[RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 28/09/2017

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da Corsica »

JMTB2B a écrit :
Corsica a écrit :
pp2a a écrit :
Corsica a écrit :
pp2a a écrit :
Corsica a écrit :
pp2a a écrit :Autre question technique :
J'ai vu qu'on pouvait éventuellement faire jusqu'à deux saisons blanches (ça c'est plutôt une bonne chose car je ne pensais pas que cela était possible), mais après ?
Techniquement, après ça on repartirai de quelle division ?
Tu peux lire dans le premier message du topic : après 2 saisons blanches, c'est radiation pure et simple et disparition du Sporting Club de Bastia.
Oui mais non. Désolé mais j'ai mal formulé ma question. Admettons que l'on fasse une voire deux saisons blanches. Au moment de repartir (car je n'envisage pas la disparition pure et simple....mais peut-être suis encore trop naïf ?), on repartirai d'où ? De la dernière division occupée ou d'ailleurs ?
Si on repart après une saison blanche, on repart de R4 (PHC).

Après deux saisons blanches, on repart pas du tout.
Et pourtant en 1ère page, tu disais qu'on pouvait faire deux saisons blanches maximum -:da-
Et ? Cest ce qui est écrit. Si on fait 2 saisons blanches et qu'aucun projet de reprise n'est présenté entre le 1er mai et le 30 juin 2019, le SCB est radié.

Si tu presentes qqch bah c'est directement en R4
pas forcement,
si on fait une saison blanche et que l'on reparte pour la saison 2018/2019, on peut négocier une inscription au mieux, en DH.
je m'explique, on peux negocier avec le comité directeur de la LCF et celui-ci, s'il le veux bien, peux nous réintégrer en DH directement.
sachant que la LCF n'as rien contre le SCB, ça devrait le faire.
Pas après une saison blanche. Immédiatement, oui tu peux negocier. Mais pas après une saison blanche.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
fucius
Messaghji : 1296
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da fucius »

ghjattuvolpa a écrit :et les 14 clubs qui vient un concurrent supplémentaire pour la montée, ils vont pas voir ca d'un bon oeil
En mème temps,un club qui a un passé en L1,ça met quand mème un petit coup de projecteur (un spot,plutot) sur les autres aussi.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da ghjattuvolpa »

ils s'en foutent et c'est normal. Ils ambitionnent la montée en cfa2
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da Corsica »

Pour ça, je suis sceptique. Le SCB a beaucoup snobé le foot insulaire et taper le Sporting ne déplairait pas a certains clubs corses.

Surtout si on veut attirer des joueurs seniors et des jeunes alors que nos effectifs se réduisent à peau de chagrin : c'est pas en obtenant la DH dans la discrétion des boudoirs qu'on va s'attirer les faveurs de ces clubs quand on voudra faire venir des joueurs.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
JMTB2B
Messaghji : 671
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da JMTB2B »

Corsica a écrit :Pour ça, je suis sceptique. Le SCB a beaucoup snobé le foot insulaire et taper le Sporting ne déplairait pas a certains clubs corses.

Surtout si on veut attirer des joueurs seniors et des jeunes alors que nos effectifs se réduisent à peau de chagrin : c'est pas en obtenant la DH dans la discrétion des boudoirs qu'on va s'attirer les faveurs de ces clubs quand on voudra faire venir des joueurs.
entièrement d'accord avec toi!
ensuite pour ce qui est de la motivation pour faire venir des joueurs, la bote secrette, c'est le contrat federal.
le joueur qui vient pour "l'amour du club" c'est fini même en amateur! :(
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 12/08/201

Message da P.M. »

ghjattuvolpa a écrit :ils s'en foutent et c'est normal. Ils ambitionnent la montée en cfa2
Personne n'a intérêt à un Sporting qui végète très longtemps. Quand le wagon de tête ne tourne plus, les autres ont beau pousser derrière, le train fini par s'arrêter. A court terme ça n'aura aucun impact sportivement, mais à moyen terme, le niveau régional sera en chute libre. Baisse des inscriptions, désamour pour le foot, aucune structure de formation dans la région bastiaise... S'ils ne sont pas capables de comprendre ça, il ne faudra pas pleurer quand on aura une DH avec deux-trois clubs qui font perpétuellement l'ascenseur et le reste du championnat niveau PHB.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 13/08/201

Message da ghjattuvolpa »

tu oublies que les ajacciens ont deux clubs pro, pour une petite ligue, ca leur suffit.
et quand tu vas mette le sporting en dh, les clubs ambitieux de dh vont etre en rage car tu leur souffle une montée probablement. Tes discours collectifs ils en ont rien a foutre, un pdt de club est très myope, il voit pas plus loin que le bout de son club
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 13/08/201

Message da P.M. »

ghjattuvolpa a écrit :tu oublies que les ajacciens ont deux clubs pro, pour une petite ligue, ca leur suffit.
et quand tu vas mette le sporting en dh, les clubs ambitieux de dh vont etre en rage car tu leur souffle une montée probablement. Tes discours collectifs ils en ont rien a foutre, un pdt de club est très myope, il voit pas plus loin que le bout de son club
2 clubs d'Ajaccio en R1, pareil en R2, 1 en R3 et R4. C'est ce qui attend la région Bastiaise si le Sporting végète trop longtemps.

Il y aura surement plus de clubs de la région Ajaccienne dans quelques années pour absorber le flux du récent centre de formation de l'ACA. Mais certainement pas de quoi contrer la spirale négative que va entraîner la disparition du centre du Sporting. Encore une fois c'est du moyen terme, le niveau risque même d'augmenter artificiellement cette saison avec tous les jeunes dans la nature, mais même si le Sporting revient très vite au plus haut niveau, on aura un niveau amateur au plus bas.
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 13/08/201

Message da rutaliNebbiu »

c est pas aujourdui qu on devait ou devrait avoir des nouvelles?c est la fin des haricots
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 15/08/201

Message da GROS »

OFFICIEL :roll:

Bastia : Les matchs reportés en National 3 également (off)

l'équipe de National 3 de voir ses premiers matchs reportés. Le club avait demandé de reporter ses premiers matchs de N3 dans l'espoir de pouvoir reconstruire le club.

Une assemblée générale extraordinaire a d'ailleurs lieu jeudi pour permettre une reprise du club. En attendant les deux premiers matchs de N3 sont reportés par la FFF contre Aubagne et Endoume.

A l'heure actuelle, le SC Bastia débuterait donc sa saison le 3 septembre pour un derby contre la réserve de Bastia-Borgo. Preuve s'il en était encore besoin que le chemin de la reconstruction sera long pour le sporting.
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
tiagokey
Messaghji : 10
Arregistratu u : 23 Lug 2016 18:08

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 16/08/201

Message da tiagokey »

Question importante,

Avec le départ des 9, est-ce que le groupe Bastia 1905 sera de retour ? Ou la mise en sommeil continue ?
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 16/08/201

Message da Corsica »

Via Stella annonce que le comex de la FFF est ok pour intégrer Bastia en N3 mais sous réserve d'un dépôt de bilan rapide.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 16/08/201

Message da john »

Corsica a écrit :Via Stella annonce que le comex de la FFF est ok pour intégrer Bastia en N3 mais sous réserve d'un dépôt de bilan rapide.
C'est le "rapide " qui m'inquiète
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 16/08/201

Message da Cuièturchinu »

Moi c'est la phrase " depot de bilan du sporting club de bastia qui retourne en n3 "
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: [RECAPITULATIF] Situation officielle du SCB au 16/08/201

Message da CAROZZU »

Corsica a écrit :Via Stella annonce que le comex de la FFF est ok pour intégrer Bastia en N3 mais sous réserve d'un dépôt de bilan rapide.
Tout le forum est en ébullition pour une reprise en Nationale 3, alors même que rien n'est acté.
J'éspère que tout le monde a conscience des raisons qui poussent les ex-dirigeants à ne pas déposer le bilan de la SASP, alors avant de savoir qui représentera les socios
dans l'Association, le combat d'aujourd'hui est de faire en sorte que le dépot de bilan soit immédiat. ;)
-
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Risponde