Élections présidentielles.

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Quel sera votre choix pour le premier tout de l'élection présidentielle?

Fillon
3
5%
Lassalle
19
29%
Cheminade
0
Nisunu votu
Hamon
2
3%
Mélenchon
5
8%
Arthaud
0
Nisunu votu
Macron
6
9%
Dupont aignan
0
Nisunu votu
Asselineau
3
5%
Poutou
3
5%
Le pen
7
11%
Blanc
4
6%
Abstention
13
20%
 
Numaru tutale di voti : 65

Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Élections présidentielles.

Message da Twist »

OGMA a écrit :
franz2b a écrit :Et si certaines formations laissaient tomber le terme "nationalisme" un bonne fois pour toutes quand ce n'est pas le cas ?
La réelle question est celle-là, tu as mis le doigt

Quel est l'objectif du mouvement national dans son rapport à la France ? A mon sens, il n'y a aucune envie de rupture mais un souhait d'aménagement. Je ne le déplore pas ni m'en réjouis, je le constate. C'est d'ailleurs un point de vu qui se justifie autant que la rupture, ce n'est qu'une question d'angle et d'opinions.

Mais je crois qu'il faut avoir la lucidité pour admettre que si la Corse de 2017 est reliée à Paris, ce n'est pas par relent colonialisme ou par volonté française de garder l'île sous sa coupe mais bien par la volonté partagée par l'immense majorité des Corses d'améliorer une organisation sans la remettre en cause ou en question.

Et comme nous sommes dans cette logique d'aménagement, d'amélioration et non de rupture, on se retrouve à avoir un décalage immense entre le projet réel (renforcer la Corse dans un cadre identique) et le discours ou le terme même de nationalisme (qui impose, par l'usage de la racine "Nation", un bouleversement)
Très juste.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da libertà per i patriotti »

De toute façon la question ne se posera plus d'ici peu. La colonisation de peuplement (pardon communauté de destin) sera 5 fois supérieure en nombre à la communauté corse d'origine (désolé si je dis un "gros mot" non agréé par la novlangue) et scellera définitivement notre sort. Y compris celui de nos élus incustumati, qui seront dévorés par leur propre idéologie humano-suicido-(pseudo)paolienne, en plus d'être rejetés par leur base historique.

RIP u populu corsu.

Et en décembre je vote ROCCU SIFFREDI.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da beuh »

Je pense surtout que les envies des gens vis à vis du Nationalisme sont bien différentes ...
Y a-t-il encore ce sentiment de préférence et union corse ?
Il suffit de voir avec les histoires du Sporting que c'est loin d'être le cas ...
Je pense que nous ne sommes pas prêts pour ce genre d'idée, qu'il y a d'abord beaucoup de travail à faire en "local" avant de penser l'exprimer au niveau international.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da Cuièturchinu »

libertà per i patriotti a écrit :Oui mais justement ça c'était avant leur mandature et leurs options idéologiques qui ont éclaté au grand jour. Et les Corses n'accepteront peut-être pas de juste "voter pour voter", a fortiori si c'est pour élire un nouveau clan qui a oublié jusqu'à ses propres fondamentaux.
Peut-être que les décisions d'interférer dans la présidentielle française est une obligation pour GS et les autres ,afin de ne pas s'exclure totalement d'une partie des corses qui ne veulent pas l'autonomie,ou qui voient uniquement en Corsica libera qu'un moyen de plus pour faire "chier " la France..
GS ou JGT,se doivent de rester visible et se faire entendre ,pour ne pa s'exclure.

Je ne sais pas si je suis clair,mais c'est un moment très très important qui se joue en ce moment,et si Corsica libera se montre trop agressif où exclusif ,ou carrément absent,cela peut faire peur à une partie de la Corse qui se cherche encore...
Corsica libera est au affaire et doit ménager le peuple,maintenant il est clair que pour moi certaines déclarations sont complètement déphasé de la réalité et font fuirent une autre partie dee corses en direction de politiciens qui chie allègrement sur la Corse.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da libertà per i patriotti »

Ca fait un moment que le virage du "ménagement" a été pris, pour ratisser large et gagner les élections, une sorte dédiabolisation à la sauce corse initiée par GS (le Macron local ?). Le clivage autonomisme/indépendantisme a été dépassé, la lutte armée mise entre parenthèses et ça en a arrangé beaucoup (mais elle resurgit...), mais le clivage progressistes/conservateurs n'a jamais disparu. Et ce nationalisme institutionnel, quels sont ses résultats factuels ? Et que vaut un nationalisme dévoyé, éloigné de ses fondamentaux historiques et incapable de protéger concrètement les intérêts son propre peuple ? +80 000 non Corses en 15 ans, et Mme Giovannini trouve ça "formidable", il n'y a pas comme un énorme souci idéologique quelque part là ?

Si le natio-fascisme est sans espoir au même titre que le natio-communisme, je dis que le natio-mondialisme est un suicide en règle qui n'emportera jamais l'adhésion des Corses. J'en viens à me demander si derrière ce silence gênant face aux thèmes de société pris malheureusement à bras le corps par d'autres, il n'y aurait pas un petit fond de clientélisme. En gros, on marche avec les progressistes et les néo-Corses auxquels on accorderait des facilités type logements (vieille ficelle du Clan), et on fait en sorte de réduire au silence les Corses qui voudraient un nationalisme plus protectionniste.

Mais je me trompe sûrement...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Élections présidentielles.

Message da Twist »

ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Le Pen est la pire option pour la Corse. Elle a quand même pour projet de supprimer les régions (!!) et le jacobinisme et le nationalisme français sont les bases de son idéologie.

Il est logique de lui préférer Macron qui est de loin le candidat le plus flexible -c'est le moins que l'on puisse dire- et qui a souhaité rencontrer nos élus locaux.

Je dis ça sans rentrer dans un autre débat que "qu'est ce qui serait le moins ignoble pour la Corse", j'en ai rien à foute de leur programme respectif. D'ailleurs je pense m'abstenir le 7 Mai.
Bof Al Makroun est vendu aux amerloques...est- ce que c'est mieux qu'être jacobin?

En gros tu as le choix entre le SIDA FN (ultrajacobinisme mais chute de l'immigration inassimilable) et le cancer Al MAkroun ( mesurettes décentralisatrices et immigration destructrice).

C'est le top!
Les deux sont horribles, j'en conviens. Je pense simplement qu'il aura plus de marge pour discuter avec un Macron qu'une Le Pen.
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
ZRR_

Re: Élections présidentielles.

Message da ZRR_ »

Twist a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Le Pen est la pire option pour la Corse. Elle a quand même pour projet de supprimer les régions (!!) et le jacobinisme et le nationalisme français sont les bases de son idéologie.

Il est logique de lui préférer Macron qui est de loin le candidat le plus flexible -c'est le moins que l'on puisse dire- et qui a souhaité rencontrer nos élus locaux.

Je dis ça sans rentrer dans un autre débat que "qu'est ce qui serait le moins ignoble pour la Corse", j'en ai rien à foute de leur programme respectif. D'ailleurs je pense m'abstenir le 7 Mai.
Bof Al Makroun est vendu aux amerloques...est- ce que c'est mieux qu'être jacobin?

En gros tu as le choix entre le SIDA FN (ultrajacobinisme mais chute de l'immigration inassimilable) et le cancer Al MAkroun ( mesurettes décentralisatrices et immigration destructrice).

C'est le top!
Les deux sont horribles, j'en conviens. Je pense simplement qu'il aura plus de marge pour discuter avec un Macron qu'une Le Pen.
J'en conviens mais c'est glauque.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :Ca fait un moment que le virage du "ménagement" a été pris, pour ratisser large et gagner les élections, une sorte dédiabolisation à la sauce corse initiée par GS (le Macron local ?). Le clivage autonomisme/indépendantisme a été dépassé, la lutte armée mise entre parenthèses et ça en a arrangé beaucoup (mais elle resurgit...), mais le clivage progressistes/conservateurs n'a jamais disparu. Et ce nationalisme institutionnel, quels sont ses résultats factuels ? Et que vaut un nationalisme dévoyé, éloigné de ses fondamentaux historiques et incapable de protéger concrètement les intérêts son propre peuple ? +80 000 non Corses en 15 ans, et Mme Giovannini trouve ça "formidable", il n'y a pas comme un énorme souci idéologique quelque part là ?

Si le natio-fascisme est sans espoir au même titre que le natio-communisme, je dis que le natio-mondialisme est un suicide en règle qui n'emportera jamais l'adhésion des Corses. J'en viens à me demander si derrière ce silence gênant face aux thèmes de société pris malheureusement à bras le corps par d'autres, il n'y aurait pas un petit fond de clientélisme. En gros, on marche avec les progressistes et les néo-Corses auxquels on accorderait des facilités type logements (vieille ficelle du Clan), et on fait en sorte de réduire au silence les Corses qui voudraient un nationalisme plus protectionniste.

Mais je me trompe sûrement...
Non

C'est déjà ce que reproche l'opposition. D'avoir fait rentrer "les siens". La différence c'est qu'ils embauchent des gens diplômés et compétants. Alors que le clan faisait rentrer le fils d'Intel un sumeri di u paese à la place de gens Capable.

