Délai de qualification des joueurs.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Délai de qualification des joueurs.

Message da JAKBAUER »

Le coach, les dirigeant ont indiqué que les joueurs (ex pros) qui resteraient au club ne seraient pas qualifiés avant Octobre .
Plusieurs interrogations à ce jour.
Le mois d'Octobre s'étale sur 31 jours . S'il s'agit du 1er moindre mal mais .....
1) Première question, a t on une idée de la date de qualification
2) Parmi les nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre le club quels sont ceux (quelle catégorie de joueurs) qui sont susceptibles d'être qualifiés rapidement .
Ex : Est ce que Coulibaly ou Maoulida par exemple devront attendre Octobre au même titre que Cioni ou Thébaux et Benhaim par exemple
3) Confirmation de ce qui suit : "Les joueurs qui sont susceptibles de n'être qualifiés qu'en Octobre" ne pourront être alignés sur 1 ou plusieurs rencontres qui avaient été reportées et pour lesquelles ils n'étaient pas qualifiés à l'origine et ce même si ces matchs se jouent après leur date de qualification ".
4) Avez vous une idée précise des joueurs qui ne seront pas qualifiés avant Octobre parmi ceux qui étaient présents lundi . Pour ma part je pense à Cioni, Benhaim et Thébaux sachant que le contrat de Néo Mesbah n'avait pas été enregistré donc lui pourrait être qualifié .
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Genaro
Messaghji : 12349
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Genaro »

JAKBAUER a écrit :Le coach, les dirigeant ont indiqué que les joueurs (ex pros) qui resteraient au club ne seraient pas qualifiés avant Octobre .
Plusieurs interrogations à ce jour.
Le mois d'Octobre s'étale sur 31 jours . S'il s'agit du 1er moindre mal mais .....
1) Première question, a t on une idée de la date de qualification
2) Parmi les nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre le club quels sont ceux (quelle catégorie de joueurs) qui sont susceptibles d'être qualifiés rapidement .
Ex : Est ce que Coulibaly ou Maoulida par exemple devront attendre Octobre au même titre que Cioni ou Thébaux et Benhaim par exemple
3) Confirmation de ce qui suit : "Les joueurs qui sont susceptibles de n'être qualifiés qu'en Octobre" ne pourront être alignés sur 1 ou plusieurs rencontres qui avaient été reportées et pour lesquelles ils n'étaient pas qualifiés à l'origine et ce même si ces matchs se jouent après leur date de qualification ".
4) Avez vous une idée précise des joueurs qui ne seront pas qualifiés avant Octobre parmi ceux qui étaient présents lundi . Pour ma part je pense à Cioni, Benhaim et Thébaux sachant que le contrat de Néo Mesbah n'avait pas été enregistré donc lui pourrait être qualifié .
Dans un autre post il y a une interview de Benhaïm qui dit que la qualification va venir à la suite du dépôt de bilan. Il faut que le liquidateur acte de la "nullité" des contrats en quelque sorte pour que, les pros notamment, puissent signer un contrat fédéral.

Ca ne t'apporte de réponses précises en termes de délai, mais c'est un élément qui permet de comprendre les mots du coach disant qu'à ce jour seuls 6 joueurs (sauf erreur) sont qualifiés
Genaro
Messaghji : 12349
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Genaro »

JAKBAUER a écrit :Le coach, les dirigeant ont indiqué que les joueurs (ex pros) qui resteraient au club ne seraient pas qualifiés avant Octobre .
Plusieurs interrogations à ce jour.
Le mois d'Octobre s'étale sur 31 jours . S'il s'agit du 1er moindre mal mais .....
1) Première question, a t on une idée de la date de qualification
2) Parmi les nouveaux joueurs susceptibles de rejoindre le club quels sont ceux (quelle catégorie de joueurs) qui sont susceptibles d'être qualifiés rapidement .
Ex : Est ce que Coulibaly ou Maoulida par exemple devront attendre Octobre au même titre que Cioni ou Thébaux et Benhaim par exemple
3) Confirmation de ce qui suit : "Les joueurs qui sont susceptibles de n'être qualifiés qu'en Octobre" ne pourront être alignés sur 1 ou plusieurs rencontres qui avaient été reportées et pour lesquelles ils n'étaient pas qualifiés à l'origine et ce même si ces matchs se jouent après leur date de qualification ".
4) Avez vous une idée précise des joueurs qui ne seront pas qualifiés avant Octobre parmi ceux qui étaient présents lundi . Pour ma part je pense à Cioni, Benhaim et Thébaux sachant que le contrat de Néo Mesbah n'avait pas été enregistré donc lui pourrait être qualifié .
3) Confirmation de ce qui suit : "Les joueurs qui sont susceptibles de n'être qualifiés qu'en Octobre" ne pourront être alignés sur 1 ou plusieurs rencontres qui avaient été reportées et pour lesquelles ils n'étaient pas qualifiés à l'origine et ce même si ces matchs se jouent après leur date de qualification ". Pour moi oui, c'est confirmé

4) Avez vous une idée précise des joueurs qui ne seront pas qualifiés avant Octobre parmi ceux qui étaient présents lundi . Pour ma part je pense à Cioni, Benhaim et Thébaux sachant que le contrat de Néo Mesbah n'avait pas été enregistré donc lui pourrait être qualifié - Je rajouterai Chester Diallo qui était sous contrat pro aussi il me semble non?
Le Pitre
Messaghji : 92
Arregistratu u : 30 Lug 2014 09:53

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Le Pitre »

Par contre, Luc Dayan a dit qu'on ne pouvait pas se faire prêter des joueurs... pourtant nous avions prêté Pianelli et Seghi la saison dernière non ?
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da forzabastiapersempre »

Le Pitre a écrit :Par contre, Luc Dayan a dit qu'on ne pouvait pas se faire prêter des joueurs... pourtant nous avions prêté Pianelli et Seghi la saison dernière non ?
Ils n'étaient pas considérés comme des joueurs ! humour


Après de nombreuses années passées au sein des équipes de jeunes du club, il a été acté à l'intersaison qu'Adrien Pianelli et Pierre-Antoine Seghi ne feraient plus partie des effectifs du SCB pour la saison 2016-2017. Ces deux joueurs et leurs conseils ont alors multiplié les contacts en France et à l'étranger. Dans cette perspective un contrat professionnel aux conditions de la charte du football, leur a été proposé afin qu'ils puissent faire l'objet d'un prêt.
Si à l'issue de la période de signature qui prend fin le 31 décembre pour les clubs non-professionnels, ces prêts n'étaient pas formalisés, les parties ont par avance convenu que lesdits contrats feront l'objet d'une résiliation automatique."

Peut-être qu'ils n'appartenaient plus au Sporting lors des prêts ou alors c'était en N2 ?
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da JAKBAUER »

Le Pitre a écrit :Par contre, Luc Dayan a dit qu'on ne pouvait pas se faire prêter des joueurs... pourtant nous avions prêté Pianelli et Seghi la saison dernière non ?
On ne parle pas de la même chose .
Il a dit en N3 pas possible ....Pianelli et Seghi on été prêté en N2 . C'est peut être la nuance
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ju
Messaghji : 1329
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Ju »

JAKBAUER a écrit :
Le Pitre a écrit :Par contre, Luc Dayan a dit qu'on ne pouvait pas se faire prêter des joueurs... pourtant nous avions prêté Pianelli et Seghi la saison dernière non ?
On ne parle pas de la même chose .
Il a dit en N3 pas possible ....Pianelli et Seghi on été prêté en N2 . C'est peut être la nuance
Persuadé que Tarbes était en N3 mais non c'est bien N2...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Vegetà »

Ju a écrit :
JAKBAUER a écrit :
Le Pitre a écrit :Par contre, Luc Dayan a dit qu'on ne pouvait pas se faire prêter des joueurs... pourtant nous avions prêté Pianelli et Seghi la saison dernière non ?
On ne parle pas de la même chose .
Il a dit en N3 pas possible ....Pianelli et Seghi on été prêté en N2 . C'est peut être la nuance
Persuadé que Tarbes était en N3 mais non c'est bien N2...
Re: Résumé 1ere conférence de Presse
Messagepar Corsica » 22 Aos 2017 15:42
Genaro a écrit:
Vegetà a écrit:
Pourquoi on peut pas se faire prêter des joueurs?


Bizarre en effet...car des clubs pro prêtent bien des joueurs en N1 à des clubs qui n'ont pas le statut pro.

Si quelqu'un peut nous éclairer...


1. Article 266 Paragraphe 1 de la charte du Football professionnel 2017/2018

2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en championnat national ou en championnat de France amateur
Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National ou en Championnat de France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1.


2. Article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF

Les clubs indépendants du Championnat National 1 peuvent bénéficier de 5 joueurs mutés temporairement, les clubs de Championnat National 2 de 2 mutations temporaires. Seuls les joueurs Professionnels, Elites ou Stagiaires peuvent faire l'objet d'une mutation temporaire.
Les joueurs sont mutés temporairement une saison par des clubs professionnels des Championnats de Ligue 1, de Ligue 2 et de National 1, dans les conditions énoncées aux articles 266 et 403 de la Charte du Football Professionnel.


En clair : un club pro de L1/L2/N1 ne peut prêter qu'à des clubs amateurs de N1 (5 joueurs pros, Elite ou Stagiaires max) ou N2 (2 joueurs pros, Elite ou Stagiaires max).
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Raymond-Lonzu
Messaghji : 118
Arregistratu u : 15 Dic 2012 23:21

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Raymond-Lonzu »

Dans une convention de prêt, pour qu'elle soit légale, il faut que soit clairement écrit que ça permettrait au dit joueur de progresser et qu'il a un réel potentiel à exploiter en participant régulièrement aux matchs etc...

C'est une niche du code du travail qui est utilisé pour autoriser les mutations temporaires de club à club.

Je suppose que prêter au niveau où joue son équipe réserve (A part le Gaz je pense que tous les clubs pros ont une réserve en CFA2+) est donc considéré comme inutile à sa progression, et donc illégal.
Sezzione Vix
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Corsica »

Raymond-Lonzu a écrit :Dans une convention de prêt, pour qu'elle soit légale, il faut que soit clairement écrit que ça permettrait au dit joueur de progresser et qu'il a un réel potentiel à exploiter en participant régulièrement aux matchs etc...

C'est une niche du code du travail qui est utilisé pour autoriser les mutations temporaires de club à club.

Je suppose que prêter au niveau où joue son équipe réserve (A part le Gaz je pense que tous les clubs pros ont une réserve en CFA2+) est donc considéré comme inutile à sa progression, et donc illégal.
C'est l'argument de fond qui ressort, et qui justifie que la N3 ne soit même pas citée comme une division FFF où des joueurs pros puissent être prêtés.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Ju
Messaghji : 1329
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Ju »

Corsica a écrit :
Raymond-Lonzu a écrit :Dans une convention de prêt, pour qu'elle soit légale, il faut que soit clairement écrit que ça permettrait au dit joueur de progresser et qu'il a un réel potentiel à exploiter en participant régulièrement aux matchs etc...

C'est une niche du code du travail qui est utilisé pour autoriser les mutations temporaires de club à club.

Je suppose que prêter au niveau où joue son équipe réserve (A part le Gaz je pense que tous les clubs pros ont une réserve en CFA2+) est donc considéré comme inutile à sa progression, et donc illégal.
C'est l'argument de fond qui ressort, et qui justifie que la N3 ne soit même pas citée comme une division FFF où des joueurs pros puissent être prêtés.
Justement, le fait que la N3 ne soit pas citée, même pas pour une interdiction ne créée-t-elle pas un vide juridique sur lequel on pourrait jouer ?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da Corsica »

Ju a écrit :
Corsica a écrit :
Raymond-Lonzu a écrit :Dans une convention de prêt, pour qu'elle soit légale, il faut que soit clairement écrit que ça permettrait au dit joueur de progresser et qu'il a un réel potentiel à exploiter en participant régulièrement aux matchs etc...

C'est une niche du code du travail qui est utilisé pour autoriser les mutations temporaires de club à club.

Je suppose que prêter au niveau où joue son équipe réserve (A part le Gaz je pense que tous les clubs pros ont une réserve en CFA2+) est donc considéré comme inutile à sa progression, et donc illégal.
C'est l'argument de fond qui ressort, et qui justifie que la N3 ne soit même pas citée comme une division FFF où des joueurs pros puissent être prêtés.
Justement, le fait que la N3 ne soit pas citée, même pas pour une interdiction ne créée-t-elle pas un vide juridique sur lequel on pourrait jouer ?
Pour ça, il faudrait ouvrir une forme de "litige" juridique sur le fond, c'est-à-dire ouvrir un dossier devant la FFF. Si on se fait prêter des joueurs dans l'intervalle, leur qualification pour la N3 serait suspendue, le temps qu'une décision soit prise. Et si on les fait jouer et que la FFF nous dit "rien à foutre, pas de prêts de joueurs pro en N3", ce sera autant de matches potentiellement perdus sur tapis vert.

Je crois qu'on a d'autres chats à fouetter en ce moment :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
fucius
Messaghji : 1297
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Délai de qualification des joueurs.

Message da fucius »

Corsica a écrit :
Ju a écrit :
Corsica a écrit :
Raymond-Lonzu a écrit :Dans une convention de prêt, pour qu'elle soit légale, il faut que soit clairement écrit que ça permettrait au dit joueur de progresser et qu'il a un réel potentiel à exploiter en participant régulièrement aux matchs etc...

C'est une niche du code du travail qui est utilisé pour autoriser les mutations temporaires de club à club.

Je suppose que prêter au niveau où joue son équipe réserve (A part le Gaz je pense que tous les clubs pros ont une réserve en CFA2+) est donc considéré comme inutile à sa progression, et donc illégal.
C'est l'argument de fond qui ressort, et qui justifie que la N3 ne soit même pas citée comme une division FFF où des joueurs pros puissent être prêtés.
Justement, le fait que la N3 ne soit pas citée, même pas pour une interdiction ne créée-t-elle pas un vide juridique sur lequel on pourrait jouer ?
Pour ça, il faudrait ouvrir une forme de "litige" juridique sur le fond, c'est-à-dire ouvrir un dossier devant la FFF. Si on se fait prêter des joueurs dans l'intervalle, leur qualification pour la N3 serait suspendue, le temps qu'une décision soit prise. Et si on les fait jouer et que la FFF nous dit "rien à foutre, pas de prêts de joueurs pro en N3", ce sera autant de matches potentiellement perdus sur tapis vert.
Si on avait encore Me Albertini,on pourrait aller au bras de fer.
Je crois qu'on a d'autres chats à fouetter en ce moment :D
Risponde