafia et République"

Message da mariani »

Oliu2a a écrit :T en a pas mal à Marseille, Lyon, Paris, Toulon, Chambéry y a pas que en Corse mais proprtionelement a la population on doit être les numéros 1!

Tu peux même rajouter Aix. Dans toutes ces villes, (hormis les arabes de cité) c'est les corses qui sont en place et tiennent beaucoup de choses.
ZRR_

Re: "Mafia et République"

Message da ZRR_ »

mariani a écrit :
Oliu2a a écrit :T en a pas mal à Marseille, Lyon, Paris, Toulon, Chambéry y a pas que en Corse mais proprtionelement a la population on doit être les numéros 1!

Tu peux même rajouter Aix. Dans toutes ces villes, (hormis les arabes de cité) c'est les corses qui sont en place et tiennent beaucoup de choses.
C'étaient les corses. Depuis la fin de la BDM je serais pas aussi catégorique...
Oliu2a
Messaghji : 6373
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: "Mafia et République"

Message da Oliu2a »

Little Buddha a écrit :
Oliu2a a écrit :T en a pas mal à Marseille, Lyon, Paris, Toulon, Chambéry y a pas que en Corse mais proprtionelement a la population on doit être les numéros 1!
dans toutes les villes que tu cite (sauf chambéry que je ne m' avancerais pas) ce sont les corses qui gère les grosses part de gateau
Chambéry se sont les italiens en grande majorité depuis le debut des années 80!A Salon de Provence la majorité aussi des voyous sont des italiens et arabes!A marseille la majorité arabes gitans et corses c est vrais!A Aix les corses c est les patrons de tous temps!A Toulon les corses mais aussi les italiens et arabes!A Paris les corses sont les patrons des jeux grâce à leurs apport à la résistance ils ont eu des droits que les autres n ont pas eux, ils ont depuis 20 réinvestit cet argent dans des affaires légales en Afrique d ailleurs beaucoup de jeunes corses ont travailler dans ses nouvelles affaires très lucratives en Afrique, mais pour les autres bisness à Paris c est les arabes en grosse majorité a l heure actuel!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: "Mafia et République"

Message da a muvra 1929 »

Le pouvoir du milieu corse n'étant plus aussi important en france car les corses ne sont plus influents aux plus hautes fonctions de l'état il n'en demeure qu'ils sont encore bien implantés en Afrique, en Amérique latine et gardent des territoires bien à eux dans beaucoup d'endroits en france notamment dans paris et le sud de la france mais ils doivent composer avec les autres mafie implantées depuis. Mafia russe et mafia des pays de l'est qui tiennent les réseaux de prostitutions, d'armes et d'assassinat à la commande.
Les bandes des quartiers ne sont pas des bandes mafieuses car elles ne sont pas structurées et n'obéissent pas à des règles ni à des codes. Elle contrôlent le trafic de drogue de leur zones et font des coups. Les Mafie dont on ne parle jamais mais qui sont les plus puissantes au monde sont la mafia chinoise "Triades" et la mafia juive bien moins médiatisées que les mafie italiennes dont ont a vu beaucoup de films et reportages à leurs sujet.

Chose aussi à noter c'est que la mafia corse opère depuis les années 90 en Corse et a la main mise sur tout. Elle a même infiltrée le mouvement nationaliste.
L'explosion de l'immobilier et des projets de zones commerciales en est le l'exemple flagrant.
Pendant que des utopistes parlent du retour de la "paix" et pensent négocier avec la france afin d'obtenir des avancées de ce pays colonial et jacobin, les assassinats, les réglements de comptes et le trafic de drogue qui pourrie la jeunesse insulaire ne cessent de prospérer.

Le systeme mafieux n'est pas prêt de s'en aller car il est basé sur le système féodale qui règne depuis des siècle en corse et en méditerrannée
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: "Mafia et République"

Message da Random2a »

Ce que beaucoup feignent de voir c est que toutes les grosses structures qui se montent en corse en ce moment sont faites par des mafieux, alors on peut se dire super !!!! un Auchan ou un leclerc, un décathlon ou un maison du monde, un burger king mais en fait on ne fait que nourrir ces raclures et les nôtres se retrouvent avec des emplois de merde et en plus ça fait rentrer du gaulois a gros paquet.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: "Mafia et République"

Message da libertà per i patriotti »

