Discussion socios

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24141
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Discussion socios

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Borroka a écrit :qu'elles sont les prochaines échéances ?
Personnellement j'espère un positionnement clair de la part des repreneurs. Ils reprennent ou pas et basta. On tourne en rond
C est aujourd'hui ?
Je crois avoir lu qu' il allait se passer quelque chose d important...
Normalement il doit y avoir une réunion des derniers repreneurs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

jigsaw2a a écrit :
jjm2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
bastiattp a écrit :
jigsaw2a a écrit :Moi ce qui m'intrigue c'est que les ''repreneurs'' ont ficelé un plan de reprise en 3 jours avec un trou de 23M à boucher mais pas pour boucher 1M ? C'est quoi le hic ?
23M - récupérables avec les droits TV, etc
1M - N3 = irrécupérable de-suite
Ils ont bon dos les droits tv
Essaye de budgeter l'argent nécessaire à investir pour retrouver la L2.. tu aura la réponse.. sachant que tu n'a plus aucun capital joueur, qu'il faudra racheter..
Je sais bien mais on est d'accord qu'ils étaient prêt à reprendre en N3 à hauteur de 100000€ (si les chiffres sont bon ?) chacun pour retrouver le professionnalisme dans les 5 ans ?
Ne crois tu pas qu'avec un projet concret les gens rejoindraient pas les socios et il y aurait plus de don ? Qu'on ne trouverait pas quelques entreprises locales pour faire un peu de sponsoring.

Donc avec un effort de 50000€ chacun est possible, la ctc qui met 100000 ou 200000 comme pour l'ACA, le complément socios. On ne serait pas loin du compte.

Ce que je comprend dans cette situation à c'est qu'ils pourraient investir, mais qu'ils veulent mettre les debiles mentaux devant leur responsabilité pour qu'ils comblent eux mêmes le trou de l'association, fasse la liquidation de la SASP et licencient ou alors repondent devant la justice. C'est un poker menteur géant

Mais je crois à une issue ''favorable'' tout de même
Plus le temps passe, plus le risque financier est élevé et moins les investisseurs vont se bousculer.. et/où ils voudront mettre le moins possible..
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24141
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 966 fois

Re: Discussion socios

Message da jigsaw2a »

jjm2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
jjm2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :
bastiattp a écrit :
jigsaw2a a écrit :Moi ce qui m'intrigue c'est que les ''repreneurs'' ont ficelé un plan de reprise en 3 jours avec un trou de 23M à boucher mais pas pour boucher 1M ? C'est quoi le hic ?
23M - récupérables avec les droits TV, etc
1M - N3 = irrécupérable de-suite
Ils ont bon dos les droits tv
Essaye de budgeter l'argent nécessaire à investir pour retrouver la L2.. tu aura la réponse.. sachant que tu n'a plus aucun capital joueur, qu'il faudra racheter..
Je sais bien mais on est d'accord qu'ils étaient prêt à reprendre en N3 à hauteur de 100000€ (si les chiffres sont bon ?) chacun pour retrouver le professionnalisme dans les 5 ans ?
Ne crois tu pas qu'avec un projet concret les gens rejoindraient pas les socios et il y aurait plus de don ? Qu'on ne trouverait pas quelques entreprises locales pour faire un peu de sponsoring.

Donc avec un effort de 50000€ chacun est possible, la ctc qui met 100000 ou 200000 comme pour l'ACA, le complément socios. On ne serait pas loin du compte.

Ce que je comprend dans cette situation à c'est qu'ils pourraient investir, mais qu'ils veulent mettre les debiles mentaux devant leur responsabilité pour qu'ils comblent eux mêmes le trou de l'association, fasse la liquidation de la SASP et licencient ou alors repondent devant la justice. C'est un poker menteur géant

Mais je crois à une issue ''favorable'' tout de même
Plus le temps passe, plus le risque financier est élevé et moins les investisseurs vont se bousculer.. et/où ils voudront mettre le moins possible..
On est d'accord maintenant que le centre a fermé, que tous les joueurs sont partis, le risque est plus grand car il y a des chance que cette année compte pour du beurre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 6375
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Discussion socios

Message da Oliu2a »

alex026 a écrit :Allez, maintenant c'est Cahuzac !

Un peu de respect , chacun réagit à sa façon , je ne me permets pas de parler des sentiments des uns et des autres.
Sur un autre topic , on s'attendrait à voir tous les anciens du Sporting verser une grosse obole.
Dans un autre c'est les politiques ....

À ce rythme les escrocs ont bon dos, chacun se trouve donc à devoir combler leurs abus.
Que Cahu ne dise pas grand chose ne me choque pas car c est pas un grand bavarre qu il exulte pour un but de Toulouse non plys, ce qui me choque c est que le type est riche grace au sporting la moindre des choses aurait été de faire un don de 1000 euros!!!!Pareil pour Cioni qui n est pas à plaindre et qui c est parler et qui ne dit rien!!
Palmieri exprime sa tristesse sur les réseaux sociaux mais lui aussi pourrait faire un geste et donner 1000 euros!Leca lui c est ecprimé c est déjà sa.
Respect à Squillaci qui est pret a jouer pour pas grand chose mais qui vu sa fortune si il aime vraiment le club aurait pu faire un geste très généreux.Respect à Maoulida qui s exprime à la télé et dans les réseaux sociaux et qui a dit qu il jouerait gratuit pour le sporting malgré qu il a été traité et jeté comme un mal propre il a le cœur bleue pourtant il n est pas Corse!

Ces joueurs Corses devraient s inspirer des joueurs de Bilbao par exemple joseba exteberria a lui jouer gratuit pour l Athletic Blilbao!
Oliu2a
Messaghji : 6375
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 43 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Discussion socios

Message da Oliu2a »

jigsaw2a a écrit :
lisa2c a écrit :
GROS a écrit :Non ! Mais je crois rêver ! Oh les gars ! Les joueurs font un métier qui s'appelle le football ! Ils sont grassement rémunérés , et alors ! C'est vous qui les payaient ??? Et puis la vie d'un footballeur est fait de transfert ! Alors que Cahu, Leca, ou autres quittent le Club , je trouve ça normal , pas la peine d'épiloguer !
Nous ! On a 9 assassins et on trouve le moyen de s'en prendre à ceux qui sont partis … on est vraiment tombé bien bas …
je ne parlais pas spécialement de cahu et leca , plutôt thauvin khazri ,essien ,song ,Rothen;landreau etc etc
tous ces joueurs qui ce sont relancés au sporting ou ceux qui font ou qui ont fait une carriere dans d'autres club
Khazri a adhéré aux Socios tout de meme
Pour connaître un peu la famille Khazri a été pris pour un con par les dirigeants il a adhéré au socios mais il fait une carrière très belle grace au sporting et a gagner gros à Bordeaux et gagne tres gros à Sunderland je dévoilerais pas son salaire mais il est enorme!
Thauvin, Essien, Song comme tu dis pourrait mettre aussi pour eux 10milles euros c est rien!
Mais tous ces joueurs n ont pas le cœur si bleue que sa apparemment!!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da P.M. »

alex026 a écrit :Allez, maintenant c'est Cahuzac !

Un peu de respect , chacun réagit à sa façon , je ne me permets pas de parler des sentiments des uns et des autres.
Sur un autre topic , on s'attendrait à voir tous les anciens du Sporting verser une grosse obole.
Dans un autre c'est les politiques ....

À ce rythme les escrocs ont bon dos, chacun se trouve donc à devoir combler leurs abus.
Je ne parle d'argent à aucun moment, mais peut-être un merci et une courte vidéo pour parler à son peuple qui attend fébrilement chaque rebondissement en espérant que le coup fatal ne soit pas le suivant.
GROS a écrit :Non ! Mais je crois rêver ! Oh les gars ! Les joueurs font un métier qui s'appelle le football ! Ils sont grassement rémunérés , et alors ! C'est vous qui les payaient ??? Et puis la vie d'un footballeur est fait de transfert ! Alors que Cahu, Leca, ou autres quittent le Club , je trouve ça normal , pas la peine d'épiloguer !
Nous ! On a 9 assassins et on trouve le moyen de s'en prendre à ceux qui sont partis … on est vraiment tombé bien bas …
C'est différent : http://www.ouest-france.fr/sport/yannic ... pas-468702

Après certains à la moindre critique pensent que ça excuse les dirigeants, libre à vous de le penser, mais pas de procès d'intention merci.
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: Discussion socios

