[ITALIE] Un point sur la Serie A

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Oliu2a »

La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da OGMA »

Et puis il y a un lien entre ce championnat et la Corse, Didier Rey l'explique très bien.
Pendant longtemps, les matches du championnat français n'étaient pas retransmis à la TV (Ça s'est vraiment démocratisé grâce à Canal + fin 80-debut 90).
Par contre, le championnat italien lui était accessible via la RAI que la majeure partie des foyers recevaient, et c'est pour ça que pour de bon nombre de familles, sans aller jusqu'à parler de "supporterisme" (qui implique une proximité géographique, etc.), il y a eu une petite place pour une equipe de Série A avec l'époque Platini-Maradona car finalement le football italien était le seul à être dans chaque famille (avec l'équipe de France aussi puisque les matches étaient diffusés)

C'est d'ailleurs de la Juve et de la Serie A que viendraient le choix "Forza Bastia" et non le "Allé" qu'on retrouve en Toscane et qui est aussi correct en Corse.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Tumà »

Oliu2a a écrit :La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Dybala est déjà un grand joueur, les deux autres sont très bon mais déjà connus. Pour Perrin, je vois même pas pourquoi il ne serait pas numéro 1 directement (à la Juve et en Nazionale). Donnarumma c'est très moyen depuis la saison dernière...

Autre point, je ne comprends pas ce que fais la Juve en ce moment. C'était bien parti avec le recrutement de CR7 mais là échanger Bonucci (qui a chié sur la Juve puis sur le Milan) et Caldara je vois pas trop l'intérêt, à part si c'est pour gagner la CL dès cette année.
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :
Oliu2a a écrit :La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Dybala est déjà un grand joueur, les deux autres sont très bon mais déjà connus. Pour Perrin, je vois même pas pourquoi il ne serait pas numéro 1 directement (à la Juve et en Nazionale). Donnarumma c'est très moyen depuis la saison dernière...

Autre point, je ne comprends pas ce que fais la Juve en ce moment. C'était bien parti avec le recrutement de CR7 mais là échanger Bonucci (qui a chié sur la Juve puis sur le Milan) et Caldara je vois pas trop l'intérêt, à part si c'est pour gagner la CL dès cette année.
Je pense que l'obsession de la Vieille Dame c'est la CL. Elle li passe sous le nez depuis des années. À vérifier mais cela doit être le club qui a disputé le plus de finales perdues de CL pour seulement 2 gagnées dont la dernière en 1996
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da P.M. »

Tumà a écrit :
Oliu2a a écrit :La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Dybala est déjà un grand joueur, les deux autres sont très bon mais déjà connus. Pour Perrin, je vois même pas pourquoi il ne serait pas numéro 1 directement (à la Juve et en Nazionale). Donnarumma c'est très moyen depuis la saison dernière...

Autre point, je ne comprends pas ce que fais la Juve en ce moment. C'était bien parti avec le recrutement de CR7 mais là échanger Bonucci (qui a chié sur la Juve puis sur le Milan) et Caldara je vois pas trop l'intérêt, à part si c'est pour gagner la CL dès cette année.
La Juve fait une excellente opération. Caldara n'a pas joué un seul match officiel avec eux, et ils font un bénéfice de ~20M€ (Bonucci et Caldara valorisés au même prix de 40M€). Ce bénéfice n'est pas virtuel en plus vu que Bonucci vendu 40M€ au Milan l'an dernier, revient contre un joueur qui en a coûté 15M€ + 4M€ bonus. La plus-value est réelle.

Caldara c'est 24 ans, une grosse cinquantaine de matchs en Serie A (moins de deux saisons pleines) et une petite expérience d'une saison en Europa League (élimination juste après les phases de poules). Il compte une sélection, contre la France lors de matchs amicaux avant la Coupe du Monde. Il n'aurait sans doute pas été sélectionné si l'Italie avait été qualifiée pour la Coupe du Monde. L'Italie a servi de sparing partner à la France et à l'Arabie Saoudite, ils en ont profité pour faire venir 5 joueurs qui n'avaient jamais été sélectionnés, en plus du retour de Balotelli. On peut aisément imaginer que certains cadres ont été ménagés volontairement pour ces matchs secondaires, et même un peu humiliants pour cette grande nation. Il a joué contre la France dans une équipe A'.

