[VSJBFC-SCB] A nutazione

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

tribunesud a écrit :AVEC LES JOUEURS QUE L ON GLOBALEMENT QUAND MEME LARGEMENT AU NIVEAU DE LA NATINAL 3.....ON ARRIVE PAS A ETRE COLLECTIF N I A AVOIR UN PROJET DE JEU....

ATTENTION M ROSSI....C EST VOTRE JOB !!!
Je ne suis pas si sûr du niveau de tous... -:da-

Oui, je trouve que nous sommes transparents.

Pour moi, la préparation écourtée (voir les blessures à répétition...) et tant de nouveaux joueurs n'y sont pas pour rien : TOUT est à refaire - Rossi n'a pas la partie facile !!

Cela dit, bien que la manière n'y soit pas, le parcours est correct : aucune défaite et rien n'est compromis dans la course au titre... ;)

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da poghjulanu »

la série de 3 matchs à venir va être déterminante : Cannes à l'extérieur, sans supporters (Rick A m'a dit que le dispositif hier était important et la discrétion de rigueur pour les turchini ... sauf sur le but), Endoume (que j'ai vu hier et qui est dur à jouer) et St Rémy (qui n'arrête pas de gagner, en montant de DH et ayant gardé l'ossature de jeunes du coin) à domicile
N V V ça serait bien et nous ouvrirait une voie royale
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da poghjulanu »

sans compter qu'il faut marquer notre territoire face à ces 3 équipes (comme on l'a fait pour Aubagne) car c'est le GA particulier qui compte en cas d'égalité
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Borroka »

vous voulez pas noter le collectif ou une note par ligne ?
on est en N3 et ils sont jeune.
je suis sûr qu'ils sont ici parmi nous et n'ont peut être pas encore la maturité pour gérer les commentaires... ;)
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da corsica666 »

Je suis d'acccord avec STIRPEMULI..
Oui c'est sûrement l'effet de la victoire..
Manset pèse énormément devant..Martin rassure dans les buts.
En défense,c'est pas mal mais il y a souvent quelques mal entendus qui peuvent coûter cher !!
C'est au milieu que ça flotte..mais cette équipe de Villefranche a très bien quadrillé le terrain et se battait sur chaque ballon..ils ont laché sur la fin comme beaucoup le feront probablement..C'est là que notre statut d'amateurpro fera son effet.
Oui on s'entraine tous les jours et l'encadrement est semblable aux pros..kiné,préparateurs physiques,vidéos etc..
Il y a encore des automatismes à acquérir c'est évident mais ça va venir.
Il faudra assurer les 3 matchs à venir contre des prétendants directs..l'ACA que j'ai trouvé excellente fera parti du danger de notre poule.
Maintenant comment vont réagir les joueurs sans Rossi sur le banc..Une suspension impressionnante..8 MATCHS c'est du jamais vu..pire que s'il avait voulu violer l'arbitre..
L'acharnement envers nous est limite pathologique !! Rien que faire chier Medori pour ses soquettes blanches..c'est abusé..beaucoup de joueurs en Champions league en portent..bref..la saison s'annonce difficile car à quelques détails prêt, nous ne sommes pas au dessus de toutes les équipes rencontrées..il n'y a que sur la fin que nous pouvons faire la différence..à l'usure..à condition de ne pas s'en prendre 8 avant !!
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Balaninu2b »

Perso je le dis la différence va se faire en seconde partie de championnat et je suis beaucoup plus Indulgent cette année avec cette équipe compte tenu de tout ce qui nous est tombé dessus et c'est visiblement pas fini ( suspension ubuesque du coach !).Après juste qq petites remarques sur notre jeu on regarde le sporting en étant très exigeant sur le jeu mais oh zitelli nous sommes une équipe de nat 3 dans un groupe plus habitué que nous à jouer ce style de match alors certes on manque de finesse tactique on ne marque pas beaucoup mais n'oublions pas que nous sommes l'équipe à battre pour de multiples raisons. L'important cette saison sera le résultat quelque soit la manière car cette année faut oublier le beau jeu et je suis persuadé qu'en nat 3 le réalisme paiera davantage contrairement au niveau de la ligue 2 et surtout de la ligue 1 d'où l'on vient et d'où on s'est tapé des putains de purges l'an dernier ( je parle que du sportif ) avec des joueurs de ligue 1 qui avaient le niveau et qui déjouaient d'autres qui jouaient sans avoir le niveau et qq uns qui jouaient au niveau. :fb1:
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da paoli 2b »

Martin : 7
Cioni : 7
Mary : 6
Medori 6
Diallo : 5
Coulibaly : 2
Ca : 3
Trick : 4
Benhaim : 6
Camara 7,
Mesbah : 5
Manset 6,
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da forzabastia20 »

Présent au match, je n'ai pas tout a fait le même ressenti que certains.

Martin: Bon match il a fait ce qu'il avait à faire

Diallo: Bon derriere, mais ne propose pas assez sur les phases offensives, c'est dommage il en a les capacités je trouve

Medori: Trés interessant, il est solide. Il manque par contre de justesse pour sortir le ballon proprement

Mary: C'est la même remarque que pour Medori

Cioni: Solide derriere mais comme pour Diallo, ils ne font pas partie du jeu dès qu'on passe la ligne médiane, c'est compliqué ensuite d'être dangereux devant...

Coulibaly: Match moyen de sa part, on le sent mieux physiquement mais c'est toujours pas le top, bcp de ballons perdus facilement, de longs ballons pour personne. Il doit en faire plus et il a tout pour le faire

Triki: Rien à lui reprocher dans le combat mais assez désorganisé, il ne se fait pas assez confiance (dans son jeu) selon moi, il revient souvent derrière alors qu'il doit jouer vers l'avant surtout quand il y a possibilité de contrer

Camara: Du potentiel, il faudra le revoir à ce poste pour juger mais correct dans l'ensemble

Mesbah: Interessant mais il a bcp de choses à travailler, volontaire dans l'ensemble, manque parfois de justesse


Aprés reste Benhaim et Manset et c'est là que je ne suis pas d'accord du tout avec bon nombre d'entre vous


Benhaim est le seul joueur qui joue sans cesse, il presse, il recupère, il oriente, il fait jouer les autres.
Alors oui il a du déchet mais c'est presque logique vue la débauche d'énergie.
Le poste ne lui convient pas à 100% je pense mais quel envie!


Manset n'a pour moi joué qu'un seul ballon pour les autres, c'est l'action du BUT.
Le reste oui il pèse, il permet de remonter le bloc, mais il ne joue pas assez avec ses compères d'attaque.

plus d'une fois il y va seul alors que Benhaim ou Mesbah sont prés de lui et auraient pu lui remettre le ballon.

C'est un monstre physiquement, il attire 2-3 voir 4 joueurs rien que sur lui alors si il arrive à avoir la lucidité pour voir ses coéquipiers démarqués ça peut faire trés mal.




Plus globalement, dans l'esprit ils y sont tous mais ils ne se font pas assez confiance, ils ne se mettent pas dans les bonnes conditions pour proposer du jeu.
C'est frustrant parce qu'on voit bien qu'ils ont le bagage pour le faire.

Il va falloir vraiment progresser sur ce point
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :Rick A m'a dit que le dispositif hier était important et la discrétion de rigueur pour les turchini ... sauf sur le but
Ah, ça, pour nous, il y a toujours tout ce qu'il faut pour nous faire taire ou nous annihiler !!

S'ils en faisaient autant dans les cités et banlieues, ça irait mieux...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

forzabastia20 a écrit :Benhaim est le seul joueur qui joue sans cesse, il presse, il recupère, il oriente, il fait jouer les autres.
Alors oui il a du déchet mais c'est presque logique vue la débauche d'énergie.
Le poste ne lui convient pas à 100% je pense mais quel envie!
Très juste !

Il en fait même trop mais c'est l'envie et pour combler des "trous" qu'il doit voir... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [VSJBFC-SCB] A nutazione

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit :vous voulez pas noter le collectif ou une note par ligne ?
on est en N3 et ils sont jeune.
je suis sûr qu'ils sont ici parmi nous et n'ont peut être pas encore la maturité pour gérer les commentaires... ;)
Aussi sympa que psychologue et bien pensé... -:rn:-

Je tâcherai d'en tenir compte !

PS : et je recommence avec mes enchaînements de messages qui irritent tant... :( -:db- :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde