[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da martinu2A »

Ils ne méritent aucun pardon. Ils n'ont aucune raison atténuante, il faut qu'ils soient punis et que toute la lumière soit faite sur cette gigantesque escroquerie.
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Lolomoracchini »

il va falloir reconstruire, ne vaut plus s'attarder sur eux...
on se souviendra d 'eux, la france du football aussi
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Filippu »

Combien étaient-ils ?
Et à quels niveaux de responsabilité ?
Ce sont les bonnes questions, la justice (si elle existe et si elle est bonne) devra faire la part des choses et condamner les coupables

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1430 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

Lolomoracchini a écrit :il va falloir reconstruire, ne vaut plus s'attarder sur eux...
on se souviendra d 'eux, la france du football aussi
-:rn:-

C'était le sens de mon intervention : il y a des choses importantes à reconstruire, consacrons-y toute notre énergie !

:-c2:-

Inutile de s'acharner sur eux, leur réputation est faite... et ils se la doivent et se la méritent !!

Ne croyez pas un seul instant que je puisse ne pas leur en vouloir d'avoir conduit le Sporting si bas :evil: mais je ne veux pas que nous nous perdions dans des combats d'arrière-garde... -:bb:-

Et encore, louons la Providence de nous avoir envoyé PN Luiggi et les frères Ferrandi, sinon les Neuf n'auraient laissé de notre prestigieux club qu'un souvenir... -:bc:-

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1430 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit :Combien étaient-ils ?
Et à quels niveaux de responsabilité ?
Ce sont les bonnes questions, la justice (si elle existe et si elle est bonne) devra faire la part des choses et condamner les coupables
Selon moi, ce n'est plus notre problème car le mal est fait pour le Sporting : s'ils doivent rendre des comptes qu'ils les rendent mais, quel que soit leur sort, le club n'en tirera sans doute rien, alors... :roll:

A part le plaisir malsain de les voir plonger, à quoi bon ?

C'est pour moi au-delà de la Charité Chrétienne qu'on m'a inculquée...

S'il s'agissait encore de réparation, pourquoi pas, mais pour la simple satisfaction d'un désir de vengeance, non. -:bb:-

Je me console en me disant que s'ils avaient été intelligents et pas trop gourmands, ils seraient encore aux commandes du Sporting à en tirer quelques menus profits : leurs aveuglement et probable cupidité (respectons la présomption d'innocence !) les ont perdus en leur faisant tuer la poule aux œufs d'or...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da martinu2A »

Il faut qu'ils payent. Et ceux, nombreux, qui étaient dans l'ombre à profiter, aussi. Sinon ils reviendront quand le Sporting sera à nouveau en haut de l'affiche et qu'il y aura à "manger"....
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da pp2a »

martinu2A a écrit :Il faut qu'ils payent. Et ceux, nombreux, qui étaient dans l'ombre à profiter, aussi. Sinon ils reviendront quand le Sporting sera à nouveau en haut de l'affiche et qu'il y aura à "manger"....
+ 1000

Point de salut Chrétien qui ne tienne.
C'est impensable qu'ils ne payent pas. Et dangereux car le précédent créé serait immoral.

Qu'ils payent. Vite et très cher.
J'espère même que leurs entreprises personnelles en pâtiront.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Jean Gabin »

pp2a a écrit :
martinu2A a écrit :Il faut qu'ils payent. Et ceux, nombreux, qui étaient dans l'ombre à profiter, aussi. Sinon ils reviendront quand le Sporting sera à nouveau en haut de l'affiche et qu'il y aura à "manger"....
+ 1000

Point de salut Chrétien qui ne tienne.
C'est impensable qu'ils ne payent pas. Et dangereux car le précédent créé serait immoral.

Qu'ils payent. Vite et très cher.
J'espère même que leurs entreprises personnelles en pâtiront.
Ça servira, peut-être,de leçon à ceux qui viendront après et qui auraient des velléités malsaines .
Avatar du membre
Ju
Messaghji : 1329
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Ju »

Je n'ose imaginer que ceux qui se sont fait planter des clous énormes n'aillent pas au domicile de certains réclamer des comptes....
Avatar du membre
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Nein Gamma »

Ju a écrit :Je n'ose imaginer que ceux qui se sont fait planter des clous énormes n'aillent pas au domicile de certains réclamer des comptes....
C'est du donnant donnant, je pense qu'ils au surfacturé pendant 5 ans aussi, l'un dans l'autre la plupart ont du y gagner. C'est pour ça qu'on entend pas grand chose de ce coté la.
lisa2c
Messaghji : 2275
Arregistratu u : 24 Set 2012 21:09

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da lisa2c »

les langues vont se délier je pense
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

lisa2c a écrit :les langues vont se délier je pense
Gaffe quand même. Il faut attendre.
Pour l'instant, on parle du T.Commerce, qui n'a pas de compétence pénale. D'ailleurs, ils ne dépendent même pas du Ministère de la Justice.
Par contre l'enquête préliminaire, si des éléments la justifie, peut déboucher sur l'ouverture d'une information. Mais, même dans ce cas, "délier les langues" n'est pas simple. C'est même souvent le contraire, soit par crainte de représailles, soit aussi par intérêt personnel. Je peux en témoigner.
Avatar du membre
NEBBIU
Messaghji : 446
Arregistratu u : 26 Mag 2010 14:39

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da NEBBIU »

ghiacaru a écrit :
lisa2c a écrit :les langues vont se délier je pense
Gaffe quand même. Il faut attendre.
Pour l'instant, on parle du T.Commerce, qui n'a pas de compétence pénale. D'ailleurs, ils ne dépendent même pas du Ministère de la Justice.
Par contre l'enquête préliminaire, si des éléments la justifie, peut déboucher sur l'ouverture d'une information. Mais, même dans ce cas, "délier les langues" n'est pas simple. C'est même souvent le contraire, soit par crainte de représailles, soit aussi par intérêt personnel. Je peux en témoigner.
...si tu peux en témoigner, cela ne voudrait il pas dire que "les langues se délient " -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

NEBBIU a écrit :...si tu peux en témoigner, cela ne voudrait il pas dire que "les langues se délient " -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Tu as mal compris ma phrase. J'ai voulu dire que le fait que l'on se trouve devant la justice ne signifie pas que les "langues se délient".
Je te donne un exemple : Le public a tendance à croire qu'une confrontation entre deux délinquants,criminels ou témoins est décisive. C'est faux. 99 fois sur 1OO ça n'apporte rien (comme récemment dans l'affaire Gregory), les parties restent sur leurs positions (sauf si on a un élément matériel à leur opposer) et aucune langue ne se délie. Voilà, vous signez le PV, au revoir et à la prochaine ! Et après plusieurs années d'instruction, je sais de quoi je parle.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

ghiacaru a écrit :
NEBBIU a écrit :...si tu peux en témoigner, cela ne voudrait il pas dire que "les langues se délient " -:ba:- -:ba:- -:ba:-
Tu as mal compris ma phrase. J'ai voulu dire que le fait que l'on se trouve devant la justice ne signifie pas que les "langues se délient".
Je te donne un exemple : Le public a tendance à croire qu'une confrontation entre délinquants,criminels ou témoins est décisive. C'est faux. 99 fois sur 1OO ça n'apporte rien (comme récemment dans l'affaire Gregory), les parties restent sur leurs positions (sauf si on a un élément matériel à leur opposer) et aucune langue ne se délie. Voilà, vous signez le PV, au revoir et à la prochaine ! Et après plusieurs années d'instruction, je sais de quoi je parle.
Risponde