FORZA DONALD!!

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

el borracho del tablon a écrit :À la limite le type il fait ce qu'il veut. Il a été élu pour ça.
Mais bon quand tu vois que dans la liste des pays il n'y a pas l Arabie saoudite, le Qatar etc... tu a vite compris la cohérence du type.

Il va en faire des déçus chez les pecnos americains qui l'on votes.
Très possible. Mais déjà s'il met une concia à Daech et plante l'UE...
okzor
Messaghji : 143
Arregistratu u : 10 Ghje 2015 14:21

Re: FORZA DONALD!!

Message da okzor »

C'est marrant, je constate beaucoup de retournements de vestes chez les fans de Trump depuis son entrée en fonction. Il ne fait qu'appliquer son programme pourtant, ce qui est tout à son honneur.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: FORZA DONALD!!

Message da Vegetà »

el borracho del tablon a écrit :À la limite le type il fait ce qu'il veut. Il a été élu pour ça.
Mais bon quand tu vois que dans la liste des pays il n'y a pas l Arabie saoudite, le Qatar etc... tu a vite compris la cohérence du type.

Il va en faire des déçus chez les pecnos americains qui l'on votes.
Eccu
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

okzor a écrit :C'est marrant, je constate beaucoup de retournements de vestes chez les fans de Trump depuis son entrée en fonction. Il ne fait qu'appliquer son programme pourtant, ce qui est tout à son honneur.
De toute façon vu ce qu'il y avait en face mieux valait voter Donald. Pour une fois qu'un pprésident amerloque ne prétend pas régenter la planète. Après je n'en suis pas plus fan que ça. Mais par contre je haïssais la putanaccia et Obamerda.
Ultima mudificata da ZRR_ u 29 Ghje 2017 20:39, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA DONALD!!

Message da Ghjuvanni »

ZRR_ a écrit :
Ghjuvanni a écrit :
ZRR_ a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Oui, c'est génial Trump.

Une de ses premières décisions : http://www.france24.com/fr/20170124-tru ... ironnement" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui là tu as raison. Sur l'environnement et l'avortement... -:db- Mais bon l'autre connard d'Obama a massivemen exploité le gaz de schiste et a soutenu massivement les barbus.
Je pourrais aussi te sortir ça : http://orientxxi.info/magazine/donald-t ... ienne,1594" onclick="window.open(this.href);return false;

Non mais t'as raison, Forza Donald.
OK mais pour l'instant ce que je vois c'est qu'il fait baisser la tension avec la Russie et veut mettre le compte à Daech. Pour un amerloque c'est quand même un bon point. Et, encore une fois, sur le gaz de schiste et sur le conflit en Palestine Obama a été nul. Donc rien ne change sur ces deux points.
Le politique vu par ZRR, toujours aussi ... instructif :oops:
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

Ah parce que pour toi Obama a été bon?
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA DONALD!!

Message da Ghjuvanni »

Je ne me pose pas la question en ces termes. Toi qui te revendiques marxiste, pourquoi te bornes-tu à comparer deux personnes sans jamais évoquer les superstructures ?

Trump et Obama sont présidents des Etats-Unis. Un président des Etats-Unis n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu. Il est bon ou mauvais pour les intérêts de l'impérialisme américain et de sa classe sociale. En général, pour cela, ils sont plutôt bons.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: FORZA DONALD!!

Message da Victarion »

Ghjuvanni a écrit :Je ne me pose pas la question en ces termes. Toi qui te revendiques marxiste, pourquoi te bornes-tu à comparer deux personnes sans jamais évoquer les superstructures ?

Un président des Etats-Unis ou d'un autre pays n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu. Il est bon ou mauvais pour les intérêts de l'impérialisme américain et de sa classe sociale. En général, pour cela, ils sont plutôt bons.
Aio mais le mec il se revendique marxiste mais il te déclare toutes les deux secondes que la grosse Le Pen ou Melenchon serait ce qui pourrait arriver de mieux à la France tout en soutenant Trump et Poutine à mort. Si tu vois un soupçon de cohérence là dedans, je veux bien que tu m'expliques... :shock:
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: FORZA DONALD!!

Message da Ghjuvanni »

Je n'en vois absolument aucun, rassure toi, d'où ma question d'ailleurs.

Surtout que selon sa vision bien particulière, en tout cas d'après ce qu'il a dit plusieurs fois ici, le marxisme c'est avant tout la lutte contre la concentration du capital. Trump est la 156e fortune mondiale.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

Ghjuvanni a écrit :Je ne me pose pas la question en ces termes. Toi qui te revendiques marxiste, pourquoi te bornes-tu à comparer deux personnes sans jamais évoquer les superstructures ?

Trump et Obama sont présidents des Etats-Unis. Un président des Etats-Unis n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu. Il est bon ou mauvais pour les intérêts de l'impérialisme américain et de sa classe sociale. En général, pour cela, ils sont plutôt bons.
Eh ben justement je ne dirais pas que Trump est marxiste, loin de là. Mais Obama ne l'était pas plus, il était même carrément du côté du capital. Gaz de schiste pour faire plaisir au lobby pétrolier, guerres expansionnistes pour faire plaisir au lobby militaro- industriel, etc, etc...
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

Victarion a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Je ne me pose pas la question en ces termes. Toi qui te revendiques marxiste, pourquoi te bornes-tu à comparer deux personnes sans jamais évoquer les superstructures ?

Un président des Etats-Unis ou d'un autre pays n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu. Il est bon ou mauvais pour les intérêts de l'impérialisme américain et de sa classe sociale. En général, pour cela, ils sont plutôt bons.
Aio mais le mec il se revendique marxiste mais il te déclare toutes les deux secondes que la grosse Le Pen ou Melenchon serait ce qui pourrait arriver de mieux à la France tout en soutenant Trump et Poutine à mort. Si tu vois un soupçon de cohérence là dedans, je veux bien que tu m'expliques... :shock:
Alors la logique est simple: mort aux bobos, mort aux soixante-huitards. Voilà c'est simple. Peu importe qui les crévera que ce soit un poujadiste (donc de droite) ou un communiste plus "classique".
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: FORZA DONALD!!

Message da Curtis Lanaccu »

Donc tu n'es pas "pour", tu es "contre". C'est ça ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

Curtis Lanaccu a écrit :Donc tu n'es pas "pour", tu es "contre". C'est ça ?
Je suis pour un système alternatif à la boboïsation. :D
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: FORZA DONALD!!

Message da Sorba »

Définition du soixante-huitard ? :D

Parce que si c'est les mecs qui avaient 20 ans en 68, il en ont 70 maintenant, alors tôt ou tard la trappe se profile :eek:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
ZRR_

Re: FORZA DONALD!!

Message da ZRR_ »

Sorba a écrit :Définition du soixante-huitard ? :D

Parce que si c'est les mecs qui avaient 20 ans en 68, il en ont 70 maintenant, alors tôt ou tard la trappe se profile :eek:
Soixante-huitard? Parasite social urbain, issu de la classe moyenne aisée et convaincu qu'on a des "droits" sans avoir de devoirs.
Risponde