Il est clair que la mafia allant toujours vers qui domine en politique, une Corse autonome ou indépendante ne pourra jamais faire l'économie de la question de la mafia. Donc de deux choses l'une : soit c'est le modèle Cuba qui s'impose (=éradication de la mafia), soit c'est le nouveau pouvoir politique qui s'acoquinera plus ou moins malgré lui avec les mafieux, idéal ou pas.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_

Re: "Mafia et République"

Message da ZRR_ »

a muvra 1929 a écrit :Le pouvoir du milieu corse n'étant plus aussi important en france car les corses ne sont plus influents aux plus hautes fonctions de l'état il n'en demeure qu'ils sont encore bien implantés en Afrique, en Amérique latine et gardent des territoires bien à eux dans beaucoup d'endroits en france notamment dans paris et le sud de la france mais ils doivent composer avec les autres mafie implantées depuis. Mafia russe et mafia des pays de l'est qui tiennent les réseaux de prostitutions, d'armes et d'assassinat à la commande.
Les bandes des quartiers ne sont pas des bandes mafieuses car elles ne sont pas structurées et n'obéissent pas à des règles ni à des codes. Elle contrôlent le trafic de drogue de leur zones et font des coups. Les Mafie dont on ne parle jamais mais qui sont les plus puissantes au monde sont la mafia chinoise "Triades" et la mafia juive bien moins médiatisées que les mafie italiennes dont ont a vu beaucoup de films et reportages à leurs sujet.

Chose aussi à noter c'est que la mafia corse opère depuis les années 90 en Corse et a la main mise sur tout. Elle a même infiltrée le mouvement nationaliste.
L'explosion de l'immobilier et des projets de zones commerciales en est le l'exemple flagrant.
Pendant que des utopistes parlent du retour de la "paix" et pensent négocier avec la france afin d'obtenir des avancées de ce pays colonial et jacobin, les assassinats, les réglements de comptes et le trafic de drogue qui pourrie la jeunesse insulaire ne cessent de prospérer.

Le systeme mafieux n'est pas prêt de s'en aller car il est basé sur le système féodale qui règne depuis des siècle en corse et en méditerrannée
C'est exact. Et les seuls qui les aient contenus, ce sont les "frontistes" du FLNC des années 1976-1986, avant qu'AO ne vire lui même affairiste. De toute façon pour liquider la mafia il y a une seule méthode, comme le dit LPIP, c'est celle d'un régime qui passe le kärcher, a l'usu Castro ou si l'on considère l'autre bord (encore que...) Mussolini.
Ultima mudificata da ZRR_ u 20 Fer 2017 19:54, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: "Mafia et République"

Message da Nein Gamma »

Random2a a écrit :Ce que beaucoup feignent de voir c est que toutes les grosses structures qui se montent en corse en ce moment sont faites par des mafieux, alors on peut se dire super !!!! un Auchan ou un leclerc, un décathlon ou un maison du monde, un burger king mais en fait on ne fait que nourrir ces raclures et les nôtres se retrouvent avec des emplois de merde et en plus ça fait rentrer du gaulois a gros paquet.
Et qu'on demande des statuts d'exception, des dérogations en tout genre sous prétexte d'insularité et de spécificité Corse ( a raison), mais jamais en matière judiciaire bizarrement.
Oliu2a
Messaghji : 6373
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: "Mafia et République"

Message da Oliu2a »

De toute façon dans notre île les gens vout un culte au mafieux sa fait bien de faire la bise à un mafieu un peu connu, sa fait bien de boire le café avec un type en place, sans parler des jolies filles qui aime se montrer au bras d un mafieux, il y a qu a voir quand tu fais un peu le voyoux le mechant les filles chez nous elles aiment, sans oublier nos politique qui les fréquente aussi pareil pour les vedettes françaises qui viennent chez nous l été et qui aime les fréquenter.Apres il y a pas que du mauvais chez les mafieux certains ont fait du bien aussi les fils, frere de certains anciens mafieux ont investit en Afrique, Madagascar, Angola, Congo et ont donner des emplois tres lucratif a des jeunes corses dans des affaires légales cercle de jeux, restaurant, bar et d autres sociétés comme le café, pareil au Venezuela et nicaragua!Pour moi le plus gros fléau c est la drogue forte qui se vend principalement à Ajaccio et Bastia sa c est des gens qui détruisent notre île c est pire que tous et la spéculation immobilière, je ne comprends pas ces gens qui détruisent notre peuple et notre île :confuj:
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: "Mafia et République"

