Discussion socios

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Discussion socios

Message da Random2a »

D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Random2a a écrit :
jjm2a a écrit :
Random2a a écrit :
alex026 a écrit :je partage aussi cette position, il faut donner par contre une direction précise et claire au mouvement Socios.

expliquer aussi que celui-ci ne peut s'inscrire que sur plusieurs années, ce ne doit pas être une flambée, car si l'année prochaine les chiffres venaient à diminuer, cela ne pourrait que fragiliser la présence d'un représentant.
C est ce que je pense aussi ça sert a rien d inscrire n importe qui parceque ça gonfle artificiellement les chiffres et quand il faudras revenir l année d après et celles suivante il y auras plus personne, il vaut mieux moins de monde et plus de "qualité"
Je pense au contraire qu'il faut federer au maximum.. afin de créer de l'engouement.. quitte à baisser les droits d'entrée pour les nouveaux Socios.. 10 € pour les sympathisants, 50€ pour les Socios avec droit de vote, 250€ pour les entreprises sympathisantes, 500€ pour les entreprises Socios avec droit de vote.. etc..

Si le mouvement devait se restreindre à quelques centaines de personnes, dites "de qualité", il n'aurait plus aucun poids et perdrait complément de sa légitimité..

EDIT : vous croyez que ça va peser combien 250 ou 300k€ (Cette année et beaucoup moins les suivantes) face à des actionnaires qui s'apprêtent à investir plusieurs millions d'euros sur 3 ou 4 ans ? 10 ou 15000 Socios et sympathisants auraient bien plus de poids.. parce que ce seraient leurs clients.. ceux qu'ils ne faut pas décevoir pour parvenir à une des finalités de leur projet.. récupérer leur billes un jour..
les repreneurs regarderont bien plus le nombre portentiel que 50 ou 100k€ de plus..
LE soucis c est que vous phantasmez encore sur 10000 et 15000 socios on y arriveras jamais a ce score, si tu fait 6000 ça serais très bien je trouve et dis toi bien que comme tout effet de mode d année en année tu perdras les moins accros ou les "opportunistes" donc oui a mon avis je préfère avoir des gens sur qui compter que juste gonfler les chiffres.
Quand il y as eu le record d abonnes, les enfants étaient gratuits ce qui as gonflé le chiffre artificiellement
Crois tu sincèrement que je fasse partie des gens qui fantasment ?
Bien évidement qu'il n'y aura jamais 10 ou 15000 Socios à 50€.. encore moins en N3..

Avec le message participez pour sauver le club, tu as atteint le chiffre quasi maxi et il serai illusoire de croire que tu atteindra les 6000 sans une autre approche.. d'autant que le sauvetage est en passe d'être réalisé avec les repreneurs..

Et bien évidemment que l'an prochain il ne restera pas grand chose des 4100 présents aujourd'hui sur la'base de cette stratégie..

Il faut donc redéfinir le projet..
Avatar du membre
U LEONE
Messaghji : 1016
Arregistratu u : 11 Mag 2010 04:55
Lucalisazione : StadeArmand Cesari

Re: Discussion socios

Message da U LEONE »

Vous allez me dire que je mets la charrue avant les bœufs, mais en se projetant un peu sur l'avenir, la reconduction des adhésions socios devra se faire au mois de mars. Histoire d'avoir la cagnotte renouveler avant le passage devant la DNCG
"Jl'étais ou en national?? Sûrement à l'aéroport,mais tu n'avais pas le permis à l'époque....
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Random2a a écrit :D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Je me suis contenté de le faire à titre perso, par solidarité et en souvenir du Sporting qui m'a tant fait vibrer.. alors que je ne m'intéresse plus au foot, en attendant de voir la suite.. je serai prêt à participer de nouveau en tant qu'entreprise selon la ligne qui sera définie..
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: Discussion socios

Message da Rinascitaturchina »

Filippu a écrit :
jjm2a a écrit : Je pense au contraire qu'il faut federer au maximum.. afin de créer de l'engouement.. quitte à baisser les droits d'entrée pour les nouveaux Socios.. 10 € pour les sympathisants, 50€ pour les Socios avec droit de vote, 250€ pour les entreprises sympathisantes, 500€ pour les entreprises Socios avec droit de vote.. etc..

Si le mouvement devait se restreindre à quelques centaines de personnes, dites "de qualité", il n'aurait plus aucun poids et perdrait complément de sa légitimité..

EDIT : vous croyez que ça va peser combien 250 ou 300k€ (Cette année et beaucoup moins les suivantes) face à des actionnaires qui s'apprêtent à investir plusieurs millions d'euros sur 3 ou 4 ans ? 10 ou 15000 Socios et sympathisants auraient bien plus de poids.. parce que ce seraient leurs clients.. ceux qu'ils ne faut pas décevoir pour parvenir à une des finalités de leur projet.. récupérer leur billes un jour..
les repreneurs regarderont bien plus le nombre portentiel que 50 ou 100k€ de plus..
Excellentes idées
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
Comme souvent une excellente analyse, le poids en nombre de clients potentiels est plus important que le somme récoltée. D où l erreur stratégique à mon avis de fermer l entrée chez les socios l année prochaine et de faire de la carte un élément patrimonial.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Discussion socios

Message da Ghjuvanni »

jjm2a a écrit :
Random2a a écrit :D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Je me suis contenté de le faire à titre perso, par solidarité et en souvenir du Sporting qui m'a tant fait vibrer.. alors que je ne m'intéresse plus au foot, en attendant de voir la suite.. je serai prêt à participer de nouveau en tant qu'entreprise selon la ligne qui sera définie..
Pourquoi une entreprise adhérerait aux Socios ? Quel serait l'intérêt pour les Socios et pour l'entreprise ? Je parle bien d'une adhésion (avec droit de vote donc) et pas d'un don.

J'ai déjà donné mon point de vue mais comme l'idée est remise sur la table, j'aimerais comprendre ;)
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Ghjuvanni a écrit :
jjm2a a écrit :
Random2a a écrit :D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Je me suis contenté de le faire à titre perso, par solidarité et en souvenir du Sporting qui m'a tant fait vibrer.. alors que je ne m'intéresse plus au foot, en attendant de voir la suite.. je serai prêt à participer de nouveau en tant qu'entreprise selon la ligne qui sera définie..
Pourquoi une entreprise adhérerait aux Socios ? Quel serait l'intérêt pour les Socios et pour l'entreprise ? Je parle bien d'une adhésion (avec droit de vote donc) et pas d'un don.

J'ai déjà donné mon point de vue mais comme l'idée est remise sur la table, j'aimerais comprendre ;)
Et pourquoi pas ?
Les entreprises ont plus de moyens que la grande majorité des individus.. ce qui ne veut pas dire qu'elles auraient plus de droits (au niveau des votes).. Derrière une entreprise peut se cacher un patron passionné qui souhaite aussi participer. C'est aussi un moyen de constituer un réseau de partenaires pour le club.. un peu ce qu'a fait Guingamp et ca leur réussi plutôt pas mal..

L'histoire des droits de vote me semble pas si essentielle sachant que tu aies une ou dix voies ne changera pas grand chose sur 4000 personnes et encore moins sur 10 000.. surtout si c'est le CA des Socios qui défini la politique et donc les sujets soumis à droit de vote..

EDIT : pour les histoires de droits de vote.. ce serait plus clair et plus juste que le fait de souscrire pour toute la famille dans l'intention d'avoir plus de droits.. bien évidement je ne parle pas des gens qui l'ont fait dans la seule intention d'aider.. ceux la sont en parfaite adéquation avec leurs idées et leur passion :)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Discussion socios

Message da Filippu »

Random2a a écrit :D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Nous sommes 3 et c'est moi qui paye et je suis heureux de le faire
:D
Et si il faut il y aura bientôt 2 de plus, mais là il faut que j'attende un peu
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Discussion socios

Message da Filippu »

https://pbs.twimg.com/media/DHQE7jdXoAAuoLG.jpg:large" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Discussion socios

Message da Ghjuvanni »

Je comprends tout à fait qu'un chef d'entreprise veuille aider les Socios, pour cela il peut adhérer et/ou faire un don en son nom, c'est possible.

Je comprends également qu'une entreprise souhaite participer à un réseau de partenaires pour le club comme Guingamp, je l'ai dit il y a quelques jours d'ailleurs (et je suis loin d'être le seul ni le premier à en parler). Mais cela doit être organisé par le club, comme l'a fait Guingamp. Les socios ne peuvent pas à la fois s'organiser pour représenter les supporters au sein du club et servir d'agence marketing pour les entreprises corses souhaitant sponsoriser le club.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Discussion socios

Message da Filippu »

https://pbs.twimg.com/media/DHN5vQtXkAA97TI.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Ghjuvanni a écrit :Je comprends tout à fait qu'un chef d'entreprise veuille aider les Socios, pour cela il peut adhérer et/ou faire un don en son nom, c'est possible.

Je comprends également qu'une entreprise souhaite participer à un réseau de partenaires pour le club comme Guingamp, je l'ai dit il y a quelques jours d'ailleurs (et je suis loin d'être le seul ni le premier à en parler). Mais cela doit être organisé par le club, comme l'a fait Guingamp. Les socios ne peuvent pas à la fois s'organiser pour représenter les supporters au sein du club et servir d'agence marketing pour les entreprises corses souhaitant sponsoriser le club.
C'est la que nous n'avons pas la même vision.. je respecte le principe égalitaire qui est tout à fait louable mais pour que les Socios puissent peser réellement dans la balance il faut être plus forts..

un petit chef d'entreprise peut vouloir aider les Socios sans nécessairement entrer en contact avec le club, ni devenir sponsor.. sinon il l'aurait fait depuis un bout de temps..

EDIT : pour qu'une entreprise puisse faire un don il faut que les Socios envisagent de faire des reçus.. ne serait ce que pour avoir un justificatif.. et il faut également savoir que les dons sont réglementés.. et qu'il y a des règles à respecter..
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Discussion socios

Message da Ghjuvanni »

Que le chef d'entreprise fasse donc un don en son nom. C'est possible depuis quelques jours.

S'il veut entrer dans une démarche de sponsoring, les Socios peuvent éventuellement aider à une structure regroupant des petites entreprises ayant la même idée, autonome du club. Mais qu'on ne mélange pas les genres me semble être une chose importante...
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Discussion socios

Message da JMTB2B »

jjm2a a écrit :
Ghjuvanni a écrit :
jjm2a a écrit :
Random2a a écrit :D ailleurs soyons un peut honnête combien d entre nous ont inscrit plus d un membre de sa famille proche et paieras pour ceux ci ?
Je me suis contenté de le faire à titre perso, par solidarité et en souvenir du Sporting qui m'a tant fait vibrer.. alors que je ne m'intéresse plus au foot, en attendant de voir la suite.. je serai prêt à participer de nouveau en tant qu'entreprise selon la ligne qui sera définie..
Pourquoi une entreprise adhérerait aux Socios ? Quel serait l'intérêt pour les Socios et pour l'entreprise ? Je parle bien d'une adhésion (avec droit de vote donc) et pas d'un don.

J'ai déjà donné mon point de vue mais comme l'idée est remise sur la table, j'aimerais comprendre ;)
Et pourquoi pas ?
Les entreprises ont plus de moyens que la grande majorité des individus.. ce qui ne veut pas dire qu'elles auraient plus de droits (au niveau des votes).. Derrière une entreprise peut se cacher un patron passionné qui souhaite aussi participer. C'est aussi un moyen de constituer un réseau de partenaires pour le club.. un peu ce qu'a fait Guingamp et ca leur réussi plutôt pas mal..

L'histoire des droits de vote me semble pas si essentielle sachant que tu aies une ou dix voies ne changera pas grand chose sur 4000 personnes et encore moins sur 10 000.. surtout si c'est le CA des Socios qui défini la politique et donc les sujets soumis à droit de vote..
si je peux donner mon avis, c'est sur ce point là qu'il faut travailler!!!
EDIT : pour les histoires de droits de vote.. ce serait plus clair et plus juste que le fait de souscrire pour toute la famille dans l'intention d'avoir plus de droits.. bien évidement je ne parle pas des gens qui l'ont fait dans la seule intention d'aider.. ceux la sont en parfaite adéquation avec leurs idées et leur passion :)
c'est sur ce point là qu'il faut travailler!!!
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Ghjuvanni a écrit :Que le chef d'entreprise fasse donc un don en son nom. C'est possible depuis quelques jours.

S'il veut entrer dans une démarche de sponsoring, les Socios peuvent éventuellement aider à une structure regroupant des petites entreprises ayant la même idée, autonome du club. Mais qu'on ne mélange pas les genres me semble être une chose importante...

La faiblesse des dons enregistrés me laisse penser qu'il y a un soucis.. mais si tu penses que c'est bien comme ça.. attendons et voyons..
Risponde