[PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

forzabastiapersempre a écrit :On a déjà eu des compliments d'entraîneurs adverses (voire même des encouragements) surtout lorsque le Sporting perdait à Furiani ! Et hop le contexte envolé !
-:rn:-

-:ba:- -:ba:- -:ba:-

;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Pardon mais la l étroitesse d esprit c est toi avec tes noirs et tes blancs
Une hyène de plus dans la meute pour dépecer la bête blessée !

Désolé, le mot "hyène" est fort, mais c'est ce que je ressens... -:db-

Sans doute es-tu un copain d'un de ceux qui m'ont gratuitement mal parlé et à qui j'ai répondu ?

Il y a pourtant juste avant de sacrés jugements de valeurs entre supporters de ce même club, autrement plus graves que mon point de vue général qui ne relève que d'une opinion sur des gens et événements externes... :shock:
Nan je n ai aucun copain ici et excuse moi si tu l as interprété de cette façon.
C est l "étroitesse d esprit" qui m a fait réagir mais c est vrai que comme d autres j ai pas compris le rapport à la couleur de peau.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Borroka »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :Pardon mais la l étroitesse d esprit c est toi avec tes noirs et tes blancs
Comme si mon propos était aussi caricatural...
Une hyène de plus dans la meute pour dépecer la bête blessée !
Désolé, le mot "hyène" est fort, mais c'est ce que je ressens... -:db-
Sans doute es-tu un copain d'un de ceux qui m'ont gratuitement mal parlé et à qui j'ai répondu ou une bonne âme bien-pensante ?
Il y a pourtant juste avant de sacrés jugements de valeurs entre supporters de ce même club, autrement plus graves que mon point de vue général qui ne relève que d'une opinion sur des gens et événements externes... :shock:
vu que tu es "la cible", je vais faire simple et tu pourras dire tout se que tu veux sans dialogue de débat !
je ne te coterais plus, tu auras la paie en se qui me concerne... ;)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :(...) c est vrai que comme d autres j ai pas compris le rapport à la couleur de peau.
Il est simple, tu vas voir... ;)

Des Noirs, j'en ai connu à Paris, j'ai joué au foot en Corpo avec eux (j'étais le seul Blanc de l'équipe) et j'ai ressenti plus d'Humanisme et de chaleur humaine chez eux que chez les Parisiens en général (pas tous, soyons honnête) et certains imbéciles d'arbitres bien blancs qui venaient me voir en me disant, j'en cite précisément deux qui ont touché le fond : "tu joues bien, qu'est-ce que tu fous avec ces bamboulas (sic) qui ne pensent qu'à faire leurs grigris avec le ballon ?!!" et "tu n'as trouvé que ça (sic) avec qui jouer ?!!"...

Ces "bamboulas" et ces "ça" étaient aussi Français qu'eux : ils étaient des Antilles Françaises !!

Et j'ai retrouvé cet Humanisme chez Albert Falette... à qui j'ai particulièrement voulu rendre hommage ! -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Borroka »

Colonel Moutarde a écrit :On manque clairement de joueur capable de poser le jeu et d'orienter le ballon.
Benhaim fera peut etre du bien. Je l'espere.
Perso je vois trop un joueur du style de Cavalli nous fait un bien fou
sur les deux matchs il y a (a mon avis) un trou entre l'attaque et le milieu.
c'est pour ça que je me demandais si faire jouer Derouard a coté de Coulibaly ne serait pas une solution.
après il faudra attendre la rentrée des futurs contrats pour savoir si le problème se règle avec les nouveaux joueurs...
(par contre pour cavalli non merci)
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da forzabastiapersempre »

Je ne suis pas la conscience morale de ce forum, mais on peut aussi exprimer son opinion, même s'ils nous arrivent à tous d'être moins pertinent et moins objectif sur certains sujets, moi le premier ! ;)
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit :vu que tu es "la cible", je vais faire simple et tu pourras dire tout se que tu veux sans dialogue de débat !
je ne te coterais plus, tu auras la paie en se qui me concerne... ;)
Grand bien te fasse !

Mais tu ferais bien mieux de t'inquiéter de ceux qui tentent de séparer les supporters du Sporting entre "racailles" (sic) et les autres...

Pour ma part, à mon grand désespoir, car je prenais plaisir à échanger des impressions sur le Sporting, mais pas des agressions, je suis à deux doigts de fuir ce site où le règlement de comptes (dont tu es une belle illustration !) et la rage incontrôlée et gratuite prennent peu à peu le dessus sur tout... -:da-

Oui, je sais, "personne ne me regrettera"... -:ba:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

forzabastiapersempre a écrit :Je ne suis pas la conscience morale de ce forum, mais on peut aussi exprimer son opinion, même s'ils nous arrivent à tous d'être moins pertinent et moins objectif sur certains sujets, moi le premier ! ;)
Apparemment, non, il faut être "au taquet", comme ils disent si bien "là-bas"...!! :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit :
pieroshivaya a écrit :(...) c est vrai que comme d autres j ai pas compris le rapport à la couleur de peau.
Il est simple, tu vas voir... ;)

Des Noirs, j'en ai connu à Paris, j'ai joué au foot en Corpo avec eux (j'étais le seul Blanc de l'équipe) et j'ai ressenti plus d'Humanisme et de chaleur humaine chez eux que chez les Parisiens en général (pas tous, soyons honnête) et certains imbéciles d'arbitres bien blancs qui venaient me voir en me disant, j'en cite précisément deux qui ont touché le fond : "tu joues bien, qu'est-ce que tu fous avec ces bamboulas (sic) qui ne pensent qu'à faire leurs grigris avec le ballon ?!!" et "tu n'as trouvé que ça (sic) avec qui jouer ?!!"...

Ces "bamboulas" et ces "ça" étaient aussi Français qu'eux : ils étaient des Antilles Françaises !!

Et j'ai retrouvé cet Humanisme chez Albert Falette... à qui j'ai particulièrement voulu rendre hommage ! -:rn:-
Désolé sans être de mauvaise fois je vois toujours pas le rapport.. tu trouveras des blancs et des noirs des deux côtés

Moi aussi j ai joué avec des noirs des arabes des blancs et j me suis même fais casser le tibia par un aziat ba de chaque côtés y'a des gentils et des méchants crois moi y'a pas de couleurs pour faire les poches du vestiaire de ton équipes

Enfin, juger quelqun sur une phrase ou une interview ça fait léger qu' il soit noir blanc ou autre.

On tourne en rond passons :-)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit :(...) crois moi y'a pas de couleurs pour faire les poches du vestiaire de ton équipe
Ca ne nous est jamais arrivé !
pieroshivaya a écrit :Enfin, juger quelqu'un sur une phrase ou une interview ça fait léger qu'il soit noir blanc ou autre.
Oui, je dois être le seul à faire ça... :idea:
pieroshivaya a écrit :On tourne en rond passons :-)
Là, tu as 100 % raison !

Mais je croyais que les témoignages de mon vécu avaient quand même une certaine signification... -:da-

Sinon, bien entendu qu'une couleur de peau et/ou une origine ne sont le gage de rien mais des propos publics, dans un sens ou un autre, quand même... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
mad
Messaghji : 157
Arregistratu u : 23 Dic 2012 11:35

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da mad »

C'est un Noir...
Il y en a deux catégories ...

il y a de quoi déprimer d'être un "blanc" en lisant ça -:bb:-
et en plus ça tente de donner des leçons et de se justifier :-c:-
Pauvre de nous -:db-
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da Apocalypse Dude »

Oui oui, on peut même citer cette grande philosophe Muriel Robin : " il y a les noirs noirs, et les noirs un petit peu blanc quand même"


Dispiace : Le débat épidermique sur Camperemu
Putain, on est tous bleu, c'est la seule couleur qui compte.
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da jigsaw2a »

Apocalypse Dude a écrit :Oui oui, on peut même citer cette grande philosophe Muriel Robin : " il y a les noirs noirs, et les noirs un petit peu blanc quand même"


Dispiace : Le débat épidermique sur Camperemu
Putain, on est tous bleu, c'est la seule couleur qui compte.
Je ne peux m'empêcher de citer Marco Simone apres s'être fait accrocher au grillage lors d'un match contre Monaco il me semble ''Mendy n'est pas un vrai noir, les noirs sont gentils''
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1461
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 37 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da ghisoni2b »

vous n'avez pas l' impression d' etre légèrement hors sujet? :8)
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7245
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [PIACE/DISPIACE] SC Bastia - Le Pontet

Message da beni »

En fait, Acellu, sous prétexte que tu te fais torpiller, on ne doit rien te dire.
Si tu veux te faire un forum tout seul, n'hésite pas. Au moins, tu ne seras pas "le mal aimé".

C'était ma dernière intervention sur le sujet
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Risponde