CA Propriano-SCB les notes

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Genaro »

jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Perso je préfèrerais une association Romain/Mesbah avec Derouard en 10
Avatar du membre
pipoinzaghi
Messaghji : 196
Arregistratu u : 16 Nuv 2008 23:27

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da pipoinzaghi »

O figliolli ont à joué contre une équipe de pH bas de tableau , attendez avant de noter et de s emflamer!!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da jigsaw2a »

Genaro a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Perso je préfèrerais une association Romain/Mesbah avec Derouard en 10
Quand je dis association c'est qu'en 2e période ils se sont bien trouvés, rien n'empêche Mesbah. D'ailleurs je te rejoins parce qu'on manque cruellement de vitesse devant avec la paire Derouard/Romain. C'était mieux avec Traore. Même s'il faut relativiser car on a commencé à bien se trouver et enchainer quand Propriano a perdu pied physiquement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :D'abord, ne jamais perdre de vue que nous ne sommes plus en Ligue 1 : exigences à la baisse... ;)

Sur mon podium :

1/ J. Romain - il joue intelligemment, dans ses placements, ses ouvertures et ses remises. La maîtrise du ballon n'est pas un problème pour lui... mais, à mon avis, ce n'est pas un avant-centre pur dont il n'a pas le placement : il était plus souvent sur les ailes et au milieu à organiser le jeu qu'à la réception du ballon !
J'ai l'impression qu'on est repartis avec S. Diallo qui ne jouait pas à sa vraie place...

2/ M. Mary - la tranquillité et l'assurance... assurées ! Et puis son enthousiasme devant le public à la fin du match faisait plaisir à voir... -:rn:-

3/ Medori - sobre et efficace.

G. Coulibaly a une très grande aisance technique et joue très juste mais il a du poids en trop et manque de ce fait de vivacité. Simple question de travail.

Traoré se promène (un peu trop !) avec le ballon et a tendance à chercher le dribble mais en corrigeant ce défaut, on a un bon ailier, rapide, vif et technique !

Achilli, Akani et Balbinot tiennent leur place.

Santini et surtout Derouard, plus expérimenté, sont ceux qui m'ont le plus déçu avec leurs fréquents mauvais choix et leurs pertes de balles faciles...

Carlotti finissait ses vacances... Mais il est il est assez petit pour un gardien, non ? -:da-

D'une façon plus générale, malgré cette domination totale du ballon, j'aurais voulu voir plus de jeu, plus d'occasions devant cette petite équipe de Prupià - le secteur offensif doit, me semble-t-il, être renforcé...

Un aparté pour le nombreux public pro-bastiais, souvent venu de loin, pour un tel match : u Sporting hè sempre vivu !

Je n'ai quasiment vu personne du Sud, comme chez les Socios d'ailleurs : allez l'OM, le Real, le Barça, la Juve, Arsenal, Manchester, le Bayern et le PQSG... :evil:
Vedettes, victoires et titres en vue, au moins !! -:rn:-
Pour le côté nustrale... -:bc:-

PS : lorsque j'ai acheté le billet et que le vendeur (hé oui, j'ai raté Anaïs !! :roll: ) m'a rendu la monnaie, ma femme qui m'accompagnait a cru qu'il 'était trompé... -:ba:-

PS bis : on va toujours avoir des arbitres de 60 ans qui n'y comprennent rien et sifflent à tort et à travers ?!! :shock:
Je te trouve sévère avec Derouard. Il ne faut pas oublier qu'il vient d'arriver c'est son 1er match. En 1e période il a 2 têtes qui auraient pu faire but. Il marque d'une belle frappe bien placée. Il a un physique interessant. Et puis personnellement sur ses prises de balles j'ai ressenti le petit truc en plus, visuellement on voit qu'il a quelque chose sur ses contrôles.

En tout cas on a plus de physique qu'en L1... Maka Mary, Coulibaly on les connait. Balbinot, Pianelli ce sont des tours de contrôle, Derouard aussi, Santini est grand mais plus frêle.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Je te trouve sévère avec Derouard. Il ne faut pas oublier qu'il vient d'arriver c'est son 1er match. En 1e période il a 2 têtes qui auraient pu faire but. Il marque d'une belle frappe bien placée. Il a un physique interessant. Et puis personnellement sur ses prises de balles j'ai ressenti le petit truc en plus, visuellement on voit qu'il a quelque chose sur ses contrôles.
Je le confesse.

Et l'assume mal... :roll: Parce que ce que tu as écrit n'est pas faux !

D'autant plus que j'ai écrit ça :
Acellu a écrit :D'abord, ne jamais perdre de vue que nous ne sommes plus en Ligue 1 : exigences à la baisse... ;)
Contradiction flagrante !! :shock:

Mais j'attendais plus d'un des plus expérimentés en attaque... ;)
pipoinzaghi a écrit :O figliolli ont à joué contre une équipe de pH bas de tableau , attendez avant de noter et de s emflamer!!!!
On ne s'est pas tant emballés que ça (surtout par cette pauvre première mi-temps !) mais c'était une reprise EXTRÊMEMENT importante pour nous, moralement.

Et débuter avec un succès, même contre une petite équipe fait toujours du bien, d'autant que ces matchs contre des équipes motivées, sur des terrains assez pourris, sont des matchs-pièges sur lesquels nous avons souvent buté même avec nos meilleures équipes...

Les "uniti" à la fin, en communion entre dirigeants, joueurs et supporters, étaient aussi très forts et émouvants...!!!

Mais, à mon humble avis, il faut compléter cette attaque...

:-c1:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 11 Set 2017 21:48, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Mais vois-tu J. Romain comme un VRAI avant-centre ?

Il me semble plutôt être un "neuf-et-demi"...

Simple avis.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Mais vois-tu J. Romain comme un VRAI avant-centre ?

Il me semble plutôt être un "neuf-et-demi"...

Simple avis.
Je vois comme toi d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'en pro il a eu du mal au gaz. Il n'est ni ailier (manque de vitesse mais on a vu hier ça peut passer), ni un vrai neuf buteur bien qu'il puisse marquer, ni un vrai 10.

Il n'a pas vraiment de poste mais il est jeune et va progresser et il a une hargne ça fait plaisir à voir
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghisoni2b
Messaghji : 1457
Arregistratu u : 30 Ott 2011 14:56
Lucalisazione : ici
A été remercié : 36 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da ghisoni2b »

jigsaw2a a écrit :
Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Mais vois-tu J. Romain comme un VRAI avant-centre ?

Il me semble plutôt être un "neuf-et-demi"...

Simple avis.
Je vois comme toi d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'en pro il a eu du mal au gaz. Il n'est ni ailier (manque de vitesse mais on a vu hier ça peut passer), ni un vrai neuf buteur bien qu'il puisse marquer, ni un vrai 10.

Il n'a pas vraiment de poste mais il est jeune et va progresser et il a une hargne ça fait plaisir à voir
Julien Romain n'était pas ridicule en ligue1 il a marqué 3 ou 4 buts je crois ,à mon avis il avait le niveau pour jouer en ligue 2 au moins,Il a voulu revenir au sporting pour l 'aider à remontera pente ça je l 'oublierai jamais! Il a l air sympa en plus!quelque soit sa saison pour moi c est LE joueur emblématique du sporting !merci à lui! :8)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Il n'a pas vraiment de poste mais il est jeune et va progresser et il a une hargne ça fait plaisir à voir
Oui !!

-:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Acellu Turchinu »

ghisoni2b a écrit :Julien Romain n'était pas ridicule en ligue1 il a marqué 3 ou 4 buts je crois ,à mon avis il avait le niveau pour jouer en ligue 2 au moins,Il a voulu revenir au sporting pour l 'aider à remontera pente ça je l 'oublierai jamais! Il a l air sympa en plus!quelque soit sa saison pour moi c est LE joueur emblématique du sporting !merci à lui! :8)
Il nous aurait même fait du bien la saison passée !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da jigsaw2a »

ghisoni2b a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Mais vois-tu J. Romain comme un VRAI avant-centre ?

Il me semble plutôt être un "neuf-et-demi"...

Simple avis.
Je vois comme toi d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'en pro il a eu du mal au gaz. Il n'est ni ailier (manque de vitesse mais on a vu hier ça peut passer), ni un vrai neuf buteur bien qu'il puisse marquer, ni un vrai 10.

