[OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da alesiu »

Per u sporting a écrit :Bravo pour votre initiative. Je vous souhaite de récolter une bonne cagnotte pour soutenir notre Sporting.
:fb4: :fb5:
L'argent ne fait pas le supporter.
Oscar Wild
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Borroka »

allé, je vais mettre une pièce dans la machine ! :8)
qu'est ce qui fait que "ce groupe" ait plus de légitimité aujourd'hui que les autres qui ont essayés de se monter les autres années ?
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da P.M. »

Borroka a écrit :allé, je vais mettre une pièce dans la machine ! :8)
qu'est ce qui fait que "ce groupe" ait plus de légitimité aujourd'hui que les autres qui ont essayés de se monter les autres années ?
Les autres ? -:da-

J'ai pas vu d'autres groupes de supporters se déclarer pour animer les tribunes ces dernières années.

Putenza Turchina en 2010 ? J'ai pas souvenir d'un match avec un bloc. Des banderoles, des mégaphones c'est bien, mais il faut aussi avoir une base de membres et des adhérents pour vraiment être actifs. Pour moi ce groupe est une très bonne chose, c'est indispensable d'avoir des supporters actifs.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Borroka »

P.M. a écrit :
Borroka a écrit :allé, je vais mettre une pièce dans la machine ! :8)
qu'est ce qui fait que "ce groupe" ait plus de légitimité aujourd'hui que les autres qui ont essayés de se monter les autres années ?
Les autres ? -:da-
J'ai pas vu d'autres groupes de supporters se déclarer pour animer les tribunes ces dernières années.
Putenza Turchina en 2010 ? J'ai pas souvenir d'un match avec un bloc. Des banderoles, des mégaphones c'est bien, mais il faut aussi avoir une base de membres et des adhérents pour vraiment être actifs. Pour moi ce groupe est une très bonne chose, c'est indispensable d'avoir des supporters actifs.
je critique pas l'initiative ! je pose la question de l'adoubement moral !
chaque fois qu'un groupe a voulu se déclarer, il c'est fait moquer.
aujourd'hui non.
je me demande juste ou se trouve la différence ! :8)
((même si je pense avoir la réponse ;)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24143
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da jigsaw2a »

P.M. a écrit :
Borroka a écrit :allé, je vais mettre une pièce dans la machine ! :8)
qu'est ce qui fait que "ce groupe" ait plus de légitimité aujourd'hui que les autres qui ont essayés de se monter les autres années ?
Les autres ? -:da-

J'ai pas vu d'autres groupes de supporters se déclarer pour animer les tribunes ces dernières années.

Putenza Turchina en 2010 ? J'ai pas souvenir d'un match avec un bloc. Des banderoles, des mégaphones c'est bien, mais il faut aussi avoir une base de membres et des adhérents pour vraiment être actifs. Pour moi ce groupe est une très bonne chose, c'est indispensable d'avoir des supporters actifs.
Tu m'excuseras loin de moi l'idée de critiquer l'initiative mais sur ce que je vois pour le moment il n'y a pas beaucoup de différence avec Putenza Turchina. D'apres eux mêmes à Propriano ils étaient 3, à Corte ils sont arrives à une vingtaine en recrutant sur le parking. Et ont élu domicile dans une tribune fermée pour le moment.

Bonne chance à eux et qu'ils arrivent à se développer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da P.M. »

Tu mélanges deux choses Borroka

Un groupe de supporters actif est toujours le bienvenu, son but est de mettre de l'ambiance au stade.
Un collectif de supporters qui se met autour d'une table avec les dirigeants sera jugé sur ce qu'il obtient, ce qu'il n'obtient pas et de son attitude vis à vis de toutes les parties.

Je considère comme toi certains critiques injustes, mais c'est des rôles différents
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :Tu mélanges deux choses Borroka

Un groupe de supporters actif est toujours le bienvenu, son but est de mettre de l'ambiance au stade.
Un collectif de supporters qui se met autour d'une table avec les dirigeants sera jugé sur ce qu'il obtient, ce qu'il n'obtient pas et de son attitude vis à vis de toutes les parties.

