Actualité de l'Assemblée de Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da libertà per i patriotti »

Disons que j'essaie de surfer sur leur niveau...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8151
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 295 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Curtis Lanaccu »

PIXI a écrit :
Je n'y vois aucun inconvénient à condition que la population insulaire bénéficie enfin de vrais tarifs résident
Exact. Je me rend fou tout seul à chaque que je prend un billet de bateau et que je vois que le tarif résident est 9 fois sur 10 plus cher que le tarif normal (hors saison).
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da Vegetà »

Première grosse victoire pour de l'exécutif BRAVO -:rn:- -:rn:- -:rn:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da vivecahu »

Attention à ne pas déchanter trop vite ... Je vais attendre avant de sauter à pieds joints de partout et de crier "hourra hourra ".
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da a muvra 1929 »

Curtis Lanaccu a écrit :
PIXI a écrit :
Je n'y vois aucun inconvénient à condition que la population insulaire bénéficie enfin de vrais tarifs résident
Exact. Je me rend fou tout seul à chaque que je prend un billet de bateau et que je vois que le tarif résident est 9 fois sur 10 plus cher que le tarif normal (hors saison).

Vous prenez encore le bateau ?

Avion pour Nice ou Marseille + voiture de loc à chaque fois je m'en sort moins cher qu'avec le bateau tout ça en 45min
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da PIXI »

L'assemblée à aussi décidé une taxe sur les carburant :+2 cts

Objectif: faire baisser la consommation de carburant qui se traduira par des économies pour la population

Tout en rappelant que la Corse est dépendante des produits pétrolier
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da arrabiatu »

PIXI a écrit :L'assemblée à aussi décidé une taxe sur les carburant :+2 cts

Objectif: faire baisser la consommation de carburant qui se traduira par des économies pour la population

Tout en rappelant que la Corse est dépendante des produits pétrolier
En clair l'assemblée nationaliste nous enlève du pognon pour nous enrichir ... ok
ZRR_

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ZRR_ »

arrabiatu a écrit :
PIXI a écrit :L'assemblée à aussi décidé une taxe sur les carburant :+2 cts

Objectif: faire baisser la consommation de carburant qui se traduira par des économies pour la population

Tout en rappelant que la Corse est dépendante des produits pétrolier
En clair l'assemblée nationaliste nous enlève du pognon pour nous enrichir ... ok
Très bonne chose. Un carburant cher, ça évite des déplacements inutiles. Et pour ceux qui doivent se déplacer et qui n'ont pas de ressources suffisantes, il y a le co- voiturage et les TC.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ghjattuvolpa »

Prendre exemple sur la Suisse
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ZRR_ »

Le réseau routier est trop cher à faire évoluer. Par contre pousser au covoiturage et mettre en oeuvre des services performants de minibus pour les villages ça oui. Plus les CFC pour Ajaccio Bastia, voire la plaine Orientale.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ghjattuvolpa »

Enfin, le bus c'est vraiment le truc pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, d'une lenteur exaspérante, arrêts hyper nombreux, détours, pause café d'une demi heure
Basta basta, j'ai dû le faire une fois et c'est jamais plus
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da arrabiatu »

Le réseau routier est sur développé et très bien sécurisé pour une petite ile comme nous. C'est juste qu'il y a une surpopulation de la corse, la corse est faite pour 150 000, 200 000 maxi pour vivre bien, on est bientôt 350 000 ! Bastà ! Que les femmes pondent moins et stop à l'immigration d'où qu'elle vienne.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da libertà per i patriotti »

Que les femmes pondent moins ?

Les femmes corses ne pondent au contraire plus grand-chose, et l'augmentation de la population depuis 15 ans est due à 100 % aux flux migratoires.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
arrabiatu
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 05 Ghje 2008 23:21

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da arrabiatu »

Et ils attendent quoi simeoni et talamoni pour agir, 50 ans de mandas ? Les bateaux c'est bien, maintenant faut régler de suite l'immigration, la circulation, et on veut plus de fric au lieu de chercher des excuses pour nous en enlever. Et qu'ils arrêtent de mendier des avancement statutaire à paris le peuple à voter pour retrouver son identité si ils ont pas les couilles d'affronter paris qu'ils passent la mains à des vrais nationalistes !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Actualité de l'Assemblée de Corse

Message da ghjattuvolpa »

Yakafokon
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Risponde