[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Sumeru »

jigsaw2a a écrit : 28 Set 2021 23:52 J'avoue que je ne comprend pas comment Sumeru peut dire qu'on finit bien les matchs -:da-
A partir de la 60e on est cramé au milieu, sauf au derby ou on a géré la première mi temps et du coup, on était plus frais en 2e période
Quand je dis qu'on "finit bien" je parle physiquement, je parle pas du tout en terme de résultat. On encaisse des pions dans les 15 dernières minutes parce que soit on essaye de recoller au score et on s'expose aux contres, soit on veut garder un score et on essaye de bétonner les cages.

Contre Nîmes et Nancy tu finis mieux, contre Toulouse après t'être fait éclater la première mi-temps tu mérites de revenir au score jusque dans les dernières minutes, contre Pau même scénario si tu grattes le nul c'est pas un scandale... Contre QRM tu essayes de fermer le jeu après le second but en redescendant volontairement de 20 mètres et en te chiant dessus les 15 dernières minutes quand QRM marque... Contre Dijon même concept, tu marques à la 70ème et tu laisses la balle à l'adversaire pour resserrer le plus possible derrière... Je vais pas faire tous les matchs mais même dans notre période post covid avec l'enchainement de matchs et les horaires caniculaires je trouve que physiquement sauf certains joueurs à certains moments (genre le retour covid de Vincent par exemple) je nous ai rarement trouvé à la rue physiquement surtout comparé aux adversaires... On se retrouve par contre quasi toujours avec l'équipe scindée en 2 avec d'un coté les attaquants qui sont 3 seuls devant à vouloir chercher à en marquer un autre, et tout le reste de l'équipe 30 mètres plus bas qui veut fermer boutique... (et c'est un problème qu'on avait déjà l'année dernière d'ailleurs).
Stirpemuli a écrit : 29 Set 2021 13:06 Encore une fois pour leurs niveaux (d'un côté comme de l'autre) on ne peut pas savoir tant que ... je ne dis pas qu'ils l'ont, mais du coup pour le savoir il faut qu'ils jouent.
Mais là tu parles des supporteurs que nous sommes ? Parce que j'imagine bien qu'au niveau du staff, que ce soit l'entraineur, les adjoints, les dirigeants, ou qui que ce soit... il y a bien des gens qui l'ont vont jouer et qui se sont dit "actuellement c'est trop léger pour le mettre sur la feuille de match". Je ne crois pas qu'on décapite des poulets pour voir vers qui ils courent histoire de faire une composition d'équipe...
Stirpemuli a écrit : 29 Set 2021 13:06 Nous devons chercher un staff qui a pour mission de faire venir et maintenir des joueurs capables de rester au club 10 ans pour être le moins possible exposé aux problèmes de marchés et pour cela il faut accepter de perdre des points et du temps à un certain moment
Si tu parles de jeunes (et je pense que c'est le cas) qu'on prend au centre à l'âge de 8 ans et qui resteront en formation jusqu'à leur majorité pour en faire des professionnels évidemment que c'est l'objectif du club. Maintenant si tu es en train de dire qu'il faut prendre des joueurs "confirmés" et les garder 10 ans au club, c'est au mieux fantasmagorique et au pire complètement décalé et en dehors de toute forme de réalité énoncée par le football de haut niveau moderne et c'est pas les 3 ou 4 exemples qu'on peut trouver d'ici, de là, qui changent quoi que ce soit à la donne... D'autant plus pour un petit club comme le notre ou une 50aine de clubs nationaux sont capable de venir et leur proposer un chèque qui double leur salaire juste pour jouer les doublures.

Et pour ce qui est d'accepter de perdre des points, on vire un entraineur après une double accession qui nous ramène au monde pro, au bout de 9 journées dû EN PARTIE à une part de vindicte populaire (je vais au stade en sud, je peu vous dire que ça faisait 4 ou 5 matchs qu'il se faisait allègrement allumer et pas par une personne ou 2, quand je vois les gens s'extasier sur le match de l'ACA derrière ou la seule différence c'est le résultat...), en pratiquant un niveau de jeu plus que correct, en touchant à peine la barre de relégation en grande partie à cause d'un manque de réussite depuis le début de la saison (on pourrait avoir facilement 10 pts de plus avec exactement les mêmes matchs) alors que le seul objectif est le maintient. On qualifie le recrutement de catastrophique en ayant prit des joueurs à fort potentiel que sont Taoui/Kaiboue/Talal qui ont respectivement 20/23/25 ans...

La vérité c'est que les supporteurs ne veulent pas d'un club en construction, ici on demande une équipe compétitive, qui a des résultats, du beau jeu, des bons joueurs (même si on doit actuellement avoir la masse salariale (parce que les gens confondent budget et masse salariale) d'un club du milieu du national) et le tout dans l'immédiat. Faire des paris sur des joueurs ? Ce n'est valable que si ça marche, si le joueur éclot sur les 2 matchs qui suivent sont arrivée c'est l'évidence ça se voyait dessuite qu'il allait exploser, si ça ne marche pas c'est l'évidence ça se voyait dessuite que c'était un jardinier....
sportingman a écrit : 29 Set 2021 17:37 Et tu trouves que ce qui a été recruté est meilleur ? Tu crois que c était utile aussi de perturber la progression des joueurs que tu cites, formés au club, en recrutant Raspentino ? On n'a pas d'argent mais on se permet des doublons foireux ou des joueurs qui n'amènent aucune plus value. C'est ce qui est reproché, je crois
Les 2 joueurs que je vois cité sont Salis et Moretti, si il est question d'eux, bon pour le coup c'est pas forcément le même poste que Raspentino mais faisons quand même un état des lieux. C'est 2 joueurs que j'apprécie dont un des deux que j'ai pu côtoyer, 2 joueurs de 32 ans qui ont des valeurs et du coeur, qui ont mouillé le maillot et défendus les couleurs. Mais FORCEMENT à un moment de la reconstruction ou tu te dirige vers le monde pro, il y a un palier à franchir qui est beaucoup plus compliqué à cet âge là et je peu comprendre que le choix a été fait de chercher à se renouveler. Après sans vouloir écorner les qualités des humains (parce que bien évidemment le joueur est avant tout un humain et que les 2 sont vraiment de bons gars) avec tous les recruteurs de Fronce et de Navarre, les agents et le reste, que Chabert ou le staff ou tout le monde du club puisse se tromper dans leur jugement je peu le concevoir, mais pour des joueurs qui doivent être loin de demander 15k€ par mois, quand on voit actuellement leur club respectif (on peut dire la même chose de Kherbache qui -si je ne me trompe pas- joue actuellement à Agde) on peut aussi garder le doute quant à leur adaptation en L2...

Pour ce qui est de Raspentino, bien que ce joueur soit purement et simplement un mystère pour moi, c'est le genre de dépannage que tu prends au dernier moment et qui peut te rapporter des points... Pour le Sporting, ça n'a jamais fonctionné avec lui et j'ignore totalement les raisons, je pourrais dire que ce type est tout simplement mauvais mais force est de constater qu'il a trouvé un point de chute au FCBB ou il en est actuellement à 2 buts en 4 matchs... Une fois de plus je me dis que sur le nombre de personnes (toutes plus aguerries que moi) qui ont dit "on le prend" y en a bien une ou 2 qui ont pu déceler quelques qualités...

Dire que ce qui a été recruté n'est pas meilleur c'est facile, c'est refaire le match et dire "il aurait du frapper au lieu de faire la passe", la réalité pour autant c'est qu'il y a une volonté de se renforcer avec toujours une part d'échec et de réussite...




P.S: Desolé pour le pavé
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24041
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da jigsaw2a »

Si tu lis bien, moi aussi je parle physiquement. En général a l'heure de jeu, on disparaissait physiquement notamment au milieu de terrain qui s'epoumonnait a courir dans le vide une bonne partie du match.

Contre l'aca, il m'a semblé que le bloc etait mieux soudé avec peu d'espace entre les lignes et donc que l'equipe n'était pas disloquée comme les matchs precedents. Qu'on a laisse le ballon a l'adversaire au lieu de partir la fleur au fusil et que les joueurs ont fini plus frais. On verra par la suite si c'est l'effet derby qui a joué et/ou les consignes.

Tu dis que le public veut du beau jeu mais je pense que tu te trompes, la preuve avec le match de l'aca. Les gens veulent plutôt de la grinta, du combat et de la cohérence en rapport avec notre effectif. Personne ne demande a voir le Barca de Guardiola qui repart au pied de derriere tout le temps a partir du gardien, comme on essayait de le faire avec l'ex coach avec lamonge en 6 par exemple
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Pour les niveaux non je ne parle pas des supporters, je parles bien du staff. Personne, même le staff, ne peut juger le niveau d'un joueur sur les entraînements. Il y a ceux qui sont bons a l'entraînement mais pas en match et inversement.

C'est bien beau de dire qu'ont ils fait ailleurs ... prenons l'exemple santelli, qu'a-t-il fait ailleurs ? Dans quelle position jouait il ? Par combien de staff a t'il été jugé ?
Je rappel juste qu'avant qu'on le lance a ce niveau, très peu avaient confiance en lui a ce poste et pourtant ce qu'il montre là ne laisse plus trop de place au doute.
Et pourtant si on avait décelé plus tôt son potentiel de 9 et qu'on l'y avait installé, ne peut on pas penser qu'il aurait fait une meilleur carrière ? De plus ça ne tient à rien qu'on le mette en 9 cette année... C’est exactement là qu'en tant que club "pauvre" on ne doit pas et peut pas se louper ! Combien de joueurs à ton recruté à sa place, combien de temps de points et d'argent perdu ?

Prenons l'exemple boutrah, combien avons nous investi sur lui a perte pour qu'un autre club s'en serve ? Donnons leurs directement de l'argent et fermons le centre si c'est pour faire ça !
Titulaire indiscutable je ne sais pas mais si on lui avait fait confiance il aurait certainement pu nous le rendre !
La aussi nous n'avons pas exploré toutes les possibilités et ça nous a coûté 1 ou plusieurs recrutement et un investissement de tant d'années gâché.

A travers notre histoire quand on était haut on a réussi à garder beaucoup plus que 3 ou 4 joueurs sur une longue periode, pendant nos années stables en l1 notre effectif était plutôt stable mais aurait pu l'être encore plus sans certaines erreurs.

Prenons l'exemple Vincent, bien utilisé n'aurait il pas pu rester avec nous toutes ces années ? As til eu de meilleures propositions qu'un sporting en l1 n'aurait pu lui offrir ? Mais comme il ne donnait satisfaction ni en 6 ni en 2 on l'a laissé partir alors que c'était un bon relayeur !
Cioni même limité nous a sauvé de beaucoup de chose, un effectif stable un remplaçant sur et une économie sur un poste qui coûte cher qui constituent un retour sur investissement même si tardif.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Ojo »

Sumeru a écrit : 30 Set 2021 03:02
jigsaw2a a écrit : 28 Set 2021 23:52 J'avoue que je ne comprend pas comment Sumeru peut dire qu'on finit bien les matchs -:da-
A partir de la 60e on est cramé au milieu, sauf au derby ou on a géré la première mi temps et du coup, on était plus frais en 2e période
Quand je dis qu'on "finit bien" je parle physiquement, je parle pas du tout en terme de résultat. On encaisse des pions dans les 15 dernières minutes parce que soit on essaye de recoller au score et on s'expose aux contres, soit on veut garder un score et on essaye de bétonner les cages.
Pas d'accord avec toi. Si on était mieux physiquement que l'adversaire sur cette période là, on aurait pas pris quasiment la moitié de nos buts encaissés lors de ces 15 dernières minutes. Et marqué aucun de nos 9 buts.

Là où je suis d'accord, c'est que je n'ai pas trouvé de grande différence entre le match contre l'ACA et nos précédents matchs. On était même moins beau à voir jouer. Par contre plus de prudence et plus de réussite (et c'est là que le facteur fatigue à peut-être son importance).

Et niveau engagement, la seule différence c'est qu'on à fait front à chaque accroc ou décision arbitrale surprenante. Sinon, je ne pense pas qu'on pouvait reprocher à l'équipe un manque d'engagement depuis le début de la saison.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

J’ai noté 2 grosses différences par rapport aux matches précédents, l’équipe a bien resserré les lignes jouant en bloc,et l’engagement physique lors des duels .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da sportingman »

Sumeru a écrit : 30 Set 2021 03:02 [

sportingman a écrit : 29 Set 2021 17:37 Et tu trouves que ce qui a été recruté est meilleur ? Tu crois que c était utile aussi de perturber la progression des joueurs que tu cites, formés au club, en recrutant Raspentino ? On n'a pas d'argent mais on se permet des doublons foireux ou des joueurs qui n'amènent aucune plus value. C'est ce qui est reproché, je crois
Les 2 joueurs que je vois cité sont Salis et Moretti, si il est question d'eux, bon pour le coup c'est pas forcément le même poste que Raspentino mais faisons quand même un état des lieux. C'est 2 joueurs que j'apprécie dont un des deux que j'ai pu côtoyer, 2 joueurs de 32 ans qui ont des valeurs et du coeur, qui ont mouillé le maillot et défendus les couleurs. Mais FORCEMENT à un moment de la reconstruction ou tu te dirige vers le monde pro, il y a un palier à franchir qui est beaucoup plus compliqué à cet âge là et je peu comprendre que le choix a été fait de chercher à se renouveler. Après sans vouloir écorner les qualités des humains (parce que bien évidemment le joueur est avant tout un humain et que les 2 sont vraiment de bons gars) avec tous les recruteurs de Fronce et de Navarre, les agents et le reste, que Chabert ou le staff ou tout le monde du club puisse se tromper dans leur jugement je peu le concevoir, mais pour des joueurs qui doivent être loin de demander 15k€ par mois, quand on voit actuellement leur club respectif (on peut dire la même chose de Kherbache qui -si je ne me trompe pas- joue actuellement à Agde) on peut aussi garder le doute quant à leur adaptation en L2...

Pour ce qui est de Raspentino, bien que ce joueur soit purement et simplement un mystère pour moi, c'est le genre de dépannage que tu prends au dernier moment et qui peut te rapporter des points... Pour le Sporting, ça n'a jamais fonctionné avec lui et j'ignore totalement les raisons, je pourrais dire que ce type est tout simplement mauvais mais force est de constater qu'il a trouvé un point de chute au FCBB ou il en est actuellement à 2 buts en 4 matchs... Une fois de plus je me dis que sur le nombre de personnes (toutes plus aguerries que moi) qui ont dit "on le prend" y en a bien une ou 2 qui ont pu déceler quelques qualités...

Dire que ce qui a été recruté n'est pas meilleur c'est facile, c'est refaire le match et dire "il aurait du frapper au lieu de faire la passe", la réalité pour autant c'est qu'il y a une volonté de se renforcer avec toujours une part d'échec et de réussite...




P.S: Desolé pour le pavé
Je parlais surtout de Mesbah et Kerbache. Salis et Moretti auraient pu dépanner en cas de blessure ou suspension. Je pars du principe que si tu recrutes, c est que tu as des besoins à certains postes ou profils, ou bien tu trouves meilleur.
Certains profils me semblent mal utilisés tandis que d'autres recrues me paraissent plus faibles que ce que nous avions précédemment.
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

Stirpemuli a écrit : 29 Set 2021 13:06 Pas du tout tu prend les choses à l'envers, c'est en les recrutant que tu n'as pas laissé la chance aux autres, une fois qu'ils y sont c'est trop tard.

"Possibilités potentielles" venant de quelqu'un qui dit qu'un tel n'a pas le niveau alors qu'on ne l'a pas vu jouer ...
Encore une fois pour leurs niveaux (d'un côté comme de l'autre) on ne peut pas savoir tant que ... je ne dis pas qu'ils l'ont, mais du coup pour le savoir il faut qu'ils jouent.

"Au delà des considérations individuelles de tel ou tel joueur" et de tel ou tel coach aussi, c'est une aventure commune tu as dit.

Enfin maintenir un coach pour ses résultats (sous entendu classement ici je pense pour toi) c'est s'exposer à le limoger au cause de ses résultats.
Moi je suis convaincu que pour que le sporting vive dans ce monde ce n'est pas ce genre de résultat qu'on doit aller chercher et que c'est pour ça qu'on a fait fausse route avec lui en l2.
Nous devons chercher un staff qui a pour mission de faire venir et maintenir des joueurs capables de rester au club 10 ans pour être le moins possible exposé aux problèmes de marchés et pour cela il faut accepter de perdre des points et du temps à un certain moment, il faut accepter de changer de tactique quand on n'a pas les joueurs pour et il faut accepter les qualités et les défauts des joueurs parce que ce sont eux qui sont sur la pelouse et que tu ne peux pas demander à deux joueurs avec des qualités différentes de faire exactement la même chose.
je ne prends pas les choses à l'envers, je les prends différemment. mais j'aime bien ton côté idéaliste (sincèrement).
santelli revient le 15 juin 2020 au club, robic signe 15 jours plus tard parce qu'il y a une opportunité de prendre gratuitement un joueur expérimenté de national. restent da silva, ben saada et kherbache.
da silva, il est au club avant que santelli ne revienne et il aligne les buts (à la surprise générale, je l'admets).
ben saada n'est plus au niveau sur un match complet à part quelques fulgurances.
kherbache, c'est 9 bouts de match pour voir qu'il a une technique au-dessus de la moyenne, beaucoup d'énergie et d'initiative, mais une pauvreté tactique parfois effrayante, rédhibitoire pour le haut niveau.
raspentino n'a été recruté que comme kanté et keita avant lui : personne ne pense que c'est un recrutement guidé par des considérations sportives, hormis son expérience qui permet de tenir le ballon. ce n'est pas avec ses 7 bouts de match et ses 4 titularisations qu'il a empêché le développement de qui que ce soit (surtout s'ils étaient blessés).

comment veux-tu valoriser santelli à ce moment-là ? changer tout ton dispositif tactique afin de passer à 2 attaquants devant au lieu d'un seul ? risquer l'équilibre de ton équipe pour relancer un joueur parce qu'il a le stintu ?

en quoi les joueurs cités ont-ils ralenti la possibilité pour le staff de respecter les objectifs fixés par leur employeur, et en même temps, de valoriser santelli qui était blessé la moitié de la saison ?

cette question peut également être posée pour coulibaly, au milieu de terrain, qui avait diongue, vincent et ducrocq devant lui dans la hiérarchie, pour des raisons également sportives. même principe pour moretti.

pour salis, dès lors que quemper marche sur l'eau et que le coach ne souhaite pas d'arrière gauche sur le banc parce qu'on ne peut pas faire 5 changements...

donner leur chance aux jeunes du club pour les faire remonter au plus vite, c'est aussi une pression mise sur eux, qui a donné des résultats contre-productifs la 1ère saison de n3, alors que ce qu'ils ont fait est tout simplement exceptionnel pour une 1ère saison en seniors pour la majorité d'entre eux.

le football actuel nécessite de créer des flux artificiels de joueurs entre club. garder un joueur 10 ans, comme Cioni ou Cahuzac, c'est possible pour un club comme nous, mais à une certaine échelle.
ne pas s'exposer aux problèmes d'un marché, c'est refuser d'intégrer ce marché, refuser d'intégrer les contacts nécessaires pour évoluer dans ce marché. le football actuel nous contraint à une logique de lèche-couilles de certains agents et de certains DS pour s'assurer d'un minimum d'entregent : c'est une logique implacable dans un milieu aussi tordu que celui du football pro.
l'ancienne direction a appliqué ce système à l'extrême, avec les abus et les conséquences qui en ont résulté. mais viser l'extrême inverse, avec notre bassin de population réduit, l'absence de centre de formation et celle de moyens pour attirer les joueurs, c'est une jolie utopie qui doit servir de ligne directrice, mais qui ne sera jamais applicable à 100% (même à Bilbao).
j'aimerais beaucoup qu'on ait une équipe dirigeante et un staff technique qui aille au-delà des poussettes d'agents et des copinages : la remontée en N2, N1 et L2 n'est pas dûe à autre chose qu'une logique de résultats à court terme. c'est plutôt sur cette différence d'approche stratégique du club que je trouve qu'on pouvait faire mieux que les résultats obtenus (et je crois qu'on est parfaitement d'accord sur ça) : et ça, c'est du côté ferrandi/luiggi qu'il faudrait chercher des explications, pas du côté de chabert.
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

sportingman a écrit : 01 Ott 2021 08:10
Sumeru a écrit : 30 Set 2021 03:02 [

sportingman a écrit : 29 Set 2021 17:37 Et tu trouves que ce qui a été recruté est meilleur ? Tu crois que c était utile aussi de perturber la progression des joueurs que tu cites, formés au club, en recrutant Raspentino ? On n'a pas d'argent mais on se permet des doublons foireux ou des joueurs qui n'amènent aucune plus value. C'est ce qui est reproché, je crois
Les 2 joueurs que je vois cité sont Salis et Moretti, si il est question d'eux, bon pour le coup c'est pas forcément le même poste que Raspentino mais faisons quand même un état des lieux. C'est 2 joueurs que j'apprécie dont un des deux que j'ai pu côtoyer, 2 joueurs de 32 ans qui ont des valeurs et du coeur, qui ont mouillé le maillot et défendus les couleurs. Mais FORCEMENT à un moment de la reconstruction ou tu te dirige vers le monde pro, il y a un palier à franchir qui est beaucoup plus compliqué à cet âge là et je peu comprendre que le choix a été fait de chercher à se renouveler. Après sans vouloir écorner les qualités des humains (parce que bien évidemment le joueur est avant tout un humain et que les 2 sont vraiment de bons gars) avec tous les recruteurs de Fronce et de Navarre, les agents et le reste, que Chabert ou le staff ou tout le monde du club puisse se tromper dans leur jugement je peu le concevoir, mais pour des joueurs qui doivent être loin de demander 15k€ par mois, quand on voit actuellement leur club respectif (on peut dire la même chose de Kherbache qui -si je ne me trompe pas- joue actuellement à Agde) on peut aussi garder le doute quant à leur adaptation en L2...

Pour ce qui est de Raspentino, bien que ce joueur soit purement et simplement un mystère pour moi, c'est le genre de dépannage que tu prends au dernier moment et qui peut te rapporter des points... Pour le Sporting, ça n'a jamais fonctionné avec lui et j'ignore totalement les raisons, je pourrais dire que ce type est tout simplement mauvais mais force est de constater qu'il a trouvé un point de chute au FCBB ou il en est actuellement à 2 buts en 4 matchs... Une fois de plus je me dis que sur le nombre de personnes (toutes plus aguerries que moi) qui ont dit "on le prend" y en a bien une ou 2 qui ont pu déceler quelques qualités...

Dire que ce qui a été recruté n'est pas meilleur c'est facile, c'est refaire le match et dire "il aurait du frapper au lieu de faire la passe", la réalité pour autant c'est qu'il y a une volonté de se renforcer avec toujours une part d'échec et de réussite...




P.S: Desolé pour le pavé
Je parlais surtout de Mesbah et Kerbache. Salis et Moretti auraient pu dépanner en cas de blessure ou suspension. Je pars du principe que si tu recrutes, c est que tu as des besoins à certains postes ou profils, ou bien tu trouves meilleur.
Certains profils me semblent mal utilisés tandis que d'autres recrues me paraissent plus faibles que ce que nous avions précédemment.
d'accord avec toi sur le principe. mais ça, tu ne peux le savoir que lorsque tu as constaté cette différence de performance entre tel et tel joueur. quand un joueur ne performe pas bien, tu hésites toujours à le remplacer immédiatement par son remplaçant : impact sur la confiance du joueur, impact sur le groupe... et souvent, la concurrence n'a pas le même profil de jeu. dire à un joueur "tu rentreras peut-être 15 minutes en cas de blessés", alors qu'il arrive à 35 ans en L2, c'est aussi au joueur de l'accepter ou non. et à ce jour, je n'ai pas lu ou appris par radio puttachji que moretti aurait pu accepter ce deal. dès lors, tu recrutes.

quand tu recrutes, tu ne recrutes pas que des joueurs parfaits pour ton équilibre de jeu. tu recrutes des mecs moins bons intrinsèquement, mais qui rendront d'autres joueurs meilleurs par leur expérience, leur jeu ou leur présence sur le banc. tu recrutes des mecs qui n'ont pas le profil, mais qui ont la rabbia et l'envie de se surpasser pour créer un appel d'air dans la dynamique de groupe.
ce que je vois, c'est que da silva a réussi la meilleure saison de sa carrière en N1 chez nous, alors qu'il restait sur des stats peu encourageantes. ce que je vois, c'est que robic remplaçait schur à droite quand cioni n'a plus su aligner 2 matches sans se blesser, et qu'il a passé 1 tiers de la saison où il a été immonde, avant d'être replacé dans l'axe et de facturer l'une de ses meilleurs saisons.
ce que je vois, c'est qu'on va chercher un ducrocq à lens plutôt que de conserver un moretti ou de relancer un coulibaly qui ont 10 ans de plus, 2 dernières saisons où ils ont plafonné niveau perfs, et où un gamin de 20 ans en pleine progression propose à moyen terme de meilleures prestations qu'eux.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Toi tu penses que le mieux est de marcher avec le courant moi non.
Toi aussi c'est de l'idéalisme en croyant qu'on va réussir à recruter tous les ans des joueurs capables de ...
Même en cfa le seule ailier qu'on a réussi à recruter c'est schur, je ne pense pas qu'on réussisse mieux en montant de niveau.

On dit souvent que les joueurs sont des professionnels et qu'ils doivent s'adapter aux postes où on les mets mais on n'utilise jamais le même argument lorsqu'il s'agit d'adaptation tactique pour changer de système...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

Stirpemuli a écrit : 01 Ott 2021 13:08 Toi tu penses que le mieux est de marcher avec le courant moi non.
Toi aussi c'est de l'idéalisme en croyant qu'on va réussir à recruter tous les ans des joueurs capables de ...
Même en cfa le seule ailier qu'on a réussi à recruter c'est schur, je ne pense pas qu'on réussisse mieux en montant de niveau.

On dit souvent que les joueurs sont des professionnels et qu'ils doivent s'adapter aux postes où on les mets mais on n'utilise jamais le même argument lorsqu'il s'agit d'adaptation tactique pour changer de système...
je ne pense pas que ce soit aussi manichéen et évident que tu le décris. si tu relis mes posts, je pense qu'on souhaite la même chose, mais qu'on n'a pas la même idée des moyens que l'on peut se donner pour y parvenir. mais tu as l'air plus convaincu que moi que c'est possible, sans vraiment expliquer comment tu mettrais celà en place - hormis une politique sportive. mais tu n'abordes ni la politique économique (former des joueurs pour les garder 10 ans, comment tu comptes développer économique la structure financière du club - surtout avec un système basé sur le financement coopératif ?), ni la réalité du terrain (le monde du foot pro et des contacts avec les agents et autres intermédiaires) qui m'amène à penser que ce n'est pas possible à 100% ça aussi, je l'ai précisé.

la meilleure preuve de celà, c'est qu'il y a au sein de l'équipe première :
-à la fois des corses ou formés au club, qui jouent selon leur niveau et en rapport à ce qu'ils montrent à l'entraînement (et que le staff voit plus souvent que nous, pas juste le coach principal) ;
-à la fois des joueurs arrivés en N3 de l'extérieur et qui ont su négocier le virage vers le (semi-)professionnalisme, que ce soit concernant leur niveau sportif (schur), leurs négociations sur leur contrat (guibert) ou les deux (quemper)
-à la fois un mélange qui nous a permis de respecter les objectifs de résultats, les objectifs de valorisation d'une partie de l'effectif qui a repris l'équipe en n3, les objectifs de développement de jeu (en sachant qu'en championnat national, ça ne joue jamais bien)

et malgré ça, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. pour appliquer ton projet, il faut des structures et des infrastructures. a ce jour, on a ni l'un (pas d'agréation 3f pour le centre de formation), ni la moitié de l'autre (le country-club de borgo, ça fait un moment que c'est soit à l'arrêt, soit en discussions).

sans centre de formation, avec des u19 et u17 régionaux, avions-nous le choix ? si on a été capable d'aller chercher des schur, des quemper ou des ssl, c'est essentiellement grâce à des réseaux d'agents. santelli, s'il ne signe pas chez bemavo, pas sûr qu'il revienne au club. santelli, le club a fait un effort pour accepter de le rapatrier moyennant une indemnité de transfert pour chambly, alors qu'il sortait d'un combo pubalgie/croisés : si ça, ce n'est pas déjà un effort de valorisation de ce qu'il peut apporter... qu'il joue une douzaine de matches et dire qu'on ne lui a pas laissé sa chance, alors qu'il admet lui-même dans la presse d'hier qu'il y a laissé sa saison et que c'est normal, je ne comprends pas l'argument.

en revanche, et là où je suis d'accord, il y a une question qui m'intéresse beaucoup : le club a t-il recontacté les jeunes du centre de formation partis à l'aca en 2017 pour leur proposer de revenir ? parce qu'à ces gamins, on ne pouvait leur proposer qu'une place en pro ou une place en R2 : le gap est énorme et je vois difficilement quoi leur proposer au niveau sportif.

le stintu et la rabbia, c'est nécessaire, mais ce n'est pas suffisant quand tu vises le monde pro (je ne parle même pas de l1).

concrètement, tu proposes quoi ? c'est dommage que tu ne m'expliques pas comment recruter autrement et avec les moyens du bord, alors que je prends le temps de décrire par le menu, dans mon post précédent, les problématiques liées à celà.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Je ne parle que des joueurs qui partent a perte moi, je dis juste que certains si tu les gardes et que tu leurs fait confiance il sont capables de rester 10 ans, je constate que certains on s'en sépare trop tôt ou trop vite et on les vois réapparaître en national ou cfa.
Apres tu me diras que cfa c'est pas assez haut, moi je te répondrais qu'on a construit deux fois une équipe avec des joueurs de cfa ou national pour jouer en l2 voir l1.
Les Angoula choplin Mary (avant ses problèmes d'yeux) cioni puis schur cardinal quemper ssl et j'en oubli sûrement sont des joueurs qui ne se sont montrés que parce qu'on leur a fait confiance.
Pas besoin d'une politique économique pour dire lui on nenva pas le jeter, puisque la politique économique en place gère déjà ce genre de perte, le fait qu'il reste sera du bonus.
Je ne sais pas comment expliquer mieux.
Par exemple un type comme Bérenger qui a passé sa carrière à Nancy ça m'emmerde profondément qu'on l'ai formé pour eux, s'il l'a fait avec Nancy il aurait pu le faire pour nous.

Ceux qui on du talent devront partir, un khazri par exemple je ne l'aurais pas retenue je l'aurais même aidé à trouver le meilleur club pour lui parce qu'il avait la capacité d'aller plus haut.

En finalité, on se sépare de ceux qui on le niveau pour partir et on garde ceux qui sont limites dans les deux sens. Ceux qui sont en limite basse on cherche à leurs trouver le poste en ad équation avec leurs qualités pour maximiser.

Regarde roncaglia on ne le fait pas jouer alors qu'il a montré certaines choses ... pourquoi ? Notre effectif est trop important. Si on prenait le temps pour lui peut être pourra t il rester 10 ans et je suis déjà extrêmement déçu pour les cas benhaim boutrah kerbache mesbah romain (même si sempiternel blessé le pauvre) santini parce qu'ils ont montrés des choses et qu'on ne leur a pas laisser le temps.
Tous ces joueurs là formation en pure perte ! Ils ont déjà été financé il n'y a pas de plan a faire et certain aurait même pu prétendre a être titulaire aujourd'hui s'ils avaient enchaîné les matchs et on aurait moins de joueur a recruter donc économie.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14389
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da poghjulanu »

en fait stirpemuli parle à moyen/long terme et toi tu fais le constat aujourd'hui
En tous cas merci, c'est un régal de lire des posts construits et argumentés ;) (même si c'est un peu long :D )
Ca remonte le niveau du forum, continuez à débattre -:rn:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Casinchesu »

poghjulanu a écrit : 01 Ott 2021 19:19 en fait stirpemuli parle à moyen/long terme et toi tu fais le constat aujourd'hui
En tous cas merci, c'est un régal de lire des posts construits et argumentés ;) (même si c'est un peu long :D )
Ca remonte le niveau du forum, continuez à débattre -:rn:-
oui, il y a un peu de ça. quand il parle de pascal bérenguer, je comprends mieux ce qu'il veut dire et on est 100% d'accord. et sur le principe, on a la même envie de valoriser nos joueurs en faisant le tri de ceux qu'on peut garder longtemps pour des services, et ceux dont on sait que le retour sur investissement de leur formation passera par un transfert cohérent (supérieur à 3,5 millions, donc).

j'aime bien débattre, je ne cherche jamais à convaincre. et sur ce topic, c'est plutôt le cas, et c'est assez chouette d'échanger comme on l'a fait. je regrette qu'il y ait parfois de l'agressivité dans certains commentaires (pas sur ce topic) qui sortent des faits, avec des scherzi qui ne sont franchement pas nécessaires.
Risponde