Le championnat pourtougais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Le championnat pourtougais

Message da mariani »

Adrian, l'attaquant de l'Atlético Madrid, va poursuivre sa carrière sous les couleurs du FC Porto.

Le FC Porto a recruté l'attaquant international espagnol Adrian (26 ans) qui était sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'Atlético Madrid. Montant de l'opération : onze millions d'euros (clause libératoire fixée à 60 M€). L'ancien joueur de La Corogne a paraphé un bail de cinq ans.
Avatar du membre
nicodibastia
Messaghji : 11364
Arregistratu u : 29 Dic 2006 00:54
Lucalisazione : BASTIA /Lucciana

Re: Le championnat pourtougais

Message da nicodibastia »

Image
BASTIA E BASTA !!!!!!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le championnat pourtougais

Message da Corsica »

en fait, mariani doit continuer avec tous les championnats possibles, même l'ouzbèke et le guatémaltèque.

Histoire de gratter de bons GIFs comme ceux de nicodibastia...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Le championnat pourtougais

Message da cursichellu2a »

Ce qui me fait rire c est que beaucoup de monde se fend la poire sur ce championnat alors que finalement il est tres bon. Combien de clubs français dans les derniers carré europeen ces 5 dernieres années? Championnat ou les salaires sont moins onereux qu en france et ou il y a plus de combativité, ou les pépites locales ou exterieurs y voient le jour? Y a t il beaucoup de club en france qui arrive a recruter des joueurs pour 2M et les revendre un ou deux ans apres entre 45 et 60M? Quelqu un pourrait il faire un comparatif des palmares des plus gros clubs français et portugais? Y a pas photo........
Image
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le championnat pourtougais

Message da mariani »

Très bon c'est vite dit quand même, après le Portugal est en général une sorte de pont entre les grands championnats européens et leurs pays d'amérique du sud, bref une sorte d'étape obligatoire pour bien réussir leur intégration en Europe.
Et quand on connait les talents qu'il y a sur ce continent rien d'étonnant que les clubs portugais fassent des putains de bénéfices sur pleins de joueurs.

Après si on prend la formation au portugal ou la tactique mise en place des clubs portugais hors porto, benfica, sporting c'est vraiment très limité.
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Le championnat pourtougais

Message da cursichellu2a »

Tu l as deja suivi? Je serai curieux de voir le nombre de match que tu as vu. C est vrai que si tu regardes arouca ou gil vicente c est sur que c est pas terrible. Maintenant dans la liste tu peux rajouter paços fereira, braga, guimaraes, nacional madeira......

Maintenant que ce soit un tremplin ou pas c est toujours bien meilleur que pas mal de championnat europeen avec beaucoup de qualité
Image
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le championnat pourtougais

Message da mariani »

Heu oui jel'ai suivi j'ai habiter 5 ans à Faro au sud du portugal
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le championnat pourtougais

Message da Corsica »

Ah mais c'est pas tant ce championnat là qui me fait marrer. Quand tu vois ce que fait le Sporting Braga d'un côté et l'OM de l'autre, mon choix est tout vu !
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Re : Le championnat pourtougais

Message da cursichellu2a »

Corsica a écrit :Ah mais c'est pas tant ce championnat là qui me fait marrer. Quand tu vois ce que fait le Sporting Braga d'un côté et l'OM de l'autre, mon choix est tout vu !
Si tu peux developper j ai pas compris....
Image
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Le championnat pourtougais

Message da Borroka »

mariani a écrit :Heu oui jel'ai suivi j'ai habiter 5 ans à Faro au sud du portugal
un petit fado pour le plaisir :D
https://www.youtube.com/watch?v=1YriVM8sC7M
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Re : Le championnat pourtougais

Message da Corsica »

cursichellu2a a écrit :
Corsica a écrit :Ah mais c'est pas tant ce championnat là qui me fait marrer. Quand tu vois ce que fait le Sporting Braga d'un côté et l'OM de l'autre, mon choix est tout vu !
Si tu peux developper j ai pas compris....
En gros, je m'en fous du débat à savoir si le topic est pertinent : c'est juste l'occasion d'avoir des bons gros GIFs :8)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Re : Le championnat pourtougais

Message da cursichellu2a »

Corsica a écrit :
cursichellu2a a écrit :
Corsica a écrit :Ah mais c'est pas tant ce championnat là qui me fait marrer. Quand tu vois ce que fait le Sporting Braga d'un côté et l'OM de l'autre, mon choix est tout vu !
Si tu peux developper j ai pas compris....
En gros, je m'en fous du débat à savoir si le topic est pertinent : c'est juste l'occasion d'avoir des bons gros GIFs :8)
Je te rassures je cherchais pas a savoir si le topic etait pertinent, je cherchais juste un vrai debat sur le sujet.......
Image
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le championnat pourtougais

Message da mariani »

Le Feyenoord Rotterdam a annoncé le départ de Bruno Martins Indi. Le défenseur central international néerlandais va poursuivre sa carrière au FC Porto.

Le FC Porto trouvé le successeur d'Eliaquim Mangala qui va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Manchester City. Pour remplacer le Tricolore, les Portugais enregistrent le renfort du défenseur central international néerlandais Bruno Martins Indi (22 ans, Feyenoord Rotterdam). Un bail de quatre ans le natif de Barreiro. Montant de la transaction : 7,7 millions d'euros. Sa clause libératoire a été fixée à 40 M€.
simon2b
Messaghji : 10050
Arregistratu u : 09 Ghje 2006 15:11
Lucalisazione : Dans le pays de l'homme !

Re: Le championnat pourtougais

Message da simon2b »

OGMA a écrit :Martins Indi à 7,7 Millions. Dans 2 ou 3 ans, ils le revendent 35 Millions à un club anglais.
Le Fred Mendy néerlandais j'aime beaucoup !
Gardiens :
BOUCHER - FABRI - PLACIDE

Défenseurs :
DRAME - GUIDI - KAIBOUÉ - N'DIAYE - PALUN - SAINATI - SCHUR - TAVARES - VAN DEN KERKHOF

Milieux :
CAMARA - DIONGUE - DUCROCQ - JANNEH - RONCAGLIA - SALLES LAMONGE - TALAL - VINCENT

Attaquants :
ALFARELA - BAÏ - MAGRI - ROBIC - SANTELLI
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le championnat pourtougais

Message da mariani »

"Yacine Brahimi, le milieu de terrain offensif de Grenade, s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec le FC Porto.

C'est désormais officiel, Yacine Brahimi (24 ans), le milieu de terrain offensif de Grenade, a été transféré au FC Porto. Recruté pour 6,5 millions d'euros, l'ancien Rennais a paraphé un bail de cinq ans avec les Portugais. La clause libératoire de l'international algérien a été fixée à cinquante millions d'euros."

Très bon joueur à priori.
Risponde