Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, Neuilly sur Marne SFC 2-1 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, SC Bastia - Brétigny MFC (20/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da jigsaw2a »

GROS a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ppb a écrit :
jigsaw2a a écrit :
yvanecci a écrit :
jigsaw2a a écrit :
ppb a écrit :
Bastiaccifuriani a écrit :Soyons clair , la question ces pas de savoir si les joueurs de la N3 peuvent jouer en PHC (ils peuvent sous condition), mais de savoir si " ils veulent " joué dans ce championnat.
La vraie question est de savoir si faire monter la réserve est un objectif à court terme pour le club.
Vu l'équipe réserve je ne pense pas que se soit un objectif cette année
Il me semble que l'équipe réserve était une obligation FFF ou FFC au même titre que des équipes de jeunes et un certain nombre d'arbitres.
Exact
Le gfca, pourtant pensionnaire de L2, n'a pas d'équipe réserve.
La ligue Corse a demandé au sporting d'engager une équipe si je ne me trompe pas
Il n'y a aucune obligation d'avoir une équipe réserve !
Les seules obligations sont d'avoir des équipes de Jeunes jusqu'à U19 !
Et des arbitres aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Breizhou
Messaghji : 15
Arregistratu u : 22 Set 2017 08:09

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Breizhou »

La réserve a gagné aujourd'hui son premier match de l'année en championnat : 4-2 devant Luri qui était (et est toujours) leader. On observe d'ailleurs une montée en régime de l'équipe : défaite 3-1 à Nebbiu 2 puis défaite 2-1 devant Ghisonaccia 2 puis nul 0-0 à Monticello avant cette victoire aujourd'hui.

Peut être est ce un effet du groupe de la une qui s'est étoffé et de la possibilité d'en faire jouer certains avec la B ? Par exemple aujourd'hui Carlotti, Medori, Pianelli-Balisoni, Achilli, Agostini et Santini qui n'ont pas joués hier soir en une. Et les U19 ne jouaient pas ce WE, de quoi faire une grosse équipe pour le niveau R4 aujourd'hui. Ce n'est qu'une supposition car finalement personne ne sait qui joue dans cette équipe B hormis cette fameuse photo des joueurs ayant tournée pour le premier match...
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Oliu2a »

C est bien mais le club devrait communiquer plus sur eux .Donnez leurs noms!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Filippu »

Breizhou a écrit :La réserve a gagné aujourd'hui son premier match de l'année en championnat : 4-2 devant Luri qui était (et est toujours) leader. On observe d'ailleurs une montée en régime de l'équipe : défaite 3-1 à Nebbiu 2 puis défaite 2-1 devant Ghisonaccia 2 puis nul 0-0 à Monticello avant cette victoire aujourd'hui.

Peut être est ce un effet du groupe de la une qui s'est étoffé et de la possibilité d'en faire jouer certains avec la B ? Par exemple aujourd'hui Carlotti, Medori, Pianelli-Balisoni, Achilli, Agostini et Santini qui n'ont pas joués hier soir en une. Et les U19 ne jouaient pas ce WE, de quoi faire une grosse équipe pour le niveau R4 aujourd'hui. Ce n'est qu'une supposition car finalement personne ne sait qui joue dans cette équipe B hormis cette fameuse photo des joueurs ayant tournée pour le premier match...
Merci pour ces renseignements
:D

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da jigsaw2a »

Bravo à la réserve. Je vais essayer de trouver des feuilles de match pour connaître les joueurs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da je veux mon point »

Grand Match de nos panzos. Victoire contre la juventus de Luri 4 a 2.
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da jigsaw2a »

Bon je me suis inscrit sur le site de la FFF -:bc:-
Il y a les feuilles de matchs aproximatives avec les prénoms des joueurs, pas de buteurs...


1 KEVIN M.
2 ALEX N.
4 KEVIN C.
5 ANDRE C.
6 JAWAD G.
7 GABRIEL D.
8 BAPTISTE B.
9 RONALD S.
10 CEDRIC P.
11 SAMI B.
15 FRANCK C.

12 SERGE MIGUEL R.
13 ANTOINE LOUIS M.
14 FREDERIC T.
LIONEL M.
MICKAEL L.
RENE P.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Apocalypse Dude »

jigsaw2a a écrit :Bon je me suis inscrit sur le site de la FFF -:bc:-
Il y a les feuilles de matchs aproximatives avec les prénoms des joueurs, pas de buteurs...


1 KEVIN M.
2 ALEX N.
4 KEVIN C.
5 ANDRE C.
6 JAWAD G.
7 GABRIEL D.
8 BAPTISTE B.
9 RONALD S.
10 CEDRIC P.
11 SAMI B.
15 FRANCK C.

12 SERGE MIGUEL R.
13 ANTOINE LOUIS M.
14 FREDERIC T.
LIONEL M.
MICKAEL L.
RENE P.

Rends-il service ? :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da alesiu »

Oui des joueurs de l'équipe N3 peuvent jouer en R4 qui est l'équipe réserve. Cela dit, cela n'arrivera jamais car le faussé est énorme tant dans le jeu que dans l'état d'esprit entre le niveau N3 et R4. Sans dénigrer aucune équipe insulaire en amateur, je ne pense pas que cela soit judicieux que de faire jouer un joueur de N3 qui revient de blessure sur un terrain tuf comme à Francardu ou Antisanti.
Dans le sens inverse, c'est la même chose. Ca n'arrivera jamais de voir un joueur de R4 être appelé à évoluer en N3. Dans ce sens là, on peut dire que la vraie réserve est l'équipe U19 dont je ne connais ni le niveau ni les joueurs pour savoir si potentiellement l'équipe première pourrait aller piocher dedans en cas de besoin.

Pour que vous ayez une vue d'ensemble de la R4 du Sporting. L'équipe a été composée à la mi-septembre soit un mois plus tard que toutes les autres équipes. En plus du retard, le problème est surtout au niveau de l'effectif qui est alors composé de nombreux joueurs dits "mutés". C'est à dire provenant d'un autre club et ayant signé après le 15 juillet. Logique vue que l'équipe s'est composée à la mi-septembre ; tout le monde à en tête l'été 2017 du Sporting. Suivant les règles, seuls 2 mutés ont le droit d'être présents sur la feuille de match (à vérifier). Du coup, ça peut poser souci. En règle générale, les deux équipes trouvent toujours un accord. En R4, cette règle n'est pas toujours respectée. Cela demande juste une entente entre les deux équipes. Hier par exemple, le club de Luri a souhaité que la règle soit appliquée, ce qui est leur droit (...).

Je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec cette équipe R4. Cette dernière doit tout simplement faire honneur au Sporting car elle est la vitrine de notre club dans le monde amateur insulaire. Tout simplement. Tous, et surtout nous les supporters, devont retrouver énormément de simplicité et d'humilité.
Si l'objectif est de monter en R3, bien que les dirigeants ne l'aient pas annoncé, je pense que l'équipe R4 réussira le challenge. Inutile de juger ou encore de traiter des gens qui bossent tous les jours comme nous autres parce qu'ils ont quelques des kilos en trop. Ce n'est pas sympa du tout... C'est du R4 o ghjente... Le tout est comme je le disais plus haut, de faire honneur au Sporting, è basta.
jigsaw2a a écrit :
ppb a écrit :
Bastiaccifuriani a écrit :Soyons clair , la question ces pas de savoir si les joueurs de la N3 peuvent jouer en PHC (ils peuvent sous condition), mais de savoir si " ils veulent " joué dans ce championnat.
La vraie question est de savoir si faire monter la réserve est un objectif à court terme pour le club.
Vu l'équipe réserve je ne pense pas que se soit un objectif cette année
Je ne sais pas si cela est un réel objectif du club mais à mon sens ça devrait l'être. Avec l'espoir que le Sporting gravissent le plus rapidement les échelons, il faut que son équipe réserve suive l'équipe première au même rythme. Lorsque l'on aura retrouvé le monde professionnel, il faudrait que l'équipe réserve soit elle en N3 pour jouer véritablement son rôle de réserve.
je veux mon point a écrit :Grand Match de nos panzos. Victoire contre la juventus de Luri 4 a 2.
C'est peut être affectif :D Mais évitons, ça peut blaisser les personnes concernées ce genre de macagna -:bh:-
Ultima mudificata da alesiu u 30 Ott 2017 16:25, mudificatu 2 volta(e).
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da poghjulanu »

De la macagna o frate
En plus s'il y en a bien un qui peut macagner sur les panzos c'est bien l'amicu jean marie -:ba:- ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da alesiu »

poghjulanu a écrit :De la macagna o frate
En plus s'il y en a bien un qui peut macagner sur les panzos c'est bien l'amicu jean marie -:ba:- ;)
Certes. Je connais JVMP, je pige la macagna. Mais les mecs qui lisent ce genre de macagna sur Facebook ou ici et qui sont concernés, bin c'est blaissant oui...
Bref on ne va pas se mettre à parler diététique ici -:ba:-
Ultima mudificata da alesiu u 30 Ott 2017 15:13, mudificatu 1 volta(e).
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Forzab »

En tout cas, sustegnu au capitaine de l'équipe, Laurent C, alias sur ce forum Casa ou Spiritu ou Stumacatu qui vient de se faire les croisés -:rn:-

A PRESTU IN PETRIGNANI BASGI
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da Colonel Moutarde »

Forzab a écrit :En tout cas, sustegnu au capitaine de l'équipe, Laurent C, alias sur ce forum Casa ou Spiritu ou Stumacatu qui vient de se faire les croisés -:rn:-

A PRESTU IN PETRIGNANI BASGI
U gortch' u tip
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da libertà per i patriotti »

Un salutu à u coach René P., chì ci avia fattu cullà u FC Machjò in PH B !
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le Réserve R4 Saison 2017-2018

Message da jigsaw2a »

alesiu a écrit :
poghjulanu a écrit :De la macagna o frate
En plus s'il y en a bien un qui peut macagner sur les panzos c'est bien l'amicu jean marie -:ba:- ;)
Certes. Je connais JVMP, je pige la macagna. Mais les mecs qui lisent ce genre de macagna sur Facebook ou ici et qui sont concernés, bin c'est blaissant oui...
Bref on ne va pas se mettre à parler diététique ici -:ba:-
Désormais il faudra dire Panzer ça fait mieux !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde