Sainte Ligue

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Sainte Ligue

Message da Saint Just »

Suite à l'usage de fumigène, le PSG était sous le coup d'un sursis.
Le 27 octobre de cette année, lors de la réception de OGCN 72 fumigènes ont été répertoriés.
La commission de discipline de la Ligue a réagi et la lourde sanction ne s'est pas faite attendre vu le "contexte".
Le PSG écope d'un match à huis clos partiel -:ba:-
Il faut garder cela en mémoire lorsque quelques fumigènes seront allumé à A Cesari et que la sanction tombera
dans un contexte différent, bien sûr.
Mieux vaut en -:ba:- qu'en :-c:-
Déjà en 1678 Jean de la Fontaine écrivait dans Les animaux malade de la peste :
« Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
Rappelons qu'à cette époque ceux qui servaient les puissants avaient pour nom laquais.

:-c1:-
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Sainte Ligue

Message da P.M. »

Le plus beau c'est qu'ils ont fait une campagne intensive cette semaine, le président de la commission est monté au créneau en promettant des sanctions exemplaires. Au final Paris voit simplement un sursis sauter, Marseille a eu son tarif habituel et détient probablement le record mondial de sursis.

Après il faut être honnête, un huis clos partiel à Marseille, Paris, Lille, Saint Étienne, Bordeaux etc... coûte bien plus cher pour ces clubs qu'un huis clos délocalisé pour nous. Le problème est l'équité sportive.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Filippu »

Il y a des clubs qui ne sont jamais sanctionnés, ParisQatar en fait parti, tout comme Lens et les amis des dirigeants de la lfp et de la fff
Qu'ils crèvent tous ces bâtards

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sainte Ligue

Message da polo2b »

Le pire c'est l'OM. Ca doit faire 5 ans qu'ils alternent huis clos avec sursis et huis clos partiel (voire semi partiel avec une moitié de virage fermé) mais le huis clos total jamais.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Filippu »

Tant que Paris, Lens, Marseille, Nice et Lyon ne seront pas sanctionnés, comme nous, pour les mêmes faits
Je dirais toujours 2 poids, 2 mesures
Et comme ces clubs là sont toujours dispensés des peines avec leurs sursis et autres fausses sanctions . . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Acellu Turchinu »

Ils sont tout sauf des Enfants de Cœur ou de courageux Boy Scouts : leurs actes et jugements sont TOUJOURS partiaux et épargnent TOUJOURS les gros - au pire, ils les égratignent...

Quant à nous, nous leur servons à se défouler et se donner bonne conscience : ce qu'ils n'osent pas faire aux autres, ils nous le font - sans retenue - pour donner l'exemple !!

Falzacci e pauroni !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: Sainte Ligue

Message da yvanecci »

Faut-il en rire ou en pleurer? -:bb:-

Le club parisien a fait appel de la sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) de jouer un match à huis clos partiel, mercredi prochain, en ligue 1, contre Troyes.

Le PSG a annoncé vendredi faire appel de la sanction "totalement disproportionnée" de la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui a infligé un match à huis clos partiel, et a déploré la "politique répressive" de la LFP sur ce sujet. La sanction de la LFP sera appliquée mercredi pour le match de L1 contre Troyes.

La commission de discipline de la LFP a infligé jeudi au club parisien un match à huis clos partiel pour le punir de l'usage de nombreux fumigènes par ses supporteurs dans les tribunes du Parc des Princes lors de la réception de Nice. "Le Paris Saint-Germain conteste avec la plus grande vigueur la décision de la Commission de Discipline de la LFP de fermer la tribune Auteuil pour un match suite à l'utilisation par quelques supporters présents dans cette tribune d'engins pyrotechniques durant le match PSG-Nice le 27 octobre", a indiqué le PSG dans un communiqué.

Des supporters sanctionnés et leurs abonnements, résiliés. Cette décision "sanctionne sans discernement plus de 6000 supporters parisiens pour les agissements d'une poignée de fauteurs de trouble", regrette le club leader de la Ligue 1, selon qui "son rayonnement médiatique est utilisé pour démultiplier l'écho de certaines sanctions disciplinaires". Le Paris SG estime par ailleurs que les sanctions de la commission de discipline de la LFP sur le dossier des engins pyrotechniques "ont montré leur inefficacité depuis de nombreuses années" et encourage la LFP à sortir de sa "politique répressive envers les clubs". Le club parisien souligne enfin qu'il avait mis en place pour le match contre Nice un système de contrôle à l'entrée du Parc "significativement accru", qui lui a permis d'intercepter des personnes munies de fumigènes, depuis interdites de stade. Le PSG affirme avoir par la suite "immédiatement porté plainte contre ces individus et résilié leur abonnement pour la saison".


Un "supporter" bastiais tente d'intimider Lucas avec une hampe c'est le Sporting qu'il faut exclure du foot pro...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Sainte Ligue

Message da Rimbeccu »

En effet, je suis totalement scandalisé par la formule "6000 supporters ne doivent pas payer pour quelques énergumènes", lue ce matin sur un site, à l'appui de leur appel ??
Je suis sidéré. En effet, si on applique ce principe pourquoi Bastia a-t-il été sanctionné pour "quelques" individus entrés sur la pelouse lors de Bastia-Lyon ? etc.etc. On pourrait multiplier les exemples à l'infini pour un tas d'autres clubs !
Il est même invraisemblable qu'on puisse se permettre d'avancer de tels arguments. Le PSG le sait bien, mais compte sur sa puissance financière et étatique, qui autorise toutes les outrances, y compris les aberrations juridiques liées à une interprétation partisane des règlements.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Filippu »

Cet appel me conforte dans ma pensée haineuse pour ce club qui finance aussi "vous savez quoi "

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Sainte Ligue

Message da mariani »

A mon humble avis, quand tu vois l'embargo décidé par l'Arabie Saoudite sur le Qatar en obligeant les autres pays de la région à suivre cette règle tu devines clairement quel pays soutient financièrement le terrorisme.

On reproche surtout au Qatar de devenir trop indépendant de la grande puissance Saoudienne et de se rapprocher de l'Iran chiite.

En plus quand tu sais que le Qatar est le seul état wahhabite dit "moderne" et le seul état sunnite à être proche des chiites, tu sais que ce n'est pas eux qui soutiennent le terrorisme. Tous les diplomates le savent que l'Arabie Saoudite est derrière daech avec des buts uniquement financier mais personne ne dira rien puisqu'ils ramènent aux states je ne sais combien de milliards par an en armements et aviation.

Sinon, apparemment ils veulent mettre des contrôles d'alcoolémie pour les supporters visiteurs à l'entrée des stades -:db-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Filippu »

Un défenseur du Qatar, j'aurais tout lu ici
:shock: :shock: :shock:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Sainte Ligue

Message da pieroshivaya »

mariani a écrit :A mon humble avis, quand tu vois l'embargo décidé par l'Arabie Saoudite sur le Qatar en obligeant les autres pays de la région à suivre cette règle tu devines clairement quel pays soutient financièrement le terrorisme.

On reproche surtout au Qatar de devenir trop indépendant de la grande puissance Saoudienne et de se rapprocher de l'Iran chiite.

En plus quand tu sais que le Qatar est le seul état wahhabite dit "moderne" et le seul état sunnite à être proche des chiites, tu sais que ce n'est pas eux qui soutiennent le terrorisme. Tous les diplomates le savent que l'Arabie Saoudite est derrière daech avec des buts uniquement financier mais personne ne dira rien puisqu'ils ramènent aux states je ne sais combien de milliards par an en armements et aviation.

Sinon, apparemment ils veulent mettre des contrôles d'alcoolémie pour les supporters visiteurs à l'entrée des stades -:db-
L Arabie saoudite n a plus d argent je crois
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Sainte Ligue

Message da mariani »

Filippu a écrit :Un défenseur du Qatar, j'aurais tout lu ici
:shock: :shock: :shock:
Je suis sûrement pas un défenseur du Qatar qui reste un pays pratiquant l'esclavagisme, de toute façon je ne pourrai jamais défendre un seul pays de la péninsule arabique ou même musulman tout court en fait (peut être hormis Oman qui pratique l'ibadisme) puisque le but ultime est quand même de propager l'islam le plus possible dans le monde.

Juste quand j'entends que l'Arabie Saoudite accuse le Qatar de financer le terrorisme cela me fait doucement rire pour les arguments que j'ai avancé au préalable
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Filippu »

mariani a écrit :
Filippu a écrit :Un défenseur du Qatar, j'aurais tout lu ici
:shock: :shock: :shock:
Je suis sûrement pas un défenseur du Qatar qui reste un pays pratiquant l'esclavagisme, de toute façon je ne pourrai jamais défendre un seul pays de la péninsule arabique ou même musulman tout court en fait (peut être hormis Oman qui pratique l'ibadisme) puisque le but ultime est quand même de propager l'islam le plus possible dans le monde.

Juste quand j'entends que l'Arabie Saoudite accuse le Qatar de financer le terrorisme cela me fait doucement rire pour les arguments que j'ai avancé au préalable
Je pense que tous les pays ou quasiment, de cette région du Monde financent le terrorisme islamique, pas que le Qatar, mais (si) ce pays le finance, c'est à dénoncer, et même si c'est par un de ses concurrents, qui (peut-être) finance aussi cette enculerie.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Sainte Ligue

Message da Apocalypse Dude »

Sinon on brule tout les lieux de culte et on rétablit Ctulhu comme divinité et Le problème est réglé.
C'est quand même fou qu'au 21eme siècle on soit toujours dans la même merde qu'au 17ème et pour les mêmes raisons...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Risponde