Arbitrage vidéo en Italie

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Risponde
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Arbitrage vidéo en Italie

Message da Ghjuvanni »

Un court article intéressant : http://www.sofoot.com/des-erreurs-cela- ... 47145.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da jigsaw2a »

Je l'ai toujours dit la vidéo c'est de la merde
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da zarathoustra »

jigsaw2a a écrit :Je l'ai toujours dit la vidéo c'est de la merde
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
ainsi parlait Zarathoustra...
el borracho del tablon
Messaghji : 917
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da el borracho del tablon »

De toute façon le foot actuel c'est de la grosse merde. À part les groupies et les pignoufs qui ne voient le foot que par les individualités et les résultats ce sport n'est plus pour nous.

Entre le Qatar , la ligue des champions qui devient complètement fermée et maintenant la vidéo je pense que le foot va devenir une espèce show sans passion et émotion.

RIP
NATI PER SOFFRE
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da P.M. »

Il n'y aura jamais de système vidéo fiable à 100% pour tous les cas de figure
Le foot dans ses règles et dans sa philosophie accorde une place essentielle à l'interprétation. Aucun système ne pourra raisonner comme un être humain.
La goal line est fiable, et je pense qu'on est suffisamment avancés dans la technologie pour créer un système similaire pour les hors jeux. Ça déchargerait les assistants qui pourraient se concentrer sur le reste.
Le reste, et notamment les pénos et les actions importantes litigieuses, ça me parait impossible de pondre un dispositif qui prend en compte le facteur humain, je pense notamment à la règle sur les mains, et donne une réponse instantanée. Les tests ayant prouvé qu'un système calqué sur le Rugby casse considérablement le rythme.

Il n'y a qu'au tennis où ce système d'arrêts vidéos est presque une plus value pour le spectacle. Les règles de ce sport facilitent les choses, soit la balle est dedans, soit elle est dehors, il n'y a pas de place pour l'interprétation là dedans.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Rimbeccu »

P.M. a écrit :Il n'y aura jamais de système vidéo fiable à 100% pour tous les cas de figure
Le foot dans ses règles et dans sa philosophie accorde une place essentielle à l'interprétation. Aucun système ne pourra raisonner comme un être humain.
La goal line est fiable, et je pense qu'on est suffisamment avancés dans la technologie pour créer un système similaire pour les hors jeux. Ça déchargerait les assistants qui pourraient se concentrer sur le reste.
Le reste, et notamment les pénos et les actions importantes litigieuses, ça me parait impossible de pondre un dispositif qui prend en compte le facteur humain, je pense notamment à la règle sur les mains, et donne une réponse instantanée. Les tests ayant prouvé qu'un système calqué sur le Rugby casse considérablement le rythme.
Il n'y a qu'au tennis où ce système d'arrêts vidéos est presque une plus value pour le spectacle. Les règles de ce sport facilitent les choses, soit la balle est dedans, soit elle est dehors, il n'y a pas de place pour l'interprétation là dedans.
Je suis pour la vidéo, même s'il n'y a pas de système parfait. Combien de graves erreurs auraient été réparées ? Bien entendu, on pourra toujours arguer d'une défaillance pour condamner tout le système, mais est-ce bien logique ?
La GLT n'est pas fiable. C'est faux. Il y a aussi des erreurs. Lors d'une rencontre OM/Lyon, l'image arrêtée montre sans aucun doute que le ballon avait franchi la ligne, mais la GLT se fige après que le gardien ait repoussé légèrement la balle. Donc, une erreur ! Je l'ai signalé par un message lors d'une émission TV et les commentateurs en ont convenu.
Alors, il est évident que la technologie ne fera pas tout, mais elle fera beaucoup, si on accorde quelques "challenges" sans possibilité d'aller au delà. Il est rare qu'il y ait plusieurs erreurs absolument décisives dans une rencontre.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Ghjuvanni »

Et si les erreurs (les erreurs, pas la corruption) faisaient partie du jeu comme les conditions météo, l'état du terrain, les possibilités de se blesser ou autre ?

Pour quelles raisons le sport de haut niveau, et uniquement celui-ci puisque l'écrasante majorité des sportifs ne peuvent pas s'offrir un système vidéo, devraient être une science pure et parfaite où tout est vérifié, pesé ?

Ah oui, parce qu'il y a d'énormes enjeux financiers... Et bien, c'est peut-être ça le problème, plus que les erreurs d'arbitrage. Cela reste un sport.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Filippu »

Je suis pour la vidéo, pas à cause des erreurs (cela fait partie du jeu, comme les buts contre son camp ou les mauvais contrôles, etc...) mais pour éviter le plus de magouilles possibles, style les "erreurs" d'arbitrage toujours en faveur des clubs riches, comme cela se pratique couramment dans les diverses ligues ou national du championnat de France
Déjà que les tirages dans les 2 coupes laissent à désirer, pour ne pas dire que c'est truqué

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da zarathoustra »

Ghjuvanni a écrit :Et si les erreurs (les erreurs, pas la corruption) faisaient partie du jeu comme les conditions météo, l'état du terrain, les possibilités de se blesser ou autre ?

Pour quelles raisons le sport de haut niveau, et uniquement celui-ci puisque l'écrasante majorité des sportifs ne peuvent pas s'offrir un système vidéo, devraient être une science pure et parfaite où tout est vérifié, pesé ?

Ah oui, parce qu'il y a d'énormes enjeux financiers... Et bien, c'est peut-être ça le problème, plus que les erreurs d'arbitrage. Cela reste un sport.
criant de vérité! -:rn:-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Mulatteru »

Le revers de la médaille c'est que souvent, les petits clubs des ligues majeures européennes sont lésées par rapport aux plus gros. Les erreurs d'arbitrage sont dans la majorité des cas en faveur des grosses écuries.

Le fameux "pénalty pour Lyon" a fait couler beaucoup d'encre.

Et on en revient à l'argent dans ce milieu-là.
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Ghjuvanni »

Filippu a écrit :Je suis pour la vidéo, pas à cause des erreurs (cela fait partie du jeu, comme les buts contre son camp ou les mauvais contrôles, etc...) mais pour éviter le plus de magouilles possibles, style les "erreurs" d'arbitrage toujours en faveur des clubs riches, comme cela se pratique couramment dans les diverses ligues ou national du championnat de France
Déjà que les tirages dans les 2 coupes laissent à désirer, pour ne pas dire que c'est truqué
Est-ce que les magouilles que tu dénonces se jouent réellement sur des erreurs techniques d'arbitrage ? Je parle d'erreur technique car l'interprétation d'un fait de jeu restera celle de l'arbitre.

L'utilisation de l'arbitrage-vidéo au rugby a chamboulé la hiérarchie ? A permis à une "petite" équipe, forcément défavorisée par l'arbitrage, de devenir une place forte du rugby ?

Finalement, ces erreurs techniques ne sont-elles pas marginales dans la domination des plus riches ?

Dans le meilleur des cas, la vidéo permettra de corriger la hiérarchie entre ces clubs mais ne remettra pas en cause leur domination. En revanche, elle accentuera encore un peu plus l'écart entre le football professionnel et le football amateur, entre un football qui ne supporte pas la moindre prétendue imperfection parce qu'on n'investit pas à perte et un football du quotidien...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da P.M. »

Dans notre cas, la vidéo aurait pu nous faire vivre de grandes émotions, tout comme elle aurait pu nous en priver...

Bastia-Marseille 2012 : L'OM l'emporte 2-1, penalty inexistant sur Ayew sifflé, énorme faute sur Maoulida dans la surface non sifflée l'action d'avant. Ça aurait pu être un grand moment. Et derrière il n'y a peut-être pas le mécontentement devant la grille du stade contre l'arbitrage qui a entraîner les huis clos, le points perdus à Gueugnon et Auxerre etc...

Bastia-Paris 2015 : Sur l'égalisation, Maboulou gêne Douchez qui pouvait avoir le ballon, un arbitre vidéo aurait très bien pu refuser le but. Rentrer à la pause a 1-2 c'est loin d'être la même que de revenir à 2-2...

Et bien sûr Bastia-Paris 2015 CDL : Il y aurait peut-être eu penalty mais pas carton rouge vu que la faute n'est pas volontaire et que Lavezzi provoque le contact en lançant sa jambe. Il ne faut pas se leurrer, on aurait sans doute perdu, mais on aurait pas eu cette frustration de ne pas avoir pu disputer notre finale.

Même si c'est très souvent le cas, le rapport de force n'est pas toujours en défaveur du petit sur ce point. On va vite s'en rendre compte en amateur à ce sujet, c'est pas parce qu'on s'appelle SC Bastia, qu'on etait en L1 il y a un an et qu'on a un des plus gros budget N3/N2 qu'on va nous dérouler le tapis rouge et nous faire des cadeaux. Certes l'argent, la sur médiatisation et les enjeux font qu'un arbitre, même inconsciemment va siffler dans le sens du plus puissant, mais ce n'est pas toujours le cas.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da polo2b »

Et en 95 autant on gagnait la Coupe de la Ligue aussi.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da Corsica »

Et en 2000/01, autant le but de Monterrubio à Nantes est invalidé pour charge de Moldovan sur Eric Durand, le but de Née est accordé car ayant franchi la ligne et au lieu de perdre 0-1, on gagne 1-0 à l'extérieur et avec 3 points de plus (bon, y'a sûrement 1 point qu'on nous a volé pendant la saison pour faire le compte), on joue l'Intertoto au 3ème tour contre Aston Villa, et non au 2ème tour sabordé en Croatie parce que trop tôt dans la saison dixit Nouzaret.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Arbitrage vidéo en Italie

Message da jigsaw2a »

Vidéo ou pas si le type veut t'enfiler il t'enfile... La différence c'est qu'il dira qu'il a raison alors que les images prouvent le contraire. D'ailleurs ça se faisait déjà à un moment à la fin des matchs ils te mettaient l'arbitre devant les images et il disait avoir pris la bonne décision malgré les images qui montraient le contraire...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde