Actualité de l'Assemblée de Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Sempri-vivu
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 25 Ghje 2005 18:11
Lucalisazione : Corsica Suttana

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Sempri-vivu »

arrabiatu a écrit :C'est juste qu'il y a une surpopulation de la corse, la corse est faite pour 150 000, 200 000 maxi pour vivre bien, on est bientôt 350 000 ! Bastà ! Que les femmes pondent moins et stop à l'immigration d'où qu'elle vienne.
On est très loin d'être surpeuplés, on est aujourd'hui à 340.000 habitants, on était 325.000 en.... 1936 ! On est même sous-peuplé si on nous compare à la plupart des îles méditerranéennes.
Le problème il n'est pas dans le nombre lui même mais dans sa répartition et sa composition.
Répartition car à l'époque la Corse avait une vie rurale et agro pastorale forte et cette population était mieux répartie sur le territoire. Aujourd'hui les villes d'Aiacciu et Bastia et leur agglomération représentent pas loin des 2/3 de la population de l'île.
Composition car sur 340.000 aujourd'hui combien y a t-il de corses ? Sur ces corses combien y en a t-il capables de transmettre notre culture, notre manière de vivre, nos traditions ?
arrabiatu a écrit :Et ils attendent quoi simeoni et talamoni pour agir, 50 ans de mandas ?
Parce qu'en 10 mois à l'Assemblée de Corse avec une majorité relative tu crois qu'il est possible de faire ce que 40 ans de lutte armée n'ont pu faire ? Ils ont acté la création d'une Compagnie Maritime Corse et c'est déjà un petit exploit en 10 mois.
arrabiatu a écrit :le peuple à voter pour retrouver son identité si ils ont pas les couilles d'affronter paris qu'ils passent la mains à des vrais nationalistes !
C'est qui les vrais nationalistes ?
"Forza Bastia ! Forza Djibril !"
ZRR_

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ZRR_ »

Arrabiatu qui fait du ZRR_ :D Pour la population je suis d'accord avec lui: stop à l'immigration, sauf pour les diasporeux.
Avatar du membre
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da arrabiatu »

Tant qu'il y auras des embouteillages je considérerais la corse comme surpeuplé. Le corse obligatoire dans toutes les écoles de la corse et dès la maternelle. Interdiction de toute immigration (arabe, portugaise, française, d'europe de l'est, italienne etcc). Augmentation des salaires, installation du salaire universel à 1200 euros par corse. Des panneaux en corse et plus en français, un tourisme exigeant envers l'extérieur et souple avec ces habitants (gratuité des plages et rivières et tous les parking de corse etccc). Construction de villa et bâtiment ou autre achitectures (pont etc) en hosmose avec l'environnement et non tout design. Interdictions de construire des zones touristiques en montagnes ou bord de mer qui dénature l'environnement ou empeche l'accès à la population insulaire. C'est pas les idées qui manque.

La corse est faite pour 250 000 corses pour moi c'est la limite.
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Victarion »

Les embouteillages. -:ba:-
O Masciu
Messaghji : 1150
Arregistratu u : 20 Aos 2013 11:58
A été remercié : 4 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da O Masciu »

arrabiatu a écrit :Tant qu'il y auras des embouteillages je considérerais la corse comme surpeuplé. Le corse obligatoire dans toutes les écoles de la corse et dès la maternelle. Interdiction de toute immigration (arabe, portugaise, française, d'europe de l'est, italienne etcc). Augmentation des salaires, installation du salaire universel à 1200 euros par corse. Des panneaux en corse et plus en français, un tourisme exigeant envers l'extérieur et souple avec ces habitants (gratuité des plages et rivières et tous les parking de corse etccc). Construction de villa et bâtiment ou autre achitectures (pont etc) en hosmose avec l'environnement et non tout design. Interdictions de construire des zones touristiques en montagnes ou bord de mer qui dénature l'environnement ou empeche l'accès à la population insulaire. C'est pas les idées qui manque.

La corse est faite pour 250 000 corses pour moi c'est la limite.
et si la diaspora veut revenir?? on leur dit quoi??
Avatar du membre
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da arrabiatu »

O Masciu a écrit :
arrabiatu a écrit :Tant qu'il y auras des embouteillages je considérerais la corse comme surpeuplé. Le corse obligatoire dans toutes les écoles de la corse et dès la maternelle. Interdiction de toute immigration (arabe, portugaise, française, d'europe de l'est, italienne etcc). Augmentation des salaires, installation du salaire universel à 1200 euros par corse. Des panneaux en corse et plus en français, un tourisme exigeant envers l'extérieur et souple avec ces habitants (gratuité des plages et rivières et tous les parking de corse etccc). Construction de villa et bâtiment ou autre achitectures (pont etc) en hosmose avec l'environnement et non tout design. Interdictions de construire des zones touristiques en montagnes ou bord de mer qui dénature l'environnement ou empeche l'accès à la population insulaire. C'est pas les idées qui manque.

La corse est faite pour 250 000 corses pour moi c'est la limite.
et si la diaspora veut revenir?? on leur dit quoi??
On les pends à des châtaigniers dans le niolu ! Pas de place pour les traitres à la patrie. Bon après avec un petit chèque ça peu se négocier.
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 197 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da taravesu »

PERILLOS = BEAUF
ZRR_

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ZRR_ »

taravesu a écrit :http://www.apiazzetta.com/Comme-numero- ... a2517.html

u titulu mi pare perfettu.
Ci vole a brusgiàlli. :evil: :evil: :evil:
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Victarion »

Mais sinon, il va falloir combien de jeunes à Borgo pour voir une prise de position qui dépasse le stade du frémissement timide?
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22454
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Vegetà »

Depuis la nuit des temps la Corse à engendré des centaines de batards qui se vendent aux plus offrants et c'est pas maintenant que ça va changer.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Nein Gamma »

C'est pas grave la Corse va encore voter massivement a droite a la prochaine présidentielle. :D
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da mariani »

Et heureusement.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da beuh »

J'ai une question mais je ne sais pas où la poser, alors je la met ici :
depuis le 1er janvier 2017, comment se calculent les frais de succession pour une maison pour un héritier direct et unique ?
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Victarion »

beuh a écrit :J'ai une question mais je ne sais pas où la poser, alors je la met ici :
depuis le 1er janvier 2017, comment se calculent les frais de succession pour une maison pour un héritier direct et unique ?
scbastianu va venir t'expliquer le nouveau fonctionnement en prenant en compte les techniques que l'état à "emprunté" à quelques corses experts en manipulation financière.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da beuh »

Avec plaisir ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Risponde