Rosetta

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19630
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Rosetta

Message da Borroka »

franz2b a écrit :http://m.sciencesetavenir.fr/article/20 ... ]-20160531#
Des molécules fondamentales de la vie sur Tchouri. En plus de beaucoup d'autres.
celui qui crois que l'on est l'origine de la vie dans l'univers, devrait se poser des questions... :8)
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: Rosetta

Message da Victarion »

Borroka a écrit :
franz2b a écrit :http://m.sciencesetavenir.fr/article/20 ... ]-20160531#
Des molécules fondamentales de la vie sur Tchouri. En plus de beaucoup d'autres.
celui qui crois que l'on est l'origine de la vie dans l'univers, devrait se poser des questions... :8)
Aio que c'est Staline qui a envoyé les comètes dans l'espace pour en faire des goulags. ZRR il me l'a dit!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19630
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Rosetta

Message da Borroka »

il en a fait un paquet ZRR_ ! :D

bon la suite !
Tchouri n'a pas fini de livrer ses secrets. En octobre dernier, la sonde européenne Rosetta avait détecté de l'oxygène sur la comète, à la grande surprise des chercheurs du monde entier. Huit mois plus tard, une équipe du CNRS dirigée par Olivier Mousis, a démontré que cet oxygène est « plus ancien que le système solaire et provient du milieu interstellaire ». Cette étude a été publiée le 1er juin dans The Astrophysical Journal Letters.
Une comète sacrément âgée

Selon les chercheurs, cet oxygène a été formé « à partir de molécules d'eau cassées par le bombardement de rayons cosmiques galactiques ». En clair : Tchouri comme n'importe quelle comète a été formée à partir de petits grains de glace agglomérés. Mais ceux découverts sur Tchouri - et notamment autour du nuage qui l'entoure en permanence - renferme de l'oxygène qui date d'avant la création du système solaire.

« Dans le milieu interstellaire, cette glace a été irradiée, bombardée de rayons cosmiques », explique au HuffPost Olivier Mousis. « Cela a fait fondre une partie de la glace, H2O, et a donc créé de l'oxygène. » Cet oxygène est ensuite resté prisonnier de la glace quand celle-ci s'est reformée. Selon le chercheur, cette découverte permet de mieux comprendre l'apparition du système solaire et l'apparition de la vie sur Terre.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19630
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Rosetta

Message da Borroka »

moi la vrai question c'est:
pourquoi tous les scientifiques cherche a savoir d'ou on vient ! ou plutôt comment c'est fait notre galaxie.
mais a aucun moment ils se posent la question de savoir d'ou vient tout se qui arrive jusqu'a nous..... :8)
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Rosetta

Message da franz2b »

Borroka a écrit :moi la vrai question c'est:
pourquoi tous les scientifiques cherche a savoir d'ou on vient ! ou plutôt comment c'est fait notre galaxie.
mais a aucun moment ils se posent la question de savoir d'ou vient tout se qui arrive jusqu'a nous..... :8)
C'est la même question.
Mais de toutes façon je suis créationniste.
Avatar du membre
Bleu michou
Messaghji : 130
Arregistratu u : 29 Mar 2011 16:43
Lucalisazione : Dans ton lit au réveil

Re: Rosetta

Message da Bleu michou »

franz2b a écrit :
Borroka a écrit :moi la vrai question c'est:
pourquoi tous les scientifiques cherche a savoir d'ou on vient ! ou plutôt comment c'est fait notre galaxie.
mais a aucun moment ils se posent la question de savoir d'ou vient tout se qui arrive jusqu'a nous..... :8)
C'est la même question.
Mais de toutes façon je suis créationniste.
-:ba:-
QUELLE BELLE SOIREE BLEUE !!!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19630
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: Rosetta

Message da Borroka »

franz2b a écrit :
Borroka a écrit :moi la vrai question c'est:
pourquoi tous les scientifiques cherche a savoir d'ou on vient ! ou plutôt comment c'est fait notre galaxie.
mais a aucun moment ils se posent la question de savoir d'ou vient tout se qui arrive jusqu'a nous..... :8)
C'est la même question.
Mais de toutes façon je suis créationniste.
ben tu lui diras merci pour Justin Bieber !!! :???:
ZRR_

Re: Rosetta

Message da ZRR_ »

Victarion a écrit :
Borroka a écrit :
franz2b a écrit :http://m.sciencesetavenir.fr/article/20 ... ]-20160531#
Des molécules fondamentales de la vie sur Tchouri. En plus de beaucoup d'autres.
celui qui crois que l'on est l'origine de la vie dans l'univers, devrait se poser des questions... :8)
Aio que c'est Staline qui a envoyé les comètes dans l'espace pour en faire des goulags. ZRR il me l'a dit!
:D :D :D Va falloir en envoyer encore beaucoup alors..
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Rosetta

Message da taravesu »

ce soir Jupiter parfaitement visible à l'oeil nu juste "à droite" de la lune, et Mars plus au sud ("à gauche") inratable.

si vous avez une simple paire de jumelles autant vous voyez un peu les satellites de Jupiter.

c'est un petit plaisir simple à partager avec vos enfants.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Rosetta

Message da ghjattuvolpa »

Je n'ai pas su répondre aux enfants qui me demandaient c'est quoi l'étoile à côté de la lune. Vue la grosseur c'était une planète mais laquelle?

Merci
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Rosetta

Message da taravesu »

ghjattuvolpa a écrit :Je n'ai pas su répondre aux enfants qui me demandaient c'est quoi l'étoile à côté de la lune. Vue la grosseur c'était une planète mais laquelle?

Merci
en 1ere partie de nuit ? c'était Jupiter. on voyait très nettement 3 des 4 gros satellites avec la lunette de 60mm (un instrument tout con à 120-130€) de mon fils.

http://www.stelvision.com/jupiter/
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22433
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Rosetta

Message da Pasqua »

taravesu a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Je n'ai pas su répondre aux enfants qui me demandaient c'est quoi l'étoile à côté de la lune. Vue la grosseur c'était une planète mais laquelle?

Merci
en 1ere partie de nuit ? c'était Jupiter. on voyait très nettement 3 des 4 gros satellites avec la lunette de 60mm (un instrument tout con à 120-130€) de mon fils.

http://www.stelvision.com/jupiter/
Exact!!!
Et avec ce type de matos on peut voir les anneaux de Saturne!!!
Par contre j'envisage d'acheter du matériel plus performant!!!!
Mais dans le choix on s'y perd!!!
Si quelqu'un y pige un peu et sans me ruiner j'attends les conseils!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
ZRR_

Re: Rosetta

Message da ZRR_ »

Pasqua a écrit :
taravesu a écrit :
ghjattuvolpa a écrit :Je n'ai pas su répondre aux enfants qui me demandaient c'est quoi l'étoile à côté de la lune. Vue la grosseur c'était une planète mais laquelle?

Merci
en 1ere partie de nuit ? c'était Jupiter. on voyait très nettement 3 des 4 gros satellites avec la lunette de 60mm (un instrument tout con à 120-130€) de mon fils.

http://www.stelvision.com/jupiter/
Exact!!!
Et avec ce type de matos on peut voir les anneaux de Saturne!!!
Par contre j'envisage d'acheter du matériel plus performant!!!!
Mais dans le choix on s'y perd!!!
Si quelqu'un y pige un peu et sans me ruiner j'attends les conseils!!!!
Ca dépend de ton budget, de la place que tu as pour stocker l'engin et de ce que tu veux en faire. L'idéal, pour vraiment pouvoir accéder au "Ciel profond" c'est le télescopé Schmidt Cassegrain de 200 mm. Mais c'est pas donné. Après en planétaire tu peux essayer du Maksutov 90 mm, du Schmidt Cassegrain 150 mm. Si tu plus de place chez toi tu peux acheter un Newton 150 ou 200 mm. Il y a pléthore de fabricants, en Schmidt Cassegrain le plus connu c'est Celestron.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22433
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Rosetta

Message da Pasqua »

Bien entendu je ne cherche pas à avoir Hubble chez moi!!!
Surtout faire du planétaire avec mes enfants!!!!
Sinon niveau budget je dirais dans les 400€!!!!
Tout en ayant quelque chose de pas trop encombrant!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
bombagricole
Messaghji : 672
Arregistratu u : 08 Mag 2016 12:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Rosetta

Message da bombagricole »

Allez après nous faire croire qu'il a une femme, maintenant il a des enfants ....
Risponde