[COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

[COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da S.E.C.B. »

01.09.2017

Un mois après le début de la campagne de crowfunding qui a permis, à ce jour, de réunir plus de 4 500 supporters et 230 000 €, nous souhaitions faire un point sur les différents chantiers en cours :


Création d'une démocratie participative au sein du populu turchinu :

Nous l'avons martelé depuis le début, la démarche socios sera novatrice dans le sens où pour la première fois l'objectif est de fédérer des turchini de tous âges et de toutes tribunes au service exclusif du Sporting club de Bastia.
Dans cette aventure chacun aura son mot à dire.
Le chantier actuel des membres fondateurs des socios est de faire réaliser un site web/application mobile qui donnera à chaque socios la possibilité de participer aux différentes élections de représentants et aux différents sondages sur la vie du club.
En effet, nous avons fait part au club de notre volonté de voir l'ensemble des supporters associé à tous les choix relevant des symboles autour du club comme par exemple le choix annuel des maillots qui pourrait se réaliser via un sondage.
Cette application web permettra également à l'avenir de diffuser des informations sur la vie du club à destinations des socios ainsi que de permettre le renouvellement des adhésions chaque année.
Nous espérons qu'un tel outil sera opérationnel début 2018.
Les personnes ayant des compétences en informatique sont les bienvenues pour nous donner un coup de main.


Constitution de commissions techniques :

Suite à l'appel lancé dans notre dernier communiqué nous avons reçus plusieurs propositions. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont manifesté. Nous constatons, une nouvelle fois, que le peuple bleu regorge de compétences et de bonnes volontés.
Avocats, experts comptables, dirigeants de sociétés, cadres de la fonction publique, banquiers, enseignants…. La liste des compétences déjà réunies seraient trop longue à égrainer.
Les commissions commenceront à travailler dès le mois d'Octobre dans le double but de structurer les socios mais surtout de faire remonter des propositions concrètes au club.
Bien entendu nous restons ouverts à toutes nouvelles propositions pour travailler dans ces commissions.



Remontée de propositions au club :

Bien que nous soyons conscients du chantier auquel doivent faire face les nouveaux dirigeants et de la priorité absolue que constitue la construction d'une équipe pour l'an prochain, les socios ont fait remonter aux dirigeants un certain nombre de proposition dans le cadre de la campagne d'abonnement à venir. L'objectif n'est bien évidemment pas de polémiquer mais de permettre une campagne attractive, notamment pour les familles.
Dans le même état d'esprit, des propositions visant à développer la culture club ont été faites. Le fait de repartir de zéro doit nous permettre de constituer des fondations solides pour que la fidélité à nos couleurs ne dépende pas que des seuls résultats sportifs. Les socios auront bien sur un rôle central à jouer dans cette construction collective.
Pour aider le club financièrement en ce début de championnat, nous avons également proposé au club d'étudier le principe d'un sponsoring maillot par les socios pour le premier match de la saison à Furiani. De la même manière, nous restons à la disposition des dirigeants pour éventuellement équiper les formations de jeunes du club.
Nous restons à la disposition des dirigeants pour éventuellement équiper les formations de jeunes du club.

Enfin, les socios sont en train de travailler sur un projet pour la formation de nos jeunes et de nos éducateurs en partenariat avec un grand club européen.
Dès que celui-ci sera finalisé nous le présenterons par voie de presse.

En conclusion, nous tenons à réaffirmer, qu'à travers le projet SOCIOS, les supporters ont une occasion historique de participer à la reconstruction de leur club afin que celui-ci soit véritablement le porte-drapeau d'un football populaire que tout le monde appelle de ses vœux.
CI TOCCA À MUBILIZÀ CI !

A nostra passione ùn cunnosce divisone
Forza Bastia !
Hesk
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Apr 2011 15:01

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da Hesk »

J ai deja envoyer un mail a contribution.socios@gmail.com, demandant des questions a propos de la plateforme etc.. et proposant mon aide en tant que dev.

Je repropose mon aide ici, si vous avez besoin d'un dev je suis heureux d'aide sur mon temps libre.
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da S.E.C.B. »

Hesk a écrit :J ai deja envoyer un mail a contribution.socios@gmail.com, demandant des questions a propos de la plateforme etc.. et proposant mon aide en tant que dev.

Je repropose mon aide ici, si vous avez besoin d'un dev je suis heureux d'aide sur mon temps libre.
Bonsoir,

Merci pour ta proposition d'aide et la confiance que tu nous accordes.
Nous t'envoyons en MP le cahier des charges de l'application/site web.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da ZRR_ »

Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da yvanecci »

ZRR_ a écrit :Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
Elle t'a vraiment plu sa bio! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da ZRR_ »

yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
Elle t'a vraiment plu sa bio! :D
C'est surtout de l'avoir vu jouer qui m'a marqué. C'était un monstre.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Fium'orbacciu
Messaghji : 276
Arregistratu u : 01 Nuv 2016 17:56

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da Fium'orbacciu »

ZRR_ a écrit :
yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
Elle t'a vraiment plu sa bio! :D
C'est surtout de l'avoir vu jouer qui m'a marqué. C'était un monstre.
-:rn:- -:rn:- Pour moi le plus grand joueur de l'histoire du football, quelle classe, quelle élégance , puis comme entraîneur ,
un génie ....
Bastia vinceremu
Messaghji : 1763
Arregistratu u : 11 Apr 2012 06:17

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da Bastia vinceremu »

Pas dans la bonne section.
Ha mais la nos zorros, quand ça touche à des personnes bien placés, ils agissent beaucoup moins
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da Nico Forza Bastia »

Bastia vinceremu a écrit :Pas dans la bonne section.
Ha mais la nos zorros, quand ça touche à des personnes bien placés, ils agissent beaucoup moins
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
-:Clown-:
T'inquiètes, on est là pour toi. :D
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da Acellu Turchinu »

Fium'orbacciu a écrit :
ZRR_ a écrit :
yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
Elle t'a vraiment plu sa bio! :D
C'est surtout de l'avoir vu jouer qui m'a marqué. C'était un monstre.
-:rn:- -:rn:- Pour moi le plus grand joueur de l'histoire du football, quelle classe, quelle élégance , puis comme entraîneur ,
un génie ....
Il y a eu le football avant Johan CRUYFF, et après !!

JC a été une Lumière pour ce jeu. :idea:

Dire que Lui, Claude PAPI et Ilija PANTELIC sont déjà partis... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
Fium'orbacciu a écrit :
ZRR_ a écrit :
yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :Je l'avais proposé en 2010, je crois: serait il possible de solliciter la fondation Cruijff? Johan n'est hélas plus là, mais ce serait un partenariat qui ferait pas mal de bruit. Et peut être que Johnny Rep ou Rijsbergen pourraient nous aider à le nouer.
Elle t'a vraiment plu sa bio! :D
C'est surtout de l'avoir vu jouer qui m'a marqué. C'était un monstre.
-:rn:- -:rn:- Pour moi le plus grand joueur de l'histoire du football, quelle classe, quelle élégance , puis comme entraîneur ,
un génie ....
Il y a eu le football avant Johan CRUYFF, et après !!

JC a été une Lumière pour ce jeu. :idea:

Dire que Lui, Claude PAPI et Ilija PANTELIC sont déjà partis... :-c:-
Il reste le bigleux Pelé -:bc:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMUNIQUÉ SECB] 01/09/2017

Message da S.E.C.B. »

Interview vidéo sur l'avancement du projet

http://www.corsenetinfos.corsica/SECB-4 ... 29393.html
Risponde