La fracture est là même si c'est pour le moment qu'idéologique.
On va vers une refonte de la lutte armée n'en deplaise à certain mais c'est la nouvelle génération qui reprend le flambeau. Avec les agressions que subit la Corse c'est inéluctable.
Ce qui est pervers c'est que c'est devenu une secte où on voudrait que tous les nationalsites pensent pareil
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Élections présidentielles.

Message da Twist »

ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Le Pen est la pire option pour la Corse. Elle a quand même pour projet de supprimer les régions (!!) et le jacobinisme et le nationalisme français sont les bases de son idéologie.

Il est logique de lui préférer Macron qui est de loin le candidat le plus flexible -c'est le moins que l'on puisse dire- et qui a souhaité rencontrer nos élus locaux.

Je dis ça sans rentrer dans un autre débat que "qu'est ce qui serait le moins ignoble pour la Corse", j'en ai rien à foute de leur programme respectif. D'ailleurs je pense m'abstenir le 7 Mai.
Bof Al Makroun est vendu aux amerloques...est- ce que c'est mieux qu'être jacobin?

En gros tu as le choix entre le SIDA FN (ultrajacobinisme mais chute de l'immigration inassimilable) et le cancer Al MAkroun ( mesurettes décentralisatrices et immigration destructrice).

C'est le top!
Les deux sont horribles, j'en conviens. Je pense simplement qu'il aura plus de marge pour discuter avec un Macron qu'une Le Pen.
J'en conviens mais c'est glauque.
Oui :confuj:
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da Oliu2a »

libertà per i patriotti a écrit :Ca fait un moment que le virage du "ménagement" a été pris, pour ratisser large et gagner les élections, une sorte dédiabolisation à la sauce corse initiée par GS (le Macron local ?). Le clivage autonomisme/indépendantisme a été dépassé, la lutte armée mise entre parenthèses et ça en a arrangé beaucoup (mais elle resurgit...), mais le clivage progressistes/conservateurs n'a jamais disparu. Et ce nationalisme institutionnel, quels sont ses résultats factuels ? Et que vaut un nationalisme dévoyé, éloigné de ses fondamentaux historiques et incapable de protéger concrètement les intérêts son propre peuple ? +80 000 non Corses en 15 ans, et Mme Giovannini trouve ça "formidable", il n'y a pas comme un énorme souci idéologique quelque part là ?

Si le natio-fascisme est sans espoir au même titre que le natio-communisme, je dis que le natio-mondialisme est un suicide en règle qui n'emportera jamais l'adhésion des Corses. J'en viens à me demander si derrière ce silence gênant face aux thèmes de société pris malheureusement à bras le corps par d'autres, il n'y aurait pas un petit fond de clientélisme. En gros, on marche avec les progressistes et les néo-Corses auxquels on accorderait des facilités type logements (vieille ficelle du Clan), et on fait en sorte de réduire au silence les Corses qui voudraient un nationalisme plus protectionniste.

Mais je me trompe sûrement...
Je ne suis pas toujours d accords avec toi.Mais la tu as une très bonne analyse sur GS et sur le nationalisme mondialiste qu ils veut je ne l est jamais vraiment soutenu ni lui ni angelini, je vote Corsica Libera depuis mes 18ans mais l année dernière j ai voter GS au second tour pour la premiere fois mais mon premier choix est et restera le choix indépendantiste!Le point positif avec GS c est que il a une equipe tres compétente autour de lui qui fait du bon travail.Mais je pense que la lutte armé n est pas terminé encore.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da Filippu »

Twist a écrit :
ZRR_ a écrit :
Twist a écrit :Le Pen est la pire option pour la Corse. Elle a quand même pour projet de supprimer les régions (!!) et le jacobinisme et le nationalisme français sont les bases de son idéologie.

Il est logique de lui préférer Macron qui est de loin le candidat le plus flexible -c'est le moins que l'on puisse dire- et qui a souhaité rencontrer nos élus locaux.

Je dis ça sans rentrer dans un autre débat que "qu'est ce qui serait le moins ignoble pour la Corse", j'en ai rien à foute de leur programme respectif. D'ailleurs je pense m'abstenir le 7 Mai.
Bof Al Makroun est vendu aux amerloques...est- ce que c'est mieux qu'être jacobin?

En gros tu as le choix entre le SIDA FN (ultrajacobinisme mais chute de l'immigration inassimilable) et le cancer Al MAkroun ( mesurettes décentralisatrices et immigration destructrice).

C'est le top!
Les deux sont horribles, j'en conviens. Je pense simplement qu'il aura plus de marge pour discuter avec un Macron qu'une Le Pen.
Ô Twist, tu vas discuter avec Vals toi ?
Laisse moi rire
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

De toutes façons, ce sera une femme qui va gouverner la Fronce, Brigitte ou Marine
Car Macron va écouter Maman si il est élu


Pour moi ce sera la photo d'un stonzu dans mon enveloppe, si je vais voter ce qui n'est pas certain du tout

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da libertà per i patriotti »

En Corse, mais aussi a Bastia, c'est la candidate du Front National qui arrive nettement en tête des suffrages exprimés.