Je considère comme toi certains critiques injustes, mais c'est des rôles différents
Je pense qu'il parle bien de groupe. Et notamment de PT.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Borroka »

Avouez que toutes les fois ou une personne a osé parler de monter un groupe il s est fait "démonter".
Même quand j avais ouvert l idée d autres cellules de supporters (affaire 1905) on a eu des discussions pour dire que c était compliqué ou pas possible. (Pourtant simple proposition verbale).
Moi ça me plait un nouveau groupe et si il y en avait plusieurs ça me plairait encore plus !
Qui dit groupe, ne dit pas spécialement "ultras"
(Si je m explique bien...parce que habitué a d'autre vision de groupe)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Curtis Lanaccu »

Borroka a écrit :Avouez que toutes les fois ou une personne a osé parler de monter un groupe il s est fait "démonter".
Même quand j avais ouvert l idée d autres cellules de supporters (affaire 1905) on a eu des discussions pour dire que c était compliqué ou pas possible. (Pourtant simple proposition verbale).
Moi ça me plait un nouveau groupe et si il y en avait plusieurs ça me plairait encore plus !
Qui dit groupe, ne dit pas spécialement "ultras"
(Si je m explique bien...parce que habitué a d'autre vision de groupe)
Je sais bien c'est pour ça que je me suis permis de m'immiscer dans la conversation puisque j'étais moi aussi pour. D'ailleurs j'aime bien tes termes "cellules de supporter" puisque pour moi il n'y a pas le terreau pour plusieurs groupes, par contre je pensais (en N3 je pense que c'est mort) qu'il peut y avoir un gros vrai groupe et effectivement une "cellule" ou autre chose identifiable par tous regroupant ceux qui ne se sente plus forcément à leur place (ou plus le temps) dans un vrai groupe.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Borroka »

Curtis Lanaccu a écrit :
Borroka a écrit :Avouez que toutes les fois ou une personne a osé parler de monter un groupe il s est fait "démonter".
Même quand j avais ouvert l idée d autres cellules de supporters (affaire 1905) on a eu des discussions pour dire que c était compliqué ou pas possible. (Pourtant simple proposition verbale).
Moi ça me plait un nouveau groupe et si il y en avait plusieurs ça me plairait encore plus !
Qui dit groupe, ne dit pas spécialement "ultras"
(Si je m explique bien...parce que habitué a d'autre vision de groupe)
Je sais bien c'est pour ça que je me suis permis de m'immiscer dans la conversation puisque j'étais moi aussi pour. D'ailleurs j'aime bien tes termes "cellules de supporter" puisque pour moi il n'y a pas le terreau pour plusieurs groupes, par contre je pensais (en N3 je pense que c'est mort) qu'il peut y avoir un gros vrai groupe et effectivement une "cellule" ou autre chose identifiable par tous regroupant ceux qui ne se sente plus forcément à leur place (ou plus le temps) dans un vrai groupe.
je parle de "cellule de supporters" pour ici, mais dans d'autres endroits on peu dire "peña" !

les peña sont des groupes avec une ligne commune.
amicale, politique, de village (ici) ou d'age ou autres, mais qui réuni font un groupe pour une même cause.
dans un groupe de 200 (par exemple) tous le monde ne peu pas avoir la même visions des choses mais peut être lié pour un but final.
rien n'empêche de voir plusieurs groupes mais avec le même but et la même ligne finale !
j'espère que je m'explique suffisamment bien pour me faire comprendre... ;)
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da u sporting forza »

Il se dit dans Bastia que des membres de B1905 auraient attrapés les jeunes de GRUPPU PETRIGNANI pour que le groupe ne se poursuive pas. Des infos sur ça ?
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da FIFOU »

Allez, top c'est parti pour 250 pages d'infos-intox !
Avatar du membre
Nazuccia
Messaghji : 32
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 22:58

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da Nazuccia »

Salute à tutti !!
Étant un des responsables du Gruppu Petrignani, je me permet de répondre à certaines interrogations. Pour commencer il n y a aucuns liens entre Bastia 1905 et nous. Si je précise cela, c est parce que beaucoup pensent que les 2 groupes sont liés. Ceci n est pas dit dans le sens " on ne sera jamais avec eux". Aucuns contacts entre nous c est tout. Ensuite, nous tous pensons qu il faudra êtres complentaires avec les petits groupes en tribunes, comme à corte ( timidement, mais quand même)

Ceci étant dit, nous, nous sommes les petits nouveaux de la partie. Nous savons combien la tâche sera compliqué. A corte, le point de rdv à la gare n à pas eu le succès attendu. 40 accaniti avaient prévus de venir avec nous. On étaient la moitié. Les cartes de membres étant arrivées tardivement, il était compliqué dans la semaine à certains d adhérer au groupe. Le point de rencontre contre le pontet était donc le moment idéal pour quelques futurs membres de venir faire connaissance avec nous. Plus d'une dizaines d adhésions ont été faites, et naturellement ils ont pris place derrière la bâche avec nous.

