Nouveau projet, nouveau logo ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Pour ou contre l'évolution du logo Sporting ?

Pour ?
32
63%
Contre ?
19
37%
 
Numaru tutale di voti : 51

Avatar du membre
TroppuMicca
Messaghji : 574
Arregistratu u : 18 Mag 2011 17:05

Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da TroppuMicca »

Salute a tutti !
Étant graphiste de profession, je me pose la question, de savoir si symboliquement, on ne devrait pas faire évoluer le logo de notre Sporting.

Personnellement, je trouve le logo actuel, très bien, mais il mériterait une légère évolution à l'image de mon avatar, peut-être avec un peut moins d'effet loupe, comme l'un de vous m'avait fait la remarque, à l'époque où j'avais proposé mon logo sur Camperemu et au club, mais trop tard (d'ailleurs je n'avais eu aucune réponse de la part des 9 à l'époque…).

Je propose de mettre encore plus en avant la Testa Mora dans sont "triangle arrondi" avec le haut du logo en forme de tour génoise.
Si cela vous intéresses, je posterais des maquettes.

:-c1:-
Si il y a, coup fourbe, il n'y a pas coup franc…
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Corsica »

TroppuMicca a écrit :Salute a tutti !
Étant graphiste de profession, je me pose la question, de savoir si symboliquement, on ne devrait pas faire évoluer le logo de notre Sporting.

Personnellement, je trouve le logo actuel, très bien, mais il mériterait une légère évolution à l'image de mon avatar, peut-être avec un peut moins d'effet loupe, comme l'un de vous m'avait fait la remarque, à l'époque où j'avais proposé mon logo sur Camperemu et au club, mais trop tard (d'ailleurs je n'avais eu aucune réponse de la part des 9 à l'époque…).

Je propose de mettre encore plus en avant la Testa Mora dans sont "triangle arrondi" avec le haut du logo en forme de tour génoise.
Si cela vous intéresses, je posterais des maquettes.

:-c1:-
Propose ton idée à la direction, ça peut les intéresser ;) mais le timing est un peu court pour acter ces modifications sur les équipements du club.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
TroppuMicca
Messaghji : 574
Arregistratu u : 18 Mag 2011 17:05

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da TroppuMicca »

Corsica a écrit :
TroppuMicca a écrit :Salute a tutti !
Étant graphiste de profession, je me pose la question, de savoir si symboliquement, on ne devrait pas faire évoluer le logo de notre Sporting.

Personnellement, je trouve le logo actuel, très bien, mais il mériterait une légère évolution à l'image de mon avatar, peut-être avec un peut moins d'effet loupe, comme l'un de vous m'avait fait la remarque, à l'époque où j'avais proposé mon logo sur Camperemu et au club, mais trop tard (d'ailleurs je n'avais eu aucune réponse de la part des 9 à l'époque…).

Je propose de mettre encore plus en avant la Testa Mora dans sont "triangle arrondi" avec le haut du logo en forme de tour génoise.
Si cela vous intéresses, je posterais des maquettes.

:-c1:-
Propose ton idée à la direction, ça peut les intéresser ;) mais le timing est un peu court pour acter ces modifications sur les équipements du club.
Je vais essayer de les contacter.

Merci
Si il y a, coup fourbe, il n'y a pas coup franc…
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Vegetà »

Pour à 100% :-c2:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Lolomoracchini »

Vegetà a écrit :Pour à 100% :-c2:-
Idem pourquoi pas... Cela marquerait aussi une nouvelle ère.
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da JMTB2B »

TroppuMicca a écrit :Salute a tutti !
Étant graphiste de profession, je me pose la question, de savoir si symboliquement, on ne devrait pas faire évoluer le logo de notre Sporting.

Personnellement, je trouve le logo actuel, très bien, mais il mériterait une légère évolution à l'image de mon avatar, peut-être avec un peut moins d'effet loupe, comme l'un de vous m'avait fait la remarque, à l'époque où j'avais proposé mon logo sur Camperemu et au club, mais trop tard (d'ailleurs je n'avais eu aucune réponse de la part des 9 à l'époque…).

Je propose de mettre encore plus en avant la Testa Mora dans sont "triangle arrondi" avec le haut du logo en forme de tour génoise.
Si cela vous intéresses, je posterais des maquettes.

:-c1:-
un petit conseil,
fait plusieurs propositions, ensuite ça peux marcher sur un coup de cœur.
de toute façon ça ne sera pas pour cette saison!
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3777
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Bastiaccifuriani »

Pourquoi pas étant donner que l'ont va découvrir une nouvelle ère mais attention a ne pas partir dans le n'importe quoi, l'écusson est un symbole très important pour le club.

Le mieux est d'avoir plusieurs propositions pour prendre les meilleurs côtés de chacun.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Corsica »

Et éventuellement de faire comme il y a quelques années, en soumettant tes propositions au forum et en faisant voter les supporters pour les 3 qu'ils souhaitent retenir, avant de soumettre les projets vainqueurs au club.

Par contre, ne fais pas tout ça bénévolement, non plus... c'est une masse de travail et tu peux exiger des droits d'exploitation à céder, vu que le club se fera du fric sur base de ton boulot.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Genaro »

Propose tes maquettes ici, on fait un sondage et on envoie les 2/3 qui ont récolté le plus de vote aux dirigeants non?
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da GROS »

Je suis pour un changement radical de tout ce qui correspond à l'ancienne direction !
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Corsica »

GROS a écrit :Je suis pour un changement radical de tout ce qui correspond à l'ancienne direction !
OK. On rend les titres de National 2011 et de L2 2012 alors ? :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
A verità
Messaghji : 86
Arregistratu u : 05 Aos 2017 22:26

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da A verità »

Pourquoi pas mais ce n est pas le priorité dans notre situation
Avatar du membre
thomas2moita
Messaghji : 68
Arregistratu u : 04 Set 2008 00:28

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da thomas2moita »

Changer le logo voudrait dire, changer presque tous les affichages et panneaux, je ne pense pas que cela soit la priorité..
GB : Ejide - Goda - Hansen - Yeboah
DEF : Adenon - Ben Zekri - Cesto - Dao - Haas - Jebbour - Jolibois - Marque
MIL : Arrache - Essola - Kambou - Krasic - Mahoto - M'Bida
ATT : Nangis - Cherrad - Cissé
Avatar du membre
tcsevens
Messaghji : 142
Arregistratu u : 28 Ott 2011 13:40

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da tcsevens »

thomas2moita a écrit :Changer le logo voudrait dire, changer presque tous les affichages et panneaux, je ne pense pas que cela soit la priorité..
On est dans l'ordre du symbole et ça peut permettre aux gens d'adhérer à la nouvelle cause, je trouve ça bien !
Surtout si on permet aux gens de voter et de choisir un peu comme la CTC l'avait fait il y a quelques années.

Le changement en premier ne sera que sur les sites webs et les affiches nouvellement imprimés je pense, que ce soit une petite boite ou une grande ça met des années à changer tous les affichages de toute manière, c'est pas comme si on était pressé, pas obligé de tout faire dans la seconde ...
Avatar du membre
thomas2moita
Messaghji : 68
Arregistratu u : 04 Set 2008 00:28

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da thomas2moita »

tcsevens a écrit :
thomas2moita a écrit :Changer le logo voudrait dire, changer presque tous les affichages et panneaux, je ne pense pas que cela soit la priorité..
On est dans l'ordre du symbole et ça peut permettre aux gens d'adhérer à la nouvelle cause, je trouve ça bien !
Surtout si on permet aux gens de voter et de choisir un peu comme la CTC l'avait fait il y a quelques années.

Le changement en premier ne sera que sur les sites webs et les affiches nouvellement imprimés je pense, que ce soit une petite boite ou une grande ça met des années à changer tous les affichages de toute manière, c'est pas comme si on était pressé, pas obligé de tout faire dans la seconde ...
L'idée du concours pourquoi pas, tant que cela ne fini pas en "Ne paie pas un désigner ao, mon cousin il te le fait gratuit, il a Photofiltre t'inquiètes"
GB : Ejide - Goda - Hansen - Yeboah
DEF : Adenon - Ben Zekri - Cesto - Dao - Haas - Jebbour - Jolibois - Marque
MIL : Arrache - Essola - Kambou - Krasic - Mahoto - M'Bida
ATT : Nangis - Cherrad - Cissé
Risponde