Rock / Metal

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Rock / Metal

Message da Borroka »

Johnny........
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Rock / Metal

Message da Apocalypse Dude »

Euh, on est dans le topic Rock/metal, La variété c'est la sortie d'après [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Rock / Metal

Message da Filippu »

Apocalypse Dude a écrit :Euh, on est dans le topic Rock/metal, La variété c'est la sortie d'après [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il chantait un peu de tout, mais aussi du Rock
Rock traduit souvent de l'américain, surtout à ses débuts
Mais je retiendrait 2 chansons :

Toute la musique que j'aime :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Marie (parce que c'est aussi un prénom que j'aime énormément) :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc R I P Johnny, même si j'ai plus été touché par les disparitions de Lemmy ou de Malcolm ou de bien d'autres
Et puis bordel, la boîte à coucou est cassée et ça aussi ça fait mal :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Rock / Metal

Message da Filippu »

Unleash The Archers

General Of The Dark Army

" onclick="window.open(this.href);return false;

Time Stands Still

" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Rock / Metal

Message da Apocalypse Dude »

Il chantait du Rock mou du slip à la u2 taillé pour les radios ou pour ses fans consanguins castés pour Confessions Intimes...

Quant aux "traductions", c'est ni plus ni moins que du plagiat... attends qu'un gaulois pompe une musique et traduise l'Arcusgi, on verra si tu exiges pas sa tête au bout d'une pique.

Je tape sur Johnny La dessus comme je tape sur Claude François. Une carrière bâtie sur le talent et La sueur des autres : une chanson c'est DU boulot à écrire, une mélodie à composer, des heures et des heures de travail pour trouver chaque riff, chaque pont. Une traduction de paroles ou un arrangement a la sauce bauf-franchouillarde, c'est à peine deux heures... Une carrière bâtie sur du vol, tout simplement...

Et je déplore encore plus Le battage médiatique que ça engendre. Insupportable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Anto
Messaghji : 101
Arregistratu u : 02 Aos 2004 16:54
Lucalisazione : Porto Vecchio

Re: Rock / Metal

Message da Anto »

Dans mes bras mon ami!!!
enfin quelqu'un qui pense comme moi!
ça fait 24h que je n'allume aucun média, on dirait que jésus est mort, c'est a gerber!
ce mec était une bouse, avec des parts d'ombre volontairement occultées par nos médias franchouilles (histoires de viol...)
une sous merde dont le seul talent était de pomper les influences américaines...même pas a comparer a U2, une merde comme cloclo!
Apocalypse Dude a écrit :Il chantait du Rock mou du slip à la u2 taillé pour les radios ou pour ses fans consanguins castés pour Confessions Intimes...

Quant aux "traductions", c'est ni plus ni moins que du plagiat... attends qu'un gaulois pompe une musique et traduise l'Arcusgi, on verra si tu exiges pas sa tête au bout d'une pique.

Je tape sur Johnny La dessus comme je tape sur Claude François. Une carrière bâtie sur le talent et La sueur des autres : une chanson c'est DU boulot à écrire, une mélodie à composer, des heures et des heures de travail pour trouver chaque riff, chaque pont. Une traduction de paroles ou un arrangement a la sauce bauf-franchouillarde, c'est à peine deux heures... Une carrière bâtie sur du vol, tout simplement...

Et je déplore encore plus Le battage médiatique que ça engendre. Insupportable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Rock / Metal

Message da poghjulanu »

Merci les gars, on se sent moins seul
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Rock / Metal

Message da libertà per i patriotti »

C'est sûr que Johnny Hallyday a un côté beauf franchouillard Confessions intimes évident. Après, quand on entend "Que je t'aime", il me paraît difficile de nier son talent.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Rock / Metal

Message da a muvra 1929 »

Je sépare le talent de l'artiste de ses fans si beaufs soient-ils

Au niveau chant et prestance sur scene c'était un monstre. Comme toutes les idoles il a généré des fans et des sosies dégueulasses un peu comme le king
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Rock / Metal

Message da beni »

Anto a écrit :Dans mes bras mon ami!!!
enfin quelqu'un qui pense comme moi!
ça fait 24h que je n'allume aucun média, on dirait que jésus est mort, c'est a gerber!
ce mec était une bouse, avec des parts d'ombre volontairement occultées par nos médias franchouilles (histoires de viol...)
une sous merde dont le seul talent était de pomper les influences américaines...même pas a comparer a U2, une merde comme cloclo!
Apocalypse Dude a écrit :Il chantait du Rock mou du slip à la u2 taillé pour les radios ou pour ses fans consanguins castés pour Confessions Intimes...

Quant aux "traductions", c'est ni plus ni moins que du plagiat... attends qu'un gaulois pompe une musique et traduise l'Arcusgi, on verra si tu exiges pas sa tête au bout d'une pique.

Je tape sur Johnny La dessus comme je tape sur Claude François. Une carrière bâtie sur le talent et La sueur des autres : une chanson c'est DU boulot à écrire, une mélodie à composer, des heures et des heures de travail pour trouver chaque riff, chaque pont. Une traduction de paroles ou un arrangement a la sauce bauf-franchouillarde, c'est à peine deux heures... Une carrière bâtie sur du vol, tout simplement...

Et je déplore encore plus Le battage médiatique que ça engendre. Insupportable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Loin d'être un fan de ce chanteur mais je vous trouve très dur tout de même voir même de mauvaise foi, on ne fait pas la carrière qu'il a fait que sur des reprises.
Et puis il n'a jamais été un auteur/compositeur. C'était un "interprète".
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Anto
Messaghji : 101
Arregistratu u : 02 Aos 2004 16:54
Lucalisazione : Porto Vecchio

Re: Rock / Metal

Message da Anto »

De mauvaise foi? par rapport à quoi?
quand je lis ici que certains le comparent à Elvis...c'est à pleurer!
Et on va vers un hommage national...pays de neuneu sans aucune culture musicale!
Ce mec n'a jamais vendu un disque ailleurs que dans l'hexagone, du coup, si il avait vraiment eu du talent, il aurait peut être réussi à l'international CQFD
beni a écrit :
Anto a écrit :Dans mes bras mon ami!!!
enfin quelqu'un qui pense comme moi!
ça fait 24h que je n'allume aucun média, on dirait que jésus est mort, c'est a gerber!
ce mec était une bouse, avec des parts d'ombre volontairement occultées par nos médias franchouilles (histoires de viol...)
une sous merde dont le seul talent était de pomper les influences américaines...même pas a comparer a U2, une merde comme cloclo!
Apocalypse Dude a écrit :Il chantait du Rock mou du slip à la u2 taillé pour les radios ou pour ses fans consanguins castés pour Confessions Intimes...

Quant aux "traductions", c'est ni plus ni moins que du plagiat... attends qu'un gaulois pompe une musique et traduise l'Arcusgi, on verra si tu exiges pas sa tête au bout d'une pique.

Je tape sur Johnny La dessus comme je tape sur Claude François. Une carrière bâtie sur le talent et La sueur des autres : une chanson c'est DU boulot à écrire, une mélodie à composer, des heures et des heures de travail pour trouver chaque riff, chaque pont. Une traduction de paroles ou un arrangement a la sauce bauf-franchouillarde, c'est à peine deux heures... Une carrière bâtie sur du vol, tout simplement...

Et je déplore encore plus Le battage médiatique que ça engendre. Insupportable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Loin d'être un fan de ce chanteur mais je vous trouve très dur tout de même voir même de mauvaise foi, on ne fait pas la carrière qu'il a fait que sur des reprises.
Et puis il n'a jamais été un auteur/compositeur. C'était un "interprète".
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Rock / Metal

Message da beni »

C'est de la mauvaise de dire qu'il n'était qu'un plagieur et qu'il a fait carrière en plagiant les autres.
Quand à la comparaison à Elvis, ceux sont certains médias US qui la font également.
http://www.20minutes.fr/culture/2182543-20171206-mort-johnny-hallyday-elvis-francais-icone-nationale-comment-medias-etrangers-parlent-star


Qui es tu pour dire ce qu'est la culture musicale et ce qui ne l'est pas?
Le hard Rock n'est que du bruit pour moi, ceux qui aiment sont donc des incultes parce qu'ils aiment du bruit?
Ce n'est pas ma vision des choses.
Chacun a ses sensibilités musicales ( l'exception peut être des fans de jul :D )

Il n'a sans doute pas vendu de disques à travers le monde mais énormément de médias reprennent l'annonce de son décès. Coincidence, je ne pense pas.
Par contre Cindy Sander fait un carton en allemagne, du coup, elle a du talent? CQFD

Que l'on aime ou non sa musique, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il était un des chanteurs les plus populaires de France si ce n'est le plus populaire.
Et je le répète, je ne suis pas fan du chanteur à part quelques titres que j'aimais bien.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Anto
Messaghji : 101
Arregistratu u : 02 Aos 2004 16:54
Lucalisazione : Porto Vecchio

Re: Rock / Metal

Message da Anto »

Bien sur qu'il était populaire (quel bonheur de pouvoir écrire cette phrase au passé)
Mais les français n'ont aucune culture musicale, suffit de voir que la France est le deuxième marché au monde du rap!!!
et ton exemple sur Cindy sander...J'ai vraiment du mal a y croire
beni a écrit :C'est de la mauvaise de dire qu'il n'était qu'un plagieur et qu'il a fait carrière en plagiant les autres.
Quand à la comparaison à Elvis, ceux sont certains médias US qui la font également.
http://www.20minutes.fr/culture/2182543-20171206-mort-johnny-hallyday-elvis-francais-icone-nationale-comment-medias-etrangers-parlent-star


Qui es tu pour dire ce qu'est la culture musicale et ce qui ne l'est pas?
Le hard Rock n'est que du bruit pour moi, ceux qui aiment sont donc des incultes parce qu'ils aiment du bruit?
Ce n'est pas ma vision des choses.
Chacun a ses sensibilités musicales ( l'exception peut être des fans de jul :D )

Il n'a sans doute pas vendu de disques à travers le monde mais énormément de médias reprennent l'annonce de son décès. Coincidence, je ne pense pas.
Par contre Cindy Sander fait un carton en allemagne, du coup, elle a du talent? CQFD

Que l'on aime ou non sa musique, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il était un des chanteurs les plus populaires de France si ce n'est le plus populaire.
Et je le répète, je ne suis pas fan du chanteur à part quelques titres que j'aimais bien.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7241
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Rock / Metal

Message da beni »

Le rap est style de musique, que l'on aime ou pas.
Il y a de grands talents dans le rap (surtout US comme Eminem, Dr Dre)
Tout comme le reggae, je n'aime pas ça mais je reconnais le talent d'un mec comme bob marley.

Il faut arrêté de dire que c'est nul parce que tu n'aimes pas.
Encore une fois, ca veut dire quoi avoir de la culture musicale? aimer un groupe local de chant bolivien ou aimer la même chose que toi?
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Anto
Messaghji : 101
Arregistratu u : 02 Aos 2004 16:54
Lucalisazione : Porto Vecchio

Re: Rock / Metal

Message da Anto »

le rap c'est pas de la musique, il n'y a aucun instrument, et aucune technique musicale, a part pomper des mélodies existantes, et gérer sur un pc, c'est tout...rien a voir avec le reggae selon moi. Un peu comme la merde electro!
Après j'ai bien conscience d'être un peu extrémiste au niveau musical...
La culture musicale, c'est déjà posséder des bases solides en musique classique, on a rien fait de mieux depuis que l'homme est homme. Ensuite, c'est éviter tout ce qui passe à la radio et à la télé en France, c'est bien simple la musique n'est pas là pour faire vendre du coca ou des bagnoles (encore moins des lunettes...optic2000),
beni a écrit :Le rap est style de musique, que l'on aime ou pas.
Il y a de grands talents dans le rap (surtout US comme Eminem, Dr Dre)
Tout comme le reggae, je n'aime pas ça mais je reconnais le talent d'un mec comme bob marley.

Il faut arrêté de dire que c'est nul parce que tu n'aimes pas.
Encore une fois, ca veut dire quoi avoir de la culture musicale? aimer un groupe local de chant bolivien ou aimer la même chose que toi?
Risponde