Nous pensons que si tout le monde n à pas suivis c est pour des raisons diverses et qui se comprennent. Pas envie de se mélanger à un groupe, absence de connaissance de celui ci entre autre. Le contexte aussi, match à huis clos, n'a pas aider.

Ensuite pour propriano, ils étaient bien 3, oui ça peut prêter à sourir, mais la passion était la. Beaucoup de membres ayant entre 16- 20 ans il était compliqué pour certains de venir et pour d autres une reprise dominical de leurs différentes activités sportives. Bref.

Pour la comparaison avec putenza turchina, nous ne nous comparons avec personne, ni même prétendons à prendre la place de qui que ce soit. Seulement après la mise a mort du sporting il n'était pas concevable de laisser le club comme ça. Longtemps le groupe a hésite à se former et à l annonce de la reprise de Ferrandi et luiggi, nous avons validé le projet.

Aujourd'hui nous sommes régulièrement en contact avec Monsieur Ferrandi, que le président du groupe à rencontré.

Pour finir, et si les gens sont motivés, une table sera en place des le prochain match à sartene. Venez faire conaissance avec nous. Discuter, comme l ont fait les SOCIOS, que nous remercions pour leur accueil.

Nous appelons nos membres et futurs membres à s abonner en sud. En attendant l ouverture de la petrignani.

Toutes questions et autres infos sur notre page Facebook.

A prestu. FORZA BASTIA !!! UNITI !!!
Ultima mudificata da Nazuccia u 18 Set 2017 21:16, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14408
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da poghjulanu »

P.M. a écrit : Putenza Turchina en 2010 ? J'ai pas souvenir d'un match avec un bloc. .
Je conteste !
PT avait organisé un déplacement massif à Gap, avec l'ensemble de ses troupes (3 ou 4 gus, je sais plus).
La légende était alors en marche... Elle a dû se perdre en route :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] GRUPPU PETRIGNANI

Message da zarathoustra »

Borroka a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Borroka a écrit :Avouez que toutes les fois ou une personne a osé parler de monter un groupe il s est fait "démonter".
Même quand j avais ouvert l idée d autres cellules de supporters (affaire 1905) on a eu des discussions pour dire que c était compliqué ou pas possible. (Pourtant simple proposition verbale).
Moi ça me plait un nouveau groupe et si il y en avait plusieurs ça me plairait encore plus !
Qui dit groupe, ne dit pas spécialement "ultras"
(Si je m explique bien...parce que habitué a d'autre vision de groupe)
Je sais bien c'est pour ça que je me suis permis de m'immiscer dans la conversation puisque j'étais moi aussi pour. D'ailleurs j'aime bien tes termes "cellules de supporter" puisque pour moi il n'y a pas le terreau pour plusieurs groupes, par contre je pensais (en N3 je pense que c'est mort) qu'il peut y avoir un gros vrai groupe et effectivement une "cellule" ou autre chose identifiable par tous regroupant ceux qui ne se sente plus forcément à leur place (ou plus le temps) dans un vrai groupe.
je parle de "cellule de supporters" pour ici, mais dans d'autres endroits on peu dire "peña" !

les peña sont des groupes avec une ligne commune.
amicale, politique, de village (ici) ou d'age ou autres, mais qui réuni font un groupe pour une même cause.
dans un groupe de 200 (par exemple) tous le monde ne peu pas avoir la même visions des choses mais peut être lié pour un but final.
rien n'empêche de voir plusieurs groupes mais avec le même but et la même ligne finale !
j'espère que je m'explique suffisamment bien pour me faire comprendre... ;)
c'est un modèle qui me semble des plus adaptés à notre physionomie: plusieurs petits groupes, ou plutôt des bandes identifiées, chacune ayant sa propre identité, ses affinités, sa façon de vivre un match (et de vivre le sporting tout court) et qui le temps du match, tirent à peu près dans le même sens, c'est à dire le soutien inconditionnel à nos couleurs.

La notion de grand groupe me parait obsolète chez nous, il y a trop de visions différentes, des égos aussi parfois, pas la même vision du fonctionnement d'un groupe tout simplement.

Donc le modèle que tu cites (modèles qu'on retrouve un peu du côté de l'Hellas Verona) me semble la voie à suivre chez nous.
ainsi parlait Zarathoustra...
Risponde