Message da a muvra 1929 »

Oliu2a a écrit :De toute façon dans notre île les gens vout un culte au mafieux sa fait bien de faire la bise à un mafieu un peu connu, sa fait bien de boire le café avec un type en place, sans parler des jolies filles qui aime se montrer au bras d un mafieux, il y a qu a voir quand tu fais un peu le voyoux le mechant les filles chez nous elles aiment, sans oublier nos politique qui les fréquente aussi pareil pour les vedettes françaises qui viennent chez nous l été et qui aime les fréquenter.Apres il y a pas que du mauvais chez les mafieux certains ont fait du bien aussi les fils, frere de certains anciens mafieux ont investit en Afrique, Madagascar, Angola, Congo et ont donner des emplois tres lucratif a des jeunes corses dans des affaires légales cercle de jeux, restaurant, bar et d autres sociétés comme le café, pareil au Venezuela et nicaragua!Pour moi le plus gros fléau c est la drogue forte qui se vend principalement à Ajaccio et Bastia sa c est des gens qui détruisent notre île c est pire que tous et la spéculation immobilière, je ne comprends pas ces gens qui détruisent notre peuple et notre île :confuj:
S'ils aident des gens c'es pour asseoir leur emprise. Moi je rejette ce systeme pourtant je pourrais en profiter connaissant des élus de tous bords très bien placés, mais à moment donner faut être cohérent. Ce système est la ruine pour la Corse.
Concernant la came le problème ce n'est pas le dealer en lui même car une fois emprisonné ou tué quelqu'un prendra sa place. Le problème ce sont les drogués car sans demande pas d'offre. D'autant plus qu'il ne se cachent plus, c'est banalisé voir en vogue d'être un camos et les plus jeunes et influençables peuvent céder du fait qu'aujourd'hui le discours à la mode c'est que "si tu tape pas" la coke ou l'héroine t'es un blaireau. Cette débauche c'est une honte
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6373
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: "Mafia et République"

Message da Oliu2a »

a muvra 1929 a écrit :
Oliu2a a écrit :De toute façon dans notre île les gens vout un culte au mafieux sa fait bien de faire la bise à un mafieu un peu connu, sa fait bien de boire le café avec un type en place, sans parler des jolies filles qui aime se montrer au bras d un mafieux, il y a qu a voir quand tu fais un peu le voyoux le mechant les filles chez nous elles aiment, sans oublier nos politique qui les fréquente aussi pareil pour les vedettes françaises qui viennent chez nous l été et qui aime les fréquenter.Apres il y a pas que du mauvais chez les mafieux certains ont fait du bien aussi les fils, frere de certains anciens mafieux ont investit en Afrique, Madagascar, Angola, Congo et ont donner des emplois tres lucratif a des jeunes corses dans des affaires légales cercle de jeux, restaurant, bar et d autres sociétés comme le café, pareil au Venezuela et nicaragua!Pour moi le plus gros fléau c est la drogue forte qui se vend principalement à Ajaccio et Bastia sa c est des gens qui détruisent notre île c est pire que tous et la spéculation immobilière, je ne comprends pas ces gens qui détruisent notre peuple et notre île :confuj:
S'ils aident des gens c'es pour asseoir leur emprise. Moi je rejette ce systeme pourtant je pourrais en profiter connaissant des élus de tous bords très bien placés, mais à moment donner faut être cohérent. Ce système est la ruine pour la Corse.
Concernant la came le problème ce n'est pas le dealer en lui même car une fois emprisonné ou tué quelqu'un prendra sa place. Le problème ce sont les drogués car sans demande pas d'offre. D'autant plus qu'il ne se cachent plus, c'est banalisé voir en vogue d'être un camos et les plus jeunes et influençables peuvent céder du fait qu'aujourd'hui le discours à la mode c'est que "si tu tape pas" la coke ou l'héroine t'es un blaireau. Cette débauche c'est une honte
Je suis comme toi, je rejette se système mais je connais des gens qui n avaient rien et qui sont partis 10ans en Afrique certains sont revenu et on pu s acheter une maison ou racheter des parts de maison et ont un toit maintenant à eux dans leurs villages, certains ont même fait la fortune, moi aussi j aurais pu partir mais j ai fait un autre choix trop attacher à ma terre, je pense que celui que je connais pourtant aime aussi sa terre.Pour revenir au système mafieux Corse a l intérieur de notre île la justice et les corses eux même ont une grosse part de responsabilité.La justice condamne faiblement les dealers et les mafieux connus quand ils commettent des délits en Corse, quand ils font sa sur le continent les peines sont plus lourdes.Pour la pensée des gens c est bien vu d être un mafieu, même les vieux quand ils parlent d un mafieu mort ou connu il était fou lui, il avait pas peur, mais il était gentil tu pouvais lui demander un service.Par contre quand tu es natio, tu es mal vu, on te critique tu passes pour un raciste, un comuniste, tu prends des peines de fou quand t'es jugé...Certains sont même qualifié de mafieu salit a tord, tant que les mentalités changeront pas notre peuple reculera!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: "Mafia et République"