Quelque soit Ie choix que vous avez effectué lors de ce premier tour de scrutin, Inseme per Bastia tient a rappeler a I'ensemble des électeurs du grand Bastia, que la candidate du Front National est et demeure la représentante d'un parti d'extrême-droite français qui véhicule des idées xénophobes et stigmatisantes a l'opposé total des valeurs du mouvement national corse et de son inspiration paoliste (ahé, torna à Vignale l'instrumentalisation d'une figure historique 250 ans après).
Par ailleurs, le vote Front National représente également un véritable recul si I'on considère les prises de positions jacobines de sa candidate en totale contradiction avec nos aspirations légitimes d'émancipation de la Corse et de son peuple.

Il est vrai, néanmoins, que le candidat Emmanuel Macron, également qualifié pour le second tour de la Présidentielle, ne répond pas aux attentes exprimées par les Corses, en ne prenant pas position sur I'essentiel de nos revendications ni sur la question corse.

CONCLUSION ULTRA LOGIQUE A VENIR ATTENTION AMIS LECTEURS DE CAMPEREMU
Pour le second tour de la Présidentielle française de 2017, mais aussi pour toutes les élections a venir, les élus et Ie mouvement d'lnseme per Bastia appellent solennellement les électeurs a être responsables, a s'opposer et a faire barrage aux idées racistes et xénophobes portées par les candidats du Front National.



Bref o ghjente c'est grand guignolesque et je pèse mes mots.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da a muvra 1929 »

libertà per i patriotti a écrit :En Corse, mais aussi a Bastia, c'est la candidate du Front National qui arrive nettement en tête des suffrages exprimés.

Quelque soit Ie choix que vous avez effectué lors de ce premier tour de scrutin, Inseme per Bastia tient a rappeler a I'ensemble des électeurs du grand Bastia, que la candidate du Front National est et demeure la représentante d'un parti d'extrême-droite français qui véhicule des idées xénophobes et stigmatisantes a l'opposé total des valeurs du mouvement national corse et de son inspiration paoliste (ahé, torna à Vignale l'instrumentalisation d'une figure historique 250 ans après).
Par ailleurs, le vote Front National représente également un véritable recul si I'on considère les prises de positions jacobines de sa candidate en totale contradiction avec nos aspirations légitimes d'émancipation de la Corse et de son peuple.

Il est vrai, néanmoins, que le candidat Emmanuel Macron, également qualifié pour le second tour de la Présidentielle, ne répond pas aux attentes exprimées par les Corses, en ne prenant pas position sur I'essentiel de nos revendications ni sur la question corse.

CONCLUSION ULTRA LOGIQUE A VENIR ATTENTION AMIS LECTEURS DE CAMPEREMU
Pour le second tour de la Présidentielle française de 2017, mais aussi pour toutes les élections a venir, les élus et Ie mouvement d'lnseme per Bastia appellent solennellement les électeurs a être responsables, a s'opposer et a faire barrage aux idées racistes et xénophobes portées par les candidats du Front National.



Bref o ghjente c'est grand guignolesque et je pèse mes mots.

C'est que tu oublies de rappeler c'est que beaucoup sont des fils de militants communistes et ont baignés dans cette idéologique puante depuis leur naissance. Ils sont gauchistes avant tout. Le nationalisme passe après.
Oh ghjente je sais pas si vous vous rendez compte mais à la fin de la guerre on a été sauvé grâce à notre position géographique. Car si on etait plus à l'est on aurait été occupé par l'armé rouge comme en Hongrie ou les autres pays bloqués derrière un mur avec l'approbation de nos chèrs communistes nustrali.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Élections présidentielles.

Message da libertà per i patriotti »

C'est triste et dit de façon un peu rude mais... Effectivement, certaines idéologies importées ont rogné sur le nationalisme corse, au point de se croire légitimes au détriment des autres et de tout faire pour les éteindre alors même qu'elles étaient déjà là il y a un siècle. Pour ne pas dire avant. Vu que l'espoir de la synthèse intelligente paraît être un voeu pieux, je me demande bien ce que pourra nous réserver l'avenir...

Baccalà per Corsica.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
remy fassolassi
Messaghji : 101
Arregistratu u : 30 Ghje 2017 19:54
Lucalisazione : in Mare Nostrum

Re: Élections présidentielles.

Message da remy fassolassi »

C'est vrai que Staline, démocrate jusqu'au bout des ongles, attendait l' assentiment des cocos français pour prendre ces décisions. -:db-
Image
Verrouillé