Message da rutaliNebbiu »

Mais non de dieu pourquoi ne partent ils tjr pas?que se cache t il encore qu on ne sait pas?qu ont ils encore derriere la tete? enfin un denouement heureux et DEFINITIF CE SOIR? On est tjr dans le flou total et pour beaucoup de chose
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Discussion socios

Message da Filippu »

Le 12 - 08 - 2017 à 23 h 29
4053 Soutiens
202 650 €uros
46 jours restants
25 dons pour 1700 €uros

A l'heure où je vous parle
4103 Soutiens
205 150 €uros
44 jours restants
40 dons pour 3165 €uros

Bon là, avec les très bonnes nouvelles d'aujourd'hui, il n'y a plus à tergiverser pour les hésitants, il faut que vous deveniez socios
Et faites adhérer autour de vous
Nous comptons sur vous
Nous avons été plus de 10 000 abonnés au SPORTING, il faut que nous soyons 10 000 socios au moins
;)

DI TUTTI AVEMU BISOGNU

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Il faut une nouvelle communication qui fédère.. avec une stratégie claire..
C'est le seul moyen de faire redémarrer le mouvement..

Beaucoup de personnes vont se dire que Luiggi et Ferrandi ont suffisemment de répondant financier.. que le sporting n'est plus en danger et qu'il n'est donc plus utile de participer..

Quitte à se répéter.. à mon sens, plus que le montant financier, il faut capitaliser sur le nombre de personnes..
Avatar du membre
JAKBAUER
Messaghji : 7942
Arregistratu u : 09 Nuv 2009 20:03
Lucalisazione : FURIANI
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da JAKBAUER »

jjm2a a écrit :Il faut une nouvelle communication qui fédère.. avec une stratégie claire..
C'est le seul moyen de faire redémarrer le mouvement..

Beaucoup de personnes vont se dire que Luiggi et Ferrandi ont suffisemment de répondant financier.. que le sporting n'est plus en danger et qu'il n'est donc plus utile de participer..

Quitte à se répéter.. à mon sens, plus que le montant financier, il faut capitaliser sur le nombre de personnes..

Je suis d'accord avec ça notamment la 1 ère phrase .
Retrouvez des infos sur le football corse de la DH à la L1.....en plus du SPOOOOOOOOOOOORTING !!!!!!

http://www.corsefootball.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Discussion socios

Message da alex026 »

je partage aussi cette position, il faut donner par contre une direction précise et claire au mouvement Socios.

expliquer aussi que celui-ci ne peut s'inscrire que sur plusieurs années, ce ne doit pas être une flambée, car si l'année prochaine les chiffres venaient à diminuer, cela ne pourrait que fragiliser la présence d'un représentant.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Discussion socios

Message da Random2a »

alex026 a écrit :je partage aussi cette position, il faut donner par contre une direction précise et claire au mouvement Socios.

expliquer aussi que celui-ci ne peut s'inscrire que sur plusieurs années, ce ne doit pas être une flambée, car si l'année prochaine les chiffres venaient à diminuer, cela ne pourrait que fragiliser la présence d'un représentant.
C est ce que je pense aussi ça sert a rien d inscrire n importe qui parceque ça gonfle artificiellement les chiffres et quand il faudras revenir l année d après et celles suivante il y auras plus personne, il vaut mieux moins de monde et plus de "qualité"
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Discussion socios

Message da jjm2a »

Random2a a écrit :
alex026 a écrit :je partage aussi cette position, il faut donner par contre une direction précise et claire au mouvement Socios.

expliquer aussi que celui-ci ne peut s'inscrire que sur plusieurs années, ce ne doit pas être une flambée, car si l'année prochaine les chiffres venaient à diminuer, cela ne pourrait que fragiliser la présence d'un représentant.
C est ce que je pense aussi ça sert a rien d inscrire n importe qui parceque ça gonfle artificiellement les chiffres et quand il faudras revenir l année d après et celles suivante il y auras plus personne, il vaut mieux moins de monde et plus de "qualité"
Je pense au contraire qu'il faut federer au maximum.. afin de créer de l'engouement.. quitte à baisser les droits d'entrée pour les nouveaux Socios.. 10 € pour les sympathisants, 50€ pour les Socios avec droit de vote, 250€ pour les entreprises sympathisantes, 500€ pour les entreprises Socios avec droit de vote.. etc..

Si le mouvement devait se restreindre à quelques centaines de personnes, dites "de qualité", il n'aurait plus aucun poids et perdrait complément de sa légitimité..

EDIT : vous croyez que ça va peser combien 250 ou 300k€ (Cette année et beaucoup moins les suivantes) face à des actionnaires qui s'apprêtent à investir plusieurs millions d'euros sur 3 ou 4 ans ? 10 ou 15000 Socios et sympathisants auraient bien plus de poids.. parce que ce seraient leurs clients.. ceux qu'ils ne faut pas décevoir pour parvenir à une des finalités de leur projet.. récupérer leur billes un jour..
les repreneurs regarderont bien plus le nombre portentiel que 50 ou 100k€ de plus..
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41144
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Discussion socios

Message da Filippu »

jjm2a a écrit : Je pense au contraire qu'il faut federer au maximum.. afin de créer de l'engouement.. quitte à baisser les droits d'entrée pour les nouveaux Socios.. 10 € pour les sympathisants, 50€ pour les Socios avec droit de vote, 250€ pour les entreprises sympathisantes, 500€ pour les entreprises Socios avec droit de vote.. etc..

Si le mouvement devait se restreindre à quelques centaines de personnes, dites "de qualité", il n'aurait plus aucun poids et perdrait complément de sa légitimité..

EDIT : vous croyez que ça va peser combien 250 ou 300k€ (Cette année et beaucoup moins les suivantes) face à des actionnaires qui s'apprêtent à investir plusieurs millions d'euros sur 3 ou 4 ans ? 10 ou 15000 Socios et sympathisants auraient bien plus de poids.. parce que ce seraient leurs clients.. ceux qu'ils ne faut pas décevoir pour parvenir à une des finalités de leur projet.. récupérer leur billes un jour..
les repreneurs regarderont bien plus le nombre portentiel que 50 ou 100k€ de plus..
Excellentes idées
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Discussion socios

Message da Random2a »

jjm2a a écrit :
Random2a a écrit :
alex026 a écrit :je partage aussi cette position, il faut donner par contre une direction précise et claire au mouvement Socios.

expliquer aussi que celui-ci ne peut s'inscrire que sur plusieurs années, ce ne doit pas être une flambée, car si l'année prochaine les chiffres venaient à diminuer, cela ne pourrait que fragiliser la présence d'un représentant.
C est ce que je pense aussi ça sert a rien d inscrire n importe qui parceque ça gonfle artificiellement les chiffres et quand il faudras revenir l année d après et celles suivante il y auras plus personne, il vaut mieux moins de monde et plus de "qualité"
Je pense au contraire qu'il faut federer au maximum.. afin de créer de l'engouement.. quitte à baisser les droits d'entrée pour les nouveaux Socios.. 10 € pour les sympathisants, 50€ pour les Socios avec droit de vote, 250€ pour les entreprises sympathisantes, 500€ pour les entreprises Socios avec droit de vote.. etc..

Si le mouvement devait se restreindre à quelques centaines de personnes, dites "de qualité", il n'aurait plus aucun poids et perdrait complément de sa légitimité..

EDIT : vous croyez que ça va peser combien 250 ou 300k€ (Cette année et beaucoup moins les suivantes) face à des actionnaires qui s'apprêtent à investir plusieurs millions d'euros sur 3 ou 4 ans ? 10 ou 15000 Socios et sympathisants auraient bien plus de poids.. parce que ce seraient leurs clients.. ceux qu'ils ne faut pas décevoir pour parvenir à une des finalités de leur projet.. récupérer leur billes un jour..
les repreneurs regarderont bien plus le nombre portentiel que 50 ou 100k€ de plus..
LE soucis c est que vous phantasmez encore sur 10000 et 15000 socios on y arriveras jamais a ce score, si tu fait 6000 ça serais très bien je trouve et dis toi bien que comme tout effet de mode d année en année tu perdras les moins accros ou les "opportunistes" donc oui a mon avis je préfère avoir des gens sur qui compter que juste gonfler les chiffres.
Quand il y as eu le record d abonnes, les enfants étaient gratuits ce qui as gonflé le chiffre artificiellement
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Risponde