Message da Rimbeccu »

Arrêtez de rêver, bon sang de bonsoir ! Quel peuple ??
Nous sommes déjà largement minoritaires sur notre terre. On peut encore le rappeler, entre français, "impizutiti", étrangers, etc. le calcul est vite fait. Il faut sortir et tendre l'oreille. J'ai lu ce matin un entrefilet sur CM, parfaitement en phase avec ce que je dis :
Un père a parlé corse avec son fils, qui s'amusait sur la place Miot in Aiacciu. Immédiatement, les regards se sont tournés et il y a même eu des interrogations sur la langue parlée, émanant d'un quidam résidant en Corse depuis quelques années !!!
Les anciens comme moi qui ont parlé corse avec leurs parents, quasiment en permanence, n'ont plus aucune illusion sur le devenir de notre ile. Le nombre crée la force. Souvenez vous toujours de ce précepte, qui se vérifie même en ce moment dans certaines banlieues continentales, très calmes il y a trente ans, quand la proportion était inversée. Mais comme pour ici, on fait semblant de ne pas voir.
Un mot pour terminer. J'entends toujours la même antienne : Les français aiment la Corse. Rien n'est plus vrai, mais en oubliant d'ajouter que le nirvana pour eux serait la Corse sans les corses. J'ai l'ai même lu cette phrase récemment, en toutes lettres, sur un forum. Hélas, Il reste encore quelques scories régionalistes à éliminer.
ZRR_

Re: "Mafia et République"

Message da ZRR_ »

Ô ghjacaru, je ne veux pas te faire de peine, mais quand j'étais gosse, dans les années 60, on entendait déjà partout dire:" Simu lecchi", "Avà a Corsica ùn he piu a Corsica..." etc, etc...Simu pienghjuloni tamanti e basta.
Oliu2a
Messaghji : 6373
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: "Mafia et République"

Message da Oliu2a »

ghiacaru a écrit :Arrêtez de rêver, bon sang de bonsoir ! Quel peuple ??
Nous sommes déjà largement minoritaires sur notre terre. On peut encore le rappeler, entre français, "impizutiti", étrangers, etc. le calcul est vite fait. Il faut sortir et tendre l'oreille. J'ai lu ce matin un entrefilet sur CM, parfaitement en phase avec ce que je dis :
Un père a parlé corse avec son fils, qui s'amusait sur la place Miot in Aiacciu. Immédiatement, les regards se sont tournés et il y a même eu des interrogations sur la langue parlée, émanant d'un quidam résidant en Corse depuis quelques années !!!
Les anciens comme moi qui ont parlé corse avec leurs parents, quasiment en permanence, n'ont plus aucune illusion sur le devenir de notre ile. Le nombre crée la force. Souvenez vous toujours de ce précepte, qui se vérifie même en ce moment dans certaines banlieues continentales, très calmes il y a trente ans, quand la proportion était inversée. Mais comme pour ici, on fait semblant de ne pas voir.
Un mot pour terminer. J'entends toujours la même antienne : Les français aiment la Corse. Rien n'est plus vrai, mais en oubliant d'ajouter que le nirvana pour eux serait la Corse sans les corses. J'ai l'ai même lu cette phrase récemment, en toutes lettres, sur un forum. Hélas, Il reste encore quelques scories régionalistes à éliminer.
Tu as tout à fait raison, j aurais du employer le mot insulaire au lieu de peuple, mais tu es un peu hors sujet car la c est le topic mafia et république!Sinon tu as tout à fait raison on est envahit, c est comme sa :roll:
Risponde