En face c'est quand même Bonucci, une référence mondiale, qui a encore quelques belles années devant lui (31 ans). Ils ont de plus Rugani qui a le même âge que Caldara, et bien plus d'expérience au très haut niveau.

Milan aborde le dossier différemment, ils remplacent Bonucci par un jeune avec une bonne côte et ils prennent un buteur de très haut niveau pour un coût sur la première saison de 14,6M€ sans alourdir la masse salariale. Difficile de faire mieux en étant contraint par le FPF.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Filippu »

P.M. a écrit : La Juve fait une excellente opération. Caldara n'a pas joué un seul match officiel avec eux, et ils font un bénéfice de ~20M€ (Bonucci et Caldara valorisés au même prix de 40M€). Ce bénéfice n'est pas virtuel en plus vu que Bonucci vendu 40M€ au Milan l'an dernier, revient contre un joueur qui en a coûté 15M€ + 4M€ bonus. La plus-value est réelle.

Caldara c'est 24 ans, une grosse cinquantaine de matchs en Serie A (moins de deux saisons pleines) et une petite expérience d'une saison en Europa League (élimination juste après les phases de poules). Il compte une sélection, contre la France lors de matchs amicaux avant la Coupe du Monde. Il n'aurait sans doute pas été sélectionné si l'Italie avait été qualifiée pour la Coupe du Monde. L'Italie a servi de sparing partner à la France et à l'Arabie Saoudite, ils en ont profité pour faire venir 5 joueurs qui n'avaient jamais été sélectionnés, en plus du retour de Balotelli. On peut aisément imaginer que certains cadres ont été ménagés volontairement pour ces matchs secondaires, et même un peu humiliants pour cette grande nation. Il a joué contre la France dans une équipe A'.

En face c'est quand même Bonucci, une référence mondiale, qui a encore quelques belles années devant lui (31 ans). Ils ont de plus Rugani qui a le même âge que Caldara, et bien plus d'expérience au très haut niveau.

Milan aborde le dossier différemment, ils remplacent Bonucci par un jeune avec une bonne côte et ils prennent un buteur de très haut niveau pour un coût sur la première saison de 14,6M€ sans alourdir la masse salariale. Difficile de faire mieux en étant contraint par le FPF.
Belle culture et belle analyse du Calcio
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Curtis Lanaccu »

Oliu2a a écrit :La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Je me permet de rajouter à ta liste des "vieux" qui me faisait rêver dans mon enfance (Baggio était vraiment l'idole): Alessandro Del piero, Gianluca Pagliuca, Angelo Peruzzi, Demetrio Albertini, Franco Baresi, Gabriel Batistuta… et tant d'autres
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da libertà per i patriotti »

Higuain demande 8 M€ de salaire annuel au Milan, et 7,5 M€ à la Juve comme "compensation" de son départ (son ego a dû en prendre un coup). Ca doit peser quand même un peu sur le bilan.

Moi ce qui m'insupporte, c'est que la Juve relance clairement le Milan dans la course à la C1 avec Higuain, alors que les rossoneri étaient totalement aux fraises jusque-là. Du coup, non seulement ça donne l'impression qu'il y a un petit axe "mafieux" d'équipes privilégiées au sein du foot italien (la VAR l'a bien démontré l'an passé), mais ça complique encore davantage l'accession à la C1 pour d'autres prétendants potentiels.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Oliu2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
Oliu2a a écrit :La série A est le championnat que je préfère un championnat que je suis depuis tous petit c est à dire après la coupe du monde 1994, j ai grandit en suivant les exploits de Roberto Baggio mon idole, Giuseppe Signori, Zola, Vieri, Inzaghi, Maldini et Ronaldo le fenomeno!!!!
Cependant niveaux suspens, la série A c est plus trop sa la Juventus étant champion tous les ans et vu le recrutement christiano Ronaldo qu on aime ou pas est un grand pro qui va encore tous casser et ils seront encore champions!
Étant supporter de Milan je suis très déçus depuis 5 ans...
Je regarde certains matchs tous de même et je suis quelques bons jeunes qui pour moi vont devenir des grands joueurs, Dybala, Insigne et Federico Chiesa ont tous pour devenir des grands joueurs et le gardien recruter par la Juve Mattia Perrin je vous l annonce deviendra d ici quelques mois titulaire à la juve et sera le gardien titulaire de la squadra azzura a l euro 2020 devant Gigi Buffon malgré son transfert au psg et devant Donamura!
La série A est le seul championnat que je regarde avec a ligue des champions!
Je me permet de rajouter à ta liste des "vieux" qui me faisait rêver dans mon enfance (Baggio était vraiment l'idole): Alessandro Del piero, Gianluca Pagliuca, Angelo Peruzzi, Demetrio Albertini, Franco Baresi, Gabriel Batistuta… et tant d'autres
Alex del piero avait tous pour devenir un grand, mais il eu trop de choses contre lui qui ont bouleverser sa carrière la comparaison avec Roberto Baggio qui était trop dure à supporter, entre 20ans et 23ans i est très prometteur il est avec Ronaldo et Owen les stars montantes mais une vilaine blessure en 1997 stoppe sa progression et il réadaptera son jeux ensuite un mauvais mondial en 1998 et une finale en 2000 où il mange la feuille sera dure pour la suite de sa carrière sa n en reste pas moins l icône de la Juventus!
Gianluca Pagliuca est une légende avec 2 très bons mondiale et une longévité en série A étonnante!Angelo Perruzzi est probablement en terme de talent pure le meilleur gardien italien que j ai vu mais le plus malchanceux il se blesse avant le mondial 98 et se blesse avant l euro mais est tous de même champion du monde 2006!
Albertini j adorais ce joueur il était très talentueux jusqu à 30ans mais une fin de carrière bizzare nous laissera sur la faim...Baresi j ai pas trop vu jouer mais c est une légende et Baptistuta est un joueur talentueux et charismatique!

Pour revenir à Baggio, pour moi sans ces 2 vilaines blessures qu il a eu très jeune il serait devenu le plus grand joueur de tous les temps!Il a jouer l intégralité de sa carrière avec une jambe plus courte que l autre!Il avait un touché de balle unique chaque fois qu il touchait le ballon tu te disais il va faire un truc étonnant et il a fait sa toute sa carrière!Son but lors du mondial 90 face à la tchecoslvaquie est impressionnant!
Il est très étonnant que il part remplaçant au mondial 90 et en 98 il est en concurrence avec Del-piero!Je ne comprends pas son absence à l euro 96...A l euro 2000 c est un peu plus compréhensible bien qu il participe à certains matchs de qualification il joue peut a l inter!J en veut beaucoup a Trappatoni de ne pas le sélectionner au mondial 2002 car malgré ces 35ans il aurait fait très mal car il avant toujours un très bon niveaux!Ces 4 dernières saisons a brescia ont été très bonnes l âge n avait aucune conséquences sur ces performances.A la fin de sa carrière a 37ans il dit arrêter à cause de son genoux sans sa il dit j aurais jouer jusqu à 40ans!
Baggio, Zola et Signori sont la génération la plus doué et la moins bien exploiter par les sélectionneurs italien des années 90 et début 2000!
Ultima mudificata da Oliu2a u 01 Aos 2018 18:05, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da jigsaw2a »

Baggio est le meilleur joueur de tous les temps
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :Baggio est le meilleur joueur de tous les temps
Pour moi c'est Johan Cruyjf le plus grand, mais c'est un autre débat

J'ai aimé la Juventus de Turin et l'Ajax d'Amsterdam depuis la première finale de Coupe des Clubs Champions
Certains vont se souvenir, mais nous seront très peu nombreux
;)

Par contre Madame m'a offert un maillot de Francesco Totti sous les couleurs de la Roma, un joueur que j'ai beaucoup aimé
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Baggio est le meilleur joueur de tous les temps
Pour moi c'est Johan Cruyjf le plus grand, mais c'est un autre débat

J'ai aimé la Juventus de Turin et l'Ajax d'Amsterdam depuis la première finale de Coupe des Clubs Champions
Certains vont se souvenir, mais nous seront très peu nombreux
;)

Par contre Madame m'a offert un maillot de Francesco Totti sous les couleurs de la Roma, un joueur que j'ai beaucoup aimé
:D
Ouais Cruyjf peut rivaliser je concède :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da OGMA »

J'ai commencé à suivre le foot en 1997-1998 (premiers vrais souvenirs de matches entiers, etc.) et à ce moment, Baggio était encore un super joueur mais sa meilleure période reste quand même le début des années 1990. Je n'ai pas donc de souvenirs très nets du joueur bien que je regardais que la Serie A en dehors du Sporting et du foot français. Mais ce qui me frappe chez ceux qui ont suivi le football au début des 90's, c'est que tous ceux qui ont vu Baggio jouer le place dans leur top 3 de l'histoire. Il n'a pas laissé cette empreinte pour les générations d'après (la faute sûrement à l'absence d'une C1 ou d'une coupe du monde) mais il devait vraiment être impressionnant pour qu'autant de personne en fasse une référence absolue
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da jigsaw2a »

OGMA a écrit :J'ai commencé à suivre le foot en 1997-1998 (premiers vrais souvenirs de matches entiers, etc.) et à ce moment, Baggio était encore un super joueur mais sa meilleure période reste quand même le début des années 1990. Je n'ai pas donc de souvenirs très nets du joueur bien que je regardais que la Serie A en dehors du Sporting et du foot français. Mais ce qui me frappe chez ceux qui ont suivi le football au début des 90's, c'est que tous ceux qui ont vu Baggio jouer le place dans leur top 3 de l'histoire. Il n'a pas laissé cette empreinte pour les générations d'après (la faute sûrement à l'absence d'une C1 ou d'une coupe du monde) mais il devait vraiment être impressionnant pour qu'autant de personne en fasse une référence absolue
La classe a l'état pur, la double confrontation contre Paris en UEFA un régal Lama cherche encore le ballon :D

Les CDM 90 et 94 -:bh:- le regret c'est qu'il arrive blessé en finale 94...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [ITALIE] Un point sur la Serie A

Message da Oliu2a »

OGMA a écrit :J'ai commencé à suivre le foot en 1997-1998 (premiers vrais souvenirs de matches entiers, etc.) et à ce moment, Baggio était encore un super joueur mais sa meilleure période reste quand même le début des années 1990. Je n'ai pas donc de souvenirs très nets du joueur bien que je regardais que la Serie A en dehors du Sporting et du foot français. Mais ce qui me frappe chez ceux qui ont suivi le football au début des 90's, c'est que tous ceux qui ont vu Baggio jouer le place dans leur top 3 de l'histoire. Il n'a pas laissé cette empreinte pour les générations d'après (la faute sûrement à l'absence d'une C1 ou d'une coupe du monde) mais il devait vraiment être impressionnant pour qu'autant de personne en fasse une référence absolue
Roberto Baggio c était le gars qui entre 18-25ans quand il était pas blessé pouvait te traverser le terrain et te mettre un but, niveaux coups francs c était le top, corner pareil, dribble-amortis le top, seul point faible jeux de tête c est une coupe UEFA et 3 titres de champion en série A il me semble, plus de 200 buts en série A, 9 buts en coupe du monde et 1 ballon d or en 1993 et second en 1994 et si il gagne la coupe du monde il en gagne 2 et tous sa avec un genoux en l air!Mais pour mieux te rendre compte va voir les vidéos sur YouTube et tu verras par toi même!
Il avait un charisme impressionnant ce qui fais que tous les italiens et l aiment!
Lorsqu il signe en 1998 à l inter de milan je me dis que l association Baggio-Ronaldo sera énorme hélas ils joueront peu ensemble Lippi s entendant mal avec Baggio et Ronaldo se blessant souvent...
Ces 2 joueurs pourtant avaient de l or dans les pieds et je n est plus vues de tel joueur!!!Christiano Ronaldo ne me fait pas rêver et Messi jeune me faisait rêver mais le Messi de 2018 ne fait plus rêver peut-être aurait-il du changer de club...
Risponde