[DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

El Pibe De Oro a écrit :Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante.
-:bc:-
El Pibe De Oro a écrit :Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe.
:shock:
El Pibe De Oro a écrit :Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas.
-:rn:-

Même si sa "rage" d'avoir le ballon est précieuse au milieu, je trouve également que c'est du gâchis de ne pas profiter de ses vivacité, technique et lucidité plus haut, pour créer du jeu et apporter du danger.
El Pibe De Oro a écrit :On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard.
Mesbah ne m'impressionne pas, mais il est jeune et je pense que le coach lui fait confiance ce n'est pas pour rien - encore qu'on ait vu un Nangis jouer toute la saison dernière (tous entraineurs confondus) sans comprendre ce qu'il avait à voir avec le football... :roll:

Derouard, je ne le connais que de nom, j'attendais un joueur qui apporte sa touche d'expérience et il est transparent ou aussi maladroit et imprécis que les jeunes...

Encore plus incompréhensible, Romain : il a "du ballon" , il a joué à un niveau plus élevé et... il n'apporte rien ! J'espère qu'il ne restera pas un éternel espoir comme il y en a beaucoup eu dans ce milieu...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

yvanecci a écrit :(...) comme je le dis souvent notre effectif est déséquilibré.
Il me semble en effet qu'il y a beaucoup de prétendants pour jouer au milieu et très peu devant... -:db-

Dans ce contexte, l'arrivée de dernière minute de Ca - encore un milieu ! - est d'autant surprenante qu'il semble avoir du mal sur le terrain !!

L'inconvénient d'avoir un entraîneur qui découvre (presque) complètement ses joueurs et en accepte des nouveaux sur leur réputation ? -:da-
yvanecci a écrit :Plusieurs joueurs ne jouent pas à leur poste...
Pourquoi ? :roll:

En attaque, je comprends : il y a pénurie... Et il faut aider Manset ! Improvisation un peu forcée !!

Mais ailleurs ?!! -:da-

Si on a déjà joué au foot, on sait que c'est important SA place; on peut ponctuellement évoluer ailleurs, selon les besoins, mais il y a toujours a UN poste ou au moins Un côté où on se sent mieux... ;)
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 20 Nuv 2017 13:02, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :Rossi n'a jamais fait jouer ses équipes comme tu l'entends, c'est vrai. Le CAB n'a jamais été une équipe offensive, ils se sont toujours reposé sur une grosse assise défensive en privilégiant le contre.
Je comprends mieux maintenant pourquoi nous jouons comme ça (assez repliés et laissant le ballon aux autres au milieu...) et nous sommes effectivement plus efficaces en contre qu'en gardant le ballon !! ;)

De même que je comprends mieux certains choix de joueurs à certaines places...

Nous n'aurons pas une équipe offensive !
P.M. a écrit :Mais surtout, Rossi est un meneur d'hommes, et ça a son importance quand tu as une équipe aussi jeune. Il saura les protéger et les faire grandir.
Plus le niveau est bas, plus c'est important - pour tirer le meilleur de tous.

A un niveau plus élevé, il faut gérer les egos !
P.M. a écrit :Le Sporting est plus important que n'importe quel individu, si un joueur participe activement à une montée ou un moment fort dans une saison, il ne faudra pas hésiter à s'en séparer s'il n'a pas le niveau pour évoluer au dessus.
Vu que notre ambition clairement affichée est de ne pas rester en amateur, il faut dores et déjà gérer le club, l'équipe et les joueurs en professionnels... ;)

Et (bientôt...) compléter l'équipe en fonction de ses faiblesses ! :idea:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
El Pibe De Oro
Messaghji : 1124
Arregistratu u : 23 Set 2012 19:31

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da El Pibe De Oro »

yvanecci a écrit :
El Pibe De Oro a écrit :On est invaincu c'est déjà pas mal. Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante. Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe. Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas. Manset c'est la bonne pioche de ce recrutement réalisé en catastrophe. Heureusement qu'on l'a. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard. Il faut leur laisser du temps c'est vrai mais le championnat est court (26 matchs) et un seul club monte. Il n'y a pas grand chose à corriger mais conserver cette pauvreté offensive va devenir une priorité.
Conserver? :D

C'est vrai qu'il faut corriger ce problème, mais comme je le dis souvent notre effectif est déséquilibré. Plusieurs joueurs ne jouent pas à leur poste...
corriger!!!

Ah l'écriture avec la suggestion de mots sous smartphone ....
Ca peut même s'avérer dangeureux!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da P.M. »

El Pibe De Oro a écrit :On est invaincu c'est déjà pas mal. Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante. Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe. Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas. Manset c'est la bonne pioche de ce recrutement réalisé en catastrophe. Heureusement qu'on l'a. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard. Il faut leur laisser du temps c'est vrai mais le championnat est court (26 matchs) et un seul club monte. Il n'y a pas grand chose à corriger mais conserver cette pauvreté offensive va devenir une priorité.
En parallèle on est la meilleure défense du groupe avec seulement 3 buts encaissés, en ayant jamais pu aligner plusieurs matchs de suite la même défense et la même equipe. Dans la mesure où tu as marqué à tous tes matchs, hormis Aubagne où tu as un arbitrage défavorable + deux occasions nettes face au gardien, tu avances sans forcément être flamboyant offensivement, mais ça reste cohérent. En Ligue 1 par exemple Caen est 6eme en étant 19ème attaque, juste devant Metz qui est un vrai dernier. L'animation défensive est au moins aussi important que l'animation offensive.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :L'animation défensive est au moins aussi important que l'animation offensive.
A moins d'avoir une attaque prolifique qui marque toujours un but de plus que l'adversaire, je suis totalement d'accord, une défense solide, c'est la base d'une bonne équipe de foot.

Mais, pour gagner et avancer au classement, il faut être capables de se créer des occasions... et ensuite les convertir !
Je ne sais pas quel est le ratio moyen buts/occasions au foot mais il est évident que plus tu as d'occasions plus tu as de chances de marquer !!

A ce jour, à mon humble avis, nous nous créons très peu, trop peu d'occasions et avons en attaque un pourcentage de réussite digne voire meilleur (!) que celui de Lionel Messi et l'attaque du Barça !!

Est-ce que ça va durer ? Est-ce que ça peut durer ? -:da-

Je prie que oui ! :idea:

Mais entre 50 et 100% de réussite sur nos occasions (on ne doit pas en être loin...), sur l'ensemble de la saison, ça me semble être du domaine du rêve... :roll: -:db-

Car des buts, nous en encaisserons parfois plus d'un et il faudra savoir répondre autrement qu'en égalisant petitement comme on l'a fait jusque-là (deux fois sur un but fantastique...) si on ne perd pas de vue que l'objectif est l'accession et donc la première place du groupe !!

Avec la victoire à 3 points, sauf "alignement très favorable de planètes", une succession de matchs nuls te fait vite reculer au classement... et remonter aussi, tu me diras ! -:ba:- ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Twist »

Acellu sérieux tu veux pas tout mettre dans le même message au lieu d'en poster 4 à la suite ? ça rend les pages illisibles c'est assez pénible
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
El Pibe De Oro
Messaghji : 1124
Arregistratu u : 23 Set 2012 19:31

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da El Pibe De Oro »

P.M. a écrit :
El Pibe De Oro a écrit :On est invaincu c'est déjà pas mal. Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante. Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe. Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas. Manset c'est la bonne pioche de ce recrutement réalisé en catastrophe. Heureusement qu'on l'a. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard. Il faut leur laisser du temps c'est vrai mais le championnat est court (26 matchs) et un seul club monte. Il n'y a pas grand chose à corriger mais conserver cette pauvreté offensive va devenir une priorité.
En parallèle on est la meilleure défense du groupe avec seulement 3 buts encaissés, en ayant jamais pu aligner plusieurs matchs de suite la même défense et la même equipe. Dans la mesure où tu as marqué à tous tes matchs, hormis Aubagne où tu as un arbitrage défavorable + deux occasions nettes face au gardien, tu avances sans forcément être flamboyant offensivement, mais ça reste cohérent. En Ligue 1 par exemple Caen est 6eme en étant 19ème attaque, juste devant Metz qui est un vrai dernier. L'animation défensive est au moins aussi important que l'animation offensive.
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de notre défense. Mais avoir la meilleure défense et quasiment la pire attaque (avec les raisons que tu as évoquées à juste titre) ce ne sera pas forcément cohérent pour monter. L'exemple de Caen que tu soulignes est pertinent pour jouer les premiers rôles mais pas pour terminer premier. ça risque de ne pas suffire si ce compartiment du jeu n'est pas vite amélioré. Car nous sommes très dépendant de Manset.
Nous sommes à seulement 8 journées et, avec les conditions cauchemardesques du début de saison, le bilan est archi positif. Mais offensivement je peine à trouver des améliorations. J'espère les voir dans ce mois de décembre qui devrait nous être favorable.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Twist a écrit :Acellu sérieux tu veux pas tout mettre dans le même message au lieu d'en poster 4 à la suite ? ça rend les pages illisibles c'est assez pénible
Désolé du désagrément causé... :(

Mais comme ma façon de procéder, de dialoguer, sur ce forum ressemble à une sorte d'amical et informel chjami e rispondi aux uns et aux autres, cela m'empêche un peu de "concentrer" mes écrits... -:db-

Je vais essayer d'être moins prolixe... comme je me le suis déjà promis !! :roll:

Mais je t'autorise à passer mes messages dont l'intérêt est tout relatif... ;) -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

El Pibe De Oro a écrit :(...) avoir la meilleure défense et quasiment la pire attaque (avec les raisons que tu as évoquées à juste titre) ce ne sera pas forcément cohérent pour monter.
Voire insuffisant... -:db-
El Pibe De Oro a écrit :Nous sommes à seulement 8 journées et, avec les conditions cauchemardesques du début de saison, le bilan est archi positif.
Complètement !

C'est ce qui fait passer inaperçue la faiblesse de notre attaque où Manset doit, pour ainsi dire, se débrouiller seul... Avec, aussi, par deux fois, des buts d'un autre Monde !!
El Pibe De Oro a écrit :Mais offensivement je peine à trouver des améliorations.
Je crois qu'il n'y en a pas. -:bb:-

Trop de blessés, donc trop de turn over, et des gens pas à leur place... un peu par la force des choses - n'oublions pas notre inespéré "retour à la vie" qui a ses conséquences...

Il va falloir renforcer ce secteur !

PS : pardon à Twist de continuer... -:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Mulinchese »

Twist a écrit :Acellu sérieux tu veux pas tout mettre dans le même message au lieu d'en poster 4 à la suite ? ça rend les pages illisibles c'est assez pénible
Merci Jésus

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Mulinchese a écrit :Merci Jésus
Je vais tranquillement et en toute amitié te dire, comme à Twist : "je t'autorise à passer mes messages dont l'intérêt est tout relatif" !!

;) -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Mulinchese »

Acellu a écrit :
Mulinchese a écrit :Merci Jésus
Je vais tranquillement et en toute amitié te dire, comme à Twist : "je t'autorise à passer mes messages dont l'intérêt est tout relatif" !!

;) -:ba:-
C'est ce que je fais mais vu que tu en écris 6 d'affilée ce serait sympathique de synthetiser en un seul. En te remerciant ;)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Mulinchese a écrit :
Acellu a écrit :
Mulinchese a écrit :Merci Jésus
Je vais tranquillement et en toute amitié te dire, comme à Twist : "je t'autorise à passer mes messages dont l'intérêt est tout relatif" !!

;) -:ba:-
C'est ce que je fais mais vu que tu en écris 6 d'affilée ce serait sympathique de synthetiser en un seul. En te remerciant ;)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Qu'il y ait 6 messages d'affilé ou un seul ça fera une page qand même :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Mulinchese »

jigsaw2a a écrit :
Mulinchese a écrit :
Acellu a écrit :
Mulinchese a écrit :Merci Jésus
Je vais tranquillement et en toute amitié te dire, comme à Twist : "je t'autorise à passer mes messages dont l'intérêt est tout relatif" !!

;) -:ba:-
C'est ce que je fais mais vu que tu en écris 6 d'affilée ce serait sympathique de synthetiser en un seul. En te remerciant ;)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Qu'il y ait 6 messages d'affilé ou un seul ça fera une page qand même :D
C'est pas faux ^^

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Verrouillé