C'est une blague ?!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Stirpemuli »

Nizza Merda a écrit :Le jeune Carlotti est un très bon gars, sérieux et il a le niveau pour jouer à ce niveau.
Il aurait très bien pu partir cet été mais il a voulu rester au club. Il faisait parti des jeunes qui faisait tout pour que tout le monde reste au club.

Je m'en fou personnellement qu'il soit fils de, je ne juge pas une personne selon sa famille, puis le gamin est responsable de rien.
Pas mieux ! les enfants ne peuvent pas être tenus pour responsables des agissements de leurs parents !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: C'est une blague ?!

Message da CAROZZU »

a muvra 1929 a écrit :
CAROZZU a écrit :L'ancien dirigeant c'est qui Jean Noël Filippi, le neveu de Jules et le fils de Jean François ?
Combien sur ce forum ont connu Jules.....combien ont connu Jean François ?
Oui sauf que Jean François est en partie responsable de la catastrophe de Furiani. Le fils a ruiné le club avec ses amis
Tel père tels fils
Tu y étais sur la Tribune Nord pour en parler....moi j'y étais, j'ai pas travaillé pendant un mois, et j'ai vécu tout ce qui a précédé en bien et en mal. La pression des supporters, des autorités qui ont laissé faire, et la responsabilité individuelle de ceux qui sont montés et que pour ma part j'assume complètement.
Alors Jean Francois Filippi que je ne connaissait pas et qui n'a pu être parti dans le jugement mérite de reposer en paix.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da a muvra 1929 »

CAROZZU a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
CAROZZU a écrit :L'ancien dirigeant c'est qui Jean Noël Filippi, le neveu de Jules et le fils de Jean François ?
Combien sur ce forum ont connu Jules.....combien ont connu Jean François ?
Oui sauf que Jean François est en partie responsable de la catastrophe de Furiani. Le fils a ruiné le club avec ses amis
Tel père tels fils
Tu y étais sur la Tribune Nord pour en parler....moi j'y étais, j'ai pas travaillé pendant un mois, et j'ai vécu tout ce qui a précédé en bien et en mal. La pression des supporters, des autorités qui ont laissé faire, et la responsabilité individuelle de ceux qui sont montés et que pour ma part j'assume complètement.
Alors Jean Francois Filippi que je ne connaissait pas et qui n'a pu être parti dans le jugement mérite de reposer en paix.
J'étais à Furiani et heureusement pas en Nord. Je n'aurais jamais dû assister à ça. J'en veux à tous les dirigeants de l'époque et aux autorités.
Des gens ont fait passer l'argent et leur intérêt personnel avant la sécurité. Et c'est encore la faute supporters ?
35 ans plus tard des gens ont fait passer leur intérêt personnel avant celui d'un club mythique et de ses salariés
Visiblement on a pas retenu la leçon
Et avant de me parler de respect qu'on respecte les autres. Ça ne m' etonne pas qu'on les lancent certaines personnes.
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da absolut bastia »

On choisi pas sa famille ........
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Acellu Turchinu »

Vous rendez-vous compte du climat délétère de délation, de chasse aux sorcières et de répression/représailles qui s'installe ici ?!! :shock:

On entre tranquillement dans les pires heures de la Collaboration, du Maccarthysme et de la Vengeance !! -:bc:-

Une nouvelle équipe dirigeante et un nouvel encadrement se mettent en place, si ces gamins (que je connais ni d'Eve ni d'Adam...) n'ont pas leur place, il n'y aura plus personne pour les imposer, ils rentreront dans le rang, ne joueront plus et basta ! Et s'ils sont valables, ils devront jouer, quels que soient leurs noms.

Mais ils n'ont pas à payer d'emblée pour les fautes de leurs pères/mères/cousins/cousines/oncles ou tantes !!

On ne va quand même pas sombrer dans les travers d'une certaine Justice qui a sévi ici et osait entraîner dans le sillage du père, femme, enfants, parents et amis sous l'accusation fourre-tout d'"association de malfaiteurs"... :evil:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 22 Aos 2017 08:31, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Acellu Turchinu »

absolut bastia a écrit :On choisi pas sa famille ........
Absolument !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Acellu Turchinu »

CAROZZU a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
CAROZZU a écrit :L'ancien dirigeant c'est qui Jean Noël Filippi, le neveu de Jules et le fils de Jean François ?
Combien sur ce forum ont connu Jules.....combien ont connu Jean François ?
Oui sauf que Jean François est en partie responsable de la catastrophe de Furiani. Le fils a ruiné le club avec ses amis
Tel père tels fils
Tu y étais sur la Tribune Nord pour en parler....moi j'y étais, j'ai pas travaillé pendant un mois, et j'ai vécu tout ce qui a précédé en bien et en mal. La pression des supporters, des autorités qui ont laissé faire, et la responsabilité individuelle de ceux qui sont montés et que pour ma part j'assume complètement.
Alors Jean Francois Filippi que je ne connaissait pas et qui n'a pu être parti dans le jugement mérite de reposer en paix.
Ma sœur et surtout mon père ont failli y laisser la vie et, sans aller plus loin dans la démarche par respect pour les morts et ne pas accabler le Sporting, par culpabilité (sans doute inconsciente...) d'être montés su cette tribune alors qu'ils avaient des doutes sur sa solidité, ils n'en ont pas voulu au club mais à ceux qui ont érigé cette tribune branlante et plus encore à ceux qui l'ont contrôlée (services officiels de sécurité) et ont validé son ouverture au public (préfet) alors qu'ils auraient pu, par simple courage politique et décisionnaire (leur rôle), tout arrêter, sauver des vies et épargner des milliers de blessés graves...

Dans un jugement, il ne faut pas se tromper de responsabilités; il y a certes les coupables au premier rang et puis les vrais responsables, ceux qui pouvaient décider d'arrêter la machine infernale et n'ont rien fait : selon moi, les pires sont ceux qui laissent pourrir les situations...

Ca me rappelle furieusement cette DNCG qui validait les comptes du SCB pour subitement découvrir des déficits abyssaux malgré des surveillances semestrielles prétendument serrées : ils ont laissé faire en toute connaissance de cause l'ancienne délirante direction - dont ils n'avaient que faire ! - pour ensuite mieux enfoncer le Sporting - la vraie cible !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Mulinchese »

Fermez le ce topic
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Filippu »

Mulinchese a écrit :Fermez le ce topic
Ce serait une bonne chose, merci

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé