Centru di Furmazione ò Accademia

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Fanàticu bastiacciu »

Apparemment le remplaçant a été trouvé
SSL lover
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Borroka »

Et ?
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Fanàticu bastiacciu »

C'est un secret... -:ba:-

Non l'identité n'est pas dévoilée mais il doit se désengager d'un autre club c'est la seule info
SSL lover
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da chataigne »

Je crois que c'est Zago on verras bien ce que ça vaut. Ça patine en tout cas. L équipe une c'est bon mais derrière faut que ça suive...
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Genaro »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 06 Lug 2021 09:18 C'est un secret... -:ba:-

Non l'identité n'est pas dévoilée mais il doit se désengager d'un autre club c'est la seule info
Si c’est Zahia, comme le dit châtaigne, il n’a pas à se désengager puisqu’il vient de quitter le centre de formation d’Auxerre
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Fanàticu bastiacciu »

Si c’est zahia surtout je vais passer mon temps aux entraînements des jeunes :D
SSL lover
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Teghime »

jigsaw2a a écrit : 19 Ghju 2021 13:22
Mulatteru a écrit : 25 Mag 2021 09:59 Ce ne sont pas des appels d'offres car le Sporting est une société. Plusieurs devis ont été réalisés auprès de prestataires. Le choix s'est fait sur de critères techniques et financiers. L'objectif étant d'avoir des prestations de qualité, doter le site du Querciu Supranu d'une surface de jeu pour permettre aux jeunes d'évoluer dans de bonnes conditions, et aussi faire au mieux financièrement pour préserver les intérêts des Socios.

Nous avions annoncé 100 000 €, on est à 85 000 €.
J'ai une petite question au niveau des devis pour les futurs travaux (et peut être que cela fonctionne déjà comme cela) . Est ce qu'il serait possible de faire jouer une sorte de solidarité en faisant appel aux compétences de certains membres Socios qui ont des entreprises ou des connaissances dans certains domaines pour tirer les prix vers le bas sans affecter la qualité des travaux ?
C'est déjà le cas sans les socios.....
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da P.M. »

Teghime a écrit : 06 Lug 2021 13:37
jigsaw2a a écrit : 19 Ghju 2021 13:22
Mulatteru a écrit : 25 Mag 2021 09:59 Ce ne sont pas des appels d'offres car le Sporting est une société. Plusieurs devis ont été réalisés auprès de prestataires. Le choix s'est fait sur de critères techniques et financiers. L'objectif étant d'avoir des prestations de qualité, doter le site du Querciu Supranu d'une surface de jeu pour permettre aux jeunes d'évoluer dans de bonnes conditions, et aussi faire au mieux financièrement pour préserver les intérêts des Socios.

Nous avions annoncé 100 000 €, on est à 85 000 €.
J'ai une petite question au niveau des devis pour les futurs travaux (et peut être que cela fonctionne déjà comme cela) . Est ce qu'il serait possible de faire jouer une sorte de solidarité en faisant appel aux compétences de certains membres Socios qui ont des entreprises ou des connaissances dans certains domaines pour tirer les prix vers le bas sans affecter la qualité des travaux ?
C'est déjà le cas sans les socios.....
Je pense que tu te trompes de sujet.

On parle des travaux du centre de formation, toutes les décisions sont prises par le CA de l'association où les socios ont deux places de droit.

Il y a bien évidemment de la solidarité autour du club au quotidien, y compris sur la formation, car le club a des bénévoles extraordinaires, et beaucoup de partenaires, mais c'est pas vraiment le sujet.
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Teghime »

P.M. a écrit : 06 Lug 2021 14:04
Teghime a écrit : 06 Lug 2021 13:37
jigsaw2a a écrit : 19 Ghju 2021 13:22
Mulatteru a écrit : 25 Mag 2021 09:59 Ce ne sont pas des appels d'offres car le Sporting est une société. Plusieurs devis ont été réalisés auprès de prestataires. Le choix s'est fait sur de critères techniques et financiers. L'objectif étant d'avoir des prestations de qualité, doter le site du Querciu Supranu d'une surface de jeu pour permettre aux jeunes d'évoluer dans de bonnes conditions, et aussi faire au mieux financièrement pour préserver les intérêts des Socios.

Nous avions annoncé 100 000 €, on est à 85 000 €.
J'ai une petite question au niveau des devis pour les futurs travaux (et peut être que cela fonctionne déjà comme cela) . Est ce qu'il serait possible de faire jouer une sorte de solidarité en faisant appel aux compétences de certains membres Socios qui ont des entreprises ou des connaissances dans certains domaines pour tirer les prix vers le bas sans affecter la qualité des travaux ?
C'est déjà le cas sans les socios.....
Je pense que tu te trompes de sujet.

On parle des travaux du centre de formation, toutes les décisions sont prises par le CA de l'association où les socios ont deux places de droit.

Il y a bien évidemment de la solidarité autour du club au quotidien, y compris sur la formation, car le club a des bénévoles extraordinaires, et beaucoup de partenaires, mais c'est pas vraiment le sujet.
Je me suis peut être mal exprimé.
Le Club travail avec des entreprises de btp pour continuer les travaux du terrain de l'académie au plus vite en payant le moins cher possible. La solidarité des entreprises fonctionne bien pour aider le Club.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Genaro »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 06 Lug 2021 11:53 Si c’est zahia surtout je vais passer mon temps aux entraînements des jeunes :D
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Ca motiverait les jeunes non?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Curtis Lanaccu »

Et on connaît un peu Zago en tant que responsable de formation ou pas ?
En clair, il y a de la compétence spécialement reconnu dans le métier ?
J'ai vu qu'il s'est occupé d'Auxerre donc (qui se restructure totalement) et de Clermont. Mais je ne sais pas pour quels résultats.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Casinchesu »

Curtis Lanaccu a écrit : 07 Lug 2021 10:10 Et on connaît un peu Zago en tant que responsable de formation ou pas ?
En clair, il y a de la compétence spécialement reconnu dans le métier ?
J'ai vu qu'il s'est occupé d'Auxerre donc (qui se restructure totalement) et de Clermont. Mais je ne sais pas pour quels résultats.
Si j'en crois ce que dit Internet, il forme des jeunes depuis 20 ans.

Sur Chateauroux, qui est réputé pour sa formation de jeunes franciliens. Sur Auxerre, qui en sort pas mal pour son équipe première. Sur Clermont, où je pensais qu'il avait sorti Bayo (meilleur buteur de L2 formé au club), mais le joueur était prêté à Dunkerque jusqu'à l'an passé. Il a contribué à faire éclore le capitaine Magnin. Et apparemment, il a ses entrées à l'académie Jean-MArc Guillou (Côte d'Ivoire).
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da guiguitocorsica »

chataigne a écrit : 06 Lug 2021 10:08 Je crois que c'est Zago on verras bien ce que ça vaut. Ça patine en tout cas. L équipe une c'est bon mais derrière faut que ça suive...
Salute Chataigne !

Rassure-toi, ça ne patine pas du tout. Le nouveau responsable de l'académie est trouvé depuis plus de 15 jours. Simplement l'annonce ne peut pas être faite pour des raisons contractuelles avec son ancien club (ça ne devrait plus tarder).

En attendant la personne est déjà a pied d’œuvre ;)
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da Genaro »

guiguitocorsica a écrit : 09 Lug 2021 09:58
chataigne a écrit : 06 Lug 2021 10:08 Je crois que c'est Zago on verras bien ce que ça vaut. Ça patine en tout cas. L équipe une c'est bon mais derrière faut que ça suive...
Salute Chataigne !

Rassure-toi, ça ne patine pas du tout. Le nouveau responsable de l'académie est trouvé depuis plus de 15 jours. Simplement l'annonce ne peut pas être faite pour des raisons contractuelles avec son ancien club (ça ne devrait plus tarder).

En attendant la personne est déjà a pied d’œuvre ;)
Pour des raisons contractuelles ca ne peut pas être annoncé mais la personne peut déjà travailler pour le club? Bizarre comme situation.

Surtout que si c’est bien Zago comme annoncé il me semble que son contrat est bien terminé avec son ancien club. Ca doit être quelqu’un d’autre donc.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Centre de Formation ou Accademia

Message da FIFOU »

J'ai comme info qu'en plus de l'arrivée de Frédéric Zago, le club devrait nommer pour les 3 prochaines saisons un référent recrutement pour l'Accademia en la personne de Pascal Massa.
Il a notamment collaboré par le passé avec l'ACA et l'AS Monaco.
Risponde