[PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Ghjambattista
Messaghji : 50
Arregistratu u : 29 Ghju 2017 11:21
Lucalisazione : Diaspora Turchina

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Ghjambattista »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :(...) crois moi y'a pas de couleurs pour faire les poches du vestiaire de ton équipe
Ca ne nous est jamais arrivé !
pieroshivaya a écrit :Enfin, juger quelqu'un sur une phrase ou une interview ça fait léger qu'il soit noir blanc ou autre.
Oui, je dois être le seul à faire ça... :idea:
pieroshivaya a écrit :On tourne en rond passons :-)
Là, tu as 100 % raison !

Mais je croyais que les témoignages de mon vécu avaient quand même une certaine signification... -:da-

Sinon, bien entendu qu'une couleur de peau et/ou une origine ne sont le gage de rien mais des propos publics, dans un sens ou un autre, quand même... :roll:
Basta cette discussion qui ne mène à rien (et qui m'a personnellement fait vomir) ... Je pense qu'on peut seulement saluer l'intervention de l'entraîneur de l'US Pontet et parler de la prestation des joueurs :idea:
Avatar du membre
lecorsedu03
Messaghji : 372
Arregistratu u : 25 Fer 2007 14:20

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da lecorsedu03 »

Colonel Moutarde a écrit :On manque clairement de joueur capable de poser le jeu et d'orienter le ballon.

Benhaim fera peut etre du bien. Je l'espere.

Perso je vois trop un joueur du style de Cavalli nous fait un bien fou

Alors tu risques d'être déçu, julien va nous faire beaucoup de bien mais il est bien plus performant sur un coté .... que dans l'axe en meneur de jeu ou bien en 8. Le réajustement à la noel devrait se faire là selon moi
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Rimbeccu »

Je ne pensais pas assister à un débat de rhétorique (écrite) sur un tel topic. Loin de moi l'idée d'y participer. Dommage, car les arguments avancés par les parties peuvent être discutés. Non sur le fond, mais sur la sémantique qui porte le débat hors du sujet exposé. :D
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Filippu »

Je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, mais que tout le monde félicite Albert Falette pour ses propos
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da ficajola »

ghiacaru a écrit :Je ne pensais pas assister à un débat de rhétorique (écrite) sur un tel topic. Loin de moi l'idée d'y participer. Dommage, car les arguments avancés par les parties peuvent être discutés. Non sur le fond, mais sur la sémantique qui porte le débat hors du sujet exposé. :D
Ne sois pas timide. Ton avis est important, nécessaire même... libère le juge de paix qui est en toi! :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Rimbeccu »

ficajola a écrit :
ghiacaru a écrit :Je ne pensais pas assister à un débat de rhétorique (écrite) sur un tel topic. Loin de moi l'idée d'y participer. Dommage, car les arguments avancés par les parties peuvent être discutés. Non sur le fond, mais sur la sémantique qui porte le débat hors du sujet exposé. :D
Ne sois pas timide. Ton avis est important, nécessaire même... libère le juge de paix qui est en toi! :D
Tiens, tu as raison, au lieu de me casser la tête dans des procédures criminelles et/ou correctionnelles, j'aurais du faire "juge de paix dans le milieu". C'est mieux payé mais tu risques une balle dans le citron à chaque coin de rue !!! -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

mad a écrit :et en plus ça tente de donner des leçons et de se justifier :-c:-
Pauvre de nous -:db-
Et intervenir pour jouer l'offusqué en osant parler de quelqu'un, en l'occurrence moi, mais ce serait valable pour n'importe qui, en disant "ça", tu le trouves comment ?

Adapté, correct et respectueux ?!!

Pour jouer les bien-pensants, commençons par le respect !
beni a écrit :En fait, Acellu, sous prétexte que tu te fais torpiller, on ne doit rien te dire.
Si tu veux te faire un forum tout seul, n'hésite pas. Au moins, tu ne seras pas "le mal aimé".
Et donc, sous prétexte de persécution *, je dois selon toi tout accepter et entendre, laisser pratiquement tout le monde me tomber dessus à bras raccourcis, me faire traiter de "ça", dire que je fais "vomir", sans réagir ?!!

Aurais-je appelé à lyncher quelqu'un ?!! -:da-

Si j'avais "le melon", j'aurais l'immense prétention d'avoir mon blog personnel où je coucherais mes profondes pensées... qui seraient lues par hasard par un quidam insomniaque qui se serait égaré dans les méandres d'Internet ! -:ba:- -:ba:-
Apocalypse Dude a écrit :Oui oui, on peut même citer cette grande philosophe Muriel Robin : " il y a les noirs noirs, et les noirs un petit peu blanc quand même"
Pour "grande philosophe", il faut voir... mais il y a, selon moi, on l'aura compris, du vrai dans ce qu'elle a dit ! -:ba:-

Les humoristes font souvent passer des messages subliminaux dans leurs délires... ;)
Apocalypse Dude a écrit :Putain, on est tous bleu, c'est la seule couleur qui compte.
-:rn:-

Mais oui, ô zitelli, cool : j'ai peut-être dit une connerie, je l'assume, j'ai le courage de tenter de m'en expliquer alors que je me fais traiter de tout par pratiquement tout le monde, mais ma raison d'être ici est le Sporting, pas de me "prendre la tête" avec des supporters du même club que moi !!

:-c1:-
Filippu a écrit :Je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, mais que tout le monde félicite Albert Falette pour ses propos
;)
-:rn:- -:rn:-

PS : si je descends in Sartè dimanche et que je suis reconnu, dois-je avoir un garde du corps (genre le Black du Pontet à côté de qui le monstrueux M. Mary passait pour un gringalet... :shock: -:ba:- ) ou ça va aller comme ça ?!! -:da-

PS bis : dans le premier PS, je rigolais ! -:ba:-

PS ter : enfin, j'espère, parce que je n'ai ni la tête ni le corps à me battre actuellement et cette discussion m'est déjà très pénible moralement... -:db-







* là, tu as peut-être visé juste... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da forzabastiapersempre »

Je pense que notre ami, Acellu, a quelque peu été maladroit dans sa formulation, pourtant il n'est pas le plus maladroit pour manier le verbe !
J'ai pourtant lu de mes yeux lus, des posts bien plus radicaux, "audacieux" dans la distinction raciale,sans que ce forum s'en émeuve, outre mesure !
Comme quoi je me félicite, de notre humanité à tous ! Bien sûr, monsieur Albert Falette, a fait un beau geste de belles paroles, même si j'ai toujours une défiance sur les actes médiatisés ! Je préfère la discrétion, quitte à ce que l'acte soit révélé ultérieurement !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da yvanecci »

forzabastiapersempre a écrit :...
Comme quoi je me félicite, de notre humanité à tous ! Bien sûr, monsieur Albert Falette, a fait un beau geste de belles paroles, même si j'ai toujours une défiance sur les actes médiatisés ! Je préfère la discrétion, quitte à ce que l'acte soit révélé ultérieurement !
Lorsque le coach du Pontet demande à dire deux mots à nos joueurs, je ne pense pas qu'il croit une seconde que ses propos seront autant "médiatisés". Il n'y a donc, à mon humble avis, aucune défiance à avoir. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da forzabastiapersempre »

yvanecci a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :...
Comme quoi je me félicite, de notre humanité à tous ! Bien sûr, monsieur Albert Falette, a fait un beau geste de belles paroles, même si j'ai toujours une défiance sur les actes médiatisés ! Je préfère la discrétion, quitte à ce que l'acte soit révélé ultérieurement !
Lorsque le coach du Pontet demande à dire deux mots à nos joueurs, je ne pense pas qu'il croit une seconde que ses propos seront autant "médiatisés". Il n'y a donc, à mon humble avis, aucune défiance à avoir. ;)
Je parle en règle générale ;)
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da yvanecci »

forzabastiapersempre a écrit :
yvanecci a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :...
Comme quoi je me félicite, de notre humanité à tous ! Bien sûr, monsieur Albert Falette, a fait un beau geste de belles paroles, même si j'ai toujours une défiance sur les actes médiatisés ! Je préfère la discrétion, quitte à ce que l'acte soit révélé ultérieurement !
Lorsque le coach du Pontet demande à dire deux mots à nos joueurs, je ne pense pas qu'il croit une seconde que ses propos seront autant "médiatisés". Il n'y a donc, à mon humble avis, aucune défiance à avoir. ;)
Je parle en règle générale ;)
Alors nous sommes d'accord. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
mad
Messaghji : 157
Arregistratu u : 23 Dic 2012 11:35

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da mad »

Acellu a écrit :
mad a écrit :et en plus ça tente de donner des leçons et de se justifier :-c:-
Pauvre de nous -:db-
Et intervenir pour jouer l'offusqué en osant parler de quelqu'un, en l'occurrence moi, mais ce serait valable pour n'importe qui, en disant "ça", tu le trouves comment ?
Adapté, correct et respectueux ?!!
Pour jouer les bien-pensants, commençons par le respect !




Pas offusqué, mais désolé que ce genre de propos puissent encore être prononcés de nos jours et que la personne qui les profère ne se rende pas compte de leur portée ou ne les assumes en tant que propos racistes.
Pour ces motifs, le "ça" me parait parfaitement adapté au manque d'humanité que je dénote dans ces allégations de blanc assénant ce qu'ils pensent être des vérités sur "les noirs".
Je ne joue pas les bien-pensant mais exècre ces discours racistes et, n'étant pas noir, me permets de l'exprimer.
Comble de tout, vous osez, monsieur, réclamer du respect ?
Hilarant.
Risponde