Résumé 1ere conférence de Presse

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da altu balaninu »

Corsica a écrit :
Genaro a écrit :
Vegetà a écrit :Pourquoi on peut pas se faire prêter des joueurs?
Bizarre en effet...car des clubs pro prêtent bien des joueurs en N1 à des clubs qui n'ont pas le statut pro.

Si quelqu'un peut nous éclairer...
1. Article 266 Paragraphe 1 de la charte du Football professionnel 2017/2018
2. Mutations temporaires en faveur de clubs évoluant en championnat national ou en championnat de France amateur
Les clubs professionnels peuvent procéder à des mutations temporaires vers des clubs évoluant en championnat National ou en Championnat de France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF et dans le respect des limitations posées au paragraphe 1.
2. Article 6 du Statut du joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF
Les clubs indépendants du Championnat National 1 peuvent bénéficier de 5 joueurs mutés temporairement, les clubs de Championnat National 2 de 2 mutations temporaires. Seuls les joueurs Professionnels, Elites ou Stagiaires peuvent faire l'objet d'une mutation temporaire.
Les joueurs sont mutés temporairement une saison par des clubs professionnels des Championnats de Ligue 1, de Ligue 2 et de National 1, dans les conditions énoncées aux articles 266 et 403 de la Charte du Football Professionnel.
En clair : un club pro de L1/L2/N1 ne peut prêter qu'à des clubs amateurs de N1 (5 joueurs pros, Elite ou Stagiaires max) ou N2 (2 joueurs pros, Elite ou Stagiaires max).
Pourrais tu nous éclairer sur le type de société dont a parlé dayan lors de la conférence de presse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da forzabastiapersempre »

Petit HJ, mais comme on parle du budget de l"AS Cannes et de celui du Sporting en conf !

J'ai trouvé ça...

Le club (AS Cannes) est actuellement sous statut amateur et bénéficie d'un budget global d'environ 1,1 millions d'euros

donc similaire à celui du Sporting !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Cuièturchinu »

forzabastiapersempre a écrit :Petit HJ, mais comme on parle du budget de l"AS Cannes et de celui du Sporting en conf !

J'ai trouvé ça...

Le club (AS Cannes) est actuellement sous statut amateur et bénéficie d'un budget global d'environ 1,1 millions d'euros

donc similaire à celui du Sporting !

Oui,mais avec des infrastructures a gerer beaucoup moins onéreuse,c'est ce que disait stè Rossi,on a un budget supérieur mais avec des depenses supérieur...
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da forzabastiapersempre »

Cuièturchinu a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Petit HJ, mais comme on parle du budget de l"AS Cannes et de celui du Sporting en conf !

J'ai trouvé ça...

Le club (AS Cannes) est actuellement sous statut amateur et bénéficie d'un budget global d'environ 1,1 millions d'euros

donc similaire à celui du Sporting !

Oui,mais avec des infrastructures a gerer beaucoup moins onéreuse,c'est ce que disait stè Rossi,on a un budget supérieur mais avec des depenses supérieur...
On aura certainement plus d'engouement donc plus de rentrée financière alors que Cannes, j'en doute !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Paese di Corsica
Messaghji : 126
Arregistratu u : 22 Ghju 2012 11:02

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Paese di Corsica »

yvanecci a écrit :
Paese di Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :
yvanecci a écrit :
Pasqua a écrit :Premier bon point ce n'est plus un calvaire à écouter!!!!
Enfin des gens qui savent s'exprimer!!!!
Par contre "le cameraman" il est atteint de Parkinson? :D
A tous les coups c'est un sbire de B.Mouche
C'est devenu une manière habituelle de critiquer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ! Le juste milieu n'existe pas ou plus et ça en devient agaçant.

Le cameraman atteint de la maladie de Parkinson, est, au risque d'en décevoir certain, non pas, je cite "un sbire de B.Mouche" mais un "salarié" du SCB qui ne sait toujours pas de quoi demain sera fait au niveau de son contrat et qui devra attendre la décision du liquidateur (ou mandataire) en septembre alors je pense que rien que pour ça, il mérite un peu de respect.

Pour la partie technique (que je connais un tout petit peu) il est très difficile, dans une telle configuration, de ne pas bouger avec 7 personnes à cadrer, seulement 2 micros disponibles et très peu de recul pour avoir tout le monde dans le viseur.

Après, le plus important, c'est à mon sens ce qui est dit par la nouvelle équipe non ?

Sans rancune amicu mais bon... il n'est peut être pas dans les meilleures dispositions en ce moment pour bosser et je pense que ça peut se comprendre
J'ai suffisamment fait par ici et ailleurs de mon désarroi sur la situation des salariés du Sporting (j'en connais personnellement plusieurs) pour me permettre de les critiquergratuitement, d'autant plus que je ne savais pas que c'était un d'eux qui avait filmé. ;)
Cela n'empêche que les images donnent parfois le tournis et que pour certaines personnes il est essentiel (voir indispensable) d'associer images et paroles. ;)

Tout cela dit sans animosité aucune. :D
Y'a pas de soucis ;) j'ai écris également sans la moindre animosité mais bon.... je sais que c'est pas évident pour les salariés ! Après j'ai toujours entendu dire qu'une belle vidéo n'est rien sans un son parfait, l'inverse n'étant pas forcément vrai ! Si les 2 éléments sont réunis alors c'est top ! Bref on va pas épiloguer là dessus, gageons que les prochaines vidéos soient meilleures et que surtout, la personne en question puisse conserver son poste. Le reste n'est que littérature ;)
Avatar du membre
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da pascualforzabastia »

ça change du begue et des 8 tocards
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da GROS »

Luc Dayan :

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... RJov1NNJbQ" onclick="window.open(this.href);return false;
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da P.M. »

Très bonne conférence de presse, même si l'urgence fait qu'il y a encore du flou. Ce qui est plus que normal quelques jours après le début de la reconstruction. J'espère que dès le prochain point de ce style, on aura l'occasion d'entrer dans les détails, notamment sur la collaboration club/socios, et une vision de cette saison plus précise à tous les niveaux. Dayan maitrise son sujet, a dressé un bon état des lieux et ne semble pas à court de solutions. Curieux de voir la suite.

La grande bonne nouvelle c'est qu'on conserve la convention avec l'Igesa, et à priori tout le matériel à l'intérieur. C'est une grosse économie, et si l'Igesa est vétuste pour un club de Ligue 1, c'est inespéré pour une N3.

Choix fort de Rossi sur les jeunes qui vont jouer à Furiani, attention quand même à ne pas se retrouver avec un bourbier au cœur de l'hiver. Déjà que les risques de blessures avec une préparation aussi difficile sont élevés, si en plus on s'ajoute un facteur pelouse difficile (qui avantage l'équipe qui défend)... C'est pas forcément nécessaire de faire jouer les 19 régionaux et la PHC.

Par contre au niveau des autres repreneurs, quand on commence à se parler par voie de presse, en général ça sent le sapin...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da jigsaw2a »

Ca fait du bien une conference de presse comme celle la. Un discours coherent avec un projet ambitieux, interessant et des personnes comprehensibles.

Je vais peut etre y aller un peu fort mais je pense qu'on va se regaler
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da zarathoustra »

jigsaw2a a écrit :Ca fait du bien une conference de presse comme celle la. Un discours coherent avec un projet ambitieux, interessant et des personnes comprehensibles.

Je vais peut etre y aller un peu fort mais je pense qu'on va se regaler

c'est clair que tout ça c'est beau et moi aussi j'ai envie d'y croire!

Maintenant je dis attention aux apparences quant au côté "pro" de ces discours et de ce projet. Le projet "A Corsica Vince" présenté en grandes pompes au théâtre de Bastia était aussi magnifique de professionnalisme, 99% des accaniti étaient enthousiastes... La suite on la connait.

Ceci dit, ce ne sont pas les même hommes niveau business, et je suis quand même enthousiaste à les écouter. Mais pas de chèque en blanc. Soyons à leur côté, sans les idolâtrer non plus.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da jigsaw2a »

zarathoustra a écrit :
jigsaw2a a écrit :Ca fait du bien une conference de presse comme celle la. Un discours coherent avec un projet ambitieux, interessant et des personnes comprehensibles.

Je vais peut etre y aller un peu fort mais je pense qu'on va se regaler

c'est clair que tout ça c'est beau et moi aussi j'ai envie d'y croire!

Maintenant je dis attention aux apparences quant au côté "pro" de ces discours et de ce projet. Le projet "A Corsica Vince" présenté en grandes pompes au théâtre de Bastia était aussi magnifique de professionnalisme, 99% des accaniti étaient enthousiastes... La suite on la connait.

Ceci dit, ce ne sont pas les même hommes niveau business, et je suis quand même enthousiaste à les écouter. Mais pas de chèque en blanc. Soyons à leur côté, sans les idolâtrer non plus.
Tu as entièrement raison. Ne pas oublié pourquoi on en est arrivé là. Mais à entendre ça change des autres... Même Dayan que je ne connaissais que de nom m'a bien plu dans sa vision des choses
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Lonzu Libertadores
Messaghji : 1387
Arregistratu u : 09 Ott 2010 03:46
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Lonzu Libertadores »

Paese di Corsica a écrit :
yvanecci a écrit :
Paese di Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :
yvanecci a écrit :
Pasqua a écrit :Premier bon point ce n'est plus un calvaire à écouter!!!!
Enfin des gens qui savent s'exprimer!!!!
Par contre "le cameraman" il est atteint de Parkinson? :D
A tous les coups c'est un sbire de B.Mouche
C'est devenu une manière habituelle de critiquer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ! Le juste milieu n'existe pas ou plus et ça en devient agaçant.

Le cameraman atteint de la maladie de Parkinson, est, au risque d'en décevoir certain, non pas, je cite "un sbire de B.Mouche" mais un "salarié" du SCB qui ne sait toujours pas de quoi demain sera fait au niveau de son contrat et qui devra attendre la décision du liquidateur (ou mandataire) en septembre alors je pense que rien que pour ça, il mérite un peu de respect.

Pour la partie technique (que je connais un tout petit peu) il est très difficile, dans une telle configuration, de ne pas bouger avec 7 personnes à cadrer, seulement 2 micros disponibles et très peu de recul pour avoir tout le monde dans le viseur.

Après, le plus important, c'est à mon sens ce qui est dit par la nouvelle équipe non ?

Sans rancune amicu mais bon... il n'est peut être pas dans les meilleures dispositions en ce moment pour bosser et je pense que ça peut se comprendre
J'ai suffisamment fait par ici et ailleurs de mon désarroi sur la situation des salariés du Sporting (j'en connais personnellement plusieurs) pour me permettre de les critiquergratuitement, d'autant plus que je ne savais pas que c'était un d'eux qui avait filmé. ;)
Cela n'empêche que les images donnent parfois le tournis et que pour certaines personnes il est essentiel (voir indispensable) d'associer images et paroles. ;)

Tout cela dit sans animosité aucune. :D
Y'a pas de soucis ;) j'ai écris également sans la moindre animosité mais bon.... je sais que c'est pas évident pour les salariés ! Après j'ai toujours entendu dire qu'une belle vidéo n'est rien sans un son parfait, l'inverse n'étant pas forcément vrai ! Si les 2 éléments sont réunis alors c'est top ! Bref on va pas épiloguer là dessus, gageons que les prochaines vidéos soient meilleures et que surtout, la personne en question puisse conserver son poste. Le reste n'est que littérature ;)
Le générique est celui de la Web TV... Est-ce que la possible non-reconduction du contrat de ton ami est liée à un abandon potentiel de la web TV?
Que tous les thiago motta du football crèvent avec l'os nasal enfoncé dans le cortex!
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Ojo »

Paese di Corsica a écrit :
yvanecci a écrit :
Paese di Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :
yvanecci a écrit :
Pasqua a écrit :Premier bon point ce n'est plus un calvaire à écouter!!!!
Enfin des gens qui savent s'exprimer!!!!
Par contre "le cameraman" il est atteint de Parkinson? :D
J'ai suffisamment fait par ici et ailleurs de mon désarroi sur la situation des salariés du Sporting (j'en connais personnellement plusieurs) pour me permettre de les critiquergratuitement, d'autant plus que je ne savais pas que c'était un d'eux qui avait filmé. ;)
Cela n'empêche que les images donnent parfois le tournis et que pour certaines personnes il est essentiel (voir indispensable) d'associer images et paroles. ;)

Tout cela dit sans animosité aucune. :D
Y'a pas de soucis ;) j'ai écris également sans la moindre animosité mais bon.... je sais que c'est pas évident pour les salariés ! Après j'ai toujours entendu dire qu'une belle vidéo n'est rien sans un son parfait, l'inverse n'étant pas forcément vrai ! Si les 2 éléments sont réunis alors c'est top ! Bref on va pas épiloguer là dessus, gageons que les prochaines vidéos soient meilleures et que surtout, la personne en question puisse conserver son poste. Le reste n'est que littérature ;)
Jules??

Par contre cette "question" de Mosca où je pense que personne, même pas lui, ne sait ce qu'il a voulu dire. J'étais mal a l'aise pour ceux qui devaient y répondre.
bzh29
Messaghji : 516
Arregistratu u : 17 Apr 2014 12:10

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da bzh29 »

pareil...mosca égal à lui-même somme tout -:db-
fucius
Messaghji : 1296
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da fucius »

bzh29 a écrit :pareil...mosca égal à lui-même somme tout -:db-
Non,il a changé;La question n'a duré que 30 secondes!D'habitude,dans une de ses questions,il explique lui-mème à son interlocuteur ce qu'il doit répondre,d'où des questions qui font au moins le double de temps que les réponses!
Risponde