Il n'a pas vraiment de poste mais il est jeune et va progresser et il a une hargne ça fait plaisir à voir
Julien Romain n'était pas ridicule en ligue1 il a marqué 3 ou 4 buts je crois ,à mon avis il avait le niveau pour jouer en ligue 2 au moins,Il a voulu revenir au sporting pour l 'aider à remontera pente ça je l 'oublierai jamais! Il a l air sympa en plus!quelque soit sa saison pour moi c est LE joueur emblématique du sporting !merci à lui! :8)
Il était loin d'être ridicule mais c'est vrai qu'il a un profil compliqué pour le haut niveau. Mais je suis persuadé qu'il va progresser et fera une bonne carrière à la manière d'un Cahu qui n'aurait certainement pas atteint ce niveau si on n'avait pas fait un stage en national. Il a su élever son niveau et passer les paliers
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit :
Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :Je pense que l'association Derouard/Romain va faire mal d'ici peu. Le temps de se mettre en route
Mais vois-tu J. Romain comme un VRAI avant-centre ?

Il me semble plutôt être un "neuf-et-demi"...

Simple avis.
Je vois comme toi d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'en pro il a eu du mal au gaz. Il n'est ni ailier (manque de vitesse mais on a vu hier ça peut passer), ni un vrai neuf buteur bien qu'il puisse marquer, ni un vrai 10.

Il n'a pas vraiment de poste mais il est jeune et va progresser et il a une hargne ça fait plaisir à voir
Pour moi aussi Julien ROMAIN, c'est un neuf et demi
C'est pour cela qu'il faudrait un 9 puissant, bon de la tête et avec un peu de bouteille
;)
Maintenant les jeunes Néo MESBAH et Jérémi SANTINI ont des qualités et nous le verrons tout au long de la saison et les prochaines aussi

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Curtis Lanaccu »

Les gars j'aime beaucoup Romain, je pense que c'est l'avenir du sporting avec Traoré, Mesbah et Triki, mais par contre je vois fleurir de plus en plus des messages du genre "Ouai Romain il a décidé de rester avec nous alors que d'autres sont partis c'est un héros"... Mais je voudrai juste rappeler que 1 pour l'instant il n'a ni la carrière ni le niveau de ceux qui sont partis et surtout 2 il me semble (après tout je connais peut être pas toute l'histoire)qu'il n'a pas été retenu suite à un essai à Clermont et que c'est pour ça qu'il est chez nous, si son essai était concluant il serait sûrement là bas.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da scbastianu »

Curtis Lanaccu a écrit :Les gars j'aime beaucoup Romain, je pense que c'est l'avenir du sporting avec Traoré, Mesbah et Triki, mais par contre je vois fleurir de plus en plus des messages du genre "Ouai Romain il a décidé de rester avec nous alors que d'autres sont partis c'est un héros"... Mais je voudrai juste rappeler que 1 pour l'instant il n'a ni la carrière ni le niveau de ceux qui sont partis et surtout 2 il me semble (après tout je connais peut être pas toute l'histoire)qu'il n'a pas été retenu suite à un essai à Clermont et que c'est pour ça qu'il est chez nous, si son essai était concluant il serait sûrement là bas.
Ok , mais tu peux aussi rappeler que dans n'importe quel autre club de la Terre , un jeune issu du centre qui en plante deux en ligue 1(et des vrais buts pas des pointus mozzi à la xuereb) en ne jouant que des bouts de matchs , et bien ce jeune il est conservé , cible d'intéret et on fait tout pour le faire monter et on ne le prete pas à un club de Ligue 2 entraîné par un autiste.
En précisant ça , les choses sont équilibrées et plus justes ;)
QUi peut dire le niveau qu'aurait Romain si on lui avait fait confiance en joueur de complément au lieu de faire jouer ou entrer en jeu chaque match contre vents et marées un ectoplasme comme Nangis?
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: CA Propriano-SCB les notes

Message da Curtis Lanaccu »

Ha on est d'accord mais le fond de mon message ne concerne pas son niveau, même si j'en fait mention ;) .
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde