Analyse de l'effectif actuel

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da jigsaw2a »

Mulatteru a écrit :Le certificat international de travail de Mathieu Manset est arrivé, qualification dans les prochains jours.
Une bonne chose
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da Apocalypse Dude »

:fb5: :fb5: :fb5:

Mark Henry à Furiani !
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da FIFOU »

Sinon Fodé Camara, il existe vraiment ce joueur ?
Entre son arrivée la saison dernière et son retour cette année on ne sait toujours pas grand chose de lui et on ne le voit vraiment nulle part .
J'ai le vague souvenir qu'il ait fait un banc de L1 l' an dernier, qu' il n'a ni trop joué en reserve, ni en U19 et cette saison il a été qualifié avant Martin et Manset mais toujours pas dans le groupe.
A moins qu'il soit lui aussi sous contrat amateur hors délai et donc dans la même situation qu' Achilli (voir par ailleurs).
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da bastiattp »

Quand le groupe sera homogène, je ne vois pas comment ne pas gagner tous les matches avec minimum 3 buts d'écart, on parle comme même de 5ème division avec un staff pro, préparation pro, ex joueurs pro contres des employés commerciales, vendeurs, etc., qui font quelques heures de foot par semaine aussi (pour la plupart de cas). Je ne crois pas que la 5ème division te permet de vivre uniquement avec le foot.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da forzabastiapersempre »

bastiattp a écrit :De que le groupe sera homogène, je ne vois pas comment ne pas gagner tous les matches avec minimum 3 buts d'écart, on parle comme même de 5ème division avec un staff pro, préparation pro, ex joueurs pro contres des employés commerciales, vendeurs, etc., qui font quelques heures de foot par semaine aussi (pour la plupart de cas). Je ne crois pas que la 5ème division te permet de vivre uniquement avec le foot.

Tu as tout parfaitement dit camarade, on est un club "Canada dry" ! -:db-


« Ça a la couleur du Sporting, le goût du Sporting… mais ce n'est pas le Sporting »
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da Stirpemuli »

Bouthra n'a pas les capacités physiques à jouer sur un côté il a trop de déficit en déplacement pour pouvoir couvrir autant de zones c'est plus un joueur central à la ben saada. Un bon remplaçant en attendant le retour de Julien Romain.

Oui parce que Julien romain 10 pas un neuf à la limite c'est un neuf et demi.

Gary n'a pas la capacité de déplacement d'un 6 il ne réagit pas assez vite dans toutes les directions alors qu'en défenseur central il n'y a que deux direction a calculé devant lui et derrière lui. En défenseur central ses interventions sont excellentes ce sont juste ses relances lorsqu'il pense pouvoir faire la différence qui sont mauvaises ça peut être canaliser.

Benaim n'est pas un 6 il est beaucoup trop important en tant que milieu relayeur de par son activité sa justesse ses dribbles.

Santini n'arrive pas à faire la différence sur un côté par contre au centre il risque d'apporter beaucoup pour moi c'est plus un avant-centre qu'un ailier d'autant plus qu'il a un jeu de tête assez efficace.

Balbino qui a disparu des radars pour moi mériterait qu'on lui donne sa chance en tant que milieu relais a droite

Au milieu defensif j'aimerais revoir tricky dans de bonnes conditions et avec du rythme sinon en attendant j'aimerais que l'on test achilli ou akani qui sont susceptibles d'avoir les qualités requises pour ce poste de 6.

En en résumé pour l'instant nous avons :

- 3 avant-centre Mesbah Santini manset

- 2 numéro 10 romain boutra

- 2 joueurs D'ailes Traoré Diallo

- 2 milieu relayeur Benaim Balbino

- 4 défenseurs centraux Mary Coulibaly Medori pianelli

- 2 défenseurs latéraux cioni akani

- 2 joueurs à tester en 6 achilli triki voir un troisième akani sachant que ces trois-là m'ont l'air assez polyvalent

- 1 un joueur expérimenté mais qui n'apporte pour l'instant pas grand-chose Derouard

- 2 gardiens d'à-peu-près même niveau parce que moi Martin je ne le trouve pas tellement supérieure à Carlotti.

