Résumé 1ere conférence de Presse

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Apocalypse Dude »

Je l'ai lancée sur mon téléphone du coup, et je suis toujours en cours d'écoute.

Purée, c'est clair, c'est précis, on sait ou on va, c'est bien dit, avec humilité, mais ambition. C'est très clairement maîtrisé. Pas de langue de bois, ça change et ça fait du bien.

Et purée, Dayan il va nous faire du bien, je le sens !
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
paglia orba
Messaghji : 1351
Arregistratu u : 08 Mag 2015 14:49

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da paglia orba »

Apocalypse Dude a écrit :Je l'ai lancée sur mon téléphone du coup, et je suis toujours en cours d'écoute.

Purée, c'est clair, c'est précis, on sait ou on va, c'est bien dit, avec humilité, mais ambition. C'est très clairement maîtrisé. Pas de langue de bois, ça change et ça fait du bien.

Et purée, Dayan il va nous faire du bien, je le sens !
cela va nous changer des predecesseurs
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Ghjuvanni »

Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.

Autre chose, il y a une information importante à la fin. A priori, la société commerciale ne sera pas une SASP mais une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) : http://www.les-scic.coop/sites/fr/les-s ... -scic.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis curieux de voir comment ils vont décliner cela pour un club de foot, ça peut être intéressant.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Genaro »

Ghjuvanni a écrit :Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.

Autre chose, il y a une information importante à la fin. A priori, la société commerciale ne sera pas une SASP mais une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) : http://www.les-scic.coop/sites/fr/les-s ... -scic.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis curieux de voir comment ils vont décliner cela pour un club de foot, ça peut être intéressant.
C'est peut être une forme sociale qui convient mieux pour le monde amateur. Sûrement moins lourde dans la gestion au quotidien.

Quand on sera de retour en pro, peut-être reviendront-ils à la SASP. On a le temps d'ici là :D
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da forzabastiapersempre »

Perillos a écrit :Pour une première conférence ce n'est pas si mal. J'ai entendu des gens sérieux, qui connaissent la valeur de l'argent investi, qui connaissent ce que Bastia représente. Un entraîneur qui est en plein dans son rôle même si pour le moment il lui manque, et c'est bien normal, des réponses. Dayan bon de ce que j'ai lu ça et là c'est un gestionnaire, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile sauf à connaître le monde du foot. Mais attention ce monde là est pourri, je parle de celui d'où il vient. En final ce que je retiens, et j'en ai parlé hier dans un post, c'est qu'il n'y a pas de racisme anti-corse. Donc je formule à nouveau mon vœu pieu d'hier, à savoir ne plus mettre dans les bas de messages des grossièretés. Nous méritons mieux que cela, même si, je l'ai dit hier, je comprends la haine de certains contre les 9 ou les instances nationales ou n'importe qui d'autre.
Tu as raison amicu Perillos, je te rejoins, fini de dire du mal de ces saloperies d'instances et de cette catin de Boy de la Tournante ! Allons enfin de l'avant ! Maintenant, c'est le contraire, ils vont être trop collant, puisque d'un seul coup un seul, on nous adore, je ne sais pas vous, mais moi je me demande comment je vais gérer tout cet amour, je n'ai plus l'habitude, en plus je suis très émotif ! Comme quoi ça ne tenait à rien... La 5e division, la division du bonheur ! "Loin des yeux, mais pas loin du cœur" la devise de la LFP envers le Sporting. Ensemble construisons l'avenir ! :D
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
paglia orba
Messaghji : 1351
Arregistratu u : 08 Mag 2015 14:49

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da paglia orba »

Genaro a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.

Autre chose, il y a une information importante à la fin. A priori, la société commerciale ne sera pas une SASP mais une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) : http://www.les-scic.coop/sites/fr/les-s ... -scic.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis curieux de voir comment ils vont décliner cela pour un club de foot, ça peut être intéressant.
C'est peut être une forme sociale qui convient mieux pour le monde amateur. Sûrement moins lourde dans la gestion au quotidien.

Quand on sera de retour en pro, peut-être reviendront-ils à la SASP. On a le temps d'ici là :D
oui comme tu le dis ce doit etre moins contraignant
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da tribunesud »

forzabastiapersempre a écrit :PNL-: "Il n'y a plus de racisme anti-Corse dans le football aujourd'hui" Comme quoi il suffisait de repartir du fin fond du championnat en N3 pour que tout le monde nous aime aujourd'hui ! Alléluia mes frères ! Tant d'amour je ne vais pas supporter, allez je me retiens plus, vive la fronce ! :eek:
ca par contre ca reste quand même illusoire et utopique......il n'y a pas une cour de récréation un plateau télé, un diner en ville, une réunion de travail...ou lorsque l'on évoque la corse on a le droit aux généralités et stigmatisation habituelles, qui lorsqu elles concernent les noirs ou les magrébins réveillent toute la bienpensance de ce pays boboisant....
Paese di Corsica
Messaghji : 126
Arregistratu u : 22 Ghju 2012 11:02

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Paese di Corsica »

L'homme à la cigarette a écrit :
yvanecci a écrit :
Pasqua a écrit :Premier bon point ce n'est plus un calvaire à écouter!!!!
Enfin des gens qui savent s'exprimer!!!!
Par contre "le cameraman" il est atteint de Parkinson? :D
A tous les coups c'est un sbire de B.Mouche
C'est devenu une manière habituelle de critiquer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ! Le juste milieu n'existe pas ou plus et ça en devient agaçant.

Le cameraman atteint de la maladie de Parkinson, est, au risque d'en décevoir certain, non pas, je cite "un sbire de B.Mouche" mais un "salarié" du SCB qui ne sait toujours pas de quoi demain sera fait au niveau de son contrat et qui devra attendre la décision du liquidateur (ou mandataire) en septembre alors je pense que rien que pour ça, il mérite un peu de respect.

Pour la partie technique (que je connais un tout petit peu) il est très difficile, dans une telle configuration, de ne pas bouger avec 7 personnes à cadrer, seulement 2 micros disponibles et très peu de recul pour avoir tout le monde dans le viseur.

Après, le plus important, c'est à mon sens ce qui est dit par la nouvelle équipe non ?

Sans rancune amicu mais bon... il n'est peut être pas dans les meilleures dispositions en ce moment pour bosser et je pense que ça peut se comprendre
Perillos

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Perillos »

forzabastiapersempre a écrit :
Perillos a écrit :Pour une première conférence ce n'est pas si mal. J'ai entendu des gens sérieux, qui connaissent la valeur de l'argent investi, qui connaissent ce que Bastia représente. Un entraîneur qui est en plein dans son rôle même si pour le moment il lui manque, et c'est bien normal, des réponses. Dayan bon de ce que j'ai lu ça et là c'est un gestionnaire, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile sauf à connaître le monde du foot. Mais attention ce monde là est pourri, je parle de celui d'où il vient. En final ce que je retiens, et j'en ai parlé hier dans un post, c'est qu'il n'y a pas de racisme anti-corse. Donc je formule à nouveau mon vœu pieu d'hier, à savoir ne plus mettre dans les bas de messages des grossièretés. Nous méritons mieux que cela, même si, je l'ai dit hier, je comprends la haine de certains contre les 9 ou les instances nationales ou n'importe qui d'autre.
Tu as raison amicu Perillos, je te rejoins, fini de dire du mal de ces saloperies d'instances et de cette catin de Boy de la Tournante ! Allons enfin de l'avant ! Maintenant, c'est le contraire, ils vont être trop collant, puisque d'un seul coup un seul, on nous adore, je ne sais pas vous, mais moi je me demande comment je vais gérer tout cet amour, je n'ai plus l'habitude, en plus je suis très émotif ! Comme quoi ça ne tenait à rien... La 5e division, la division du bonheur ! "Loin des yeux, mais pas loin du cœur" la devise de la LFP envers le Sporting. Ensemble construisons l'avenir ! :D
Oui je sais nous sommes en 5ème division. Pour autant on aurait pu disparaître. Alors je sais pas si on ne voyait que le côté positif. Et si on donnait une belle image de nous. Je n'ai jamais voulu être grossier, et pourtant des fois ça me démangeait. Donc cela doit être possible d'être supporter, mais supporter de notre club et de laisser ceux qui nous ont fait tant de mal là où ils sont. Mettre des commentaires orduriers sur eux c'est encore leur faire de la pub. Et en douce ils ne lisent pas notre forum, et quand bien même ils s'en fichent.
Avatar du membre
Larry David
Messaghji : 525
Arregistratu u : 10 Nuv 2014 15:55

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Larry David »

Ghjuvanni a écrit :Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.
En fait Lille c'est l'endroit où il a été le plus longtemps et où il a vraiment "développé" un projet. À Lens, il était chargé par une banque d'assurer la transition entre deux équipes dirigeantes dans le cadre d'une procédure de rachat, idem à Nantes et à Strasbourg il me semble (où ça s'est moins bien passé je crois). À Nantes par exemple, il n'est président qu'un mois.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12745
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 292 fois
Cuntattu :

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da yvanecci »

Paese di Corsica a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :
yvanecci a écrit :
Pasqua a écrit :Premier bon point ce n'est plus un calvaire à écouter!!!!
Enfin des gens qui savent s'exprimer!!!!
Par contre "le cameraman" il est atteint de Parkinson? :D
A tous les coups c'est un sbire de B.Mouche
C'est devenu une manière habituelle de critiquer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ! Le juste milieu n'existe pas ou plus et ça en devient agaçant.

Le cameraman atteint de la maladie de Parkinson, est, au risque d'en décevoir certain, non pas, je cite "un sbire de B.Mouche" mais un "salarié" du SCB qui ne sait toujours pas de quoi demain sera fait au niveau de son contrat et qui devra attendre la décision du liquidateur (ou mandataire) en septembre alors je pense que rien que pour ça, il mérite un peu de respect.

Pour la partie technique (que je connais un tout petit peu) il est très difficile, dans une telle configuration, de ne pas bouger avec 7 personnes à cadrer, seulement 2 micros disponibles et très peu de recul pour avoir tout le monde dans le viseur.

Après, le plus important, c'est à mon sens ce qui est dit par la nouvelle équipe non ?

Sans rancune amicu mais bon... il n'est peut être pas dans les meilleures dispositions en ce moment pour bosser et je pense que ça peut se comprendre
J'ai suffisamment fait par ici et ailleurs de mon désarroi sur la situation des salariés du Sporting (j'en connais personnellement plusieurs) pour me permettre de les critiquergratuitement, d'autant plus que je ne savais pas que c'était un d'eux qui avait filmé. ;)
Cela n'empêche que les images donnent parfois le tournis et que pour certaines personnes il est essentiel (voir indispensable) d'associer images et paroles. ;)

Tout cela dit sans animosité aucune. :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12745
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 292 fois
Cuntattu :

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da yvanecci »

Ghjuvanni a écrit :Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.

...
Dans son parcours il n'évoque pas non plus la tentative de création d'un club concurrent du PSG... L'entente Sannois-St Gratien qu'il voulait faire monter au firmament du foot français avec Rocheteau si j'ai bonne mémoire...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Genaro »

yvanecci a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Luc Dayan a connu le succès avec Lille, il le dit deux fois. Très bien. Mais avec les autres clubs (Strasbourg, Lille, Nantes...), comment cela s'est-il passé ?
C'est une simple question, je n'en ai aucune idée.

...
Dans son parcours il n'évoque pas non plus la tentative de création d'un club concurrent du PSG... L'entente Sannois-St Gratien qu'il voulait faire monter au firmament du foot français avec Rocheteau si j'ai bonne mémoire...
Là je crois qu'on peut dire que c'est un échec :D
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da Genaro »

Sauf erreur, rien n'a été dit (par les dirigeants et les journalistes) quant à la suite pour les boutiques.

Ca serait intéressant d'en savoir plus sur ce point.
bzh29
Messaghji : 516
Arregistratu u : 17 Apr 2014 12:10

Re: Résumé 1ere conférence de Presse

Message da bzh29 »

c'est bizarre..mais il faut descendre en N3 pour paraître enfin professionnel -:da- équipe ambitieuse qui semble savoir où aller et comment y aller...ça nous change...conférence très instructive et pleine de promesses...
Risponde