[2016-2017] Champion's League

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da OGMA »

Enfin les valeurs du Sporting, ce sont les mêmes que celles du PSG et du Barça sauf que c'est à notre échelle : pognon, pognon et pognon...

Pour le match d'hier, c'est tellement bon de voir les parisiens pleurer que j'ai pris un plaisir sublime
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Calinzana2a
Messaghji : 158
Arregistratu u : 07 Dic 2012 16:10

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Calinzana2a »

OGMA a écrit :Enfin les valeurs du Sporting, ce sont les mêmes que celles du PSG et du Barça sauf que c'est à notre échelle : pognon, pognon et pognon...

Pour le match d'hier, c'est tellement bon de voir les parisiens pleurer que j'ai pris un plaisir sublime
D'accord avec toi malheureusement sur les "valeurs" du Sporting... mais j'ai bien parlé des valeurs "qu'on veut voir en lui" ... à mon sens liste non exhaustive :

Esprit combattant/ guerrier
Valeurs morales
Le petit qui peut renverser des montagnes
Anticonformisme
Anti football aseptisé / Football Business
Football populaire

Choses que l'on ne retrouve pas , loin s'en faut, chez le PSG ou le FCB... pourtant nombreux ici (en Corse) sont ceux qui semblent vouer un culte à ce club :confuj:
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Corsica »

L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Random2a »

Calinzana2a a écrit :On est bien d'accord sur le bien que ça fait de voir le PSG, les commentateurs et les fançais en général se faire ouvrir en deux :fb5: :fb5: :fb5:

ça n'empêche pas que je n'arrive pas à comprendre ceux d'entre nous (nombreux il me semble) qui s'identifient en Barcelone et qui vendraient père et mère pour ce club :
-Roi du football business
-Financé par les Qatari (Qatar Airways)
-Qui bénéficie à longueur de temps de largesses d'arbitrage
-Dont les joueurs passent leur temps à se jeter, à pleurer, à faire les danseuses (à l'image du match d'hier)

Bref beaucoup de points communs avec ceux qu'on dit détester (PSG par ex) et beaucoup de différences avec notre sporting et les valeurs qu'on veut voir en lui... -:b:-
Ouais enfin je porte pas forcement le Barca dans mon coeur mais bon d après moi tu connait pas plus que ça l histoire du barca, parceque il fait parti de ces club a forte identité régionale vers lesquels nous devrions aspirer a ressembler plutôt que prendre du black a tour de bras.
A part quelques joueurs la plus part sortent de leur centre de formation et bien sur qu ils brassent de l argent vu la base énorme de leurs supporteur mais pour moi ils sont aux antipodes du réal.
Enfin bref
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Random2a »

ah et pour finir eux ils imposent des cours de catalan a leurs joueurs étrangers
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da isula-rossa »

Corsica a écrit :
isula-rossa a écrit :Mais on s'en batles couilles que les Qataris se soient fait voler ou pas
Entendre ce chien de Stéphane Guy pleurer sa race, ça n'a pas de prix. L'entendre couiner pour le carton reçu par Cavani, pour un peno non sifflé ou pour un autre sifflé, c'edt d'une jouissance absolue.

Et c'est surtout d'une incooherence totale avec ce qu'il se passe avec ce même club dans le championnat, à longueur de journées
Et t'imaginer mughjer ça le lendemain au boulot avec un orgasme instantané et une satisfaction non-dissimulée, c'est encore mieux :D
:D
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
Avatar du membre
Prufessore_Strauss
Messaghji : 920
Arregistratu u : 13 Ghje 2012 23:44
Lucalisazione : Ospedale di Bastìa

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Prufessore_Strauss »

Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
À chì nasce sumere un diventa cavallu.
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Le rouge »

Prufessore_Strauss a écrit :
Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
Non moi entre monsieur chakira et le nabot je me reconnais pas mais si je dois te citer un grand club auquel on pourrait s identifier toutes proportions gardées bien sûr c est l atletic Bilbao pour moi on devrait même s en inspirer.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Fium'orbacciu
Messaghji : 276
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Fium'orbacciu »

Le rouge a écrit :
Prufessore_Strauss a écrit :
Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
Non moi entre monsieur chakira et le nabot je me reconnais pas mais si je dois te citer un grand club auquel on pourrait s identifier toutes proportions gardées bien sûr c est l atletic Bilbao pour moi on devrait même s en inspirer.

-:rn:- -:rn:- -:rn:- putain, là oui la réfèrence dont j'ai rêvé toute ma vie pour le sporting. Mais malheureusement on en est à des années lumière. Tu crois que eux ils auraient fait signer une brêle comme makelele, ils auraient laissé partir Modesto, etc....
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Le rouge »

Fium'orbacciu a écrit :
Le rouge a écrit :
Prufessore_Strauss a écrit :
Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
Non moi entre monsieur chakira et le nabot je me reconnais pas mais si je dois te citer un grand club auquel on pourrait s identifier toutes proportions gardées bien sûr c est l atletic Bilbao pour moi on devrait même s en inspirer.

-:rn:- -:rn:- -:rn:- putain, là oui la réfèrence dont j'ai rêvé toute ma vie pour le sporting. Mais malheureusement on en est à des années lumière. Tu crois que eux ils auraient fait signer une brêle comme makelele, ils auraient laissé partir Modesto, etc....
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Comme tu dis ça reste de l ordre du rêve, après être sup de barca ça sert à rien autant supporter l espanyol de Barcelone,nous le beau jeux on l emerde.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Victarion
Messaghji : 2800
Arregistratu u : 18 Dic 2015 20:22

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Victarion »

Ou de l'athetic Bilbao :D
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Corsica »

Prufessore_Strauss a écrit :
Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
Oui, bon, combien de Catalans pur jus sortent de la Masia aussi ? Nés en Catalgone, tu as Sergi Roberto, Piqué, Busquets, Jordi Alba et Masip eppo basta. Sinon, il te reste Messi (ARG), Denis Suarez (Galice), Iniesta (Castille) comme autres joueurs sortis de la formation. Le reste, ce ne sont que des transferts...

L'Athletic Bilbao, c'est déjà autre chose en termes d'identification. Ils sont connus pour ça, mais pas au point de se financer grâce à cette vision locale des choses. Alors que Barcelone, si tu n'as pas la récupération politique des indépendantistes catalans..
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Calinzana2a
Messaghji : 158
Arregistratu u : 07 Dic 2012 16:10

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Calinzana2a »

Prufessore_Strauss a écrit :
Corsica a écrit :L'identification régionale (voire nationale) à la Catalogne et la défense de ses symboles (la senyera entre autres) face au pouvoir central (Ligue comme gouvernement espagnol) + valorisation de la formation des jeunes locaux à la Masia jouent beaucoup dans son image.
Exactement !

Calinzana2a cites moi un grand club européen qui correspond le plus au Sporting mieux que le Barça ?

Il n'y a rien qu'avoir qu'en 90 000 personnes se lèvent comme un seul homme, drapeaux catalans en main et chantent "Indepencia" !

Le Barça est gangréné par l'argent mais possède une identité unique et la Masia est le meilleur centre de formation au monde.

Comparer le grand Barça qui est le symbole de la Catalogne, le porte-drapeau contre le pouvoir espagnol (dont la famille royal est pro-Real) à ce club de merde qu'est le PSG c'est insultant pour eux.
L'Athletic Bilbao qui a deja été cité me parait un exemple 1000 fois meilleur que le FC Barcelone... comme dit plus haut, il y a surtout de la récupération politique des indépandantistes sur le barça, mais ça n'en reste pas moins un gros club d'enculés arrogants plein d'argent du qatar qui recrute à tour de bras pour des sommes faramineuses (voir Neymar Suarez, Alexis Sanchez, David Villa, Jordi Alba et tant d'autres...)

Je le répète : pour moi le FC Barcelone ne vaut pas mieux que le PSG ou le Real Madrid au niveau du modèle économique et de leur politique, les arguments "UNICEF" "Indépendantistes" ou encore "Animo Abidal" avec son faux Cancer c'est du vent pour se donner une fausse bonne image auprès du grand public, et le pire c'est que ça marche :eek:
Avatar du membre
Prufessore_Strauss
Messaghji : 920
Arregistratu u : 13 Ghje 2012 23:44
Lucalisazione : Ospedale di Bastìa

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Prufessore_Strauss »

Peut-être mais si on part de ce principe c'est à mes yeux le grand club d'Europe le moins détestable de tous. C'est moins gerbant que le PSG, le Real ou autres.
À chì nasce sumere un diventa cavallu.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: [2016-2017] Champion's League

Message da Sorba »

http://www.forzabastia.com/?classements=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Risponde