[ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Pour tous les matchs ! Après tout des gens qui habitent loin et ne peuvent se déplacer méritent de garder le lien avec le club
78
82%
Pour uniquement les matchs à l'extérieur, il faut du monde au stade. Désolé pour ceux qui sont loins
14
15%
Totalement contre
3
3%
 
Numaru tutale di voti : 95

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Acellu Turchinu »

yvanecci a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
yvanecci a écrit :Pourquoi Via Stella diffuserait les matchs du Sporting et pas ceux des clubs soit en N2 ou en N3 comme nous?
L'audience ? :idea:
Qu'en penseraient les dirigeants, joueurs et supporters des autres clubs? Perso cela me gonfle d'avoir droit tous les dimanches soir à du PSG Marseille ou Lyon....
L'audience serait sans doute excellente... mais au détriment des autres stades !

En dehors même des nouvelles contraintes techniques, financières et humaines, il faut comprendre et admettre que Via Stella, service public, peut difficilement se mettre au service d'UN club, fut-ce le notre... :roll:

Tout est question de point de vue... :roll:

Du notre, effectivement, où est le problème ? -:ba:-

Mais, en effet, qu'en est-il des autres clubs corses qui pourraient logiquement y voir de la concurrence déloyale et du favoritisme de la part d'un service public sensé (on peut en reparler... -:ba:- ) être et rester neutre ?!! ;)
Sans parler du manque à gagner pour eux dans les sans doute déjà rares entrées aux stades... -:bc:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da P.M. »

Acellu a écrit :
yvanecci a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
yvanecci a écrit :Pourquoi Via Stella diffuserait les matchs du Sporting et pas ceux des clubs soit en N2 ou en N3 comme nous?
L'audience ? :idea:
Qu'en penseraient les dirigeants, joueurs et supporters des autres clubs? Perso cela me gonfle d'avoir droit tous les dimanches soir à du PSG Marseille ou Lyon....
L'audience serait sans doute excellente... mais au détriment des autres stades !

En dehors même des nouvelles contraintes techniques, financières et humaines, il faut comprendre et admettre que Via Stella, service public, peut difficilement se mettre au service d'UN club, fut-ce le notre... :roll:

Tout est question de point de vue... :roll:

Du notre, effectivement, où est le problème ? -:ba:-

Mais, en effet, qu'en est-il des autres clubs corses qui pourraient logiquement y voir de la concurrence déloyale et du favoritisme de la part d'un service public sensé (on peut en reparler... -:ba:- ) être et rester neutre ?!! ;)
Sans parler du manque à gagner dans les sans doute déjà rares entrées aux stades... -:bc:-
Je ne vois toujours pas le problème. Via Stella avait passé une convention avec l'ACA pour rediffuser ces matchs à domicile le lundi soir quand ils étaient en Ligue 1. Si on part de ce principe, quand Via Stella diffuse un concert, il doivent tous les diffuser. Quand ils font une émission foot è bastia, il faut aussi faire Rugby è bastia, cricket è basta, lancer de nains è basta etc...

Même si le service public n'a pas pour vocation de faire du chiffre, il est soumis aux mêmes règles que les autres, et il ne crachera pas sur de belles audiences. Si les audiences sont très bonnes sur facebook, ils seront obligés de suivre. Surtout pour le prix de quelques billets d'avion. Les moyens techniques ils ont la possibilité Via le réseau France 3 d'en avoir de partout (comme RCFM en National Via le réseau France Bleu, il y en a un il avait appelé tous les joueurs du Sporting "Jérôme" :eek: ), et les commentateurs, ils peuvent les laisser en studio ici.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Curtis Lanaccu »

D.M a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
ghiacaru a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
D.M a écrit : - Il est possible de basculer une vidéo sur sa TV, via chromecast, pour des vidéos déjà en ligne sur FB.
A vérifier donc si c'est aussi possible pour un live, si c'est le cas, ça sera un jeu d'enfant pour que les bars etc reprennent le flux pour le diffuser sur les T.V. ;)
Il te suffira de lire la video sur Facebook avec Chrome et là tu balances sur le chromecast.
nickel chrome ! -:bh:-
Je ne suis (et même pas du tout) expert en informatique, mais pourquoi Chromecast ? Perso, je regarde tout internet (films, chansons, chaines TV, MNF, etc.etc.) en branchant un simple cable HDMI de l'ordi à la TV, j'ai la diffusion en grand écran, et c'est tout !
Mais s'il existe un autre moyen plus simple, expliquez moi. Merci !
C'est clair je suis en train de me dire qu'autant je casse le cul à débrancher mon décodeur pour y brancher mon ordi de puis l'invention du câble HDMI alors qu'il y a un autre moyen.

PS: Je sais même ce que c'est Chromecast... :-c:-
En fait c'est pareil.

C'est juste que le Chromecast peut en plus etre utilisé avec ton mobile et ta tablette via chrome et les applications bein sport, spotify, youtube...

Le Chromecast c'est une sorte de clé hdmi que tu branches à la tv et que tu synchronises avec le téléphone ou l'ordi en wifi.

Ce qui permet de basculer le contenu des applis compatibles de ton téléphone ou ordi vers la tv (youtube, facebook etc).

C''est pareil qu'un cable HDMI, mais en mieux :)

(Ça coute dans les 30€).
Merci de l'explication.
Du coup je vais jeter un œil ça me semble pas mal.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da yvanecci »

P.M. a écrit :
Acellu a écrit :
yvanecci a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
yvanecci a écrit :Pourquoi Via Stella diffuserait les matchs du Sporting et pas ceux des clubs soit en N2 ou en N3 comme nous?
L'audience ? :idea:
Qu'en penseraient les dirigeants, joueurs et supporters des autres clubs? Perso cela me gonfle d'avoir droit tous les dimanches soir à du PSG Marseille ou Lyon....
L'audience serait sans doute excellente... mais au détriment des autres stades !

En dehors même des nouvelles contraintes techniques, financières et humaines, il faut comprendre et admettre que Via Stella, service public, peut difficilement se mettre au service d'UN club, fut-ce le notre... :roll:

Tout est question de point de vue... :roll:

Du notre, effectivement, où est le problème ? -:ba:-

Mais, en effet, qu'en est-il des autres clubs corses qui pourraient logiquement y voir de la concurrence déloyale et du favoritisme de la part d'un service public sensé (on peut en reparler... -:ba:- ) être et rester neutre ?!! ;)
Sans parler du manque à gagner dans les sans doute déjà rares entrées aux stades... -:bc:-
Je ne vois toujours pas le problème. Via Stella avait passé une convention avec l'ACA pour rediffuser ces matchs à domicile le lundi soir quand ils étaient en Ligue 1. Si on part de ce principe, quand Via Stella diffuse un concert, il doivent tous les diffuser. Quand ils font une émission foot è bastia, il faut aussi faire Rugby è bastia, cricket è basta, lancer de nains è basta etc...

Même si le service public n'a pas pour vocation de faire du chiffre, il est soumis aux mêmes règles que les autres, et il ne crachera pas sur de belles audiences. Si les audiences sont très bonnes sur facebook, ils seront obligés de suivre. Surtout pour le prix de quelques billets d'avion. Les moyens techniques ils ont la possibilité Via le réseau France 3 d'en avoir de partout (comme RCFM en National Via le réseau France Bleu, il y en a un il avait appelé tous les joueurs du Sporting "Jérôme" :eek: ), et les commentateurs, ils peuvent les laisser en studio ici.

Tu pousses le bouchon un peu loin! Concernant l'ACA tu parles d'un club évoluant en L1 et de rediffusion. Là la demande concerne un club en N3 pour des diffusions en direct.
Si Via Stella diffuse un concert d'un groupe, elle ne diffuse pas QUE les concerts de ce groupe.

J'aimerais moi aussi pouvoir suivre tous les matchs du Sporting en direct (quoi que les commentaires de Vincensini... -:db- ) mais si j'étais supporter d'un autre club amateur je trouverais ça injuste.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :Je ne vois toujours pas le problème. Via Stella avait passé une convention avec l'ACA pour rediffuser ces matchs à domicile le lundi soir quand ils étaient en Ligue 1. Si on part de ce principe, quand Via Stella diffuse un concert, il doivent tous les diffuser. Quand ils font une émission foot è bastia, il faut aussi faire Rugby è bastia, cricket è basta, lancer de nains è basta etc...

Même si le service public n'a pas pour vocation de faire du chiffre, il est soumis aux mêmes règles que les autres, et il ne crachera pas sur de belles audiences. Si les audiences sont très bonnes sur facebook, ils seront obligés de suivre. Surtout pour le prix de quelques billets d'avion. Les moyens techniques ils ont la possibilité Via le réseau France 3 d'en avoir de partout (comme RCFM en National Via le réseau France Bleu, il y en a un il avait appelé tous les joueurs du Sporting "Jérôme" :eek: ), et les commentateurs, ils peuvent les laisser en studio ici.
Yvanecci a répondu pour moi...
yvanecci a écrit :Concernant l'ACA tu parles d'un club évoluant en L1 et de rediffusion. Là la demande concerne un club en N3 pour des diffusions en direct.
Si Via Stella diffuse un concert d'un groupe, elle ne diffuse pas QUE les concerts de ce groupe.
Je voudrais juste compléter par ceci : lorsque tu mets en avant quelqu'un, dans quelque domaine que ce soit, que tu le veuilles ou non, tu le favorises, tu lui offres un espace de publicité gratuit.

Lorsque la roue tourne, que chacun peut passer à son tour, tout est en règle, mais si tu ne fais plus passer qu'un groupe, un chanteur ou une équipe, tu lèses forcément les autres : c'est injuste et immoral.
yvanecci a écrit : J'aimerais moi aussi pouvoir suivre tous les matchs du Sporting en direct (quoi que les commentaires de Vincensini... -:db- ) mais si j'étais supporter d'un autre club amateur je trouverais ça injuste
Je souscris à 100% à ceci !!

Je signe immédiatement pour être assuré de pouvoir voir tous les matchs du Sporting mais je me mets à la place des supporters des autres clubs corses qui n'auraient pas droit à cette faveur... -:bc:-

Après tout, à part notre glorieux passé, objectivement, que sommes-nous AUJOURD'HUI de plus, que Borgu, l'isula, l'EFB, Lucciana ou même l'Assez A 2, tous en National 3...?

Et JE LE RÉPÈTE pour que ce soit bien clair, c'est un inconditionnel du Sporting qui parle, qu'aucun autre club, sous aucun prétexte, ne pourra détourner de lui... ;)

Par exemple, j'aime bien regarder le Barça pour son football flamboyant mais ça n'a rien à voir avec ma passion viscérale pour le Sporting et lorsque je dois choisir entre deux matchs (c'est souvent arrivé la saison dernière !), c'est notre miteux Bastia, mais qui restera à jamais le club de mon cœur, que je regardais... non sans jeter un œil sur le Barça de temps en temps - j'avais le temps entre nos rares possessions de balle et très rares attaques... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da P.M. »

Injuste ? -:da-

Désolé mais je ne comprend vraiment pas. C'est des clubs amateurs qui n'ont ni la vocation ni la volonté de se développer au point d'avoir une telle exposition. Je ne vais pas t'apprendre qu'en CFA 2, surtout quand on joue le maintien, certains matchs sont très très limites, ils n'ont pas forcément envie d'exposer ça.

Le Sporting est un club qui se veut le plus pro possible dans son fonctionnement, et aujourd'hui le moindre club pro est diffusé. Et il y a toujours une hiérarchie faite par les diffuseurs. Ça me paraît logique que Canal + en Ligue 1 préfère diffuser Monaco ou PSG que Troyes ou Amiens. Et je ne vois pas de jalousie chez ces clubs là le dimanche soir.

Et surtout, Via Stella ils peuvent très bien diffuser tout le monde, meme le championnat de DH s'ils veulent, mais les pubs ils le vendent à qui pour ces matchs là ?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Corsica »

Même si je comprends les arguments d'Acellu et d'Yvanetch', vous oubliez un élément important : le Sporting a une histoire passée. Et au vu de ce qui s'est passé entre le 1er mai et le 1 septembre, le Sporting a une histoire à réécrire. C'est une perspective économique et marketing intéressante pour les 2 parties parce que le SCB, au-delà de la mythologie qu'on entretient dessus, est un club qui parle à l'esprit des gens et qui doit laver son image en même temps que son honneur.

En termes d'audiences, il y a un socle qui sera au stade, mais également un socle devant la TV pour suivre les matches du SCB (rien que la diaspora qui sait choper les décrochages régionaux, sans parler du FB du club). En N3, on aura un staff qui bénéficiera d'images vidéo, ce que beaucoup d'autres clubs n'auront pas. Via Stella peut y faire du placement publicitaire et les coûts de rediffusion pour une saison de N3, ça représente peanuts en droits de retransmission.

Même sui je suis bien obligé d'admettre que P.M a raison concernant la vocation de développement des autres clubs insulaires de CFA2, le Sporting bénéficie d'outils et d'infrastructures autrement plus fiables et modernes que ces clubs, et l'ambition s'en ressent. Sportivement comme "professionnellement". C'est le genre de ressources où Via Stella comme le Sporting est gagnant. Sans parler des clubs insulaires de N3 qui y verront l'occasion rare (si pas unique) d'être diffusés à l'échelle régionale pour autre chose qu'un tour de Coupe de France en se faisant éliminer à domicile par un relégable de L2...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da yvanecci »

P.M. a écrit :Injuste ? -:da-

Désolé mais je ne comprend vraiment pas. C'est des clubs amateurs qui n'ont ni la vocation ni la volonté de se développer au point d'avoir une telle exposition. Je ne vais pas t'apprendre qu'en CFA 2, surtout quand on joue le maintien, certains matchs sont très très limites, ils n'ont pas forcément envie d'exposer ça.

Le Sporting est un club qui se veut le plus pro possible dans son fonctionnement, et aujourd'hui le moindre club pro est diffusé. Et il y a toujours une hiérarchie faite par les diffuseurs. Ça me paraît logique que Canal + en Ligue 1 préfère diffuser Monaco ou PSG que Troyes ou Amiens. Et je ne vois pas de jalousie chez ces clubs là le dimanche soir.

Et surtout, Via Stella ils peuvent très bien diffuser tout le monde, meme le championnat de DH s'ils veulent, mais les pubs ils le vendent à qui pour ces matchs là ?
Injuste que plus de pub soit faite à un club concurrent, même si comme tu le soulignes la vocation n'est pas la même pour tous les clubs. Cependant la volonté de Borgo (N2) est de monter en N1 voir L2. Pourquoi ses matchs ne seraient pas diffusés?

Es-tu sûr que Troyes et Amiens ne jalousent pas le PSG ou Monaco lorsque tu sais qu'une partie des droits TV perçus par les clubs sont calculés au nombre de diffusions?
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da forzabastiapersempre »

Les audiences du football sont en chute libre, les diffuseurs omnipotents perdent tous beaucoup d'argent ! Voilà pourquoi ce plan "com" monstrueux pour attirer Neymar, relancer les abonnements payants et les entrées dans les stades ! La boulimie du Qatar va s'arrêter un jour et le football français sera au bord de l'implosion, du gouffre !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Apocalypse Dude »

Cela dit, outre le débat sur Via Stella, je me permets de rappeler qu'avant que le club annonce la retransmission des matchs, nous étions prêts à mettre en place un système nous mêmes. Ne nous montrons pas plus royaliste que le roi, et soyons déjà heureux de la décision du club. -:rn:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da P.M. »

yvanecci a écrit :
P.M. a écrit :Injuste ? -:da-

Désolé mais je ne comprend vraiment pas. C'est des clubs amateurs qui n'ont ni la vocation ni la volonté de se développer au point d'avoir une telle exposition. Je ne vais pas t'apprendre qu'en CFA 2, surtout quand on joue le maintien, certains matchs sont très très limites, ils n'ont pas forcément envie d'exposer ça.

Le Sporting est un club qui se veut le plus pro possible dans son fonctionnement, et aujourd'hui le moindre club pro est diffusé. Et il y a toujours une hiérarchie faite par les diffuseurs. Ça me paraît logique que Canal + en Ligue 1 préfère diffuser Monaco ou PSG que Troyes ou Amiens. Et je ne vois pas de jalousie chez ces clubs là le dimanche soir.

Et surtout, Via Stella ils peuvent très bien diffuser tout le monde, meme le championnat de DH s'ils veulent, mais les pubs ils le vendent à qui pour ces matchs là ?
Injuste que plus de pub soit faite à un club concurrent, même si comme tu le soulignes la vocation n'est pas la même pour tous les clubs. Cependant la volonté de Borgo (N2) est de monter en N1 voir L2. Pourquoi ses matchs ne seraient pas diffusés?

Es-tu sûr que Troyes et Amiens ne jalousent pas le PSG ou Monaco lorsque tu sais qu'une partie des droits TV perçus par les clubs sont calculés au nombre de diffusions?
Bastia-Borgo le problème reste le même, qui achète la pub ?

Troyes, Amiens et beaucoup d'autres, non seulement ils ne sont pas jaloux mais ils ont surtout pas envie de toucher à ce système. L'écart entre le premier et le dernier (classement droits TV) est plutôt faible, a peu près 50M€ d'écart entre le PSG et Nancy. En Italie c'est 80M€, en Espagne c'est 110M€ (Il y a deux ans c'était 150M€). Il n'y a qu'en Allemagne où l'écart est de "seulement" 30M€.

Et si Canal diffuse tout le monde, moins de pubs, moins d'audiences, moins de droits TV.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da yvanecci »

forzabastiapersempre a écrit :Les audiences du football sont en chute libre, les diffuseurs omnipotents perdent tous beaucoup d'argent ! Voilà pourquoi ce plan "com" monstrueux pour attirer Neymar, relancer les abonnements payants et les entrées dans les stades ! La boulimie du Qatar va s'arrêter un jour et le football français sera au bord de l'implosion, du gouffre !
On verra ce qui se passe une fois leur coupe du monde terminée....
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da JAKBAUER »

.
Claude Ferrandi a annoncé lors de la conférence de presse que tous les matchs du Sporting seront retransmis via face book .
Une bonne nouvelle déjà -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Acellu Turchinu »

Corsica a écrit :Même si je comprends les arguments d'Acellu et d'Yvanetch', vous oubliez un élément important : le Sporting a une histoire passée. Et au vu de ce qui s'est passé entre le 1er mai et le 1 septembre, le Sporting a une histoire à réécrire. C'est une perspective économique et marketing intéressante pour les 2 parties parce que le SCB, au-delà de la mythologie qu'on entretient dessus, est un club qui parle à l'esprit des gens et qui doit laver son image en même temps que son honneur.

En termes d'audiences, il y a un socle qui sera au stade, mais également un socle devant la TV pour suivre les matches du SCB (rien que la diaspora qui sait choper les décrochages régionaux, sans parler du FB du club). En N3, on aura un staff qui bénéficiera d'images vidéo, ce que beaucoup d'autres clubs n'auront pas. Via Stella peut y faire du placement publicitaire et les coûts de rediffusion pour une saison de N3, ça représente peanuts en droits de retransmission.

Même sui je suis bien obligé d'admettre que P.M a raison concernant la vocation de développement des autres clubs insulaires de CFA2, le Sporting bénéficie d'outils et d'infrastructures autrement plus fiables et modernes que ces clubs, et l'ambition s'en ressent. Sportivement comme "professionnellement". C'est le genre de ressources où Via Stella comme le Sporting est gagnant. Sans parler des clubs insulaires de N3 qui y verront l'occasion rare (si pas unique) d'être diffusés à l'échelle régionale pour autre chose qu'un tour de Coupe de France en se faisant éliminer à domicile par un relégable de L2...
Il est certain que les objectifs des uns et des autres ne sont pas les mêmes, que les sommes mises en jeu et les infrastructures non plus, que le passé du Sporting fait qu'il y a aujourd'hui 4592 souscripteurs à un projet Socios que les autres supporters n'ont même pas envisagé, que son image, même salie et ternie, attirera plus les publicitaires et journalistes que Lucciana, par exemple - en tout respect pour ce club et cette ville.

Mais je pourrais comprendre la frustration des autres clubs corses si le Sporting venait à être favorisé - ce qui ne me dérange nullement, croyez-le ! -:ba:-
J'ai même honte, en tant qu'égalitariste, à le dire !! -:bc:-

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [ Sondage ] Pour la diffusion des matchs en streaming ?

Message da Acellu Turchinu »

JAKBAUER a écrit :.
Claude Ferrandi a annoncé lors de la conférence de presse que tous les matchs du Sporting seront retransmis via face book .
Une bonne nouvelle déjà -:rn:- -:rn:- -:rn:-
-:rn:-

Parfois, on croit rêver !! :idea:

J'espère seulement qu'aucun grain de sable ne viendra se glisser dans les rouages... :roll:

"Chat échaudé, craint l'eau froide"...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde