Et pendant ce temps là en France...

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
BreizhCorsica
Spiritus Sanctus
Messaghji : 4017
Arregistratu u : 26 Set 2010 14:12
Lucalisazione : Bastia
Cuntattu :

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da BreizhCorsica »

Chaud Ceaucescu a écrit :
l'Artiste a écrit :
Chaud Ceaucescu a écrit :
Parce que j'ai l'impression que de manière générale, c'est limite le seul crime "légal" le viol...
Je crois que c'est parce que les victimes ont parfois du mal à réagir vite et à faire constater les faits.
ça pose donc le problème des preuves et au tribunal c'est paroles contre paroles. Et au final, ça donne des jugements de Salomon comme le verdict de cette affaire.
Entre autres... Je connaissais une fille qui s'était faite envoyer bouler par les flics parce qu'elle était bourrée quand son viol s'était produit à coup de "vous l'aviez bien cherché vu comme vous étiez habillé" et de "ce sera paroles contre paroles au tribunal donc ca sert à rien"... Il a fallu qu'elle repasse plusieurs fois pour faire enregistrer sa plainte... Faudra que je vois avec elle où ca en est d'ailleurs...

Oui ou alors un "flag",genre allo le 17,je me fais violer, vous pouvez venir -:bb:- -:bb:- , enfin des exemples,ce n'est pas cela qui manque et malheureusement cela ne change pas pour autant......
http://supporterduscbastiaenbretagne.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da libertà per i patriotti »

U Grillage a écrit :Je n'arrive pas à comprendre quel est le sujet de conversation concernant ce topic, certainement un freepostage politico-sociétal.
Tu veux que je le fasse fermer ?

OK, alors je me lance : les auteurs des tournantes sont-ils des "chances pour la France" au teint basané issus de quelque cité ethnique bien pourrie et protégés par la parodie de justice française ??

Croient-ils au prophète ??

Voilà, on peut attendre l'intervention des caporaux :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Chaud

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da Chaud »

Je me permets d'intervenir alors

http://www.directmatin.fr/france/2012-0 ... les-124427" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurent Mucchielli, sociologue, auteur en 2005 de Scandale des "tournantes" : dérives médiatiques, contre-enquête sociologique, apporte son éclairage sur un phénomène loin d'être nouveau.





Quelles conclusions avez-vous tiré de vos recherches sur les "tournantes" ?

Qu'il existait trois contre-vérités fondamentales sur le phénomène.

On entend souvent que les "tournantes" sont en augmentation en France. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de statistiques claires. Impossible donc d'établir une tendance. Et s'il fallait en dégager une sur les trente dernières années, elle serait sûrement exactement l'inverse de cette idée reçue.

On nous dit aussi que ces viols collectifs ne se dérouleraient que dans les cités des banlieues populaires. Là encore, c'est une ineptie de taille. L'affaire de la caserne des pompiers de Marseille en 2004 en est la preuve. Aujourd'hui, on observe ce phénomène dans des internats qui accueillent des lycéens de bonne famille, des quartiers chics ou au cours de soirées trop arrosées entre jeunes.

Enfin, on nous explique que c'est quelque chose de nouveau : c'est faux. J'ai pu me rendre compte que cette forme de viol collectif existait déjà à l'époque du Moyen-Âge. Je pense même qu'on pourrait remonter jusqu'à l'Antiquité.


Qu'avez-vous observé sur le profil des participants aux "tournantes" ?

Ces violeurs ne sont pas des violeurs communs. Ce ne sont pas des prédateurs en recherche absolue d'une proie. Il y a ici une logique de groupe.

Très souvent, ces individus n'ont jamais violé auparavant. Il arrive aussi que certains d'entre eux prennent cela pour une initiation sexuelle et perdent leur pucelage au cours d'une "tournante".


Les victimes en général connaissent leurs agresseurs. Ce sont des jeunes femmes qui ont déjà fréquenté des groupes de garçons. Elles doivent faire face à des difficultés sociales : fugue, drogue, échec scolaire.

En général, elles sont perçues comme des jeunes femmes plus émancipées que les autres. Ce sont des gamines qui ne voient pas le piège se refermer sur elles.

Que penser de l'affaire de Fontenay-sous-Bois ?

Il est difficile pour moi de me prononcer sur une affaire judiciaire en cours.

Mais quand on voit qu'une cinquantaine d'individus auraient été prêts à attendre leur tour pour violer ces deux adolescentes, il semblerait que l'on soit dans des cas de proxénétismes. Comme à Marseille en 2004.
U Grillage
Messaghji : 11434
Arregistratu u : 19 Dic 2007 14:56

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da U Grillage »

libertà per i patriotti a écrit :
U Grillage a écrit :Je n'arrive pas à comprendre quel est le sujet de conversation concernant ce topic, certainement un freepostage politico-sociétal.
Tu veux que je le fasse fermer ?

OK, alors je me lance : les auteurs des tournantes sont-ils des "chances pour la France" au teint basané issus de quelque cité ethnique bien pourrie et protégés par la parodie de justice française ??

Croient-ils au prophète ??

Voilà, on peut attendre l'intervention des caporaux :D
Tout dépend de la conjoncture et de la machine à fil de Gilles.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da libertà per i patriotti »

Un gros gaucho ce Muzzelli, voilà tout.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da l'Artiste »

Sociologue de droite en même temps... c'est aussi courant qu'un cygne noir dans la nature.
U Grillage
Messaghji : 11434
Arregistratu u : 19 Dic 2007 14:56

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da U Grillage »

Moi j'aime bien les idées de la Gauche Libérale
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da l'Artiste »

Pourquoi ? ils en ont ?
U Grillage
Messaghji : 11434
Arregistratu u : 19 Dic 2007 14:56

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da U Grillage »

Oui les idées ont de la Gauche
ZRR_

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da ZRR_ »

Chaud Ceaucescu a écrit :
l'Artiste a écrit :C'est de l'infecte casuistique relativiste d'invertébré... C'est un apologue sur l'encugulage de mouche...
On peut effectivement tergiverser... ergoter... louvoyer... vaseliner les contours... en somme fignoler cette pauvre mouche avec frénésie.
Mais moi je dis coupable !!! coupable !!! coupable !!! trois fois ! cent fois ! mille fois ! coupable !
ah ! mais c'est la voix d'un horrible plébéien ! Je m'exprime avec le pouce ! en haut ! en bas ! ah la vile plèbe !!!

bon sans déconner... :D

J'ai lu des comptes rendus sur des médias "propre eux". bon, c'est toujours la même perplexité qui ressort du verdict de cette affaire.
Un verdict clément au nom du doute.... manque de preuves, etc. etc. C'est toujours difficile dans les affaires de viol après plusieurs années, etc.etc..
etc. bla bla... puissante réflexion... posture... sagesse... bla bla... neutralité... argumentation... cogitation... bla bla.
Voilà mon avis tout à fait complexifiant sur la réalité des choses.
Je cherche des chiffres sur les condamnations pour viol (qui sont d'ailleurs souvent requalifiés en agression sexuelle, dont la peine maximale est plus faible), genre le ratio plaintes/procès/condamnations/prison...

Parce que j'ai l'impression que de manière générale, c'est limite le seul crime "légal" le viol...
Faut voir le bon côté des choses: ça devient plus facile de stamper. Bonsoir tu veux qu'on stampes?

NON!!!

Deux grosses beignes, tu sors le canif et hop!

Quand les flics arrivent: j'vous jure, elle a dit oui. Les baffes? Je suis SM...C'est comme ça, d'ailleurs elle adore ça.

Je peux y aller maintenant, parce que ma mère va se faire du souci? Oui? Merci M. Le procureur, mes respects M. le procureur...
2BC

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da 2BC »

Mes chers intellectuels de droite : Je n'ai pas remis en cause la culpabilité, mais en cause les enquètes telles qu'elles peuvent être menées. En sacageant les structures policières d'abord, puis les moyens judiciaires, ce genre d'incompréhensible verdict va fleurir les tabloïds nationaux et surtout locaux...
La conséquence, encore une fois, va transformer les moyens judiciaire en justice type étasunienne : La justice du "j'en suis sûr", donc c'est lui (eux-elles...etc)
Régression est le synonyme de ces dernières décennies...
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da l'Artiste »

Qu'on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique.
Chaud

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da Chaud »

l'Artiste a écrit :Qu'on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique.
Comme disait Aron, qui était de droite
ZRR_

Re: Et pendant ce temps là en France...

Message da ZRR_ »

2BC a écrit :Mes chers intellectuels de droite : Je n'ai pas remis en cause la culpabilité, mais en cause les enquètes telles qu'elles peuvent être menées. En sacageant les structures policières d'abord, puis les moyens judiciaires, ce genre d'incompréhensible verdict va fleurir les tabloïds nationaux et surtout locaux...
La conséquence, encore une fois, va transformer les moyens judiciaire en justice type étasunienne : La justice du "j'en suis sûr", donc c'est lui (eux-elles...etc)
Régression est le synonyme de ces dernières décennies...
:D :D :D Moi je m'en fous, mais tu as du faire plaisir à Chaud...
Risponde