- 2 joueurs qu'on a pas encore vu ça et Fodé Camara

Tout ça en ayant peut-être que Traoré peut jouer devant et Diallo à les qualités pour être latéral gauche, pour moi nous avons plus un potentiel équipe pour jouer en 4 4 2 diamant voir de temps en temps en 4 3 3 et pas en 4 4 2 à plat, en se réservant le 5 3 2 pour l'extérieur uniquement dans certains cas et en fonction des absences.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
benesorba
Messaghji : 361
Arregistratu u : 28 Ghju 2013 20:23

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da benesorba »

bastiattp a écrit :Quand le groupe sera homogène, je ne vois pas comment ne pas gagner tous les matches avec minimum 3 buts d'écart, on parle comme même de 5ème division avec un staff pro, préparation pro, ex joueurs pro contres des employés commerciales, vendeurs, etc., qui font quelques heures de foot par semaine aussi (pour la plupart de cas). Je ne crois pas que la 5ème division te permet de vivre uniquement avec le foot.


Erreur funeste,
les joueurs de National (même de N3) ne sont pas des narpie, on l'a déjà pu se faire une idée et la suite risque de le confirmer.
Beaucoup de joueurs ont été très près d'une carrière pro sans compter ceux qui l'on eue...
Et il y a très souvent 1 à 2 pépites dans les effectifs
Bref attention aux seules comparaisons de catégories...comparaison n'est pas raison.
D'autant que le sporting doit gagner quasiment 80 % de ses matchs et il a déjà un retard de points...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da libertà per i patriotti »

MARTIN

CIONI - MARY - DIALLO - AKANI

TRAORE - CA - COULIBALY - BENHAIM

ROMAIN - MANSET
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da Rimbeccu »

bastiattp a écrit :Quand le groupe sera homogène, je ne vois pas comment ne pas gagner tous les matches avec minimum 3 buts d'écart, on parle comme même de 5ème division avec un staff pro, préparation pro, ex joueurs pro contres des employés commerciales, vendeurs, etc., qui font quelques heures de foot par semaine aussi (pour la plupart de cas). Je ne crois pas que la 5ème division te permet de vivre uniquement avec le foot.
Tiens justement, ce message me donne l'occasion de demander, si certains d'entre vous le savent, quel est le salaire moyen d'un joueur
de N3 ? Y a-t-il de grosses disparités entre les clubs (et même dans le même club, en fonction de la notoriété ou du passé du joueur) ou y a-t-il une base moyenne ? Merci.
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da forzabastiapersempre »

Cioni- pas l'impression, qu'il soit nettement au-dessus de la mêlée. Appliqué

Mary- Il est loin le Mary du National, lourd, il joue beaucoup de son physique, souvent dépassé. Insuffisant

Diallo- irrégulier, s'implique, participe. Beaucoup d'envie.

Akani- ne triche pas, de la volonté mais en deçà dans le placement, le replacement. Rechange.

Traoré- un vrai potentiel, technique, manque de finition. Indispensable.

Ca- le soldat inconnu...

Coulibaly- globalement une déception, une impression générale. Compense avec le métier. Insuffisant.

Benhaim- un joueur technique, mais il manque de coffre, lui aussi en dedans dans son volume de jeu, il peut faire mieux, doit faire mieux pour mener le jeu ! Intermittent

Romain- avant sa blessure il n'a pas été irrésistible à l'image de l'équipe. Manque de confiance. On attend, plus d'un joueur ayant foulé les pelouses de L1!

Manset- son premier match hier, il ne sera pas le serial buteur tant attendu (j'espère me tromper) un point d'encrage, il a du ballon et du gabarit!

Boutrah- il a tout pour devenir un "grand" attention, il ne faut pas attendre Boutrah comme le messie (Messi) trop jeune, mais potentiellement un talent indéniable (révélation)

Martin- bon en face à face, c'est indéniable, pas à l'aise dans les airs et souvent des fautes de main. Mitigé

Santini- lui aussi ne triche pas, grand, il peut être intéressant de la tête, pas maladroit avec les pieds aussi. Une solution.

Derouard- aux abonnés absents. On sent un frein manque de confiance encore un ! Disparu

ROSSI- réaliste, il sait à présent qu'il ne suffit pas de porter le maillot du Sporting pour transcender un groupe en manque de technicité de sublimation. Beaucoup de travail avec cet effectif . Bon courage u cumpà
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da Oliu2a »

FIFOU a écrit :Sinon Fodé Camara, il existe vraiment ce joueur ?
Entre son arrivée la saison dernière et son retour cette année on ne sait toujours pas grand chose de lui et on ne le voit vraiment nulle part .
J'ai le vague souvenir qu'il ait fait un banc de L1 l' an dernier, qu' il n'a ni trop joué en reserve, ni en U19 et cette saison il a été qualifié avant Martin et Manset mais toujours pas dans le groupe.
A moins qu'il soit lui aussi sous contrat amateur hors délai et donc dans la même situation qu' Achilli (voir par ailleurs).
Comme j ai été le premier à vous annoncer sa possible signature à lui et à Vincent Leca(si sa mon info est juste se sera en novembre)et se serait une bonne chose.
Bon pour revenir à Fodé Camara Il a 20ans(il paraît plus), pas très grand peut être 1m70 je dirais, très rapide, très technique c est un bon espoir pour la guinée et pour nous Il s entendait très bien la saison passé avec Diallo, Keita et Mesbah, la saison passé Il a fait 2 bancs de Ligue 1, une apparition en CFA2 titulaire et 2 bancs en CFA2 tous sa dans la première partie de saison après Il n est plus apparut nulle part!
Pour le moment il est à court physiquement, Il n a signer que en octobre du a des problèmes administratifs, il faudra être patient comme pour Boucundji Ça et pour Vincent Leca si mon info se confirme car il sort d une blessure(une plubalgie) mais si Rossi a voulut Fodé Camara j imagine que c est pas pour rien Il le fera jouer le moment venu!
U Babbu Turchinu
Messaghji : 138
Arregistratu u : 20 Apr 2012 20:44
A remercié : 1 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da U Babbu Turchinu »

Stirpemuli a raison: MESBAH et SANTINI sont des axiaux et clairement pas des joueurs de coté...Sur ce plan, à TRAORE on peut rajouter AGOSTINI, peu utilisé jusque là, et qui possède un vrai potentiel...

Derrière on peut avoir recours à PIANELLI dans l' axe gauche et MEDORI comme l'axial droit...ACHILLI semble plus apte au poste de latéral gauche qu' AKKANI plus à l'aise à droite. sachant que l'un ni l'autre ne

sont des milieux défensifs y compris en dépannage...

De manière générale, ce sont les hommes en forme du moment qui doivent jouer car l' engagement est indispensable dans un championnat de N3, propice aux joueurs de tempérament...On doit bien admettre

que certains "noms" recrutés sont encore très justes dans ce domaine, n' apportant pas la plus-value escomptée; Il faut dès maintenant en tirer les enseignements... :-c1:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da jigsaw2a »

libertà per i patriotti a écrit :MARTIN

CIONI - MARY - DIALLO - AKANI

TRAORE - CA - COULIBALY - BENHAIM

ROMAIN - MANSET
J'aimerai bien voir ça comme compo

---------------------Martin

Cioni -----Mary ---Medori ---Diallo

------------------Coulibaly

----------Ca----------------Benhaim

------------------Romain

----------Mesbah-----Manset

Équipe bis :

_--------------------Carlotti

Akani-------Pianelli----x---------Achili

------------------Balbinot

----------Triki--------------Derouard

------------------Boutrah

------------Traore--------Santini
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
U Babbu Turchinu
Messaghji : 138
Arregistratu u : 20 Apr 2012 20:44
A remercié : 1 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da U Babbu Turchinu »

Dans l'équipe type, je remplacerais Mesbah par Traoré...Dans la proposition bis, je mettrais Triki plus à l'aise dans l'axe en défense (à la place du x)... :-c1:-
Ultima mudificata da U Babbu Turchinu u 01 Nuv 2017 15:18, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Analyse de l'effectif actuel

Message da jigsaw2a »

U Babbu Turchinu a écrit :Dans l'équipe type, je remplacerais Mesbah par Traoré...Dans la proposition bis, je mettrais Triki plus à l'aise dans l'axe en défense (à la place du x) et Agostini positionné en milieu droit... :-c1:-
Mesbah Traore j'ai hésité mais je met Mesbah car pour moi c'est un vrai 9 et je pense qu'avec Manset ils peuvent être complémentaires. En plus on a du mal à finir les matchs et je pense qu'en faisant rentrer Boutrah et Traore ça te donne des solutions pour dynamiter des défenses fatiguées.

Après les joueurs sont interchangeables
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde