Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)

Le sporting doit il jouer à Armand Cesari

POUR
78
86%
CONTRE
9
10%
Nsp
4
4%
 
Numaru tutale di voti : 91

Avatar du membre
robert.Le.Bruce
Messaghji : 145
Arregistratu u : 21 Lug 2004 08:46
Lucalisazione : la chu

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da robert.Le.Bruce »

C'est une évidence et c'est symbolique.
L'histoire de Furiani est intimement liée à celle du Sporting, depuis 1932.
Terrains achetés par le club, construction financée par le club.
Propriété du club jusqu'en 1992, devenu propiété de la collectivité aprés la catastrophe, il y a seulement 25 ans.
Furiani est la maison du Sporting.
que chaque interlocuteur y mette du sien pour maintenir cet etat de fait.
Ce sera aux dirigeants,un jour, plus tard, de décider l'orientation à donner.
Nouveau stade, grosses mises en conformité, nouveau modèle de gestion.
Ca sera un chantier à mener.
Avatar du membre
davegrohl
Messaghji : 10191
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da davegrohl »

Il est évident que si c'est possible, il faudrait retrouver au plus vitre notre stade.
L'ouverture d'une seule tribune serait suffisante ( Nord ).
BASTIA E BASTA !
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da WALLACE »

Des nouvelles de Tatti et de la CAB ?
Ghjambattista
Messaghji : 50
Arregistratu u : 29 Ghju 2017 11:21
Lucalisazione : Diaspora Turchina

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Ghjambattista »

Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Il faut jouer dans notre maison
Je verrais bien plusieurs équipes corses de National qui joueraient à Furiani et se partageraient le loyer du stade et/ou de la pelouse. A la condition que l'entretien de la pelouse suive et qu'une rotation soit organisée avec un deuxième stade en back-up.

Déjà que la pelouse a du mal à tenir lorsque le Sporting jouait seul dessus , je m'inquiète de l'état de la pelouse si plusieurs équipes commençaient à jouer dessus -:da-
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da jjm2a »

Ghjambattista a écrit :
Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Il faut jouer dans notre maison
Je verrais bien plusieurs équipes corses de National qui joueraient à Furiani et se partageraient le loyer du stade et/ou de la pelouse. A la condition que l'entretien de la pelouse suive et qu'une rotation soit organisée avec un deuxième stade en back-up.

Déjà que la pelouse a du mal à tenir lorsque le Sporting jouait seul dessus , je m'inquiète de l'état de la pelouse si plusieurs équipes commençaient à jouer dessus -:da-
Le nombre de matchs en amateur est assez faible..
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Cuièturchinu »

J'ai voter ailleurs que Armand Cesari,pour plusieurs raisons,un plus petit stade pour une ambiance plus facile à mettre en place,pour l'économie d'une infrastructure beaucoup plus onéreuse,et pour le côté objectif à atteindre qui est de retourner à Armand Cesari en nat1 ou ligue 2....
Avatar du membre
Ju
Messaghji : 1329
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Ju »

En interview, Claude Ferrandi avait l'air optimiste pour jouer à Furiani en tout cas
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da P.M. »

jjm2a a écrit :
Ghjambattista a écrit :
Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Il faut jouer dans notre maison
Je verrais bien plusieurs équipes corses de National qui joueraient à Furiani et se partageraient le loyer du stade et/ou de la pelouse. A la condition que l'entretien de la pelouse suive et qu'une rotation soit organisée avec un deuxième stade en back-up.

Déjà que la pelouse a du mal à tenir lorsque le Sporting jouait seul dessus , je m'inquiète de l'état de la pelouse si plusieurs équipes commençaient à jouer dessus -:da-
Le nombre de matchs en amateur est assez faible..
Et la pelouse n'a jamais été aussi belle quand il y a eu 2 clubs résidants.

Une pelouse bien entretenue peut supporter ~10h de jeux par semaine. Certes si ça se concentre sur 2 jours c'est un problème, mais 2 clubs résidents, c'est largement possible. Apres le but de la fusion CAB-Borgo c'était que les installations de Borgo servent un club de N2 avec l'ambition de monter. En dessous il n'y a aucun intérêt à évoluer à Furiani.
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Question »

P.M. a écrit :
jjm2a a écrit :
Ghjambattista a écrit :
Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Il faut jouer dans notre maison
Je verrais bien plusieurs équipes corses de National qui joueraient à Furiani et se partageraient le loyer du stade et/ou de la pelouse. A la condition que l'entretien de la pelouse suive et qu'une rotation soit organisée avec un deuxième stade en back-up.

Déjà que la pelouse a du mal à tenir lorsque le Sporting jouait seul dessus , je m'inquiète de l'état de la pelouse si plusieurs équipes commençaient à jouer dessus -:da-
Le nombre de matchs en amateur est assez faible..
Et la pelouse n'a jamais été aussi belle quand il y a eu 2 clubs résidants.

Une pelouse bien entretenue peut supporter ~10h de jeux par semaine. Certes si ça se concentre sur 2 jours c'est un problème, mais 2 clubs résidents, c'est largement possible. Apres le but de la fusion CAB-Borgo c'était que les installations de Borgo servent un club de N2 avec l'ambition de monter. En dessous il n'y a aucun intérêt à évoluer à Furiani.
Quid du devenir des rampes de luminotherapie ?

https://www.google.fr/amp/france3-regio ... 570756/amp" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chose est certaine la CAB avec le SCB en N3 ne peut pas se permettre de continuer de payer 190000€ /an et pour quel résultat .. -:db- (surtout avec l ardoise laissée par le SCB on parle de 500k€..)

A ce prix là la modification du toit de la Sud aurait été amortie depuis lgtps (cf image toit laissant passer la lumière)
Appicci
Extrémité Toit transparente laissant passer la lumière l hiver
Extrémité Toit transparente laissant passer la lumière l hiver
Ultima mudificata da Question u 18 Aos 2017 14:42, mudificatu 1 volta(e).
tribunesud
Messaghji : 2283
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da tribunesud »

Cuièturchinu a écrit :J'ai voter ailleurs que Armand Cesari,pour plusieurs raisons,un plus petit stade pour une ambiance plus facile à mettre en place,pour l'économie d'une infrastructure beaucoup plus onéreuse,et pour le côté objectif à atteindre qui est de retourner à Armand Cesari en nat1 ou ligue 2....
moi aussi ai voté contre....basta les symboles. On a à peine sortie la bouche (même pas encore la tête !) de l'eau que l'on recommencerait par des erreurs dans les décisions structurelles à devoir prendre ? Même avec l'ouverture d'une seule tribune les coûts (lo ation, entretien, sécurité....) seraient énormes proportionellement pour un club amateur de divisions 5....je croyais que l'époque des flambeurs et du bling blinbg était révolue et qu 'on en voulait surtout plus. Un stade adapté à notre niveau suffira.
Si un jour on est au moins en national on pourra y repenser.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da P.M. »

tribunesud a écrit :
Cuièturchinu a écrit :J'ai voter ailleurs que Armand Cesari,pour plusieurs raisons,un plus petit stade pour une ambiance plus facile à mettre en place,pour l'économie d'une infrastructure beaucoup plus onéreuse,et pour le côté objectif à atteindre qui est de retourner à Armand Cesari en nat1 ou ligue 2....
moi aussi ai voté contre....basta les symboles. On a à peine sortie la bouche (même pas encore la tête !) de l'eau que l'on recommencerait par des erreurs dans les décisions structurelles à devoir prendre ? Même avec l'ouverture d'une seule tribune les coûts (lo ation, entretien, sécurité....) seraient énormes proportionellement pour un club amateur de divisions 5....je croyais que l'époque des flambeurs et du bling blinbg était révolue et qu 'on en voulait surtout plus. Un stade adapté à notre niveau suffira.
Si un jour on est au moins en national on pourra y repenser.
Le problème c'est que tu es très limité en entrées stade. Je ne sais même pas si tu as un stade sur la région bastiaise où tu peux vendre plus de 200 places assises. La Tribune Nord possède 900 places VIP, tu peux attirer des partenaires avec des prestations et des places beaucoup moins chers qu'en Ligue 1 tout en gardant un nombre de place largement suffisant pour tout le monde dans le reste de La Tribune.

Le toit et La luminotherapie, c'est le problème de La CAB. Zuccarelli a toujours considéré le stade comme son jouet et n'a jamais voulu consulter personne, son ancien protégé Tatti n'a qu'à assumer à sa place
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da jjm2a »

Vu les coûts exorbitants d'entretien de la "plus belle pelouse d'Europe", une pelouse semi synthétique n'est-elle pas une solution ?
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da jmc1981 »

Question a écrit :
P.M. a écrit :
jjm2a a écrit :
Ghjambattista a écrit :
Corsica a écrit :
OGMA a écrit :Il faut jouer dans notre maison
Je verrais bien plusieurs équipes corses de National qui joueraient à Furiani et se partageraient le loyer du stade et/ou de la pelouse. A la condition que l'entretien de la pelouse suive et qu'une rotation soit organisée avec un deuxième stade en back-up.

Déjà que la pelouse a du mal à tenir lorsque le Sporting jouait seul dessus , je m'inquiète de l'état de la pelouse si plusieurs équipes commençaient à jouer dessus -:da-
Le nombre de matchs en amateur est assez faible..
Et la pelouse n'a jamais été aussi belle quand il y a eu 2 clubs résidants.

Une pelouse bien entretenue peut supporter ~10h de jeux par semaine. Certes si ça se concentre sur 2 jours c'est un problème, mais 2 clubs résidents, c'est largement possible. Apres le but de la fusion CAB-Borgo c'était que les installations de Borgo servent un club de N2 avec l'ambition de monter. En dessous il n'y a aucun intérêt à évoluer à Furiani.
Quid du devenir des rampes de luminotherapie ?

https://www.google.fr/amp/france3-regio ... 570756/amp" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chose est certaine la CAB avec le SCB en N3 ne peut pas se permettre de continuer de payer 190000€ /an et pour quel résultat .. -:db- (surtout avec l ardoise laissée par le SCB on parle de 500k€..)

A ce prix là la modification du toit de la Sud aurait été amortie depuis lgtps (cf image toit laissant passer la lumière)

Le notre il laisse passer l'eau c'est beaucoup plus intéressant et révolutionnaire!!!
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Bastiaccifuriani »

Pour ma part je le répète la meilleur solution est de joué au Bastio (Furiani), le synthétique est de dernière génération , les tribunes sont grande, la facon dont le stade est fait est parfait pour une ambiance chaude afin de déstabilisé les adversaires, de + le stade se trouve au cœur de Furiani, entourée de nombreux commerces ..
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Pour que le sporting joue à Armand Cesari

Message da Corsica »

P.M. a écrit :
tribunesud a écrit :
Cuièturchinu a écrit :J'ai voter ailleurs que Armand Cesari,pour plusieurs raisons,un plus petit stade pour une ambiance plus facile à mettre en place,pour l'économie d'une infrastructure beaucoup plus onéreuse,et pour le côté objectif à atteindre qui est de retourner à Armand Cesari en nat1 ou ligue 2....
moi aussi ai voté contre....basta les symboles. On a à peine sortie la bouche (même pas encore la tête !) de l'eau que l'on recommencerait par des erreurs dans les décisions structurelles à devoir prendre ? Même avec l'ouverture d'une seule tribune les coûts (lo ation, entretien, sécurité....) seraient énormes proportionellement pour un club amateur de divisions 5....je croyais que l'époque des flambeurs et du bling blinbg était révolue et qu 'on en voulait surtout plus. Un stade adapté à notre niveau suffira.
Si un jour on est au moins en national on pourra y repenser.
Le problème c'est que tu es très limité en entrées stade. Je ne sais même pas si tu as un stade sur la région bastiaise où tu peux vendre plus de 200 places assises. La Tribune Nord possède 900 places VIP, tu peux attirer des partenaires avec des prestations et des places beaucoup moins chers qu'en Ligue 1 tout en gardant un nombre de place largement suffisant pour tout le monde dans le reste de La Tribune.

Le toit et La luminotherapie, c'est le problème de La CAB. Zuccarelli a toujours considéré le stade comme son jouet et n'a jamais voulu consulter personne, son ancien protégé Tatti n'a qu'à assumer à sa place
Tout à fait d'accord avec P.M.

Et d'ailleurs, "basta les symboles" ? Furiani n'a jamais été le symbole des 9 ou du bling-bling, pas plus qu'il n'est le symbole unique des heures glorieuses. C'est le stade du Sporting, puntu e basta. Oublier ce fait, c'est oublier notre histoire, quelle qu'elle ait été.

aucun autre stade de Haute Corse n'a la capacité d'absorber le potentiel de supporters/spectateurs du Sporting, aussi bien les invitations, les VIP que les jeunes ou les accaniti de la 1ère heure et on le sait. Au Bastio, les places seront chères pour y trouver une place.

Rien n'empêche un accord avec la CAB et proposer à un autre club de la région bastiaise d'y être co-locataires : ça divise les frais par deux, ça évite à la CAB d'entretenir un outil inutilisé aux frais du contribuable, ça ouvre un rapprochement intéressant avec un autre club (l'AS Furiani est le premier club auquel je pense) et tu peux ouvrir une campagne d'abonnement permettant aux X premiers abonnés d'avoir une carte leur garantissant une place à Furiani ET au Bastio pour accueillir un max de personnes. 13 matches à domicile : tu places en match de gala tous les matches contre les clubs insulaires (FCBB, EFB, Gallia Club Lucciana, ACA, FBIR) pour exploser les recettes billetterie (qui seront les seules - ou presque - recettes du club en N3) et tu joues les auters au Bastio, avec possibilité de jouer à Armand-Cesari en fin de saison selon la situation sportive du club.

C'est ici aussi que le Sporting peut retrouver son rôle de club important auprès des jeunes footballeurs insulaires en en invitant une partie via les subventions habituellement versées par les institutions publiques.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde