[Nationale 3] Saison 2017-2018

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
PIXI
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 16 Lug 2004 17:44
Lucalisazione : Casamozza

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da PIXI »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut tirer un trait sur toutes ces personnes et regarder devant.

ABSOLUMENT
"un match ne se gagne pas avec sa technique mais avec sa haine" extrait de COUP DE TETE de JJ Annaud
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut tirer sur toutes ces personnes et regarder devant.
Là, je te retrouve, vif et mordant :D
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da libertà per i patriotti »

Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il faut tirer sur toutes ces personnes et regarder devant.
Là, je te retrouve, vif et mordant :D
Il ne sert à rien d'en dire plus, comme le bon Fidel a dit "la Historia me absolverá", je me contenterai de dire que tous ces gens qui ont contribué de près ou de loin à la mort du Sporting sont désormais entrés de facto et par eux-mêmes dans le livre noir du club. Inutile de se livrer à une chasse aux sorcières, leur disgrâce actuelle couplée à l'indispensable renouveau est de toute façon la seule (et la meilleure) des réponses à donner. Le tout, c'est que la mémoire collective reste en éveil si jamais certains tentaient de refaire surface un jour. D'où, aussi, l'importance des socios.

Fin du débat pour moi.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :
Corsica a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Il faut tirer sur toutes ces personnes et regarder devant.
Là, je te retrouve, vif et mordant :D
Il ne sert à rien d'en dire plus, comme le bon Fidel a dit "la Historia me absolverá", je me contenterai de dire que tous ces gens qui ont contribué de près ou de loin à la mort du Sporting sont désormais entrés de facto et par eux-mêmes dans le livre noir du club. Inutile de se livrer à une chasse aux sorcières, leur disgrâce actuelle couplée à l'indispensable renouveau est de toute façon la seule (et la meilleure) des réponses à donner. Le tout, c'est que la mémoire collective reste en éveil si jamais certains tentaient de refaire surface un jour. D'où, aussi, l'importance des socios.

Fin du débat pour moi.
Relis bien : j'ai un peu modifié ton quote exprès ;)

Par rapport à ton message : c'était là le sens du mien. Il y a une pratique dont personne n'avait parlé jusque là parce qu'elle ne concernait pas l'un des 9, il me semblait important d'alerter les gens sur ce conflit d'intérêts latent afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da ghjattuvolpa »

Mais si tu es salarié et en même temps que tu émarges sur des affaires que tu fais au nom de ton employeur, c'est de la déloyauté.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :Mais si tu es salarié et en même temps que tu émarges sur des affaires que tu fais au nom de ton employeur, c'est de la déloyauté.
Déloyauté difficile à démontrer lorsque rien, dans la description de ton poste, ne t'empêche de cumuler ces 2 fonctions (sachant que la notion d'agent FIFA s'est vidée de toute substance juridique depuis que la FIFA a décidé de ne plus y être reliée).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da ghjattuvolpa »

A mais si : tu es chargé de pourvoir une entreprise en salariés et en plus tu es payé par des salariés pour qu'ils soient embauchés dans l'entreprise... Ton employeur a une suspicion légitime que le fait B impacte ta loyauté envers eux
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Corsica »

Si c'est le cas pourquoi PPA n'aurait rien dit ou fait ? Sinon y trouver un avantage légalement couvert ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da ghjattuvolpa »

Ce sont surtout les employeurs les fautifs de ne pas avoir engagé une action
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :Ce sont surtout les employeurs les fautifs de ne pas avoir engagé une action
Et PPA, candide et naïf, d'exercer ces 2 compétences sans se rendre compte de la déloyauté de ses actes... Les 9-7 ont eu leurs responsabilités, mais celui qui en a tiré un bénéfice au delà de l'intérêt général du club également ;)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da ghjattuvolpa »

Mais si ton patron laisse faire, c'est du droit privé pas du pénal. Si je te prend 100 balles ouvertement et que tu ne me dis rien et laisse faire, qui a tort (et encore, c'est un délit de vol pour le coup)
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7541
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 5 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Rick Antonet »

J'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'imaginer à Aubagne dans 9 jours...
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Filippu »

Je ne critiquerai ni Jo BONAVITA, ni les autres employés du SPORTING
Les seuls responsables sont les vilains et leurs amis

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da Acellu Turchinu »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut tirer un trait sur toutes ces personnes et regarder devant.
-:rn:-

Il y a bien assez à faire pour sauver ce qui peut l'être du Sporting pour ne pas se perdre dans des combats d'arrière-garde !!

L'opinion générale sur eux est faite, ils se sont grillés dans ce club et peut-être même bien au-delà : nous n'avons plus à nous en occuper.

Seule la Justice peut éventuellement (je veux respecter la sacro-sainte présomption d'innocence...) s'intéresser à eux maintenant.

Consacrons notre énergie à reconstruire en tâchant d'oublier que nous savons pertinemment qui a tout cassé : malgré notre colère et notre dépit, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Nationale 3] Saison 2017-2018

Message da pp2a »

Rick Antonet a écrit :J'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'imaginer à Aubagne dans 9 jours...
Tu m'étonnes.
Déjà qu'on ne sait même pas si on jouera tout court.... ne serait-ce qu'en R4.
Autant le club ne jouera plus jamais aucun championnat :-c:-
Risponde