Nouveau projet, nouveau logo ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)

Pour ou contre l'évolution du logo Sporting ?

Pour ?
32
63%
Contre ?
19
37%
 
Numaru tutale di voti : 51

vivecahu
Messaghji : 1445
Arregistratu u : 28 Aos 2013 15:52

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da vivecahu »

TroppuMicca a écrit :Salute a tutti !
Étant graphiste de profession, je me pose la question, de savoir si symboliquement, on ne devrait pas faire évoluer le logo de notre Sporting.

Personnellement, je trouve le logo actuel, très bien, mais il mériterait une légère évolution à l'image de mon avatar, peut-être avec un peut moins d'effet loupe, comme l'un de vous m'avait fait la remarque, à l'époque où j'avais proposé mon logo sur Camperemu et au club, mais trop tard (d'ailleurs je n'avais eu aucune réponse de la part des 9 à l'époque…).

Je propose de mettre encore plus en avant la Testa Mora dans sont "triangle arrondi" avec le haut du logo en forme de tour génoise.
Si cela vous intéresses, je posterais des maquettes.

:-c1:-

Pour à 100% je pense que le sporting doit entièrement se renouveler . Le logo fait partie de la liste des éléments à revoir .
Pulendaghju
Messaghji : 6
Arregistratu u : 22 Aos 2017 12:14

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Pulendaghju »

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques temps maintenant mais je ne m'étais jamais inscrit, jusqu'à ce que je vois ce topic.

J'ai eu la même réflexion que l'auteur il y a quelques jours, et j'en profite donc pour partager ici un projet de logo qui avait été fait par un Canadien il y a quelques années en arrière :

Image

Image

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'aime bien le côté assez minimaliste.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Curtis Lanaccu »

Je suis pour changer de logo, je suis même pour revenir au SECB si c'est possible. Mais je pense qu'on peut pas lancer ça comme ça.
En revanche c'est des sujets qui pourront être mis sur la table par les socios si les dirigeants ne le font pas de même, le mieux c'est donc de lancer la concertation au sein de la structure socios une fois que tout y sera mis en place et ainsi passer par un vote qui aura plus de poids.
Une "boite à idée" à d'ailleurs été mise en place via une adresse mail tu peux la leur soumettre je pense.

PS: Ca fait du bien d'écrire "dirigeants" sans avoir l'image de la tête de dépressif de PMG ou celle dédaigneuse de Franciscain à l'esprit.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Filippu »

On peut changer cela marquera le renouveau du SPORTING
Mais, ce ne sera pas pour cette saison et je pense que sur le logo il faut que la Tour y soit comme la Testa et l'année de naissance du CLUB

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5252
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 150 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da L'homme à la cigarette »

Pulendaghju a écrit :

Image

Image
Contre!! Il manque l'oeil sur la testa mora :D :D :D
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Genaro »

L'homme à la cigarette a écrit :
Pulendaghju a écrit :

Image

Image
Contre!! Il manque l'oeil sur la testa mora :D :D :D
Je me suis dit la même chose! Du coup on dirait que le bandeau est sur les yeux :D
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da ghjattuvolpa »

Mais c'est loin d'être mauvais
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Genaro »

ghjattuvolpa a écrit :Mais c'est loin d'être mauvais
Le logo est en effet assez réussi je trouve. Moderne! Il permettrait de faire entrer le sporting dans le 21eme siecle comme ke souhaite PNL :D
Pulendaghju
Messaghji : 6
Arregistratu u : 22 Aos 2017 12:14

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Pulendaghju »

Genaro a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :
Pulendaghju a écrit :

Image

Image
Contre!! Il manque l'oeil sur la testa mora :D :D :D
Je me suis dit la même chose! Du coup on dirait que le bandeau est sur les yeux :D
Oui, encore une fois il est assez minimaliste :D

Après je pense également que le changement de logo n'est pas une priorité, comparé aux logos d'autres clubs de L1 on n'a vraiment pas à rougir...

Image
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3777
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 32 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Bastiaccifuriani »

La forme de l'écusson me semble être la meilleur, je vous voit pas avec un écusson rond comme celui de Paris ou carré comme celui de Guingamp, la testa mora, la tour et la date 1905 doivent être présente ensuite la couleur bleu roi (logique) , mais pas de chose superficiel ou autre nouveauté qui n'on aucun rapport avec le club ! quelque chose de simple et classe et on est bon.
Rumanu
Messaghji : 2743
Arregistratu u : 31 Mar 2007 18:08
Lucalisazione : Nice
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Rumanu »

Sinon le logo du SECB avec du blanc a la place de l'or, un simple C dans la tour et une bordure noire.

Image
taravesu a écrit :
S*CB a écrit :il va se passer un truc magique je vous le dis!!!!
astru. 30000 personnes se sont faites violer simultanément sans enlever leur pantalon. chi tanti gérard majax.
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Apocalypse Dude »

La Testa Mora ressort pas assez je trouve. Ce logo est celui des socios, et leur colle parfaitement à la peau.

Alors autant j'ai envie de changer de logo parce qu'il me rappelle l'ère des 9, autant, je l'aime et je le trouve beau quand même...
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da GROS »

les précédents -:rn:-
per l eternita.jpg
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Avatar du membre
u barbelé
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 23 Fer 2012 19:47
Lucalisazione : Sopra u Grillage

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da u barbelé »

Rumanu a écrit :Sinon le logo du SECB avec du blanc a la place de l'or, un simple C dans la tour et une bordure noire.

Image
Et sans l'étoile filante (vu qu'on a pas fusionné avec l'étoile), ce logo ne ressemblerait plus à rien !
Ce logo du SECB n'est jamais apparu sur un maillot de mémoire, on ne l'a vu que sur les albums paninis de la fin des années 70 !!
- Qu’est-ce qu’il dirait Montaigne ?
- Montaigne il dirait qu’on est dans la merde !
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: Nouveau projet, nouveau logo ?

Message da Rinascitaturchina »

u barbelé a écrit :
Rumanu a écrit :Sinon le logo du SECB avec du blanc a la place de l'or, un simple C dans la tour et une bordure noire.

Image
Et sans l'étoile filante (vu qu'on a pas fusionné avec l'étoile), ce logo ne ressemblerait plus à rien !
Ce logo du SECB n'est jamais apparu sur un maillot de mémoire, on ne l'a vu que sur les albums paninis de la fin des années 70 !!
Au contraire l étoile représente les socios sur un nouvel ecusson.
En parlant de sicios d ailleurs voila typiquement le genre de débat qui comme les maillots doit être porté par la structure socios. Elle y trouverai du poids et de la légitimité.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Risponde