[OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Nazuccia »

u sporting forza a écrit :Il se dit dans Bastia que des membres de B1905 auraient attrapés les jeunes de GRUPPU PETRIGNANI pour que le groupe ne se poursuive pas. Des infos sur ça ?
Rien de tout ça.
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Nazuccia »

U GRUPPU PETRIGNANI demande à ses membres et à tous ceux qui désirent le devenir, à prendre leurs carte d abonnement en Victor lorenzi. Nous remercions aussi les gens présents à nos côtés hier à sartè. Le groupe compte aujourd'hui une quarantaines de membres et nous espérons que le derby à furiani rassemblera le plus de monde possible en sud.

UNITI !!
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da corsica666 »

Très bonne initiative..ne vous découragez pas surtout..on aura besoin d'un groupe pour lancer les chants.
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Nazuccia »

Samedi soir sera pour le sporting, le premier match a Furiani en championnat. Les joueurs vont avoir besoin de nous. Plus que jamais cette année, il va falloir être ce que nous sommes et ce que nous nous devons d'être, le 12eme homme. Près de 5000 personnes étaient présentes pour la coupe de France dimanche après midi. On se doit d'être bien plus encore ce week-end. Pour ce match, une seule attitude a avoir : prendre avec soi au moins un drapeau, une écharpe. Il faut que Furiani soit bleu et blanc. et surtout, pendant 90 minutes, chanter pour la gloire de notre club.
Le GRUPPU PETRIGNANI peut être le porte-voix cette saison du renouveau du SCB. Pour cela, un bloc compact devra faire le trait d'union entre tous les supporters. Laissons nos rancœurs a la maison. Nous vous donnons a nouveau rendez-vous en sud basse. AVA TOCC'A NOI O ZITE, sans nous, sans le "POPULU TURCHINU" ils n'y arriveront pas. Ce championnat est une épreuve de plus. Aidons le club. Ecrivons ensemble cette nouvelle page.
Que l'issue soit belle. TUTT'IN FURIANI SABATU SERA.
UNITI !!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Acellu Turchinu »

Nazuccia a écrit :Il faut que Furiani soit bleu et blanc.
Il le sera !

:-c1:- :razz: :fb2: -:d:-

Mais puis-je aussi demander une forte "touche" de noir et blanc pour rappeler que nous sommes Corses, en Corse et le club-phare de la Corse, N3 ou pas..?!! :idea:

A ce sujet, suis-je le seul à toujours attendre sur Camperemu ce smiley nustrale, biancu e neru, stampatu di a Testa Mora ?!! -:da-
Nazuccia a écrit :(...) et surtout, pendant 90 minutes, chanter pour la gloire de notre club.
-:rn:-

On fait confiance au Gruppu Petrignani pour ça !!! ;)
Nazuccia a écrit :UNITI !!!
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 11 Ott 2017 10:19, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Forzab »

Acellu a écrit :A ce sujet, suis-je le seul à toujours attendre sur Camperemu ce smiley nustrale, biancu e neru, stampatu di a Testa Mora ?!! -:da-
Non amicunnacionicciu, j'ai méga hâte aussi, j'en ai les parois vaginales qui frétillent mdrrrrrr -:rn:- :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :-c2:- :-c1:- -:d:- :fb5: :fb4: -:d:- :fb5: :fb4: :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c1:- :fb4: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Acellu Turchinu »

Forzab a écrit :
Acellu a écrit :A ce sujet, suis-je le seul à toujours attendre sur Camperemu ce smiley nustrale, biancu e neru, stampatu di a Testa Mora ?!! -:da-
Non amicunnacionicciu, j'ai méga hâte aussi, j'en ai les parois vaginales qui frétillent mdrrrrrr -:rn:- :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :-c2:- :-c1:- -:d:- :fb5: :fb4: -:d:- :fb5: :fb4: :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c2:- :-c1:- :fb4: :fb5: -:d:-
Message ambigu à bien des égards... -:da-

Déjà, en plus de ton anatomie (reste calme, je ne fais que te lire et ne pas comprendre... :roll: ), il faudrait que tu précises clairement ta considération envers moi parce que je vois quelque chose d'insultant glissé dans ton "amicunnacionicciu"... :(

"Amicu", "amicucciu", "amiconu", ça me va, c'est convivial, mais "amicunnacionicciu" ou "amicacciu"... -:bb:-

On peut ne pas s'apprécier (je me demande d'ailleurs bien comment sans se connaitre - juste pour deux ou trois écrits ici ou là ...?!! :shock: ) et même avoir des idées différentes; mais se respecter, c'est si difficile ?!! -:da-

Et si l'idée de voir A Bandera, ici, à Furiani et/ou en Corse, te déplaît, je t'offre ça...

" onclick="window.open(this.href);return false;

:fb4:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da libertà per i patriotti »

"Amicacciu", pour information, c'est une façon populaire bien connue de dire "mon ami". Le suffixe -acciu est généralement péjoratif en corse, mais dans certains cas non. Les habitants de Bastia sont ainsi : i Bastiacci. La région de Vicu est : u Viculacciu. Et le mot spécifique "amicacciu" a carrément un sens laudatif.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Acellu Turchinu »

Qu'on soit bien d'accord, le suffixe -acciu est en effet souvent utilisé pour les noms des villageois sans aucun sens péjoratif... ;)

LPIP, je trouve gentil le sens que tu donnes au mot "amicacciu" : c'est valable entre amis, pour se taquiner, mais moins adressé à un quidam...

Mais, lis bien, ce n'est pas du tout ce qu'il a écrit... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da libertà per i patriotti »

Je ne rentre pas dans votre débat. Je répondais juste au plan linguistique. "Amicacciu" (mot que tu as pris en exemple) n'a pas de sens péjoratif en corse, bien au contraire. On peut prendre ça comme une sorte d'irrégulier, si on veut.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 93 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da scbastianu »

libertà per i patriotti a écrit :"Amicacciu", pour information, c'est une façon populaire bien connue de dire "mon ami". Le suffixe -acciu est généralement péjoratif en corse, mais dans certains cas non. Les habitants de Bastia sont ainsi : i Bastiacci. La région de Vicu est : u Viculacciu. Et le mot spécifique "amicacciu" a carrément un sens laudatif.
C'est parfaitement résumé.
Je te ringrazie cher lpipucciu :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da autunumista paolina »

Juste une parenthèse pour dire que b1905 et gruppu petrignani etait côte à côte samedi en tribune!
Une bonne chose de voire les groupes unis!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12625
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da yvanecci »

autunumista paolina a écrit :Juste une parenthèse pour dire que b1905 et gruppu petrignani etait côte à côte samedi en tribune!
Une bonne chose de voire les groupes unis!
Cela a été souligné dans le CR du match sur Turchini75 -:bh:-

http://www.turchini75.com/v1/2017/10/22 ... ampionnat/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Arrabbiatu
Messaghji : 390
Arregistratu u : 12 Dic 2014 16:36

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Arrabbiatu »

Si je comprend le positionnement de B1905 collé à la Est, pourquoi le Gruppu Petrignani se met-il là ? Pour emmener toute La Tribune ils seraient mieux au milieu! En fait du milieu de la sud on ne vous entends presque pas!
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Nazuccia »

Salute, nous avons fait un seul bloc pour une meilleure coordination. Contre l ACA c était un peu n importe quoi il faut l avouer. Un bloc de 200 personnes prend le pas sur celui composé de 30 personnes. Nous avons pour le moment un noyau de 25 personnes par match. Faire un petit groupe au milieu ne servira à rien en l état actuel des choses.

D autres part, l emplacement sud est était choisi en debut se saison par le groupe. Je sais très bien que la tribune peut difficilement suivre par moment, mais pour le moment c est ainsi.

En attendant des jours meilleurs et une affluence en fonction du classement, qui ont l espère, sera bon.

Voilà, si d aventure la Petrignani est réouverte en cours de saison, il sera alors tant, en fonction des effectifs des groupes de supporters, de voir pour un emplacement respectif visant à emmener la tribune entière et le stade par la même occasion.

À prestu in tribuna.
Risponde